Débridage monster 821

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

dim. 24 avr. 16 21:23

clouzot33 a écrit :Bonsoir,

désolé mais la seule DUCATI non débridable est notre monster 821. J'ai contacté mon Ds et un autre qui me l'ont confirmé. Je suis tellement dégouté que je ne leur ai même pas demandé la raison. La seule consolation est qu'elle sera toujours bridable pour un permis A2 en cas de vente...... Moi je me demande si on devrait pas se regrouper et demander à Ducati de nous offrir les TERMO en consolation... On ne sait jamais si on est des Milliers ... c'est beau de rêver,.....

V à tous
Non débridable ? Officiellement par un DS tu parles ?

Parce que sinon y'a d'autres moyen non ?

Elphyn
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Sujet : Re: Débridage monster 821

dim. 24 avr. 16 23:19

Certes cela ne changerait peut-être pas grand chose mais pour moi il y a tromperie sur la marchandise. Encore à l'heure actuelle sur le site de ducati il ne parle pas clairement de la puissance française et ce contente de 112cv.
Pour ma part je serai chaud qu'on ce regroupe pour ce plaindre de notre mécontentement.

Ce week j'ai vu un vendeur du ds "Patrick Salles" dans le gers pour ceux qui connaissent. Il n'était même pas au courant que le monster était non débridable et que si ça s'avérait vrai, ça gueulerait. Je voyais bien que ça l'emmerdait car il m'a avoué avoir passé commande pour un m821 cette semaine et qu'il avait dit au client qu'il était débridable... Communication chez Ducati c'est pas ça...

Il ne faut pas ce laisser faire!!

Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 08:11

Moi je suis là et je vous suis dans vos démarches.
J'ai acheté ma M821 en Octobre dernier et le vendeur m'a clairement dit que je pourrais la débrider gratuitement en 2016

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 09:28

clouzot33, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles.

egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 09:43

C'est tout simplement scandaleux.

Je pense qu'un bon moyen de commencer à protester est d'envoyer un mail au service clients DUCATI via leur site (remplir le formulaire):
http://www.ducati.fr/entreprise/service ... e/index.do
en leur rappelant qu'on nous a vendu des motos qui faisaient soit disant 112CV en libre et qui était bridées à 106CV, alors qu'en réalité elles ne font que 95CV et ne peuvent donc pas bénéficier du retrofit. Il faut demander une compensation financière précise (par ex. 2 ans de garantie supplémentaires).

Si nous le faisons tous, DUCATI ne pourra pas ne pas réagir, moi je viens de le faire.

C'est comme ça que j'avais obtenu gain de cause pour remplacer un réservoir défectueux que DUCATI refusait de prendre en garantie.

Bon courage.

Dourken
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 10:12

Je viens d'envoyer un mail.

faby 821
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 11:55

pourquoi ne pas utiliser le service juridique gratuit souvent compris dans notre contrat d assurance ??

David31380
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 12:58

bonjour à tous,

Désolé mais je comprends pas bien pourquoi le 821 ne serait débridable :

1 - d'un point de vue légal il est dans les clous avec l'abs (à priori seule condition pour le rétrofit)
2 - d'un point de vue technique c'est pas un problème pour ducat puisqu'ils le commercialise en 112 cv partout dans le monde (sauf en France) donc la cartographie existe (c'est presque un pléonasme) et la modifier sur nos versions françaises n'ai pas plus un problème que pour les autres moto (y compris les autres marques)

concrètement quel est donc le problème ?

quand je suis passé chez ducati toulouse, il m'ont dit qu'ils changeaient la plaque "chassi" car les conditions d'homologation changeaient avec la nouvelle cartographie donc quel est le problème entre passer de 95 cv à 112 cv ou bien de passer de 106 cv à 112 cv ??! de toute façon la moto doit être à nouveau immatriculée dans tous les cas.

de plus le chef d'atelier et le vendeur m'ont confirmé que le débridage était possible.

je vais à nouveau y passer pour voir ce qu'il en est exactement en leur faisant part des inquiétudes partagées sur le forum.

PS : Au magasin de Patrick Salles (gers) on m'a aussi confirmé que le débridage serait possible sur le 821 (est-ce une mesure d'exception pour le sud ouest :lol!: )


a+

loe
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 13:18

clouzot33 a écrit : Moi je me demande si on devrait pas se regrouper et demander à Ducati de nous offrir les TERMO en consolation... On ne sait jamais si on est des Milliers ... c'est beau de rêver,.....

V à tous
[mode Rapace intéressé] On signe où, on signe où [/mode Rapace intéressé]
Je viens de poser la question à mon DS par mail également pour voir. J'attends son retour.

Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 14:56

Je viens de leur envoyer un message aussi :

"Bonjour,

Je viens vous faire part de mon mécontentement concernant l'achat d'une MONSTER 821 il y a seulement quelques mois !

En effet, lors de mon achat, fin d'année dernière (Au mois de Septembre/Octobre 2015) je suis venu me renseigner sur une MONSTER 821 au concessionnaire

A ce moment là, je demande bien la puissance exacte de la moto et on me répond 106ch.
Je demande alors si le débridage officiel sera possible en 2016 lorsque cela sera effectif et ON ME REPOND qu'il n'y aura AUCUN PROBLEME et quo'n pourra le faire via Le Ducati Store.

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre aujourd'hui que cela ne sera pas possible et d'avoir aucune explication logique à cette décision. De plus la moto est bridé à 95ch en France alors que le vendeur nous annonce 106Ch

Sachez que si j'ai acheté la moto fin d'année dernière, c'est justement parce qu'on y avait droit au RETROFIT sinon jamais je ne l'aurais acheté à 3 mois de la fin de l'année. j'aurais attendu !

J'ai donc contacté une association de consommateur (UFC- Que Choisir) qui m'explique que cela s'apparente à de la publicité mensongère.

Devant la recrudescence des mêmes cas sur internet (Et il y en a beaucoup sur les forums), nous réfléchissons à mener une action commune et j'ai deja contacté la Répression des Fraudes pour dénoncer vos agissements.

Ces derniers, très intéréssés par ce dossier m'ont demandé de leur envoyer tous les éléments prouvant vos agissements malhonnêtes

Sachez deja que vous êtes dans l'obligation contractuelle d'information, qui incombe à tout employé ou toute entreprise et qu'ici ça n'a jamais été le cas car aucun des employés ni aucun Ducati Store n'a jugé bon de nous informer de la véritable puissance de la moto.

Nous sommes en droit également de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subit à cause de cette tromperie, notamment en se basant sur les conséquences qu'un tel mensonge peut avoir sur la revente des Monster 821 sur le marché de l'occasion.

Nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout de toutes les démarches et commencerons par déposer une dossier auprès du tribunal de proximité de chaque ville où les clients se sont fait léser.

Avant de finaliser et de déposer mon dossier à la DGCCRF et aux associations de consommateurs, j'aurais souhaité avoir votre position sur ce dossier. Soit nous trouvons un accord à l'amiable et on en reste là, soit je ferais le nécéssaire afin que le maximum de personnes, de (futurs) clients, la presse (Oui je travaille dans la communication et notamment avec beaucoup de journaux mais ça je ne leur ai pas écrit ;) ) soient au courant très rapidement et que votre réputation en pâtisse

Je vous remercie pour votre retour.

Cordialement,
Dernière modification par Militace le mar. 26 avr. 16 16:06, modifié 1 fois.

Eithel
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 15:00

C'est joliment dit

Madininian
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 15:01

Houla t'y vas fort dès le début :-O.
J'aurai déjà commencé par demander une prise de position claire.
Par ce qu'entre le discourt des DS et celui de DW c'est un peu le flou artistique.. Mais je suis curieux de voir la réponse qu'ils vont t'apporter


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Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 15:40

J'y vais fort volontairement oui car sinon ca ne bougera pas. Ce genre de grosse entreprise ne bouge pour ses clients que si elle sent que sa réputation peut en prendre un coup. Et la dernière chose qu'ils veulent c'est de se retrouver assigné par des clients.

C'est dommage d'en arriver là mais mon DS ne se bougera pas donc...

Et puis merde, à 11000€ la bécane, j'estime qu'on est en droit d'être exigeant avec DUCATI

Krag
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 16:05

Je te rejoins sur ton de vue Militace, je les ai aussi contacté.

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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 17:47

Suite à mon mail de ce matin au service clients DUCATI international (pas le français), je viens déjà d'être rappelé par DUCATI Bologne (chapeau pour la réactivité).

Une dame à l'accent italien m'a dit que pour la monster 821 et l'hypermotard 821 en version française, il y aurait un problème technique pour les passer en version Europe (112cv). Elle a ajouté que ce n'était pas un problème administratif mais bien un problème purement technique dont les ingénieurs venaient de s'apercevoir, d'où le revirement soudain de DUCATI qui avait d'abord clamé que les monster et hypermotard 821 pourraient être débridées à moindre frais dès que la loi sur le retrofit serait adopté en France (le passage à 112cv semble finalement plus compliqué et coûteux qu'un simple re-flashage de l'ECU...).

Quoi qu'il en soit, elle m'a dit que DUCATI comprenait mon incompréhension et mon mécontentement et que DUCATI France et le DS où ma M821 a été acheté, allaient me rappeler très rapidement (demain ou après demain au plus tard) pour trouver une solution.

La dernière fois où je les ai contacté, mon problème a été résolu alors que c'était mal barré, donc j'ai bon espoir qu'à nouveau une solution soit trouvée. J'encourage à nouveau ceux qui sont mécontents à s'adresser directement au service clients international de DUCATI (à Bologne) et pas au service clients français.
Plus vous serez nombreux à protester et plus ça va pousser DUCATI à trouver une solution pour tous, sinon DUCATI va gérer au cas par cas ce problème, pour calmer les quelques propriétaires de M821 et HM821 qui se seront manifestés, mais ne fera rien pour ceux qui ne se seront pas plaints.

En tous cas, je peux vous garantir que DUCATI semble bien emm... avec cette histoire.

Krag
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 18:27

Merci pour ton retour quelles sont les coordonnées du service client de bologne stp?

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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 18:31

Il faut remplir le formulaire là:
http://www.ducati.fr/entreprise/service ... e/index.do
et il te rappelle ensuite.

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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 18:32

Merci.
Je me lance dès mon arrivée chez moi.


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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 18:35

Egr14 tu nous tiens au courant des avancées de ton côté ?

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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 19:12

Merci egr14 pour le lien. Je tente également.

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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 19:15

Explications parait un peu douteuse quand même. L'upmap des termignonis arrive bien à la passer en 116CV


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egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 21:10

J'ai été appelé par DUCATI France en fin de journée.
Le mec que j'ai eu au téléphone a rejeté l'impossibilité de débridage sur la loi, vu que les monster 821 sont homologuées en 95ch, elles ne peuvent pas être mises en full, c'est réservé aux motos ayant l'abs qui étaient bridées à 106ch. Je lui ai donc rappelé que la moto ne nous avait pas été vendue comme bridée à 95ch et que c'était donc DUCATI qui était responsable d'avoir menti. Il m'a alors dit que pour lui, ça avait toujours été clair et qu'il était surpris que les vendeurs n'est pas été transparent à ce sujet. Il a ajouté que c'était un avantage pour moi d'avoir une moto compatible permis A2 et que je devrais donc être content. Bref, du foutage de gueule.
Sinon, il m'a confirmé que les nouvelles monster 821 sont en full (112 ch) et qu'elles ne sont plus compatibles permis A2. Je lui ai donc dit que c'était en contradiction avec le fait qu'il dise que c'est une chance d'avoir une moto compatible A2, pourquoi avoir changé ça sur les nouvelles m821 alors ? Là, il était un peu sec.
Je lui ai dit que je n'en resterai pas là et il m'a dit qu'il pouvait comprendre mais qu'à son niveau, il ne pouvait rien faire. Je vais donc recommencer avec un nouveau mail à Ducati Bologne dans lequel je vais être beaucoup moins gentil. J'avais déjà été obligé d'insister comme ça pour mon histoire de réservoir. Ils vont finir par craquer, surtout si on s'y met tous.
En tous cas, ils sont mal à l'aise avec cette histoire et il faut en profiter pour les mettre encore plus dans la difficulté en les harcelant et en faisant du bruit sur le web autour s du fait que les vendeurs DUCATI nous ont menti en nous vendant des motos bridées à 95ch car ça les arrangeaient de pouvoir vendre des motos compatibles A2, mais au détriment des acheteurs qui pensaient acheter des motos faisant 106ch.
Allez, au boulot, il faut que ça bouge...

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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 21:15

Très bien tourné ton courrier Militace !

Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 21:22

Merci ;)

Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 21:32

egr14 a écrit :Il faut remplir le formulaire là:
http://www.ducati.fr/entreprise/service ... e/index.do
et il te rappelle ensuite.
C'est Ducati France en fait ?

oblique
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 22:08

faby 821 a écrit :pourquoi ne pas utiliser le service juridique gratuit souvent compris dans notre contrat d assurance ??
D'ailleurs vos assurances ont pris quelle puissance ? 95 ou 106/112 ? :scratch:

jfdar
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 22:19

egr14 a écrit :Suite à mon mail de ce matin au service clients DUCATI international (pas le français), je viens déjà d'être rappelé par DUCATI Bologne (chapeau pour la réactivité).

Une dame à l'accent italien m'a dit que pour la monster 821 et l'hypermotard 821 en version française, il y aurait un problème technique pour les passer en version Europe (112cv). Elle a ajouté que ce n'était pas un problème administratif mais bien un problème purement technique dont les ingénieurs venaient de s'apercevoir, d'où le revirement soudain de DUCATI qui avait d'abord clamé que les monster et hypermotard 821 pourraient être débridées à moindre frais dès que la loi sur le retrofit serait adopté en France (le passage à 112cv semble finalement plus compliqué et coûteux qu'un simple re-flashage de l'ECU...).

Quoi qu'il en soit, elle m'a dit que DUCATI comprenait mon incompréhension et mon mécontentement et que DUCATI France et le DS où ma M821 a été acheté, allaient me rappeler très rapidement (demain ou après demain au plus tard) pour trouver une solution.

La dernière fois où je les ai contacté, mon problème a été résolu alors que c'était mal barré, donc j'ai bon espoir qu'à nouveau une solution soit trouvée. J'encourage à nouveau ceux qui sont mécontents à s'adresser directement au service clients international de DUCATI (à Bologne) et pas au service clients français.
Plus vous serez nombreux à protester et plus ça va pousser DUCATI à trouver une solution pour tous, sinon DUCATI va gérer au cas par cas ce problème, pour calmer les quelques propriétaires de M821 et HM821 qui se seront manifestés, mais ne fera rien pour ceux qui ne se seront pas plaints.

En tous cas, je peux vous garantir que DUCATI semble bien emm... avec cette histoire.
Hello,
Moi aussi une Italienne m'a rappelé de Bologne jeudi dernier et devait se renseigner.
Comme je n'ai pas de nouvelles je vais lui donner un coup de fil demain
Merci pour l'info

RomualdR
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 22:27

À mon tour de leur envoyer un message salé mais politiquement correct :


Bonjour,

À l’heure de la nouvelle loi française autorisant le débridage des motos, je viens -et je ne pense pas être le seul à faire cette démarche- vous exprimer mon plus profond mécontentement.

Ayant acheté une Ducati Monster 821 Stripe en juin dernier et étant permis A2, j’avais, à l’époque, demandé à un de vos vendeur quelle était la puissance de ce véhicule une fois débridée -car c’est ce qui m’intéressait le plus au final par rapport à d’autres modèles de marque concurrente-.
Celui-ci m’a répondu -et sans hésitation aucune- qu’elle faisait 106 chevaux du fait de l’ancienne loi française mais 112 chevaux en version libre.
Il y a peu, j’ai contacté un Ducati Store pour me renseigner sur le débridage futur de ma moto -permis grâce à la nouvelle réglementation française-.
Quel a été mon étonnement quand celui-ci m’a indiqué que ce modèle (et l’hypermotard 821 en passant) ne faisait non pas 112 chevaux en version libre… Mais 95 chevaux ! Encore moins que la version « non-libre » de la moto !

Au vu de tout cela, je ne peux dire qu’une chose : vous avez dupé votre clientèle en annonçant un modèle à 106 chevaux / 112 chevaux (vous n’aviez sans doute pas anticipé la nouvelle réglementation française ?) alors que celui-ci ne faisait que 95 chevaux.
La preuve étant que votre propre site officiel liste le Monster 821 comme une moto faisant 112 chevaux, ainsi que divers sites d’essai (les avez-vous également trompé sur la marchandise ?).
Une telle situation est inacceptable. Non seulement vous trompez votre clientèle, mais de plus -et je l’imagine très facilement- vous avez fait payé à votre clientèle un modèle de 95 chevaux au prix de 106 chevaux / 112 chevaux !

Deux choses que je tiens à préciser d’emblée :
Votre pratique est frauduleuse. Il s’agit au mieux d’une publicité mensongère, au pire d’une tromperie sur la marchandise, pratiques toutes deux sanctionnées au visa des articles du Code de la consommation
Vos vendeurs de chaque Ducati Store qui ont omis -délibérément ou pas- de révéler la véritable puissance de ce modèle ont, par ce seul fait, violé leur obligation (contractuelle) d’information (qui vous incombent à votre entreprise en général s’il s’avère que c’est elle qui n’a pas correctement transmis les informations aux revendeurs). Pour rappel, le manquement à cette obligation est sanctionné au visa des articles du Code civil et du Code du travail

Inutile de vous dire qu’une action collective auprès d’une juridiction française, sur ces deux seuls fondements, est largement possible.

Ainsi, je vous serais gré de me rappeler au plus vite afin d’étudier les différentes possibilités que vous proposez, à savoir :
Soit trouver un moyen de pouvoir effectivement débrider nos motos à la puissance annoncée sur votre site (et à laquelle vous nous l’avez vendue !)
Soit proposer une compensation financière (à titre d’exemple, extension de garantie, accessoires…)


J’attends votre réponse avec impatience.


Cordialement.

AUA6085
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 22:57

+1 je viens de leur envoyer un mail à l'instant.

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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 25 avr. 16 23:26

Je viens aussi d'envoyer un mail à l'instant. Ma femme me dit de réclamer une Diavel comme compensation, vous êtes tous ok qu'on réclame la même chose? lol.

Plus sérieusement, avec le nombre qu'on va être, si ils ne bougent pas ils sont suicidaire.

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