Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?
- MacMax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne
Je rencontre le meme claquement.
J'en ai parlé a mon concessionnaire et regardé sur un forum US, il s'agit bien de la chaine qui claque pour moi.
Malgré qu'elle soit bien tendue, c'est un probleme regulier sur la Diavel, pour lui il y aura un rappel et il pense a un guide qui serait mis en place a l'avenir pour éviter cela.
A suivre...
J'en ai parlé a mon concessionnaire et regardé sur un forum US, il s'agit bien de la chaine qui claque pour moi.
Malgré qu'elle soit bien tendue, c'est un probleme regulier sur la Diavel, pour lui il y aura un rappel et il pense a un guide qui serait mis en place a l'avenir pour éviter cela.
A suivre...
- fred40
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler
Bonjour à tous et Bonne Année !! Mon DS m'a fait une modif, très efficace pour stopper ces bruits de claquement de chaîne. Je vous envoi mes 2 meilleures photos. C'est difficile à voir sans démontage, mais il a positionné un plastique mou faisant office de "silent bloc" entre le guide de chaine en plastique dur et le bras oscillant métallique.
Résultat : plus de bruit, que du bonheur !!

Résultat : plus de bruit, que du bonheur !!

- fred40
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui c'est collé, sur la longueur du guide je suppose. Je ne peux pas dire, car l'accès est difficile et caché.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Il faudrait peut être voir avec le graisseur de chaine (sur autre post) qui pourrait faire double office pour amortir la tension de la chaine
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Difficile à voir sur les photos ...
Si j'ai bien compris fred40, c'est juste entre le bras oscillant et le patin inférieur (15) ?

Si tu pouvais avoir confirmation de la longueur ... Et de l'épaisseur approximative.
En tout cas, ça ne semble pas accessible sans dépose de la chaine.
Je verrais le jour où je change de chaine à la limite... Perso, comme je le disais plus haut, depuis que mes suspensions sont réglées plus dur, le problème s'est nettement atténué.
Mais ça claque encore sur les gros chocs, comme en descendant la bordure d'un trottoir.
M'enfin c'est pas super gênant non plus, mais si ça peut être résolu facilement, pourquoi pas ?
Merci pour les infos
Si j'ai bien compris fred40, c'est juste entre le bras oscillant et le patin inférieur (15) ?

Si tu pouvais avoir confirmation de la longueur ... Et de l'épaisseur approximative.
En tout cas, ça ne semble pas accessible sans dépose de la chaine.
Je verrais le jour où je change de chaine à la limite... Perso, comme je le disais plus haut, depuis que mes suspensions sont réglées plus dur, le problème s'est nettement atténué.
Mais ça claque encore sur les gros chocs, comme en descendant la bordure d'un trottoir.
M'enfin c'est pas super gênant non plus, mais si ça peut être résolu facilement, pourquoi pas ?
Merci pour les infos

- fred40
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui, c'est ça, entre le bras oscillant et le patin inférieur (15). On voit l'écartement sur la 1ère photo (0,5cm) pour l'épaisseur, mais pour la longueur je ne vois pas, sur la surface d'appui du guide je suppose pour bien l'isoler du métal. Comme tu dis, il doit falloir déposer la chaine..
- brawesyd
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ce qui est hallucinant, c'est de devoir bidouiller pour obtenir "UNE MOTO SANS BRUITS" ducati botte en touche, j'ai écrit au service client récemment et pour eux il n'y a aucun souci, tout est normale, nous n'avons pas la même notion du mot normale je pense.
Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2013
Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2013
- Cédric
-
Si tu écoute Ducati, le claquement c'est normal, le moteur qui cale au rétrogradage c'est normal, la buée dans le compteur c'est normal, le frein arrière ramolo aussi, etc ...
Et tout ça est loin de concerner uniquement le Diavel, suffit de parcourir le forum ou d'autres ...
Dès qu'ils considèrent que ça ne crée pas une "gêne au fonctionnement" (selon leurs critères), il n'y a rien à espérer.
Et tout ça est loin de concerner uniquement le Diavel, suffit de parcourir le forum ou d'autres ...
Dès qu'ils considèrent que ça ne crée pas une "gêne au fonctionnement" (selon leurs critères), il n'y a rien à espérer.
- bus003
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Mon DS a fait comme le DS de FRED40, à savoir mettre un morceau de durite pour faire silent bloc. Cela permet d'atténuer le bruit.
Il m'a dit que cela a été signalé à Ducati et ils ont répondu que c'était pas grave et que tout avait prévu pour ça....
En attendant je remercie mon DS (ZR 33) pour ce bricolage miracle !!
Il m'a dit que cela a été signalé à Ducati et ils ont répondu que c'était pas grave et que tout avait prévu pour ça....

En attendant je remercie mon DS (ZR 33) pour ce bricolage miracle !!

- desmololo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
Pour info j'ai fait un essai du Diavel hier avant de le commander.
Et bien sur la moto d'essai qui était neuve, elle devait avoir moins de 700 kms, j'ai constaté également ce bruit en passant sur les dos d'ânes.
Si ca vient bien de la chaine , ce n'est pas bien grave, mais s'il suffit de bidouiller le patin pour solutionner définitivement le problème, c'est bien dommage que l'usine ne s'implique pas sur un bulletin technique.
Pour info j'ai fait un essai du Diavel hier avant de le commander.
Et bien sur la moto d'essai qui était neuve, elle devait avoir moins de 700 kms, j'ai constaté également ce bruit en passant sur les dos d'ânes.
Si ca vient bien de la chaine , ce n'est pas bien grave, mais s'il suffit de bidouiller le patin pour solutionner définitivement le problème, c'est bien dommage que l'usine ne s'implique pas sur un bulletin technique.
- Cédric
-
Moto neuve ou pas, le "soucis" est de toute façon existant.
La bidouille du tampon sous le patin vient limiter le bruit, mais en aucun cas ne limite le fait que la chaine vienne le toucher.
C'est de toute manière prévu pour, aucun soucis mécanique à craindre, c'est juste ballot d'avoir ce bruit sur ce genre de machine...
La bidouille du tampon sous le patin vient limiter le bruit, mais en aucun cas ne limite le fait que la chaine vienne le toucher.
C'est de toute manière prévu pour, aucun soucis mécanique à craindre, c'est juste ballot d'avoir ce bruit sur ce genre de machine...
- MacMax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai fait un tour sur le forum US Diavel et un mec a a priori fixé le bruit de claquement de la chaine.
Il a installé un rembourrage pour amortir le choc de cette dernière.
Voici sa manip, a priori plusieurs personnes l'ont faite et cela fonctionne :
1) Dévissez le (3 vis) vis du milieu du carter inférieur.
2) Mettez un peu de rembourrage entre le garde-chaîne et la trame.
3) remettre la vis po
4) Faire un tour d'essai sur une route cahoteuse.
5) Si cela ne fonctionne pas vérifier mon post sur la page en question.
Avant :
Une fois le guide retiré :
Après une fois le rembourrage mis entre le guide et le bras : (le claquement est moins prononcé et ils ont l'air de dire que cela ne s'entend plus en roulant)
Voici les photos également de sa manip : http://www.smoothpic.com/gallery/AaFYWzjuWo534Hl8/
Je vais voir des que mon mécano pourra me le faire... et oui la mécanique moi je laisse ca aux pros, pas envie de me crouter en ayant mal séré une pièce
Votre avis?
Il a installé un rembourrage pour amortir le choc de cette dernière.
Voici sa manip, a priori plusieurs personnes l'ont faite et cela fonctionne :
1) Dévissez le (3 vis) vis du milieu du carter inférieur.
2) Mettez un peu de rembourrage entre le garde-chaîne et la trame.
3) remettre la vis po
4) Faire un tour d'essai sur une route cahoteuse.
5) Si cela ne fonctionne pas vérifier mon post sur la page en question.
Avant :
Une fois le guide retiré :
Après une fois le rembourrage mis entre le guide et le bras : (le claquement est moins prononcé et ils ont l'air de dire que cela ne s'entend plus en roulant)
Voici les photos également de sa manip : http://www.smoothpic.com/gallery/AaFYWzjuWo534Hl8/
Je vais voir des que mon mécano pourra me le faire... et oui la mécanique moi je laisse ca aux pros, pas envie de me crouter en ayant mal séré une pièce

Votre avis?
- Cédric
-
C'est que qui avait été fait pour Fred40 si je ne m'abuse, en page 4 de ce même sujet
( voir : http://www.ducati-mania.com/post267500.html#p267500 )
D'ailleurs je ne l'avais presque pas remarqué car j'étais déjà à la base peu concerné, mais je ne crois pas avoir ré-entendu de claquement depuis que j'ai monté le PSB ...
( voir : http://www.ducati-mania.com/post267500.html#p267500 )
D'ailleurs je ne l'avais presque pas remarqué car j'étais déjà à la base peu concerné, mais je ne crois pas avoir ré-entendu de claquement depuis que j'ai monté le PSB ...
- siskali
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
ma moto a 7000km et je n'arrive pas a trouver l'origine de ce bruit très agacant ....je nepense pas que ce soit la chaine...bientot la revision chez ducate Salon , on verra bien...
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et bien tu te trompes c'est bien la chaîne qui fais ce bruit,la chaîne en tapant sur le patin qui est dur fait caisse de résonance car le bras oscillant est creux
- DUCATI74883
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red
y a qu'à le remplir 

- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
Scandaleux, moi ca me gache le plaisir,
J ai encore plus envie de distribuer les coups de boules quand j entend : " ca claque? Ca couine? C normal"
Semaine prochaine je recois mon elevateur bursig, je vais tout demonter moi meme, et on va la trouver la solution, sans ces mecanos de luxe en sandale de mes 2...
J ai encore plus envie de distribuer les coups de boules quand j entend : " ca claque? Ca couine? C normal"
Semaine prochaine je recois mon elevateur bursig, je vais tout demonter moi meme, et on va la trouver la solution, sans ces mecanos de luxe en sandale de mes 2...
- petit poulet
Je suis dans le même cas que vous, ma diavel a 200 kms et les bruits sont bien presents.Auparavant j avais un Gp 800 qui faisait un bruit de casserole. Je suis passé en concession, le chef d atelier m a dit que le bruit etait normal ,elles avaient toutes ce bruit ,dommage pour cette machine tant convoitee. Merci pour les solutions apportees. Je trouve dommage que je sois oblige de faire le boulot a la place du SAV
DUCATI
DUCATI
- petit poulet
Je viens juste de faire un tour et le bruit a disparu. J ai confectionne un joint dans une feuille de neoprene entre le bras oscillant et la piece en plastique numero 15 sur le schema plus haut.j ai pris une photo mais je ne sais pas comment inserer la photo
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- RIRI 29
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Alléluia...!
J'ai RÉSOLU le problème à 99,9%.
Propriétaire de ma DIAVEL depuis le printemps 2013,
j'ai dès le début FOCALISÉ sur ce bruit de merde.
C'est bien la chaîne qui tape sur les protections
du Monobras.
Par résonance,quand on roule,on a l'impression que
la batterie n'est pas attachée.
Solution radicale:
1) retirer les 2 protections ( dessus et dessous le bras)en Téflon noir.
( 2 ou 3 vis sans avoir besoin de retirer la chaîne )
En faisant cette opération on gagne 3,4cm de hauteur et donc de
place supplémentaire pour le jeu ondulatoire de la chaîne .
2) coller à la colle SIKA un ruban de caoutchouc semi rigide de 5mm d'épaisseur à la place
des p****s de cales.
C'est du bricolage,c'est sur mais ce bruit parasite....GRRRRrr
J'ai RÉSOLU le problème à 99,9%.
Propriétaire de ma DIAVEL depuis le printemps 2013,
j'ai dès le début FOCALISÉ sur ce bruit de merde.
C'est bien la chaîne qui tape sur les protections
du Monobras.
Par résonance,quand on roule,on a l'impression que
la batterie n'est pas attachée.
Solution radicale:
1) retirer les 2 protections ( dessus et dessous le bras)en Téflon noir.
( 2 ou 3 vis sans avoir besoin de retirer la chaîne )
En faisant cette opération on gagne 3,4cm de hauteur et donc de
place supplémentaire pour le jeu ondulatoire de la chaîne .
2) coller à la colle SIKA un ruban de caoutchouc semi rigide de 5mm d'épaisseur à la place
des p****s de cales.
C'est du bricolage,c'est sur mais ce bruit parasite....GRRRRrr
- myre06
-
attention que les protections en caoutchouc de 5 mmm ne s'usent pas et que la chaine attaque le bras !!!
Le téflon est beaucoups plus résistant...et si les cales sont épaisses c'est surement qu'il y a une raison.
A la limite j'essayerais de faire des cales en téflon moins épaisses et je les monteraient sur silent bloc pour atténuer le bruit
Le téflon est beaucoups plus résistant...et si les cales sont épaisses c'est surement qu'il y a une raison.
A la limite j'essayerais de faire des cales en téflon moins épaisses et je les monteraient sur silent bloc pour atténuer le bruit
- adonf
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis sur que dans les grandes instances Ducat, lorsqu'ils lisent ce genre de problèmes, ils ce demandent :
Pourquoi on a pas conserver ce p*tin d'embrayage a sec !!

Pourquoi on a pas conserver ce p*tin d'embrayage a sec !!

- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
Je vais essayer le probleme inverse,
Je viens d inserer un bon centimetre d epaisseur de caoutchouc supplementaire entre le bras et le teflon de protection pour voir si le bruit s attenu vu qu il n y a plus qu un maigre 2mm avec la chaine, peut etre qu il n y aura plus assez d amplitude pour qu elle claque sur le tefon, je vous tiens au jus semaine prochaine....
Je viens d inserer un bon centimetre d epaisseur de caoutchouc supplementaire entre le bras et le teflon de protection pour voir si le bruit s attenu vu qu il n y a plus qu un maigre 2mm avec la chaine, peut etre qu il n y aura plus assez d amplitude pour qu elle claque sur le tefon, je vous tiens au jus semaine prochaine....