Monster 1200R
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Monster 1200R
Moi je ne comprends pas le problème des gens avec l'indicateur de rapport engagé et la jauge à essence Oo Cette critique revient sans arrêt dans tous les posts. Je roule en Ducat depuis 4 ans et demi (Monster + SF) et je n'ai jamais de soucis avec le fait de ne pas avoir de jauge et d'indicateur de rapport engagé, et je roule tous les jours de l'année puisque je n'ai pas de bagnole. Donc si la réserve s'allume tu as 30km env d'autonomie ce qui est largement suffisant pour trouver une pompe. Et pour les vitesses où est le soucis ?? Le principal est de rouler sur le bon régime donc on s'en fou un peu de savoir quel est le rapport du moment que c'est le bon ! Monter en 6 c'est vraiment plus que rare et la première on le sait quand elle va arriver donc je ne vois pas le délire...
Ou alors tous les gens qui critiquent cette absence sont des assistés XD
Ou alors tous les gens qui critiquent cette absence sont des assistés XD
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Monster 1200R


J’espère me tromper, mais ça me parait assez logique que les M1200 (std et s) en 2016 sortent avec les mêmes modifs ... (Moteur, châssis et autre compteur..)


- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Monster 1200R
ben si c'est le cas on pourrait en profiter (platine par ex)
après rapport au marketing , je ne vois pas la M standard et S sortir en 2016 avec toutes ces evos
sinon comment il vendrait bien chère le R
plutôt le dégagement au catalogue de la S
après rapport au marketing , je ne vois pas la M standard et S sortir en 2016 avec toutes ces evos
sinon comment il vendrait bien chère le R

plutôt le dégagement au catalogue de la S

- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Monster 1200R
@sinx
pour le rapport engagé et pour l'avoir eu (1190 Adv), ça ne vas pas transcender ta conduite, mais c'est utile surtout en phase de rétrogradage, pour être sur d'avoir le bon rapport pour négocier les belles courbes , que nos M adorent
encore plus sur circuit
Evidemment depuis presque 30 ans (dans mon cas) je m'en passe, mais en 2015 sur de meules a 17000 boules c'est
la jauge a essence quand tu roules longtemps et loin des grand axes et bien c'est mieux.....
pour le rapport engagé et pour l'avoir eu (1190 Adv), ça ne vas pas transcender ta conduite, mais c'est utile surtout en phase de rétrogradage, pour être sur d'avoir le bon rapport pour négocier les belles courbes , que nos M adorent

Evidemment depuis presque 30 ans (dans mon cas) je m'en passe, mais en 2015 sur de meules a 17000 boules c'est

la jauge a essence quand tu roules longtemps et loin des grand axes et bien c'est mieux.....
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Monster 1200R
Bah si c'est le cas, pas de platines puisque nouvelle boucle arrière,
ni modifs compteur (voir au dessus)
Et notre modèle ne sera plus au catalogue car moteur euro 3..
Donc appelation similaire mais homologation differente..
Cela par rapport à la decote de nos modèles. .
Donc y a plus qu'à prier pour 1 retro sur les euro 3...
Quid de la panigale 1299 ?! Avec son euro3..
ni modifs compteur (voir au dessus)
Et notre modèle ne sera plus au catalogue car moteur euro 3..
Donc appelation similaire mais homologation differente..
Cela par rapport à la decote de nos modèles. .
Donc y a plus qu'à prier pour 1 retro sur les euro 3...
Quid de la panigale 1299 ?! Avec son euro3..
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Monster 1200R
Oui je comprends bien l'intérêt mais à voir les commentaires de certains, on ne peut absolument pas s'en passerlino a écrit :@sinx
pour le rapport engagé et pour l'avoir eu (1190 Adv), ça ne vas pas transcender ta conduite, mais c'est utile surtout en phase de rétrogradage, pour être sur d'avoir le bon rapport pour négocier les belles courbes , que nos M adorentencore plus sur circuit
Evidemment depuis presque 30 ans (dans mon cas) je m'en passe, mais en 2015 sur de meules a 17000 boules c'est![]()
la jauge a essence quand tu roules longtemps et loin des grand axes et bien c'est mieux.....

Moi ce qui me choque plus sur une meule à 17000 boules c'est plutôt les erreurs de conception, genre un compteur plein de buée au bout de 1000km, un vase expansion qu'on ne peut pas contrôler à moins de tomber tout le côté droit de la moto, un réservoir décentré, genre le retour de l'embrayage à câble sur la 821 ! Ou alors mieux ! Ce qui me désespère le plus, sur les 696/796/1100 la baterie sous le réservoir ! Magnifique ! il faut démonter la moitié de la moto pour changer sa batterie (qui au passage dure guère plus de 2 ans) Et j'en passe

Pour moi tous ces détails sont légèrement plus important qu'un indicateur de rapport engagé mais chacun ses exigences je respecte


- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 43
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Monster 1200R
Je suis complètement Fan de ce Monster !!! c'est bien simple tout me plait ... j'ai hâte de le voir en concession, voila qui pourrais bien me faire racheter une moto "récente" !!! Reste le prix, je m'attends a un petit 19 990 euros je pense ... a voir
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Monster 1200R
Bien sur je suis d'accord avec toi que l'on peut s'en passer, j'ai aussi roulé avec des meules ou il n'y avait pas de rapport engagé et de jauge à essence (sauf mon 1100zephyr avait la jauge à essence) j'arrive parfaitement à faire sans y pas de soucis, sauf que sur une moto à ce prix/prestation c'est un non sens...Sinx a écrit :Oui je comprends bien l'intérêt mais à voir les commentaires de certains, on ne peut absolument pas s'en passerlino a écrit :@sinx
pour le rapport engagé et pour l'avoir eu (1190 Adv), ça ne vas pas transcender ta conduite, mais c'est utile surtout en phase de rétrogradage, pour être sur d'avoir le bon rapport pour négocier les belles courbes , que nos M adorentencore plus sur circuit
Evidemment depuis presque 30 ans (dans mon cas) je m'en passe, mais en 2015 sur de meules a 17000 boules c'est![]()
la jauge a essence quand tu roules longtemps et loin des grand axes et bien c'est mieux.....
Moi ce qui me choque plus sur une meule à 17000 boules c'est plutôt les erreurs de conception, genre un compteur plein de buée au bout de 1000km, un vase expansion qu'on ne peut pas contrôler à moins de tomber tout le côté droit de la moto, un réservoir décentré, genre le retour de l'embrayage à câble sur la 821 ! Ou alors mieux ! Ce qui me désespère le plus, sur les 696/796/1100 la baterie sous le réservoir ! Magnifique ! il faut démonter la moitié de la moto pour changer sa batterie (qui au passage dure guère plus de 2 ans) Et j'en passe![]()
Pour moi tous ces détails sont légèrement plus important qu'un indicateur de rapport engagé mais chacun ses exigences je respectePour la jauge j'ai aussi râlé quand j'ai acheté ma première Ducat' et au final j'ai appris à faire sans et franchement je n'ai jamais eu de soucis à cause de ça. En 40km tu trouves une pompe quasiment où que tu sois sauf dans le désert
C'est comme avec les bagnoles, imagine acheter une Audi sans vitre électrique à l'arrière ou aller soyons fous 4 vitres manuelle ! Ben c'est pareil, tu peux les ouvrir mais c'est pas électrique et là aussi on pourrait balancer que les gens qui ont des vitres électrique au lieu des manuelles sont des assistés....
Bref c'est un non sens surtout qu'il y a la place et que visiblement c'est précablé/préprogrammé mais non utilisé, sauf peut être pour la jauge à essence ou visiblement c'est pas du tout prévus, y a pas un système de jauge à essence au niveau du réservoir.
Là ou je suis quand même un peu jaloux c'est le système pour les cales pieds sur le "R" j'aurais vraiment aimé avoir la même chose

- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Monster 1200R
pour les ducat en 2016, elles seront toutes équipé du petit boitier de recyclage euro 4 (l'ABS elle l'on toute)
donc pas d'inquiétude, toute la gamme sera "euro upgradé " et y aura bien sur les nouveauté
donc pas d'inquiétude, toute la gamme sera "euro upgradé " et y aura bien sur les nouveauté

- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Monster 1200R
les accessoires sont dispo sur le site ducati, pas de prix pour les termi.
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Monster 1200R
Et les références des termis sont pas les mêmes pour les 1200/s et les R pour ceux comme moi qui aurait aimer taper la carto termi de la r et ainsi gagner 15cv, mais ils ont la même tronche, à part la référence je vois pas ce qui change
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Monster 1200R
Top si c'est ca !!lino a écrit :pour les ducat en 2016, elles seront toutes équipé du petit boitier de recyclage euro 4 (l'ABS elle l'on toute)
donc pas d'inquiétude, toute la gamme sera "euro upgradé " et y aura bien sur les nouveauté

Concernant les platines toujours possible d'adapter un truc propre sur les anciennes.

- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Monster 1200R
Elle a une géométrie vraiment différente
Plus haute, plus courte et plus large au guidon.
Un rapport volumétrique légèrement supérieur 13.0:1 et 12.5:1 mais un alésage et une course inchangée.
Vraiment étonnante la nouvelle
Pour les platines j'ai vus ce soir mon DS, je vais commander prochainement des platines d'origine que je vais modifier en version mono place. J'ai vus également pour tirer un poil plus court aussi
pas de pignon de 14 mais plutôt une couronne de 43 avec une chaine un poil plus longue pour garder le même empattement mais sa ce sera plus tard
tampis.

Un rapport volumétrique légèrement supérieur 13.0:1 et 12.5:1 mais un alésage et une course inchangée.
Vraiment étonnante la nouvelle

Pour les platines j'ai vus ce soir mon DS, je vais commander prochainement des platines d'origine que je vais modifier en version mono place. J'ai vus également pour tirer un poil plus court aussi


- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Monster 1200R
les modifs moteurs
La base moteur du Monster 1200R est identique à la version standard : il s'agit du bicylindre refroidi par eau de 1198,4 cc, dont la puissance est portée de 145 ch sur l'actuelle version S à 160 ch, soit 5 de plus que le roadster jusqu'ici le plus puissant de Bologne : feu la Streetfighter 1098. Le bloc bénéficie de nombreuses améliorations portant notamment sur l'admission, les culasses et l'injection. Son taux de compression passe à un 13:1, contre 12,5:1 sur la standard.
Quid de la S ?
La base moteur du Monster 1200R est identique à la version standard : il s'agit du bicylindre refroidi par eau de 1198,4 cc, dont la puissance est portée de 145 ch sur l'actuelle version S à 160 ch, soit 5 de plus que le roadster jusqu'ici le plus puissant de Bologne : feu la Streetfighter 1098. Le bloc bénéficie de nombreuses améliorations portant notamment sur l'admission, les culasses et l'injection. Son taux de compression passe à un 13:1, contre 12,5:1 sur la standard.
Quid de la S ?
- Drakthaar
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Monster 1200R
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Monster 1200R
alors les nouvelles sentent mauvaisoblique a écrit :Top si c'est ca !!lino a écrit :pour les ducat en 2016, elles seront toutes équipé du petit boitier de recyclage euro 4 (l'ABS elle l'on toute)
donc pas d'inquiétude, toute la gamme sera "euro upgradé " et y aura bien sur les nouveauté![]()
Concernant les platines toujours possible d'adapter un truc propre sur les anciennes.

d'après MR d'hier les euro 3 neuves en stock seront livré en 106 CV (si pas de rétrofit)
pour euro 4 obligatoire si homologué au 01/01/2016, sinon 01/01/2017
pour l'instant seul la MTS DVT et la R ont reçu l'homologation euro 4 donc en full
réunion le 02/10 pour y voir plus clair
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Monster 1200R
Salut Lino,lino a écrit :alors les nouvelles sentent mauvaisoblique a écrit :Top si c'est ca !!lino a écrit :pour les ducat en 2016, elles seront toutes équipé du petit boitier de recyclage euro 4 (l'ABS elle l'on toute)
donc pas d'inquiétude, toute la gamme sera "euro upgradé " et y aura bien sur les nouveauté![]()
Concernant les platines toujours possible d'adapter un truc propre sur les anciennes.![]()
d'après MR d'hier les euro 3 neuves en stock seront livré en 106 CV (si pas de rétrofit)
pour euro 4 obligatoire si homologué au 01/01/2016, sinon 01/01/2017
pour l'instant seul la MTS DVT et la R ont reçu l'homologation euro 4 donc en full
réunion le 02/10 pour y voir plus clair
Bon si pas de retrofit, je me paye la ligne complète


(peut-être même si y a le retrofit

- chevaliernoir
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : proche Toulouse
Sujet : Re: Monster 1200R
Le scrambler 800 n'a pas cet odieux boitier (La canister), en France en tout cas. Et en 2016, il ne l'aura toujours pas!lino a écrit :pour les ducat en 2016, elles seront toutes équipé du petit boitier de recyclage euro 4 (l'ABS elle l'on toute)
donc pas d'inquiétude, toute la gamme sera "euro upgradé " et y aura bien sur les nouveauté
- chevaliernoir
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : proche Toulouse
Sujet : Re: Monster 1200R
Les Monster 1200 de base et S sont euro 3.lino a écrit :alors les nouvelles sentent mauvaisoblique a écrit :Top si c'est ca !!lino a écrit :pour les ducat en 2016, elles seront toutes équipé du petit boitier de recyclage euro 4 (l'ABS elle l'on toute)
donc pas d'inquiétude, toute la gamme sera "euro upgradé " et y aura bien sur les nouveauté![]()
Concernant les platines toujours possible d'adapter un truc propre sur les anciennes.![]()
d'après MR d'hier les euro 3 neuves en stock seront livré en 106 CV (si pas de rétrofit)
pour euro 4 obligatoire si homologué au 01/01/2016, sinon 01/01/2017
pour l'instant seul la MTS DVT et la R ont reçu l'homologation euro 4 donc en full
réunion le 02/10 pour y voir plus clair
Le monster 1200R est euro IV
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Monster 1200R
Ahhh Bonne nouvelle , et concernant la M1200 std et s restent identhiques ou upgraded ?chevaliernoir a écrit :Le scrambler 800 n'a pas cet odieux boitier (La canister), en France en tout cas. Et en 2016, il ne l'aura toujours pas!lino a écrit :pour les ducat en 2016, elles seront toutes équipé du petit boitier de recyclage euro 4 (l'ABS elle l'on toute)
donc pas d'inquiétude, toute la gamme sera "euro upgradé " et y aura bien sur les nouveauté
upgraded on est d'accord ?

- davidgilis
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale ABS
Sujet : Re: Monster 1200R
J ai une 1200s avec grosse ligne spark titane et reprogrammation rexxer, résultat 160cv au banc. Le fait de changer la ligne, batterie lithium et virer les poignés passager, c est moins 14kg sur la balance. Pour les reposes pieds il existe déjà plusieurs marques comme ducabike, cnc racing et j ai vu en italie une version à 699eur donc déjà plus intéressant. Perso le fait d avoir changer la ligne et surtout mis des reposes pieds rizoma a résolu ce problème. Donc perso la r je vois pas le but à part le look différent de l arrière. Pour le prix ce sera 20.000 eur