pour avoir mis un bracelet sur mon 1100s monster tu n'as pas besoin de désserrer cette ecrou pour enlever le té sup mais seulement pour désaccoupler la fourche du cadreKarrWolves a écrit :De mon côté, pas l'outil adapté pour desserrer l'écrou de direction (merci les outils spécifiques Ducati!) donc les bracelets seront montés la semaine prochaine (si je reçois bien l'outil d'ici là ...
Je vais prendre ça : http://www.ebay.fr/itm/Douille-pour-dem ... 0405183633
Les guidons
- rikou07
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les guidons
- KarrWolves
- Bébé Ducati-Maniaque
C'est possible que je me sois trompé mais le T sup ne bougeait vraiment pas alors que tout le reste était desserré et il me semble avoir vu un chanfrein sur l'écrou qui empêche le T sup de sortir... 

- KarrWolves
- Bébé Ducati-Maniaque
Les demi-guidons sont montés, je suis assez content du résultat, même s'il reste encore à changer les rétroviseurs et à virer le pontet : la nouvelle position fait vraiment plus sportive, c'est plutôt sympa
En images :

PS : désolé pour la qualité des photos : le mélange smarphone + pénombre ne fait pas bon ménage !

En images :

PS : désolé pour la qualité des photos : le mélange smarphone + pénombre ne fait pas bon ménage !
- FABIOG
- Bébé Ducati-Maniaque
Le choix d'un guidon est vraiment pas simple, difficile de se rendre comte de ce que ça va donner en terme de position. Celui d'origine me convient plutôt mais fait un peu cheap je trouve.
Que penser de celui là et de la position qu'il peut donner ? --> http://www.motoblouz.com/vente-guidon-l ... 79840.html
c'est le LSL FLAT TRACK. Quelqu'un connaît ? ou a essayé même sur une autre machine ?

Que penser de celui là et de la position qu'il peut donner ? --> http://www.motoblouz.com/vente-guidon-l ... 79840.html
c'est le LSL FLAT TRACK. Quelqu'un connaît ? ou a essayé même sur une autre machine ?

- KarrWolves
- Bébé Ducati-Maniaque
Pour répondre à la question de zouzou sur le post approprié :
Ensuite concernant la conduite, j'ai pas encore beaucoup de retours à fournir, tout d'abord parce que je suis débutant en moto donc je pense que n'importe quoi ou presque me conviendrait vu que je n'ai pas vraiment de point de comparaison, et surtout parce qu'à cause d'une blessure au genou je n'ai pu vraiment essayer les demi-guidons que sur une balade (presque 3 semaines que je n'ai pas touché la bécane !
).
Néanmoins j'ai eu l'impression de mieux ressentir le train avant mais en contrepartie la moto est beaucoup plus exigeante qu'avant (avec le guidon bas de la full throttle) : je suppose qu'elle gagne en précision ce qu'elle perd en facilité
Moi ça me convient parfaitement, tant au niveau du look, de la position (même si ça serait mieux avec des commandes reculées mais je n'en ai pas encore trouvé), du confort (je suis jeune, je me contente de peu
) ou de l'implication que la moto demande maintenant : quelle satisfaction ! 
Tout d'abord la partie simple : les guidons ont été pris chez AVDB (http://avdb-moto.fr/shop/fr/657-demi-guidons-rehausses), que je recommande pour leur professionnalismezouzou a écrit :Bravo pour ta selle, mais j adore tes poignées de guidon, ca va bien pour conduire? Tu les as prises où?

Ensuite concernant la conduite, j'ai pas encore beaucoup de retours à fournir, tout d'abord parce que je suis débutant en moto donc je pense que n'importe quoi ou presque me conviendrait vu que je n'ai pas vraiment de point de comparaison, et surtout parce qu'à cause d'une blessure au genou je n'ai pu vraiment essayer les demi-guidons que sur une balade (presque 3 semaines que je n'ai pas touché la bécane !

Néanmoins j'ai eu l'impression de mieux ressentir le train avant mais en contrepartie la moto est beaucoup plus exigeante qu'avant (avec le guidon bas de la full throttle) : je suppose qu'elle gagne en précision ce qu'elle perd en facilité

Moi ça me convient parfaitement, tant au niveau du look, de la position (même si ça serait mieux avec des commandes reculées mais je n'en ai pas encore trouvé), du confort (je suis jeune, je me contente de peu

- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
C'est clair qu'entre un guidon haut et large et des demi-guidons rabaissés et étroits, la comparaison revient à comparer un VTT et un vélo de course. Ce que tu gagnes en précision de conduite, tu le perds forcément en maniabilité et confort.
C'est clair qu'entre un guidon haut et large et des demi-guidons rabaissés et étroits, la comparaison revient à comparer un VTT et un vélo de course. Ce que tu gagnes en précision de conduite, tu le perds forcément en maniabilité et confort.
- titi85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Peut-être les commandes reculées que tu cherche ...:KarrWolves a écrit :Pour répondre à la question de zouzou sur le post approprié :Tout d'abord la partie simple : les guidons ont été pris chez AVDB (http://avdb-moto.fr/shop/fr/657-demi-guidons-rehausses), que je recommande pour leur professionnalismezouzou a écrit :Bravo pour ta selle, mais j adore tes poignées de guidon, ca va bien pour conduire? Tu les as prises où?![]()
Ensuite concernant la conduite, j'ai pas encore beaucoup de retours à fournir, tout d'abord parce que je suis débutant en moto donc je pense que n'importe quoi ou presque me conviendrait vu que je n'ai pas vraiment de point de comparaison, et surtout parce qu'à cause d'une blessure au genou je n'ai pu vraiment essayer les demi-guidons que sur une balade (presque 3 semaines que je n'ai pas touché la bécane !).
Néanmoins j'ai eu l'impression de mieux ressentir le train avant mais en contrepartie la moto est beaucoup plus exigeante qu'avant (avec le guidon bas de la full throttle) : je suppose qu'elle gagne en précision ce qu'elle perd en facilité![]()
Moi ça me convient parfaitement, tant au niveau du look, de la position (même si ça serait mieux avec des commandes reculées mais je n'en ai pas encore trouvé), du confort (je suis jeune, je me contente de peu) ou de l'implication que la moto demande maintenant : quelle satisfaction !
http://www.sport-classic.com/ducati-scr ... mbler.html
- KarrWolves
- Bébé Ducati-Maniaque
Niquel c'est exactement ce que je cherchais mais ça ne devait pas être sorti quand j'avais regardé, merci ! 

- titi85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je les ai vu avant hier 
Elles sont franchement belles
avec en plus les platines reposes pied arrière plus fine et discrète.
Si tu les prends dis nous ce que ça donne la position de conduite, moi ça peut aussi m'intéresser .

Elles sont franchement belles

Si tu les prends dis nous ce que ça donne la position de conduite, moi ça peut aussi m'intéresser .
- vincelp
-
'lut
Si d'aventure, tu n'avais plus besoin des supports d'origine et que tu n'en veux pas des milles et des cents, fais signe, ça pourrait m'intéresser pour une tentative de modif...KarrWolves a écrit :Niquel c'est exactement ce que je cherchais mais ça ne devait pas être sorti quand j'avais regardé, merci !
- KarrWolves
- Bébé Ducati-Maniaque
Ça serait volontiers Vincelp mais ça ne sera pas pour tout de suite les commandes reculées : entre la révision des 1 an / 12000km, la peinture du réservoir et garde boue avant, le changement des pneus et la fabrication d'un support de compteur, le budget moto risque d'être à 0 pendant quelques mois 

- titi85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi aussi c'est celui-ci qui m'intéresse, donc pareil, si quelqu'un a des infos, on est preneurFABIOG a écrit :Le choix d'un guidon est vraiment pas simple, difficile de se rendre comte de ce que ça va donner en terme de position. Celui d'origine me convient plutôt mais fait un peu cheap je trouve.

- zouzou
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'aime bien ce guidon en deux morceaux (sauf le prix):
http://www.xaissbike.com/kits-bracelets ... mbler.html

http://www.xaissbike.com/kits-bracelets ... mbler.html

- zouzou
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci beaucoup !KarrWolves a écrit :Pour répondre à la question de zouzou sur le post approprié :Tout d'abord la partie simple : les guidons ont été pris chez AVDB (http://avdb-moto.fr/shop/fr/657-demi-guidons-rehausses), que je recommande pour leur professionnalismezouzou a écrit :Bravo pour ta selle, mais j adore tes poignées de guidon, ca va bien pour conduire? Tu les as prises où?![]()
Ensuite concernant la conduite, j'ai pas encore beaucoup de retours à fournir, tout d'abord parce que je suis débutant en moto donc je pense que n'importe quoi ou presque me conviendrait vu que je n'ai pas vraiment de point de comparaison, et surtout parce qu'à cause d'une blessure au genou je n'ai pu vraiment essayer les demi-guidons que sur une balade (presque 3 semaines que je n'ai pas touché la bécane !).
Néanmoins j'ai eu l'impression de mieux ressentir le train avant mais en contrepartie la moto est beaucoup plus exigeante qu'avant (avec le guidon bas de la full throttle) : je suppose qu'elle gagne en précision ce qu'elle perd en facilité![]()
Moi ça me convient parfaitement, tant au niveau du look, de la position (même si ça serait mieux avec des commandes reculées mais je n'en ai pas encore trouvé), du confort (je suis jeune, je me contente de peu) ou de l'implication que la moto demande maintenant : quelle satisfaction !
- Fredb918
-
Moi j'y ai mis un guidon bas rizoma, il me rappelle d'ailleurs celui que j'avais sur le S4R tellement il est bas...
Est-ce que quelqu'un a mis de la guidoline sur les poignets? J'aimerais bien avoir un avis là dessus!
Est-ce que quelqu'un a mis de la guidoline sur les poignets? J'aimerais bien avoir un avis là dessus!
- nico18330
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
bonjour zouzou
non c'est pas gênant pour tourner et pour ne pas que cela tape dans le réservoir j'ai installe des butées de 3 mm
non c'est pas gênant pour tourner et pour ne pas que cela tape dans le réservoir j'ai installe des butées de 3 mm
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Slt nico j'aime bien ton montage sur ta brèle ca sort de l'ordinaire ca c'est sur , le hic c'es que la on sait plus si c' es un scrambler , un café racer ou juste un hybride des deux... Sinon le lèche roue tu l'a chopé ou stp ?? V sportif
- vincelp
-
- ringo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
guidon M Norman Hyde commandé

une idée du rendu :
et d'autres photos ici : http://www.ducatiscramblerforum.com/for ... p-low.html