Commandes Scrambler
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Sujet : Re: Commandes Scrambler
J'ai vu en vrai la Scrambler en jaune, elle est vraiment sympa même si je ne suis pas fan de la couleur.
Par contre à choisir je préfère la Triumph Thruxton pour le meme prix
Par contre à choisir je préfère la Triumph Thruxton pour le meme prix
- wallygator
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
c'est dommage parce que le moteur est vraiment sympa sur ce scrambler
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Tu l'auras quand ? Et sa couleur ?wallygator a écrit :C'est vrai la moyenne d'age ...
j'ai appeler mon moto club OBF... Old But Furious c'est pas pour rien
L"hyperstrada non pas neuve ca pique un peu la bestiole 13000 roros
9500€ 8500kms du 11.2013
- Piero
-
Pour le moment je n'ai rien vu du côté des EMC, Ohlins et consorts.
Il y a bien ça

mais c'est une société américaine basée à Chicago...
http://sbsuspension.com/home/
Il y a bien ça

mais c'est une société américaine basée à Chicago...
http://sbsuspension.com/home/
- wallygator
-
Demain matin et rouge ce coup ci ( Le Lynx va pourrir)
Pour l'amorto plutôt moche avec la cartouche
Pour l'amorto plutôt moche avec la cartouche
- Piero
-
+1 Wally. Moi si je n'avais pas choisi le Scrambler j'aurais pris la MT09 Tracer, qui ressemble un peu à l'hyperstrada sur le concept. Oh et puis tiens allez, je vais en prendre une de chaque 

- wallygator
-
je prefere le crosrunner de chez Honda j'ai eu l'ancien modele ..une tres bonne moto
- loom39
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis d'accord avec toi Scrambleuse, .Scrambleuse a écrit :c'est fou ! C'est sûr qu'on ne peut pas comparer le confort de l'une et de l'autre. Ni même l'utilisation. Je pense effectivement que pour ceux et celles qui roulent beaucoup ou longtemps, le Scrambler n'est pas fait pour cela. Cette moto se place comme les Triumph Bonneville. Un look d'enfer et sympa pour les trajets quotidiens mixtes mais pas pour les longues virées... A moins de changer beaucoup de chose : amorto, selle, fourche.
Dommage... mais heureusement que tu n'as pas acheté le SC Project !
On se demande si ce n'est pas un forum de vieux! Faites des abdos et un peu de gainage, et vous verrez que la Scrambler est aussi confortable que n'importe quelle moto!
Sinon reste la solution des pantoufles ,du fauteuil ,de la tisane,et des DVD de vieux bikers nostalgiques....(pour info, j'aurai 63 piges le 14 avril)

- Piero
-
loom je suis d'accord avec toi, mais les disques intervertebraux c'est pas comme les plaquettes de frein, tu peux pas en changer quand ils sont usés.
mais bon, myre va nous faire un montage avec stabilisateurs. le déambuscrambler !!
mais bon, myre va nous faire un montage avec stabilisateurs. le déambuscrambler !!
- P-happy
-
Excellent Myre! Mais j'aurais mis des ohlins pour ne pas se faire mal aux poignets.
Vu mon âge ...
Vous m'inquiétez, dois je récupérer mon chèque de commande pendant qu'il est encore temps.
J'avais bien retenu cette sensation de bout de bois .
Vu mon âge ...
Vous m'inquiétez, dois je récupérer mon chèque de commande pendant qu'il est encore temps.
J'avais bien retenu cette sensation de bout de bois .
- Piero
-
j'y crois pas. il est beau en plus ce déscrambulateur 
P-happy, je ne sais pas pour toi, mais moi je vais garder ma commande. Si c'est trop dur alors je verrai à trouver un amorto et/ou refaire la selle.

P-happy, je ne sais pas pour toi, mais moi je vais garder ma commande. Si c'est trop dur alors je verrai à trouver un amorto et/ou refaire la selle.
- loom39
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Trêve de plaisanterie, comme je l'ai dis il y a quelques jours, il suffit de desserrer l'amortisseur d'un cran ou deux suivant le poids et les sensations recherchées.
Refaites un petit essai comme cela, et on en reparle.
Sinon , le descrambumachin est superbe, mais mon Icon est rouge.....
Refaites un petit essai comme cela, et on en reparle.
Sinon , le descrambumachin est superbe, mais mon Icon est rouge.....
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
J'adore les le déambulateur Scrambler...
Je regardais la moyenne d'âge des scrambleuristes est élevée pour le moment. Ceci explique cela ?
Je tiens absolument à rassurer les futurs possesseurs de cette merveilleuse moto :
la mienne a 300 bornes, 2 semaines, un guidon street, un cran en moins sur l'amorto
un pur bonheur !! le moteur commence à réagir correctement et c'est génial même à 5000tr (régime max en rodage en dessous de 500km).
freinage précis, grip de tueur.
Et le confort ? bah je n'ai absolument mal nul part mais je n'ai jamais roulé plus de 100 bornes d'affilé et cela n'arrivera que très rarement.
Je ne trouve pas la selle plus dure que cela mais j'avais une F3 avant une HD48 avec selle oldschool à ressorts de 3cm... alors bon...
Quand à l'hésitation entre une Bonnie ou Thruxt et notre Scrambleur, pour moi, il n'y a pas photo à la conduite. Les 2 anglaises sont magnifiques mais lourdes et le moteur anémique. J'en ai eu une donc je parle en connaissance de cause. Rien à voir et perso, je préfère le punch du desmo ! Et pour le prix, si on part sur une Icon, elle reste moins chère

Je tiens absolument à rassurer les futurs possesseurs de cette merveilleuse moto :
la mienne a 300 bornes, 2 semaines, un guidon street, un cran en moins sur l'amorto
un pur bonheur !! le moteur commence à réagir correctement et c'est génial même à 5000tr (régime max en rodage en dessous de 500km).
freinage précis, grip de tueur.
Et le confort ? bah je n'ai absolument mal nul part mais je n'ai jamais roulé plus de 100 bornes d'affilé et cela n'arrivera que très rarement.
Je ne trouve pas la selle plus dure que cela mais j'avais une F3 avant une HD48 avec selle oldschool à ressorts de 3cm... alors bon...
Quand à l'hésitation entre une Bonnie ou Thruxt et notre Scrambleur, pour moi, il n'y a pas photo à la conduite. Les 2 anglaises sont magnifiques mais lourdes et le moteur anémique. J'en ai eu une donc je parle en connaissance de cause. Rien à voir et perso, je préfère le punch du desmo ! Et pour le prix, si on part sur une Icon, elle reste moins chère

- Arnaudu64
-
Pour l'avoir essayé par curiosité, je l'ai trouvé très agréable et super maniable ! Un vrai vélo !! Les 2 reproches : la selle hyper dure (plus inconfortable que celle de ma Panigale, c'est dire !!) et le guidon trop haut (Icon) selon moi !
Ces modifs sont faciles et peu onéreuses à faire !!
À+
Ces modifs sont faciles et peu onéreuses à faire !!
À+
- myre06
-
Quand cette bécane est sortie franchement elle m'intéressait ...je voulais changer mon diavel pour une bécane qui revient un peu moins cher à l'entretien, qui est plus maniable et qui coute moins cher en assurance (moitié moins cher)
Une bécane à 8690 euros en prix de base parait peu cher.Mais comme je me disais ils ont bien du gratter quelque part.
Le fait d'avoir un seul niveau de réglage sur la suspension arrière et aucun réglage sur la fourche avant fait parti de ses économies.
C'est maintenant que je m'aperçois de quelque chose qui me paraissait futil sur le diavel, c'est de pouvoir régler les suspensions avant et arrière en mode détente, compression et précontrainte.Cela a l'air de rien mais ça vous emmène un confort de roulage non négligeable.
Le fait que ducati n'ai pas prévu une selle confort en option comme sur le diavel est pour moi aussi une grosse erreur.
Cette moto n'a pas été prévue à la base pour enquiller les kilomètres mais plutôt comme une moto fun de tout les jours.
Bien sur je pense qu'on peux voyager avec mais la configuration de la moto avec une passagère et des bagages n'est pas trop envisageable pour moi....il faut se rendre à l'évidence et je ne peux me permettre d'avoir une seconde moto au niveau financier.
Le problème est que si on veux, pour les gabarits un peu lourds, pouvoir régler les suspensions, fait rajouter environ 1500 euros pour un amortisseur arrière et autant pour une fourche.
A ce moment cela vous fait une bécane à plus de 12000 euros voir plus et là je trouve franchement que le ramage ne vaut pas le plumage.Car on aura tendance à rajouter quelques options esthétiques qui feront monter le prix de la moto à un niveau qui ne correspond pas à un niveau technique qu'on pourrait être en droit d'exiger(malgrès l'abs présent sur cette moto).
Bien sur il y a toujours pire et je cite le truxton qui est encore plus cher , insipide au niveau moteur et plus lourd qu'un diavel !!!
Il existe pour le même prix des bécanes d'occasion avec très peu de kilomètres, plus puissantes peut être moins fun au niveau look mais plus confortables si vous voulez voyager avec femme et bagages.
Le prix du train de pneu aussi revient aussi cher que celui du diavel et l'entretien est similaire au niveau prix.
Je ne dis pas qu'un jour je n'en achèterais pas une car son look me plait.Mais il manque certaines choses essentielles à une moto.
Pourtant je n'ai aucun problème de dos, je suis sportif et j'habite une région où les routes peuvent être considérées comme fatiguantes pour certains.
Quand il y en aura d'occasion dans quelques années peut être que je franchirais le pas.
Une bécane à 8690 euros en prix de base parait peu cher.Mais comme je me disais ils ont bien du gratter quelque part.
Le fait d'avoir un seul niveau de réglage sur la suspension arrière et aucun réglage sur la fourche avant fait parti de ses économies.
C'est maintenant que je m'aperçois de quelque chose qui me paraissait futil sur le diavel, c'est de pouvoir régler les suspensions avant et arrière en mode détente, compression et précontrainte.Cela a l'air de rien mais ça vous emmène un confort de roulage non négligeable.
Le fait que ducati n'ai pas prévu une selle confort en option comme sur le diavel est pour moi aussi une grosse erreur.
Cette moto n'a pas été prévue à la base pour enquiller les kilomètres mais plutôt comme une moto fun de tout les jours.
Bien sur je pense qu'on peux voyager avec mais la configuration de la moto avec une passagère et des bagages n'est pas trop envisageable pour moi....il faut se rendre à l'évidence et je ne peux me permettre d'avoir une seconde moto au niveau financier.
Le problème est que si on veux, pour les gabarits un peu lourds, pouvoir régler les suspensions, fait rajouter environ 1500 euros pour un amortisseur arrière et autant pour une fourche.
A ce moment cela vous fait une bécane à plus de 12000 euros voir plus et là je trouve franchement que le ramage ne vaut pas le plumage.Car on aura tendance à rajouter quelques options esthétiques qui feront monter le prix de la moto à un niveau qui ne correspond pas à un niveau technique qu'on pourrait être en droit d'exiger(malgrès l'abs présent sur cette moto).
Bien sur il y a toujours pire et je cite le truxton qui est encore plus cher , insipide au niveau moteur et plus lourd qu'un diavel !!!
Il existe pour le même prix des bécanes d'occasion avec très peu de kilomètres, plus puissantes peut être moins fun au niveau look mais plus confortables si vous voulez voyager avec femme et bagages.
Le prix du train de pneu aussi revient aussi cher que celui du diavel et l'entretien est similaire au niveau prix.
Je ne dis pas qu'un jour je n'en achèterais pas une car son look me plait.Mais il manque certaines choses essentielles à une moto.
Pourtant je n'ai aucun problème de dos, je suis sportif et j'habite une région où les routes peuvent être considérées comme fatiguantes pour certains.
Quand il y en aura d'occasion dans quelques années peut être que je franchirais le pas.
- josagama
-
Comme disait Seguéla si a 50 ans t'as pas de Rolex t'a raté ta vie.....chez Ducat si t'a 50 ans et que t'as pas de scrambler t'a scrambler ta vie ...
- josagama
-
c'est sur que si l'on commence a compter le prix des modification que l'on veut apporter ça grimpe, mais combien changent leur amortoch arrière ? un paquet et combien changent ou font refaire leur selle ? un paquet aussi , je constate que sur les bécanes modernes hormis certaines il faut passer par le stade amortisseur et selle pour avoir un confort décent et même sur des motos routière, quand on met 1000€ voire plus dans un pot qui sonne mais qui dans la plupart des cas fait perdre un peu de puissance et de couple (il y a des comparatifs la dessus) on peut s'équiper confort pour ce prix.myre06 a écrit :Quand cette bécane est sortie franchement elle m'intéressait ...je voulais changer mon diavel pour une bécane qui revient un peu moins cher à l'entretien, qui est plus maniable et qui coute moins cher en assurance (moitié moins cher)
J'habite au dessus de Nice et la route est franchement dégueu

- diabo06
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Possesseur de Diavel aussi ( je poste pas souvent je sais bouh bouh) je pensais l'utiliser plus souvent pour des trajets autre que saint laurent Carros ( voie rapide ) et je me rends compte que non d’où mon envie de passer a qqch de plus "petit" avec une gueule sympa et le scrambler me plait bien , mais a lire les commentaires ici et la on se retrouve devant un produit pensé comme les ordis , tels et autres c'est a dire que les 1ers acheteurs essuient les plâtres en attendant les mises a jours et le scrambler 2.0. En fait qd cette moto est sortie j’étais impatient et la elle est dispo et j'ai pas pris le temps d'aller l'essayer ... peur d’être déçu ou de craquer , sentiments partagés ...Je n'ai pas de problèmes de dos , je fais du velo de route s donc des selles dures pour qq heures je connais lol et l'absence de suspensions autre que les bras et jambes aussi . 

- myre06
-
les alpes maritimes en force !!!
Perso je n'ai jamais changé les amortisseurs sur toutes les bécanes que j'ai eu.
Bon va falloir que j'aille l'essayer ce scrambler pour voir vraiment si la selle est aussi dure !!

Perso je n'ai jamais changé les amortisseurs sur toutes les bécanes que j'ai eu.
Bon va falloir que j'aille l'essayer ce scrambler pour voir vraiment si la selle est aussi dure !!
- josagama
-
ce matin j'ai été surpris par une succession et trous et de bosses sur la chaussée et j'ai failli me retrouver par terre , comme si on m'arrachait le guidon des mains....
- josagama
-
myre06 a écrit :les alpes maritimes en force !!!![]()
![]()
Met quelques couches Pampers avant l'essai ....

- Scrambleuse
-

Perso, le confort est comme il faut et je prends un pied monstrueux. J'ai juste envie de rouler et rouler.
NB: même avec le Monster 1100 evo, sur route très bosselée, le guidon partait dans tous les sens malgré tous les réglages de suspensions. Encore faut il être capable de les régler convenablement. Certains pistards ou nerveux font monter un amorto de direction dessus

Puis ici il s'agit de parler des commandes de Scrambler alors si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres et écoutons tous les chanceux futurs possesseurs de cette moto au top !

- myre06
-