lun. 25 avr. 16 14:56
Je viens de leur envoyer un message aussi :
"Bonjour,
Je viens vous faire part de mon mécontentement concernant l'achat d'une MONSTER 821 il y a seulement quelques mois !
En effet, lors de mon achat, fin d'année dernière (Au mois de Septembre/Octobre 2015) je suis venu me renseigner sur une MONSTER 821 au concessionnaire
A ce moment là, je demande bien la puissance exacte de la moto et on me répond 106ch.
Je demande alors si le débridage officiel sera possible en 2016 lorsque cela sera effectif et ON ME REPOND qu'il n'y aura AUCUN PROBLEME et quo'n pourra le faire via Le Ducati Store.
Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre aujourd'hui que cela ne sera pas possible et d'avoir aucune explication logique à cette décision. De plus la moto est bridé à 95ch en France alors que le vendeur nous annonce 106Ch
Sachez que si j'ai acheté la moto fin d'année dernière, c'est justement parce qu'on y avait droit au RETROFIT sinon jamais je ne l'aurais acheté à 3 mois de la fin de l'année. j'aurais attendu !
J'ai donc contacté une association de consommateur (UFC- Que Choisir) qui m'explique que cela s'apparente à de la publicité mensongère.
Devant la recrudescence des mêmes cas sur internet (Et il y en a beaucoup sur les forums), nous réfléchissons à mener une action commune et j'ai deja contacté la Répression des Fraudes pour dénoncer vos agissements.
Ces derniers, très intéréssés par ce dossier m'ont demandé de leur envoyer tous les éléments prouvant vos agissements malhonnêtes
Sachez deja que vous êtes dans l'obligation contractuelle d'information, qui incombe à tout employé ou toute entreprise et qu'ici ça n'a jamais été le cas car aucun des employés ni aucun Ducati Store n'a jugé bon de nous informer de la véritable puissance de la moto.
Nous sommes en droit également de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subit à cause de cette tromperie, notamment en se basant sur les conséquences qu'un tel mensonge peut avoir sur la revente des Monster 821 sur le marché de l'occasion.
Nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout de toutes les démarches et commencerons par déposer une dossier auprès du tribunal de proximité de chaque ville où les clients se sont fait léser.
Avant de finaliser et de déposer mon dossier à la DGCCRF et aux associations de consommateurs, j'aurais souhaité avoir votre position sur ce dossier. Soit nous trouvons un accord à l'amiable et on en reste là, soit je ferais le nécéssaire afin que le maximum de personnes, de (futurs) clients, la presse
(Oui je travaille dans la communication et notamment avec beaucoup de journaux mais ça je ne leur ai pas écrit
) soient au courant très rapidement et que votre réputation en pâtisse
Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement,