Justement je me suis aperçu que bien qu'il y ait 162cv, lors des arsouilles sur des petites route sinueuses, quand on réaccélérait dans les petits bouts (très petits) de ligne droite , la puissance arrivait avec un micro temps de réponse.Comme s'il y avait quelque chose qui retenait la puissance avant de la lacher brutalement.C'est parfois génant et il faut vraiment être bien dans les tours moteur pour ne pas avoir cet effet.GIL50 a écrit :Non au contraire il grimpe plus facilement dans les tours, vraiment c est jouissifet pour pas cher
![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
disons que la multistrada le nécessite car elle a 15 a l'avant et la couronne arrière de 40Jean Seb en Corse a écrit :Bon eh bien vous m'avez convaincu (pourtant l'idée me paraissait moins évidente que pour ma multistrada qui en est équipée depuis le début de sa vie)
Petit test hier lors d'une sortie ... fond de 6 +/- 255 km/h (Mr de la police sur circuit biensur), et vu la pression que ca impose sur les cervicales (sans saute vent) à mon avis c'est bien assezmyre06 a écrit : Pour ceux qui ne sont pas fans de vitesse maxi et qui pratiquent les petites routes je crois que c'est bien de passer en 14
c'est logique dans le principe car une dent de moins de moins en sortie et plus d'effort sur le pignon de sortie de boite.mais bon une couronne vaut bien plus cher et il faut voir si la longueur de chaine supporte une couronne plus grande...après la couronne fait déjà 43 dents sur le diavel contre 40 sur le multi...ezio a écrit :mon DS m'a déconseillé de mettre un pignon de 14 mais de mettre une plus grande couronne a la place
Ha bonKoVeN a écrit :Et ça fausse le compteur de changer la taille de la couronne.
Alors que le pignon, non![]()
Fort de ce commentaire, me voila décidé a changer mon pignonvictor a écrit :alors pour le remplacement c est un peu galère en effet mais en détendant au max la chaine sa fini par sortir ,il faut aussi démonter le récepteur d embrayage car sa passe au poil
Et oui, il faut l'outils qui va bien 78€ chez VPC Bike (c'est exactement le même que celui utilisé par les concessionnaires Ducati)FoX a écrit :on est obligé de dériveter la chaîne???
sinon je vais pas pouvoir me le faire par moi même...arf
C'est la fonderie qui supporte celle de l'ensemble repose pied qu'il faudrait virer Cédric, et ça ce n'est pas possible.Cédric a écrit :Sur pas mal de forum concernant les derniers monsters, j'ai vu que les gars arrivaient à gagner le jeu nécessaire en démontant la platine du repose pied.
A vue de nez ça te semble inutile sur le diavel Eagle4 ?
Sinon il va falloir effectivement sortir le dérive chaine![]()