mer. 6 déc. 17 22:30
Yep,
Ça faisait un baille que je n'étais pas passé par ici, je me suis séparé de ma Diavel en avril de cette année, envie de faire un break, prise de conscience que le Diavel n'est vraiment pas raisonnable et qu'il m'ennivrait de plus en plus, bref sans moto depuis tout ce temps.
Mais voilà, les démons du deux roues refont surfaces, je pense que je vais replonger mais je me cherche un peu au sujet du type de moto. La marque ce sera Ducati, quand on met le doigt dedans c'est mort pour passer sur autre chose, bon y a pire comme problème, mais quel modèle ?
Je suis passé chez le DS d'Orléans, histoire de reprendre contact avec le milieu, j'ai pris mon casque et tout le toutim, on ne sait jamais sur un malentendu.
J'explique mon parcours au boss et paf il me dit que la supersport est dehors, dispo pour un essai.
Ah ben ça tombe bien j'ai mon équipement avec moi

, bon allons y, je remplis la paperasse et me voilà devant la bécane.
Je n'ai jamais eu de sportive, ni même de moto carénée et j'explique au gazier que je ne veux pas d'un bout de bois inconfortable et inconduisible au quotidien.
Il me fait monter sur une Panigale 959, puis sur la supersport.
Ah ouais y a pas photo sur la position, en exagérant un peu ça fait comme si on passait d'une Mx5 à un Scénic Renault

.
Bon allez essai de la supersport, c'est un modèle S rouge avec Akra, je la trouve magnifique en statique, elle est vraiment valorisant.
Démarrage du moteur, je suis un peu surpris par le bruit feutré de l'Akra, rien à voir avec ma Diavel qui avait un pot Rémus, bon normal, on a à faire à une GT, ça ne doit pas nous abrutir à longueur de kms.
Je pars tranquilou pour prendre mes repaires, ça fait un bout que je n'ai pas conduis de bécane (ok c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas), mais surtout je n'ai pas l'habitude de conduire des bécanes avec des bracelets, même s'ils sont haut placés.
J'enfile les Kilomètres, la conduite est carrément naturelle, pas de position tordue ou inconfortable, on prend de l'angle facilement, on a même envie de déhanche si on se laisse aller.
L'appui sur les poignets n'est pas exagéré, la protection est au top pour moi (ben oui, c'est mon premier essai sur une carénée), la machine est légère et fine.
Par contre les rétros ne servent à rien, j'ai jamais réussi à les régler correctement et ils vribrent vraiment beaucoup.
Le moteur est sympa, assez rempli avec suffisament de couple, assez linéraire aussi, mais il tracte largement suffisament pour se faire plaisir sur route.
Pas de problème pour doubler, pas la peine de tricoter avec la boite de vitesse, le bruit est finalement cohérent avec la bécane.
Je me régale vraiment à son guidon, elle a beaucoup de charme.
Petit arrêt pour faire quelques photos souvenirs.
Je ramène la belle au DS, elle m'a bien mis la tête à l'envers, je crois que j'ai craqué. Je ne suis pas un homme facile mais la miss a des arguments.
Debrief avec le boss, il a bien compris que je suis fan mais je veux prendre mon temps. J'ai laché le Diavel car elle était machiavélique, j'ai bien l'impression que la supersport est de la même trempe.
Affaire à suivre...