Pignon de 14 ?
- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : REGION PARISIENNE
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Non au contraire il grimpe plus facilement dans les tours, vraiment c est jouissif
et pour pas cher
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Justement je me suis aperçu que bien qu'il y ait 162cv, lors des arsouilles sur des petites route sinueuses, quand on réaccélérait dans les petits bouts (très petits) de ligne droite , la puissance arrivait avec un micro temps de réponse.Comme s'il y avait quelque chose qui retenait la puissance avant de la lacher brutalement.C'est parfois génant et il faut vraiment être bien dans les tours moteur pour ne pas avoir cet effet.GIL50 a écrit :Non au contraire il grimpe plus facilement dans les tours, vraiment c est jouissifet pour pas cher
![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
cela vous le fait il ?
Dans ce cas je pense que le pignon de 14 doit être bénéfique pour gommer un peu cet effet et bien rester dans les tours.
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bon eh bien vous m'avez convaincu (pourtant l'idée me paraissait moins évidente que pour ma multistrada qui en est équipée depuis le début de sa vie)
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
disons que la multistrada le nécessite car elle a 15 a l'avant et la couronne arrière de 40Jean Seb en Corse a écrit :Bon eh bien vous m'avez convaincu (pourtant l'idée me paraissait moins évidente que pour ma multistrada qui en est équipée depuis le début de sa vie)
le diavel a 15 à l'avant mais 43 à l'arrière donc 3 dents de plus et il tire donc un peu plus court d'origine que le multi.
Pour ceux qui ne sont pas fans de vitesse maxi et qui pratiquent les petites routes je crois que c'est bien de passer en 14
- Jepado
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Neuchâtel (CH)
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je confirme, c'est bien...toutefois il faut faire attention en mettant la patate à fond, sinon....oups....à moins que, tout comme moi, vous aimez les week g
- Cédric

- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
@ Myre
Concernant l'arrivée de la puissance, je constate la même chose.
Tu nous diras si ça gomme cette sensation !
(perso j'avais l'impression que c'était liée au moment où s'ouvre la valve à l'échappement, comme ça se produit environ au régime correspondant à l'ouverture complète de celle-ci, à voir donc )
Concernant l'arrivée de la puissance, je constate la même chose.
Tu nous diras si ça gomme cette sensation !
(perso j'avais l'impression que c'était liée au moment où s'ouvre la valve à l'échappement, comme ça se produit environ au régime correspondant à l'ouverture complète de celle-ci, à voir donc )
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 44
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Petit test hier lors d'une sortie ... fond de 6 +/- 255 km/h (Mr de la police sur circuit biensur), et vu la pression que ca impose sur les cervicales (sans saute vent) à mon avis c'est bien assezmyre06 a écrit : Pour ceux qui ne sont pas fans de vitesse maxi et qui pratiquent les petites routes je crois que c'est bien de passer en 14
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 52
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ben du coup je vais rouler moins vite !!!
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
voila la solution pour la securite routiere !!
voila la solution pour la securite routiere !!
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
c'est toujours le cas lorsqu'on met un pignon plus petit
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
c'est logique dans le principe car une dent de moins de moins en sortie et plus d'effort sur le pignon de sortie de boite.mais bon une couronne vaut bien plus cher et il faut voir si la longueur de chaine supporte une couronne plus grande...après la couronne fait déjà 43 dents sur le diavel contre 40 sur le multi...ezio a écrit :mon DS m'a déconseillé de mettre un pignon de 14 mais de mettre une plus grande couronne a la place
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ha bonKoVeN a écrit :Et ça fausse le compteur de changer la taille de la couronne.
Alors que le pignon, non![]()
Si la mesure de vitesse se fait sur la roue arrière cela ne change rien.
Si la mesure se fait sur la boite, dans les deux cas la mesure sera faussée car le rapport de démultiplication est modifié.
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Donc c'est la vitesse de la roue qui est mesurée, le fait d’augmenter le nombre de dents de la couronne n'as aucun impacte sur la vitesse mesurée.
Idem pour le pignon. CQFD
Idem pour le pignon. CQFD
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 44
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Sur mon SP 2 c'était le cas Koven ... la vitesse étant mesurée en sortie de boite mais dans le cas d'un changement de pignon comme de couronne
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 39
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Donc vous êtes en train de me dire que le capteur de vitesse étant à la roue, quelque soit les rapports de transmission, l'affichage de celle-ci reste correct ? Y'a bon !
- eagle4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Yvelines
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Fort de ce commentaire, me voila décidé a changer mon pignonvictor a écrit :alors pour le remplacement c est un peu galère en effet mais en détendant au max la chaine sa fini par sortir ,il faut aussi démonter le récepteur d embrayage car sa passe au poil
3000 bornes au compteur, chaine détendue à fond, récepteur d'embrayage déposé, woualou, c'est impossible à faire!
La chaine butte sur le cadre alors que le pignon est encore engagé dans les cannelures sur une distance de 4 à 5 mm.
Impossible aussi de faire passer la chaine au dessus des dents du pignon, même recepteur déposé elle bute dans le carter moteur.
Consultation du manuel d'atelier, il faut dériveter la chaîne.............
................oui je sais j'aurai du commencer par la et ne pas croire ce que peuvent raconter certain paj sur les forums.

paj = peine à jouir
- eagle4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Yvelines
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Et oui, il faut l'outils qui va bien 78€ chez VPC Bike (c'est exactement le même que celui utilisé par les concessionnaires Ducati)FoX a écrit :on est obligé de dériveter la chaîne???
sinon je vais pas pouvoir me le faire par moi même...arf
Ne pas oublier aussi l'attache à riveter, référence 677.4.012.1A ("drive chain joint" repére 23 page 81 du catalogue PD)
- Cédric

- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Sur pas mal de forum concernant les derniers monsters, j'ai vu que les gars arrivaient à gagner le jeu nécessaire en démontant la platine du repose pied.
A vue de nez ça te semble inutile sur le diavel Eagle4 ?
Sinon il va falloir effectivement sortir le dérive chaine
A vue de nez ça te semble inutile sur le diavel Eagle4 ?
Sinon il va falloir effectivement sortir le dérive chaine
- eagle4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Yvelines
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
C'est la fonderie qui supporte celle de l'ensemble repose pied qu'il faudrait virer Cédric, et ça ce n'est pas possible.Cédric a écrit :Sur pas mal de forum concernant les derniers monsters, j'ai vu que les gars arrivaient à gagner le jeu nécessaire en démontant la platine du repose pied.
A vue de nez ça te semble inutile sur le diavel Eagle4 ?
Sinon il va falloir effectivement sortir le dérive chaine![]()



















