Merci pour ta réponse.ricobab a écrit :heu... non
Sauf erreur de ma part, la précontrainte (réglage qu'on ne touche qu'une fois pour faire ses courses mortes une bonne fois pour toute) c'est la dureté du ressort, pas sa vitesse de plongée ou de remontée
Comme il parle de fourche qui remonte "trop vite", j'ai pensé au réglage de détente.
Mais j'ai peut être mal compris le propos !ops:
Normalement pour ce problème en effet, on resserre un peu la détente sur la fourche, c'est ce que j'avais fait sur ma première.
Je posais la question car il me semblait qu'en désserrant la précontrainte à l'arrière, ça redescendait l'arrière, non ? Je me demandais si ce changement d'assiette pouvait expliquer l'impression de délestage avant. Si une parade consiste à abaisser l'avant en remontant la fourche dans les tés, il me semble que oui ?
L'impression est peut-être aussi due au fait que l'arrière avait aussi été un peu désserré : moins de compression AR = moto qui bascule d'AV en AR plus facilement.
Du coup j'ai resserré un peu la compression AR. Et au lieu de resserrer la détente AV, j'ai pas mal désserré la compression AV, vu que ma fourche était beaucoup trop dure de ce point de vue. La fourche est maintenant bien plus souple, j'utilise enfin plus de course. Je songe d'ailleurs à resserrer un cran ou deux vu que je ne fais pas encore d'énorme freinage et il doit me rester 2-3cm.