
Suspension arrière Öhlins sur Diavel
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Bonjour et merci. Quel modèle? Peux tu nous donner son prix livré stp ?
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Merci beaucoup. 

- lolovalais
- Âge : 62
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Hello,
Suite à ma commande et ayant reçu mon nouvel amortisseur Öhlins, je voulais demander qques précisions pour un montage correct
Aux personnes qui ont fait le montage eux même : Je trouve que la conduite du réglage de la précontrainte (molette) est beaucoup plus longue que l’amortisseur d’origine !! ??
Est-ce que vous avez fait passer la fameuse conduite derrière le bras oscillant avec la fixation de maintien qui se trouve sur la droite à l’intérieur (coté moteur) difficile d’accès sans avoir désaccouplé le bras ???
Ou si la différence de longueur de la conduite est justement pour éviter de passer à nouveau derrière le bras oscillant ??!!
En faisant le montage à blanc, j’ai remarqué aussi que le raccord hydraulique de la conduite de précontrainte (molette) est tout prêt du bras de suspension gauche et il me semble qu’avec les mouvements il pourrait toucher !!!
En consultant le forum dans le sujet « suspension ar. Öhlins Diavel » sur les photos on voit très bien que le raccord se trouve en position basse (180°)
comme celui de la bonbonne de compression. Pour l’amortisseur d’origine il se trouve en position haute (0°)
0° étant 12h / 90° étant 15h / 180° étant 18h / 270° étant 21h
Est-ce aussi pour cela que la conduite est plus longue ?? et qui ne passerai plus derrière le bras oscillant ??
J’ai vu qu’il y a quand même pas mal de personnes qui ont montés du Öhlins et certainement qu’elles pourront me renseigner
Pour mon raccord hydraulique trop prêt du bras de suspension, je vais devoir lui faire ¼ de tour, pour qu’il soit en position basse comme sur les photos.
Il y a une goupille dans les 2 écrous cannelés, est-ce que je dois l’enlever afin de pouvoir desserrer les 2 écrous ???
QQun peu me donner des conseils sur ce réglage en pensant que c’est un réglage d’usine selon les données demandées lors de la commande !!??
Merci d'avance à toutes les personnes qui me donneront leurs conseils
Passer tous de belles fêtes
Suite à ma commande et ayant reçu mon nouvel amortisseur Öhlins, je voulais demander qques précisions pour un montage correct

Aux personnes qui ont fait le montage eux même : Je trouve que la conduite du réglage de la précontrainte (molette) est beaucoup plus longue que l’amortisseur d’origine !! ??

Est-ce que vous avez fait passer la fameuse conduite derrière le bras oscillant avec la fixation de maintien qui se trouve sur la droite à l’intérieur (coté moteur) difficile d’accès sans avoir désaccouplé le bras ???
Ou si la différence de longueur de la conduite est justement pour éviter de passer à nouveau derrière le bras oscillant ??!!
En faisant le montage à blanc, j’ai remarqué aussi que le raccord hydraulique de la conduite de précontrainte (molette) est tout prêt du bras de suspension gauche et il me semble qu’avec les mouvements il pourrait toucher !!!

En consultant le forum dans le sujet « suspension ar. Öhlins Diavel » sur les photos on voit très bien que le raccord se trouve en position basse (180°)
comme celui de la bonbonne de compression. Pour l’amortisseur d’origine il se trouve en position haute (0°)
0° étant 12h / 90° étant 15h / 180° étant 18h / 270° étant 21h
Est-ce aussi pour cela que la conduite est plus longue ?? et qui ne passerai plus derrière le bras oscillant ??
J’ai vu qu’il y a quand même pas mal de personnes qui ont montés du Öhlins et certainement qu’elles pourront me renseigner

Pour mon raccord hydraulique trop prêt du bras de suspension, je vais devoir lui faire ¼ de tour, pour qu’il soit en position basse comme sur les photos.
Il y a une goupille dans les 2 écrous cannelés, est-ce que je dois l’enlever afin de pouvoir desserrer les 2 écrous ???

QQun peu me donner des conseils sur ce réglage en pensant que c’est un réglage d’usine selon les données demandées lors de la commande !!??


Merci d'avance à toutes les personnes qui me donneront leurs conseils

Passer tous de belles fêtes
- coyote026
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Bonjour,
Je ressors ce vieux sujet car je vais faire installer sur mon diavel carbon de 2011 un amortisseur emc sportshok 2 en remplacement de l’élément d’origine (30000km).
Je souhaite savoir si la bombonne / molette de réglage déportée est bien fournie sans prendre l’option pré charge hydraulique ? Je n’arrive pas à trouver la réponse.
Si tel est le cas (molette fournie d’origine), quel est l’intérêt de l’option pré charge hydraulique si l’on ne fait pas de duo ?
Je ressors ce vieux sujet car je vais faire installer sur mon diavel carbon de 2011 un amortisseur emc sportshok 2 en remplacement de l’élément d’origine (30000km).
Je souhaite savoir si la bombonne / molette de réglage déportée est bien fournie sans prendre l’option pré charge hydraulique ? Je n’arrive pas à trouver la réponse.
Si tel est le cas (molette fournie d’origine), quel est l’intérêt de l’option pré charge hydraulique si l’on ne fait pas de duo ?
- zaza84
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 84 Vaucluse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Différence de poids entre (ex) pilote qui a fait le régime
, réservoir d'essence biento vide et pilote àpres Noël
, réservoir d'essence plein, sac à dos et sacoche supl.
Sinon aucun intérêt autre que cella !
Sinon aucun intérêt autre que cella !
- zaza84
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 84 Vaucluse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
La bombonne est le réglage de la précharge, donc si tu ne la prend pas, pas de bombonne. Le réglage se fait directement en bas de l'amortisseurs assez facilement (une fois regler tu ne touche plus malgré un poids qui change).