Monster 1200R

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
fredouz
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Monster 1200R

mar. 15 sept. 15 21:24

20000€ selon Desmoworld

Dgoslap
Donateur 2021
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198 SP

mar. 15 sept. 15 23:06

Je sais pas si le bloc moteur c'est le même mais le carter d'embrayage et bien différents

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dgoslap
Donateur 2021
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198 SP

mar. 15 sept. 15 23:07

La boucle arrière aussi à totalement changé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

mer. 16 sept. 15 06:58

Image

19 490 €

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 16 sept. 15 09:16

Moi je ne comprends pas le problème des gens avec l'indicateur de rapport engagé et la jauge à essence Oo Cette critique revient sans arrêt dans tous les posts. Je roule en Ducat depuis 4 ans et demi (Monster + SF) et je n'ai jamais de soucis avec le fait de ne pas avoir de jauge et d'indicateur de rapport engagé, et je roule tous les jours de l'année puisque je n'ai pas de bagnole. Donc si la réserve s'allume tu as 30km env d'autonomie ce qui est largement suffisant pour trouver une pompe. Et pour les vitesses où est le soucis ?? Le principal est de rouler sur le bon régime donc on s'en fou un peu de savoir quel est le rapport du moment que c'est le bon ! Monter en 6 c'est vraiment plus que rare et la première on le sait quand elle va arriver donc je ne vois pas le délire...

Ou alors tous les gens qui critiquent cette absence sont des assistés XD

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

mer. 16 sept. 15 09:41

:griendit: Pour les heureux propriétaires de la M1200 et 1200s, ça sent un peu l'arnaque cette évolution de la Monster... :(
J’espère me tromper, mais ça me parait assez logique que les M1200 (std et s) en 2016 sortent avec les mêmes modifs ... (Moteur, châssis et autre compteur..) :silent: :pluie:

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

mer. 16 sept. 15 10:43

ben si c'est le cas on pourrait en profiter (platine par ex)
après rapport au marketing , je ne vois pas la M standard et S sortir en 2016 avec toutes ces evos
sinon comment il vendrait bien chère le R :scratch:
plutôt le dégagement au catalogue de la S ;)

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 16 sept. 15 10:57

@sinx
pour le rapport engagé et pour l'avoir eu (1190 Adv), ça ne vas pas transcender ta conduite, mais c'est utile surtout en phase de rétrogradage, pour être sur d'avoir le bon rapport pour négocier les belles courbes , que nos M adorent :) encore plus sur circuit
Evidemment depuis presque 30 ans (dans mon cas) je m'en passe, mais en 2015 sur de meules a 17000 boules c'est :carton:
la jauge a essence quand tu roules longtemps et loin des grand axes et bien c'est mieux.....

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 16 sept. 15 11:58

Bah si c'est le cas, pas de platines puisque nouvelle boucle arrière,
ni modifs compteur (voir au dessus)
Et notre modèle ne sera plus au catalogue car moteur euro 3..
Donc appelation similaire mais homologation differente..
Cela par rapport à la decote de nos modèles. .
Donc y a plus qu'à prier pour 1 retro sur les euro 3...

Quid de la panigale 1299 ?! Avec son euro3..

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 16 sept. 15 14:14

@SINX, 100% d'accord avec toi

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 16 sept. 15 14:17

lino a écrit :@sinx
pour le rapport engagé et pour l'avoir eu (1190 Adv), ça ne vas pas transcender ta conduite, mais c'est utile surtout en phase de rétrogradage, pour être sur d'avoir le bon rapport pour négocier les belles courbes , que nos M adorent :) encore plus sur circuit
Evidemment depuis presque 30 ans (dans mon cas) je m'en passe, mais en 2015 sur de meules a 17000 boules c'est :carton:
la jauge a essence quand tu roules longtemps et loin des grand axes et bien c'est mieux.....
Oui je comprends bien l'intérêt mais à voir les commentaires de certains, on ne peut absolument pas s'en passer ;)

Moi ce qui me choque plus sur une meule à 17000 boules c'est plutôt les erreurs de conception, genre un compteur plein de buée au bout de 1000km, un vase expansion qu'on ne peut pas contrôler à moins de tomber tout le côté droit de la moto, un réservoir décentré, genre le retour de l'embrayage à câble sur la 821 ! Ou alors mieux ! Ce qui me désespère le plus, sur les 696/796/1100 la baterie sous le réservoir ! Magnifique ! il faut démonter la moitié de la moto pour changer sa batterie (qui au passage dure guère plus de 2 ans) Et j'en passe :)

Pour moi tous ces détails sont légèrement plus important qu'un indicateur de rapport engagé mais chacun ses exigences je respecte :) Pour la jauge j'ai aussi râlé quand j'ai acheté ma première Ducat' et au final j'ai appris à faire sans et franchement je n'ai jamais eu de soucis à cause de ça. En 40km tu trouves une pompe quasiment où que tu sois sauf dans le désert ;)

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight

mer. 16 sept. 15 19:06

Je suis complètement Fan de ce Monster !!! c'est bien simple tout me plait ... j'ai hâte de le voir en concession, voila qui pourrais bien me faire racheter une moto "récente" !!! Reste le prix, je m'attends a un petit 19 990 euros je pense ... a voir

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 16 sept. 15 19:53

Sinx a écrit :
lino a écrit :@sinx
Oui je comprends bien l'intérêt mais à voir les commentaires de certains, on ne peut absolument pas s'en passer ;)

Moi ce qui me choque plus sur une meule à 17000 boules c'est plutôt les erreurs de conception, genre un compteur plein de buée au bout de 1000km, un vase expansion qu'on ne peut pas contrôler à moins de tomber tout le côté droit de la moto, un réservoir décentré, genre le retour de l'embrayage à câble sur la 821 ! Ou alors mieux ! Ce qui me désespère le plus, sur les 696/796/1100 la baterie sous le réservoir ! Magnifique ! il faut démonter la moitié de la moto pour changer sa batterie (qui au passage dure guère plus de 2 ans) Et j'en passe :)

Pour moi tous ces détails sont légèrement plus important qu'un indicateur de rapport engagé mais chacun ses exigences je respecte :) Pour la jauge j'ai aussi râlé quand j'ai acheté ma première Ducat' et au final j'ai appris à faire sans et franchement je n'ai jamais eu de soucis à cause de ça. En 40km tu trouves une pompe quasiment où que tu sois sauf dans le désert ;)
Bien sur je suis d'accord avec toi que l'on peut s'en passer, j'ai aussi roulé avec des meules ou il n'y avait pas de rapport engagé et de jauge à essence (sauf mon 1100zephyr avait la jauge à essence) j'arrive parfaitement à faire sans y pas de soucis, sauf que sur une moto à ce prix/prestation c'est un non sens...
C'est comme avec les bagnoles, imagine acheter une Audi sans vitre électrique à l'arrière ou aller soyons fous 4 vitres manuelle ! Ben c'est pareil, tu peux les ouvrir mais c'est pas électrique et là aussi on pourrait balancer que les gens qui ont des vitres électrique au lieu des manuelles sont des assistés....
Bref c'est un non sens surtout qu'il y a la place et que visiblement c'est précablé/préprogrammé mais non utilisé, sauf peut être pour la jauge à essence ou visiblement c'est pas du tout prévus, y a pas un système de jauge à essence au niveau du réservoir.

Là ou je suis quand même un peu jaloux c'est le système pour les cales pieds sur le "R" j'aurais vraiment aimé avoir la même chose :(

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 16 sept. 15 20:03

pour les ducat en 2016, elles seront toutes équipé du petit boitier de recyclage euro 4 (l'ABS elle l'on toute)
donc pas d'inquiétude, toute la gamme sera "euro upgradé " et y aura bien sur les nouveauté :)

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

mer. 16 sept. 15 20:56

les accessoires sont dispo sur le site ducati, pas de prix pour les termi.

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 16 sept. 15 21:16

Et les références des termis sont pas les mêmes pour les 1200/s et les R pour ceux comme moi qui aurait aimer taper la carto termi de la r et ainsi gagner 15cv, mais ils ont la même tronche, à part la référence je vois pas ce qui change

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 16 sept. 15 21:33

fixation sur nouvelle platine ?

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 16 sept. 15 21:47

lino a écrit :pour les ducat en 2016, elles seront toutes équipé du petit boitier de recyclage euro 4 (l'ABS elle l'on toute)
donc pas d'inquiétude, toute la gamme sera "euro upgradé " et y aura bien sur les nouveauté :)
Top si c'est ca !! :shoot:
Concernant les platines toujours possible d'adapter un truc propre sur les anciennes. :boire2:

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 16 sept. 15 23:34

Elle a une géométrie vraiment différente :o Plus haute, plus courte et plus large au guidon.
Un rapport volumétrique légèrement supérieur 13.0:1 et 12.5:1 mais un alésage et une course inchangée.
Vraiment étonnante la nouvelle :)

Pour les platines j'ai vus ce soir mon DS, je vais commander prochainement des platines d'origine que je vais modifier en version mono place. J'ai vus également pour tirer un poil plus court aussi :) pas de pignon de 14 mais plutôt une couronne de 43 avec une chaine un poil plus longue pour garder le même empattement mais sa ce sera plus tard :D tampis.

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 17 sept. 15 12:07

les modifs moteurs
La base moteur du Monster 1200R est identique à la version standard : il s'agit du bicylindre refroidi par eau de 1198,4 cc, dont la puissance est portée de 145 ch sur l'actuelle version S à 160 ch, soit 5 de plus que le roadster jusqu'ici le plus puissant de Bologne : feu la Streetfighter 1098. Le bloc bénéficie de nombreuses améliorations portant notamment sur l'admission, les culasses et l'injection. Son taux de compression passe à un 13:1, contre 12,5:1 sur la standard.
Quid de la S ?

Drakthaar
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 18 sept. 15 17:03

La présentation à Frankfort est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=hJjrC9RZUQg

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 18 sept. 15 18:52

oblique a écrit :
lino a écrit :pour les ducat en 2016, elles seront toutes équipé du petit boitier de recyclage euro 4 (l'ABS elle l'on toute)
Concernant les platines toujours possible d'adapter un truc propre sur les anciennes. :boire2:
alors les nouvelles sentent mauvais :roll:
d'après MR d'hier les euro 3 neuves en stock seront livré en 106 CV (si pas de rétrofit)
pour euro 4 obligatoire si homologué au 01/01/2016, sinon 01/01/2017
pour l'instant seul la MTS DVT et la R ont reçu l'homologation euro 4 donc en full
réunion le 02/10 pour y voir plus clair

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 18 sept. 15 22:25

D'après mon DS, le prix devrait être au moins 1000 euros plus cher que la stripe....
Donc plus de 18000 !!!!!
:affraid: :affraid:
:fulmine: :fulmine:

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 18 sept. 15 22:30

lino a écrit :
oblique a écrit :
d'après MR d'hier les euro 3 neuves en stock seront livré en 106 CV (si pas de rétrofit)
pour l'instant seul la MTS DVT et la R ont reçu l'homologation euro 4 donc en full
Salut Lino,
Bon si pas de retrofit, je me paye la ligne complète :cheers: :shoot:
(peut-être même si y a le retrofit :rofl: )

chevaliernoir
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 19 sept. 15 12:02

Le scrambler 800 n'a pas cet odieux boitier (La canister), en France en tout cas. Et en 2016, il ne l'aura toujours pas!

chevaliernoir
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 19 sept. 15 12:04

lino a écrit :
oblique a écrit :
Les Monster 1200 de base et S sont euro 3.
Le monster 1200R est euro IV

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 19 sept. 15 12:08

Rien qu en changeant les silencieux y a moyen de gagner quelque kg sur les versions de base, pèse un âne mort ce brol

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 19 sept. 15 12:24

chevaliernoir a écrit :
Le scrambler 800 n'a pas cet odieux boitier (La canister), en France en tout cas. Et en 2016, il ne l'aura toujours pas!
Ahhh Bonne nouvelle , et concernant la M1200 std et s restent identhiques ou upgraded ?
upgraded on est d'accord ? ;)

davidgilis
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale ABS

sam. 19 sept. 15 12:34

J ai une 1200s avec grosse ligne spark titane et reprogrammation rexxer, résultat 160cv au banc. Le fait de changer la ligne, batterie lithium et virer les poignés passager, c est moins 14kg sur la balance. Pour les reposes pieds il existe déjà plusieurs marques comme ducabike, cnc racing et j ai vu en italie une version à 699eur donc déjà plus intéressant. Perso le fait d avoir changer la ligne et surtout mis des reposes pieds rizoma a résolu ce problème. Donc perso la r je vois pas le but à part le look différent de l arrière. Pour le prix ce sera 20.000 eur

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

sam. 19 sept. 15 13:14

:pouce: Si t'as des photos de tout çà :photo:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »