Sujet : Re: Salon de la moto (Paris) du 30 novembre au 4 décembre 2011
mer. 30 nov. 11 17:11
J'y suis allé hier à l'occasion de la soirée presse. Voici mon sentiment :
Globalement, je trouve que le salon fait assez cheap. Exit le hall 1 et bonjour les hall 6,8...etc finit la belle époque ! Ensuite, les stands sont assez petits et simples. Comparé à l'automobile ou je bosse, on sent que les budgets ne sont pas les mêmes !
Bon l'essentiel n'est pas là ! Ce sont les motos qui nous interessent :
J'ai visité dans le 1er hall Honda, KTM, puis à l'étage :Kawasaki, Suzuki, et Yahama puis enfin dans le dernier hall : Triumph, Harley et Ducati !
Pas grand chose à se mettre sous la dent à part :
- La nouvelle CBR1000, peu de changements à part un avant plus fin qui rappelle le modèle d'avant... toujours aussi fade à mon gout !
- la R1 équipée tout ohlins qui voit aussi son train arrière un peu affiné. Plutôt jolie !
- la nouvelle GSXR1000 que je trouve de plus en plus massive... pas fan du tout, en exagérant on dirait presque une sportivo-gt
- la ZX10R que je n'avais pas encore vu. L'avant est un peu spécial, mais j'ai un faible pour cette marque...
- La Speed Triple Version R, tout équipé Ohlins, plutot sympa mais ca ne révolutionne pas le monde
- Et.......... la Panigale : objectivement la sportive la plus jolie de tout le salon et la plus aboutie... le design et les finitions sont impressionnantes, et les suspensions electroniques font leur effet !
Par contre, je vous confime que l'amortisseur est TRES exposé, en cas de chute tout s'arrachera. J'adore aussi les feux à LED, l'absence d'ampoules fait son effet... A noter que les 1199 sont présentées sans rétros, sans bavette arrière, sans selle passager et sans cale-pieds arrières
Une très belle 1199 équipée piste (mais sans sabot fermé, étrange !), vraiment démente avec son réservoir en aluminium brut. A noter que je trouve les jantes de la standard plus belles que celles de la S. Autre info : la révision des 12000km devient une simple vidange avec quelques contrôles et que celle des 24000km est LA grosse révision que les concessionnaires estime aux alentours de 1000-1200€.
Concernant le moteur, il y a un modèle en découpe qui est exposé, on voit bien la distribution par chaine, le carter d'embrayage à bain d'huile... il est très compacte ! On note aussi l'air forcé qui passe par le cadre périmetrique en alu.
Voila pour mes premières impressions, et je suis impatient d'avoir les votres !