SBK 1098 - code defaut
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: SBK 1098 - code defaut
dam3666 ? Ta présentation est où ? Direction la section QUI ETES VOUS.
- Mi-K
-
J'ai essayé sur ma SF 848 (même ECU que toi) avec IAWDiag et ça me déclenche la pompe à essence quelques soit le test (injection, allumage, pompe à essence). J'ai également essayé avec JPDiag et... c'est la même! C'est programme ont quelques défauts de conception mais c'est gratuit, faut pas trop en demander, lol.
Je ne peux malheureusement pas essayer avec TuneECU car je n'ai plus de tablette.
Après, changes déjà tes bougies puisque tu devras le faire et fais un test routier voir le comportement du moteur.
Au fait, tu m'as dit que tu n'avais plus de sonde lambda mais toujours le moteur de valve à l'échappement le tout avec une map racing et des silencieux. Quels silencieux sont montés sur ta moto (Termi, Akra, etc)? Catalysé ou pas?
Je ne peux malheureusement pas essayer avec TuneECU car je n'ai plus de tablette.
Après, changes déjà tes bougies puisque tu devras le faire et fais un test routier voir le comportement du moteur.
Au fait, tu m'as dit que tu n'avais plus de sonde lambda mais toujours le moteur de valve à l'échappement le tout avec une map racing et des silencieux. Quels silencieux sont montés sur ta moto (Termi, Akra, etc)? Catalysé ou pas?
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098
salut aujourd'hui nouvelle aventure
, j'ai fais le plein et je suis aller à seclin pour ceux qui connaisse , en arrivant la bas j'ai caler moteur à 50°, je suis aller acheter les bougies et suis reparti 2 heures aprés, arriver sur la rocade je suis tomber en réserve , meme pas 50km avec un plein, donc lundi direction le garage à bauvin pour jeu aux soupapes et courroies car la j'en ai marre .

- Mi-K
-
Donc, toujours se problème de surconsommation malgré le reset de paramètre d'auto-apprentissage! D'où l'utilité du test routier!!!
Tu es beaucoup trop riche donc tes bougies sont surement morte. Maintenant, la question est de savoir pourquoi tu tournes aussi riche???
Le jeu aux soupapes peut en être la cause mais ce qui m'étonne, c'est que tu nous avais dit que ton DS t'avais passé la moto à la valise avec test de richesse et tout. Il aurait du le voir!!!

Tu es beaucoup trop riche donc tes bougies sont surement morte. Maintenant, la question est de savoir pourquoi tu tournes aussi riche???
Le jeu aux soupapes peut en être la cause mais ce qui m'étonne, c'est que tu nous avais dit que ton DS t'avais passé la moto à la valise avec test de richesse et tout. Il aurait du le voir!!!

- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
il n'avait pas passer la valise il a simplement fait un réglage du co, elle ne sent pas l'essence , a part démonter le collecteur tu fais comment pour voir si la valve est ouverte merci
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

j'ai eu des soucis de surconso, après restauration complète de ma 996, et j'avais une bobine malade ... résultat la ligne d'échappement gavée d'essence et une brèle qui tourne tout juste comme un 748 (que j'ai eu) ...
franchement sur ce genre de panne faut prendre son temps

la mienne j'y ai passé 2 semaines dessus en vérifié les capteur sde phase, 3 fois ... pour au final me rendre compte que ca venait des bobines HT ... (ca se voit a la couleurs de l'étincelle) pour les bobines crayons, je ne sais pas, donc regarde la doc et surtout sort tes bougies et remplaces les !!

- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ok je vais les changer demain par contre pour le test des bobines je met la bougie dans la bobine et j'essaie de démarrer mais il ne faut pas mettre l'autre extrémité de la bougie sur la masse de la moto?
- Mi-K
-
Pour la valve, tu retires ton cache sur la ligne et tu regardes. Si t'es pas sur, prends une photo et montre nous là!
Et comme dit EFP, n'oublies pas de changer tes bougies... et faire un essai routier derrière.
Et comme dit EFP, n'oublies pas de changer tes bougies... et faire un essai routier derrière.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je viens de faire le test et j'ai une petite etincelle bleu violet mais vraiment petite , je vais passer à la 2eme .
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
alors voila j'ai tout remonter avec les nouvelles bougies, j'ai fais un essai routier et en revenant je l'ai laisser tourner et elle à caler à 65° comme d'habitude, mais j'ai remarquer qu'au moment ou elle le fait elle tourne bizarre , on le voit qu'elle va s'eteindre , y à un truc aussi c'est avec la réserve j'ai le voyant qui s'allume de temps en temps alors que j'ai encore du jus.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
salut j'ai démonter et j'ai comparer ça me donne 0.3 homs en mettant le multi sur 2k, j'ai tester les 2 bobines et j'avais une etincelle a chaque bougie .Apres je l'ai refais tourner elle à caler à 90°, ça me fait comme ci que je n'avais plus d'essence, et le truc c'est qu'apres avoir caler j'ai entendu un écoulement des cotés de la boite à air, par contre j'ai réussi à redemarrer tout de suite. Du coup j'ai démonter pour sortir le filtre mais il n'y a rien, tu crois que ça pourrait etre quoi cet ecoulement merci.
- Mi-K
-
C'est de l'huile dans ton puits de bougie?
J'arrive pas bien à voir la photo de ta bougie, qu'entends-tu par mouillé? Huile?
Ton écoulement, t'as regardé sous la moto voir si ça coulait pas par une durite de trop plein?
Lorsque tu mets le contact et que tu n'arrives pas à démarrer, entends-tu la pompe à essence s'amorcer?
Question con, as-tu un tour de clé carbone?
J'arrive pas bien à voir la photo de ta bougie, qu'entends-tu par mouillé? Huile?
Ton écoulement, t'as regardé sous la moto voir si ça coulait pas par une durite de trop plein?
Lorsque tu mets le contact et que tu n'arrives pas à démarrer, entends-tu la pompe à essence s'amorcer?
Question con, as-tu un tour de clé carbone?
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
c'etait de l'essence, a mon avis c'est à force d'insister a chaque calage, il n'y à rien sous la moto , j'ai pas de tour de clé carbone, pour la pompe à essence je ne sais pas car la aprés l'ecoulement j'ai reussi à redemarrer tout de suite
- Rs2AgAin
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut 
Alors pour moi, ce qui me choc, c'est le redémarrage impossible après ton calage. Et quand je dis impossible, c'est carrément le moteur qui ne passe plus les compressions ou alors difficilement.
Donc de 1, t'as batterie est bonne, les faisceaux sont bons, pas de fuite ou de résistance sur les fils ça ne vient pas de ça. Pourquoi ? Car même le moteur bloqué et le démarreur embrayé (quand tu redémarre a chaud après calage) , ton compteur ne s’éteint pas. Alors que dans le cas d'une batterie faible, il devrait s’éteindre car plus de jus. Et une batterie vide reste une batterie vide, donc même une heure après le résultat serait identique. Alors que apparemment ça redémarre l'air de rien quelque temps après.
La mécaniquement il se passe quelque chose. Soit, t'as un injecteur qui pisse, mais alors au point de remplir un cylindre et du coup...Bah un liquide n'est pas compressible, donc ça bloque ton moteur..Plus ou moins suivant le niveau d'essence présent dans le cylindre..ça expliquerai ta sur conso d'essence ou Soit t'as valve d’échappement qui se met en branle et bloque complétement l’évacuation des gaz.
Le troisième hypothèse qui pourrai bloqué un moteur serait la distribution décalé mais bon...En général, quand un piston dis bonjour a une soupape, ça redémarre rarement après. (pis ça ferai un bruit pas agréable au calage ^^)
Et pour finir dans le même cas que l'essence, ça serai le liquide de refroidissement qui passe au travers d'un joint de culasse. Mais la t'aurai de la fumé blanche a l’échappement et une odeur particulière des gaz.
Bref, donc deux cas possible fort probable. C'est vraiment sur le moteur qui bloque a chaud qu'il faut regardé, le calage a la limite on s'en fou, car un moteur qui ne tourne plus car il est "coincé" c'est vraiment sérieux comme souci. Plus qu'un défaut de capteur qui provoque des arrêts intermittent. La, (d’après ce que je vois sur les vidéos) le moteur s’arrête car il ne peux plus tourner, et il n'y a pas 36 choses qui peuvent provoqué ce souci.
En espérant avoir vu juste et t'avoir aidé un petit peu.

Alors pour moi, ce qui me choc, c'est le redémarrage impossible après ton calage. Et quand je dis impossible, c'est carrément le moteur qui ne passe plus les compressions ou alors difficilement.
Donc de 1, t'as batterie est bonne, les faisceaux sont bons, pas de fuite ou de résistance sur les fils ça ne vient pas de ça. Pourquoi ? Car même le moteur bloqué et le démarreur embrayé (quand tu redémarre a chaud après calage) , ton compteur ne s’éteint pas. Alors que dans le cas d'une batterie faible, il devrait s’éteindre car plus de jus. Et une batterie vide reste une batterie vide, donc même une heure après le résultat serait identique. Alors que apparemment ça redémarre l'air de rien quelque temps après.
La mécaniquement il se passe quelque chose. Soit, t'as un injecteur qui pisse, mais alors au point de remplir un cylindre et du coup...Bah un liquide n'est pas compressible, donc ça bloque ton moteur..Plus ou moins suivant le niveau d'essence présent dans le cylindre..ça expliquerai ta sur conso d'essence ou Soit t'as valve d’échappement qui se met en branle et bloque complétement l’évacuation des gaz.
Le troisième hypothèse qui pourrai bloqué un moteur serait la distribution décalé mais bon...En général, quand un piston dis bonjour a une soupape, ça redémarre rarement après. (pis ça ferai un bruit pas agréable au calage ^^)
Et pour finir dans le même cas que l'essence, ça serai le liquide de refroidissement qui passe au travers d'un joint de culasse. Mais la t'aurai de la fumé blanche a l’échappement et une odeur particulière des gaz.
Bref, donc deux cas possible fort probable. C'est vraiment sur le moteur qui bloque a chaud qu'il faut regardé, le calage a la limite on s'en fou, car un moteur qui ne tourne plus car il est "coincé" c'est vraiment sérieux comme souci. Plus qu'un défaut de capteur qui provoque des arrêts intermittent. La, (d’après ce que je vois sur les vidéos) le moteur s’arrête car il ne peux plus tourner, et il n'y a pas 36 choses qui peuvent provoqué ce souci.
En espérant avoir vu juste et t'avoir aidé un petit peu.
Dernière modification par Rs2AgAin le dim. 3 avr. 16 22:09, modifié 2 fois.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut ok merci, par contre tout à l'heure aprés avoir tester mes bobines à chaud je l'ai remonter en les inversant et la le code defaut est revenu sur la première bobine à savoir le code défaut p0351
- Rs2AgAin
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Remonte tes bougies et tes bobines. Si t'as fait des tests a débrancher rebrancher les bobines, lancer le moteur sans les bougies pour voir les étincelles c'est normal que tu ais des codes défaut en lien avec l'allumage.
Ensuite retire la tôle par chaleur sur la ligne d’échappement a droite (milieu de la moto), regarde l’état de la valves, si les câbles sont tendu ou pas, (en même temps elle tourne bien a froid, donc bon je suppose qu'elle est bien ouverte pendant cette période) au pire déconnecte les câbles et débranche le connecteur du moteur qui gère la valve, toujours a droite de la moto au niveau du cylindre avant, (suis les gaines de la valve jusqu'au moteur pour voir de quoi je parle) tu vas avoir le voyant moteur allumé au tableau de bord, c'est normal, laisse ta moto tourné jusqu’à tes 100 degrés et vois si la moto cale pareil ou pas.
Déjà, t'aura écarté la valve de l’équation si le problème récidive.
Ensuite retire la tôle par chaleur sur la ligne d’échappement a droite (milieu de la moto), regarde l’état de la valves, si les câbles sont tendu ou pas, (en même temps elle tourne bien a froid, donc bon je suppose qu'elle est bien ouverte pendant cette période) au pire déconnecte les câbles et débranche le connecteur du moteur qui gère la valve, toujours a droite de la moto au niveau du cylindre avant, (suis les gaines de la valve jusqu'au moteur pour voir de quoi je parle) tu vas avoir le voyant moteur allumé au tableau de bord, c'est normal, laisse ta moto tourné jusqu’à tes 100 degrés et vois si la moto cale pareil ou pas.
Déjà, t'aura écarté la valve de l’équation si le problème récidive.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
tout est remonter , j'ai eu les codes défauts sur les 2 bobines quand elles étaient retirer pour les tester , je l'ai ai remonter puis j'ai enlever les défauts avec la valise , et le défaut est réapparu quand la moto à caler la 2eme fois . Je vais voir pour la valve merci
- Rs2AgAin
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Mais on est bien d'accord que quand ta moto cale, ça fait la toujours la même chose que sur tes vidéos. On entend le démarreur qui n'arrive pas a faire tourné le moteur ?
Ou genre un tour, et avec beaucoup de mal....En faite, comme une batterie a plat quoi.
Ou genre un tour, et avec beaucoup de mal....En faite, comme une batterie a plat quoi.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
non justement ce n'est pas toujours la meme chose et tout à l'heure quand elle a caler j'ai redemarrer de suite
- Mi-K
-
Ton réservoir a-t-il déjà était démonté? Ta boite à air?
La prochaine fois quelle cale et que tu essayes de redémarrer, écoutes si lorsque tu mets le contact la pompe à essence s'amorce bien!
La prochaine fois quelle cale et que tu essayes de redémarrer, écoutes si lorsque tu mets le contact la pompe à essence s'amorce bien!