Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 61
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Plastic-land Bastia
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"

Voiçi la remplacente !!! D'aprés le site italien de la streetfighter plusde courroies et le V ouvert a 75 degrés
- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 989 Desmosedici RR
- Localisation : deville les rouen
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
Elle ne ressemble pas a ca , je l'ai vu en presentation privé a Milan.
Elle a un monobras , le pot façon RC8.
Les carenages lateraux n'ont rien à voir !!!
Elle a un monobras , le pot façon RC8.
Les carenages lateraux n'ont rien à voir !!!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
Moi je crois que ça sera la remplaçante de ma SF#2

- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 989 Desmosedici RR
- Localisation : deville les rouen
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
Pas de soucis , 20% d'accompte
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:






- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Niévre
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
3978 € d'accompte .


- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
Oui, mais il le dit sans prétention.



- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
celui qui a dessiné ça , vaut mieux qui ce lance dans les pots de fleursyellowman a écrit :je pense plutot qu'elle ressemblera un peu + à ça:
![]()
- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 95
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
Clairement oui.martial a écrit :celui qui a dessiné ça , vaut mieux qui ce lance dans les pots de fleursyellowman a écrit :je pense plutot qu'elle ressemblera un peu + à ça:
![]()
Si c'est la prochaine SBK, je suis pas près de quitter ma SF.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
La remplaçante de la Superbike 1198 est déjà l'une des grandes stars du millésime moto 2012 ! Après les photos volées, on en sait plus aujourd'hui sur son esthétique, ses choix techniques, sa première apparition officielle imminente ou encore son nom définitif. Ducati 1199, Superquadrata, Xtrem ou X Treme, Moto-Station.com fait le point !
On en apprend chaque jour toujours plus sur la très très attendue Superbike Ducati du renouveau. Car il s'agit belle et bien d'un tournant des plus radicaux dans l'histoire des sportives de la marque auquel nous allons bientôt assister. Ces nouvelles révélations nous proviennent en partie de Motociclismo. On sait ce magazine moto italien évidemment proche des constructeurs locaux, ce qui expliquerait sa publication d'une première vue officielle de la moto.
En parallèle, c'est cette fois MCN qui aurait obtenu des infos sur le nom définitif du nouveau haut de gamme sportif de Bologne. Si l'appellation Xtreme (ou XTrem) a couru un temps sur internet, il semble en tout cas qu'elle n'ornera finalement pas les flancs du carénage. Dans la droite ligne de ses devancières, la nouvelle Superbike Ducati 2012 reprendrait donc la classique référence chiffrée relative à sa cylindrée réelle, en l'occurrence 1199. Après les dernières 999, 1098 puis 1198, quoi de plus naturel ? Voilà donc qui paraît définitif pour le moment, cette Ducati 1199 est sur les rails pour apparaître physiquement à l'occasion des salons de Milan, puis de Paris.
Ducati appartient au monde du Superbike et veut continuer de le rester encore longtemps ! Pour ce faire, la maison de Bologne va miser sur cette toute nouvelle 1199 "Xtrem" à moteur bicylindre Superquadrata qui va bouleverser les codes de la marque... et les références du marché ?
Bicylindre basculé vers l'arrière et nouveau cadre : la Ducati 1199 Superquadrata "XTrem" ré-invente la Superbike !
Côté technique, là aussi, on possède aujourd'hui divers éléments qui permettent de dresser un portrait robot réaliste de la bête. Son esthétique ? Nous avons exploité et retravaillé la première photo officielle dévoilée pour vous présenter ici un photomontage de la future Ducati 1199 Superquadrata que nous avons voulu le plus proche possible de ce que nous découvrirons dans quelques semaines (merci à Papazo). Voilà qui nous apporte entre autres une première idée des proportions de cette très prometteuse Ducati 1199 (Xtrem), venant compléter les différentes photos volées déjà publiées sur Moto-Station.com (voir ci-dessous). Et le moins que l'on puisse déjà en dire, c'est que cette moto proposera l'un des gabarits les plus formidablement compacts de la catégorie, au moins digne d'une 600 et de la dernière RSV4 Aprilia, sa rivale déjà annoncée.
Pour ce faire, rappelons que les ingénieurs Ducati auront du faire table rase du passé en grande partie. Si cette moto accueille bien un V- twin, celui-là est désormais basculé vers l'arrière, de façon à pouvoir être positionné davantage sur l'avant de la moto (le cylindre avant du modèle actuel, quasi horizontal, l'empêchait). A la clé, plus de poids sur la roue avant (le vilebrequin sera nettement plus proche de l'axe de roue avant), donc plus d'agilité via aussi une géométrie forcément plus acérée. En outre, voilà qui aidera son pilote à lutter contre le cabrage naturel de ce genre d'engin à l'accélération...
L'un des points forts de la future Ducati 1199 Superquadrata tiendrait dans sa compacité, au service d'un bicylindre à course courte... Vous avez dit "révolution" ?
Pas loins de 200 ch. pour 150 kg à sec ?
Côté entrailles, ce tout nouveau bicylindre Ducati rivalise plus que jamais avec la limite des 1 200 cm3 imposée par le règlement WSBK. Un petit cm3 de plus que sa devancière sur le papier, mais des côtes internes qui évoluent pourtant beaucoup plus sensiblement. Ainsi, selon nos dernières infos, l'alésage grimperait à 112 mm (soit le diamètre des pistons, contre 106 mm sur la 119et la course passerait à 60,6 mm contre 67,9 mm. Voici la raison de l'appellation "Superquadrata" de cette Ducati 1199, ce rapport alésage x course se révélant nettement plus "super carré" que sur le modèle actuel, la faible course du piston permettant d'augmenter le régime de rotation, et donc la puissance du moteur (entre autres). Selon des messages officiels (à prendre au conditionnel pourtant), celle-ci ferait un bon en avant de 20 chevaux pour un poids réduit de 20 kg... soit des valeurs proches des 200 chevaux pour 150 kg à sec (à vérifier toutefois lors de son essai, les annonces constructeurs étant systématiquement faussées sur ce point... ).
Comme la MotoGP déshabillée ici, la Ducati 1199 Superquadrata pourrait rompre avec le treillis tubulaire pour préférer une cadre coque en alu.
Une des futures stars 2012 !
Pour le reste, Ducati ne se serait pas contenté de concevoir un nouveau moteur seul, puisque celui-ci impliquerait un profond changement de la partie cycle. Évidemment, l'architecture du cadre reste au coeur de toutes les questions. L'inflexible treillis en acier sera-t-il conservé ? Rien n'est moins sûr, un cadre proche de celui de la Desmosedici de GP - façon coque autoporteuse - pourrait expliquer l'exceptionnelle compacité de la moto déjà observée ! On imagine également que l'arsenal électronique, déjà très abouti chez Ducati, sera présent à bord : antipatinage réglable, c'est évident, mais aussi des cartographies à la carte, ce qui serait une première pour la marque sur les sportives (la Multistrada 1200 en est déjà équipée). En revanche, des techniciens de la marque nous ont confirmé que la 1199 ferait l'impasse sur les suspensions à réglage électronique (de type ESA chez BMW), pour raisons de poids. De même, Pirelli, qui équipera cette Ducati 1199 Superquadrata "XTrem" en première monte, a démenti travailler sur des enveloppes hypersports en taille 16,5 pouces, moins adaptées à l'usage "routier" que cette sportive homologuée revendiquera.
Si l'on peut en tout cas faire confiance à Ducati pour entretenir le suspens encore quelques semaines, cette future 1199 Superquadrata est d'ores et déjà à compter parmi les (très) grandes stars du millésime 2012. Après des années difficiles, sans aucun doute l'industrie moto nous réserve-t-elle en effet de très belles surprises, sous le signe de la reprise économique et... d'euro 4. Nous vous en reparlerons dans les semaines à venir sur Moto-Station.com (et Scooter-Station.com). Restez connectés...

- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 95
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
Très agressive, effectivement, voire un peu trop à mon goût.
Je préfère le photomontage de moto journal de cette semaine.
Mais de toutes façons, elle sera encore très différente de tout ça.
Je préfère le photomontage de moto journal de cette semaine.
Mais de toutes façons, elle sera encore très différente de tout ça.
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
Il ne faut pas oublier que ça reste un photo montage de moto-station, et qu'ils sont très souvent foireux ...!
Ce montage a été réalisé suite au fait que Ducati aurait fourni à motociclismo la photo suivante :

Ce montage a été réalisé suite au fait que Ducati aurait fourni à motociclismo la photo suivante :
