Selle Roadster / Tourer (option DP pour le Diavel)
- bugo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Selle Roadster / Tourer (option DP pour le Diavel)
Désolé, j'avais vu un sulet sur la selle "roadster" et je ne l'ai pas lu car pas intéressé par ce type de selle
je n'ai donc pas vu que ça avait dérivé sur la tourer
Si le staff pouvait supprimer mon sujet...
a+
a+
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
non je disais pas çà pour supprimer le post mais sur l'autre post certains voulaient des photos avec et sans...c'est parfait ils les ont maintenant!!bugo a écrit :Désolé, j'avais vu un sulet sur la selle "roadster" et je ne l'ai pas lu car pas intéressé par ce type de selle
a+
- myre06
-
Franchement je trouve la selle tourer plus en harmonie avec le carbone du réservoir..si vous regardez bien la ligne du réservoir se poursuit sur la ligne de couture de la selle.ce qui n'est pas le cas de l'origine qui a une couture totalement dissymétrique.La texture de la selle fait penser aussi à du tissage carbone et se marie bien avec le carbone du réservoirbugo a écrit :Si vous voulez d'autres photos de détail, 'y a qu'a demander![]()
- bugo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui, au déballage, c'est ça qui m'a frappé aussi, que les flancs soient exactement alignés sur le carbone du réservoir. Un petit plusmyre06 a écrit :Franchement je trouve la selle tourer plus en harmonie avec le carbone du réservoir..si vous regardez bien la ligne du réservoir se poursuit sur la ligne de couture de la selle.ce qui n'est pas le cas de l'origine qui a une couture totalement dissymétriquebugo a écrit :Si vous voulez d'autres photos de détail, 'y a qu'a demander![]()
Sinon, le reste, coutures, matériaux, ect... sont identiques à la selle d'origine et il faut vraiment connaître la bécane pour constater la différence....
Ce sont vos fesses qui seront contentes

- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut Bugo, dis moi je viens de recevoir ma selle toureur et quand je mets le dosseret, la selle plus epaisse n allant pas jusqu au bout du dosseret, je vois les coutures de separations pilote/sds donc, par rapport a ta photo, c est que je l ai mal installer. Question: as tu fais quelque chose de special pour emboiter les 2 nikel ou est ce moi qui me debrouillle comme une nouille??
De plus le dosseret ne colle ps vraiment la selle donc ur les cotes petit espace entre la selle et la coque.....
merci a toi

merci a toi
- myre06
-
la selle va bien jusqu'au bout (quelques millimètres) il faut un peu forcer (doucement) et les pattes de fixation du capot arrivent en face des trous.NonoDiavel74 a écrit :Salut Bugo, dis moi je viens de recevoir ma selle toureur et quand je mets le dosseret, la selle plus epaisse n allant pas jusqu au bout du dosseret, je vois les coutures de separations pilote/sds donc, par rapport a ta photo, c est que je l ai mal installer. Question: as tu fais quelque chose de special pour emboiter les 2 nikel ou est ce moi qui me debrouillle comme une nouille??merci a toi
Les coutures de la selle tourer tombent 2cm plus loin que la ligne du capot par rapport à la selle d'origine c'est normal tu ne peux rien y faire.
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ah oki, merci Myre. Parce que sur la photo de Bugo je ne voyais pas du tout les coutures de séparation avant et arriere... La j ai pas mal forcé les trous sont bien en face, par contre comme j indiquais, sur les cotés j ai un "jeu" un petit jour entre la selle et le capot. Idem c est normal?
merci
:pouce::pouce:

merci

- myre06
-
Je n'ai pas de jeu mais attention de ne pas trop "tordre" le capot pour faire rentrer la selle car il s'arrondit après.Il faut bien le plaquer avant de visser les deux btrs et modeler un peu la selle.L'ajustement à mon avis n'a aps été calculé au millimètre et les fabrications de selle doivent être différentes de l'une à l'autre..de peu mais différentesNonoDiavel74 a écrit :ah oki, merci Myre. Parce que sur la photo de Bugo je ne voyais pas du tout les coutures de séparation avant et arriere... La j ai pas mal forcé les trous sont bien en face, par contre comme j indiquais, sur les cotés j ai un "jeu" un petit jour entre la selle et le capot. Idem c est normal?![]()
merci![]()
![]()
![]()
![]()
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
oki merci. Y avait une photo ou deux que j avias vu récemment de quelqu un qui avait pris en gros plan selle tourer et capot, mais je trouve plus ou c etait sur le site
Allé, merci encore Myre, à défaut d avoir pu trouver un ds pour un débridage je m en vais tester cette selle =)

Allé, merci encore Myre, à défaut d avoir pu trouver un ds pour un débridage je m en vais tester cette selle =)
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci bugo pour les deux photos! C'est beaucoup plus clair en images pour les indécis! Les photos parlent d'elles meme...
Pour info je mesure 1m71 et j'ai la selle d'origine (que je garde pour des raisons pratiques bien entendu LOL) et j'ai posé mes fesses sur le Diavel a myre06 (photo qu'il a mise) et bien je pose les pieds par terre pas parfaitement plat comme la selle d'origine mais ça reste raisonnable! Je m'attendais a plus haut après j'ai pas essayé en roulant pour voir si ça change un peu la position de conduite!
Pour info je mesure 1m71 et j'ai la selle d'origine (que je garde pour des raisons pratiques bien entendu LOL) et j'ai posé mes fesses sur le Diavel a myre06 (photo qu'il a mise) et bien je pose les pieds par terre pas parfaitement plat comme la selle d'origine mais ça reste raisonnable! Je m'attendais a plus haut après j'ai pas essayé en roulant pour voir si ça change un peu la position de conduite!
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
De mon cote(1m89) depuis que j ai mis la tourer, c est un vrai bonheur 
Assise, position, confort. Top

Assise, position, confort. Top

- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
cette selle n'a que 2 défauts:
je ne regrette pas de l'avoir acheté
- elle n'est pas imperméable
- elle n'est pas parfaitement adapté au capot de selle
- myre06
-
elle n'est pas imperméable= faux.Je me suis pris un orage d'un autre monde pendant 30minutes avec de la grêle aussi l'autre soir en roulant.Et bien la surface de la selle sèche 30Mmn après mais l'eau ne passe pas à travers.Par contre moi j'étais une vraie serpillière!!nicrun a écrit :cette selle n'a que 2 défauts:sinon, c'est vrai qu'elle apporte plus de confort.
- elle n'est pas imperméable
- elle n'est pas parfaitement adapté au capot de selle
Le dessus est une imitation alcantara qui je pense doit être traitée imperméable.Après rien n'empèche de passer une bombe imperméabilisante.
- nicrun
-
oui, parceque tu était assis dessusmyre06 a écrit :elle n'est pas imperméable= faux

moi, ça m'est arrivé samedi, grosse saucée, je vais m'abriter dans une boulangerie pour acheter ma baguette,
5 min plus tard, je sors, et là:
1) avec les gants, j'évacue l'eau,
2) je m'assois
3) j'ai le cul trempé en moins de 5 secondes
donc j'en démords pas, c'est pas imperméable

- myre06
-
ben n'importe quelle autre selle te trempe le cul.celle çi garde plus l'eau mais en surface car elle n'est pas lisse.mais l'eau ne passe pas à travers .un coups de bombe et le tour est joué.Si elle n'était pas imperméable on ne pourrait pas la lessiver ou la laver.tu te rends compte s'ils vendaient une selle qui laisse passer l'eau.Cela s'est jamais vu!!!et tu mettrais ton cul sur une éponge en mousse remplie d'eau qui ne sècherait jamais!!nicrun a écrit :oui, parceque tu était assis dessusmyre06 a écrit :elle n'est pas imperméable= faux![]()
moi, ça m'est arrivé samedi, grosse saucée, je vais m'abriter dans une boulangerie pour acheter ma baguette,
5 min plus tard, je sors, et là:
1) avec les gants, j'évacue l'eau,
2) je m'assois
3) j'ai le cul trempé en moins de 5 secondes
donc j'en démords pas, c'est pas imperméable![]()
je pense que c'est cet aspect de surface poreux qui retient un chouiaa d'eau mais dessous c'est imperméable.je pense que c'est la même matière de surface que les fauteuils et coussins d'extérieur
le relief de la selle fait aussi que l'eau coule sur la pente et glisse sur le capot pour finir sur la partie avant
- FBO92
-
Tiens au fait, je ne sais plus qui demandait si toutes les selles roadsters en cuir avaient un probleme de "plissures" ...
J'en ai vue une hier chez le DS. Le type l'a depuis quelques semaines, et je n'ai rien vu de particulier.
J'en ai vue une hier chez le DS. Le type l'a depuis quelques semaines, et je n'ai rien vu de particulier.
- myre06
-
ben Nice..c'est pas si mal pour éviter la pluie!!pinaben13 a écrit :Vous avez qu'a habiter où il pleut pas !![]()
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Cela peut arriver sur n'importe quelle selle, selon la position de la personne et surtout de sa masse...FBO92 a écrit :Tiens au fait, je ne sais plus qui demandait si toutes les selles roadsters en cuir avaient un probleme de "plissures" ...
Mais en général, cela ne reste pas, et le cuir se remet en place tout seul sans laisser de trace.
Moralité : si vous avez des plissures, maigrissez !
- FBO92
-
Autre info :
la selle roadster est plus glissante que celle d'origine.
Donc, pour les pilotes, ça aide votre mobilité sur la moto pour le déhanchement
la selle roadster est plus glissante que celle d'origine.
Donc, pour les pilotes, ça aide votre mobilité sur la moto pour le déhanchement
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Adjugé pendu !
- nicrun
-
a noter que la version cuir n'est pas surélevée comme la Tourer;
elle reprend les dimensions de la selle d'origine
elle reprend les dimensions de la selle d'origine
- FBO92
-
et c'est pour ça qu'elle est bellenicrun a écrit :a noter que la version cuir n'est pas surélevée comme la Tourer;