[2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Je vous rappelle que Ducati est une toute petite marque comparée aux autres... Vous l'oubliez systématiquement...
On ne peut pas attendre la même chose d'eux comparé aux Japonais (même si moi, aussi j'aimerais les voir au top !).
On ne peut pas attendre la même chose d'eux comparé aux Japonais (même si moi, aussi j'aimerais les voir au top !).
- Viko
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Ta passion t'aveugleGrand Schtroumpf a écrit :Je vous rappelle que Ducati est une toute petite marque comparée aux autres... Vous l'oubliez systématiquement...

Mais on t'aime autant que le pesto

- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Non, réaliste.
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Surtout que demeurer en Factory pour garder la face? Je ne vois pas l'intérêt.
Au moins, ils tentent de faire face à leurs problèmes et envisageant les perspectives qui leurs sont proposés.
Cela vaut mieux que de s'entêter à produire toujours les mêmes résultats médiocres non?
Au moins, ils tentent de faire face à leurs problèmes et envisageant les perspectives qui leurs sont proposés.
Cela vaut mieux que de s'entêter à produire toujours les mêmes résultats médiocres non?
- Viko
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Tout est question d'image et des retombées économiques qui s'en suivent !!!Amour, Gloire et Beauté a écrit :Surtout que demeurer en Factory pour garder la face? Je ne vois pas l'intérêt.
Tu crois que Honda et Yamaha et leur sponsors sont en MotoGP pour le plaisir de voir leurs pilotes/millionnaires respectifs se tirer la bourre ?
Investissement=retombées economiques (developpement pour la moto de mr tout le monde) ET en terme d'images pour le constructeur et les sponsors.
Après s'ils prennent cette décision c'est forcément qu'ils considèrent qu'à défaut d'être la meilleure c'est la moins pire.
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Bien sur qu'il est question d'image et d'argent mais il faut y ajouter le facteur succès (que rencontre Yamaha et Honda).
Aujourd'hui, Ducati ne rencontre aucun succès en Moto GP donc à un moment donné, il faut bien décider de changer d'angle d'attaque. S'il veulent revenir à ce succès à l'époque de Stoner, ils ont tout intérêt à passer en mode Open.
Les gens n'arrêteront pas d'acheter des Ducati pour autant
Aujourd'hui, Ducati ne rencontre aucun succès en Moto GP donc à un moment donné, il faut bien décider de changer d'angle d'attaque. S'il veulent revenir à ce succès à l'époque de Stoner, ils ont tout intérêt à passer en mode Open.
Les gens n'arrêteront pas d'acheter des Ducati pour autant

- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Au moins la dessus on est d'accord 

- martial
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Qu'ils courent dans des championnats plus en phase avec leurs moyens et (ou) compétences .Grand Schtroumpf a écrit :Je vous rappelle que Ducati est une toute petite marque comparée aux autres... Vous l'oubliez systématiquement...
On ne peut pas attendre la même chose d'eux comparé aux Japonais (même si moi, aussi j'aimerais les voir au top !).
En anciennes par exemple , ils pourront rouler avec la 1198 et de nouveau gagner

- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Toujours aussi constructif... Et toujours le même plaisir à critiquer Ducati. 

- Viko
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Oh punaise celle la je la garde bien au chaud pour la prochaine fois que tu critique LorenzoGrand Schtroumpf a écrit :Toujours aussi constructif... Et toujours le même plaisir à critiquer Ducati.

- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

- Biwolf_1er
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Je voudrais dire aux 2 renégats vous savez qui ; qu'ont fais les BMW et les KTM ?
Rien du tout . Les teutons avec leurs moyens ont fais nada en sbk
Les KTM en petite catégorie gagnent parce ce qu'elle n'ont pas de concurrence re
Au fait vous connaissez la différence entre les open et les factory ?
Les open ils peuvent toucher au châssis et au moteur en cours de saison .
Tout ceci avec 12 moteurs par an , des pneus soft et 4 litres d'essence en plus que les factory
Tout ça pour utiliser l'électronique Marelli ( d'ailleurs tout le monde de la cette année ) et le software Marelli
Après Honda ne pourra s'en prendre qu'à elle même Car dans 2 ans ça sera obligatoire pour tous . Après avoir fait la pluie et le beau temps ont dirais que la roue tourne
d'ailleurs c'est un règlement fais par Honda et pour Honda

Rien du tout . Les teutons avec leurs moyens ont fais nada en sbk

Les KTM en petite catégorie gagnent parce ce qu'elle n'ont pas de concurrence re

Au fait vous connaissez la différence entre les open et les factory ?
Les open ils peuvent toucher au châssis et au moteur en cours de saison .
Tout ceci avec 12 moteurs par an , des pneus soft et 4 litres d'essence en plus que les factory
Tout ça pour utiliser l'électronique Marelli ( d'ailleurs tout le monde de la cette année ) et le software Marelli
Après Honda ne pourra s'en prendre qu'à elle même Car dans 2 ans ça sera obligatoire pour tous . Après avoir fait la pluie et le beau temps ont dirais que la roue tourne
d'ailleurs c'est un règlement fais par Honda et pour Honda
- Viko
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
S'il te plait Dumé ne dit pas de mal de BMW
Les gens en BMW sont beaux et intelligents
.... en ce qui concerne KTM je ne m'avancerai pas ...
Les gens en BMW sont beaux et intelligents

- Asgarh
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Le bras de fer dur depuis un moment et c'est d'ailleurs toujours pas réglé : Si ECU et soft similaire pour tous alors bye bye honda en MotoGP, la menace plane toujours sur la Dorna... qui cédera en premier ?dumé2b a écrit : Après Honda ne pourra s'en prendre qu'à elle même Car dans 2 ans ça sera obligatoire pour tous . Après avoir fait la pluie et le beau temps ont dirais que la roue tourne
d'ailleurs c'est un règlement fais par Honda et pour Honda
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Le passage à l'Open est programmé pour la saison 2017 donc je crois que la Dorna a fait son choix.
Maintenant avec un pilote comme Marquez sur la RCV, Honda va peut-être réfléchir a 2 fois avant de claquer la porte car ils ont le pilote qui gagne
Maintenant avec un pilote comme Marquez sur la RCV, Honda va peut-être réfléchir a 2 fois avant de claquer la porte car ils ont le pilote qui gagne
- EFP
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
clair que la ils ont fait un 2nd trou de balle a Honda
:

sport-bikes.fr a écrit :Afin de rendre la catégorie Open plus attractive, et d'y accueillir le plus vite possible tous les concurrents MotoGP, l'organisateur du Championnat du Monde a choisi de proposer à toutes les équipes une informatique meilleure que toutes celles disponibles, y compris celle que Honda utilise pour Marc Marquez et Dani Pedrosa. Ces nouveaux logiciels Open sont disponibles à Sepang, mais le système est tellement perfectionné qu'il a été recommandé aux équipes par le Directeur technique Corrado Cecchinelli de se baser en Malaisie sur l'ancien système, car selon lui "il est très difficile de comprendre rapidement toutes les caractéristiques et les possibilités du nouveau logiciel. C'est un logiciel de très haut niveau donc il a besoin de chiffres exacts pour chaque machine. Sinon, il n'y a pas d'avantage. Nous avons fait un travail énorme pour obtenir une petite amélioration. Nous n'allons pas gagner une seconde. Nous nous rapprochons de ce que fait une usine normale - beaucoup travailler pour trouver des centièmes de seconde. Comme vous l'avez vu avec les chronos d'Aleix Espargaro lors de Sepang 1, la version précédente du logiciel était déjà bonne."
Si comme on le murmure Ducati a en effet offert ses logiciels pour rejoindre ceux que Magneti Marelli et les autres équipes avaient déjà inclus dans le système Open, il serait logique que toute l'expérience de ces techniciens réunie soit supérieure à celle de ceux de chez Honda. Il faut reconnaître que c'est ce qu'avait annoncé la Dorna dès le début, quand fut créée la catégorie Open. Mais il faut avouer qu'à l'époque personne n'y croyait vraiment, car on imaginait Honda plus compétent en matière de logiciels que la Dorna. C'était une erreur, car on avait négligé de compter dans quel camp se rangerait Magneti Marelli, Ducati, Aprilia et les autres. Mettre le géant à genoux a toujours apporté un sourire sur le visage des petits. Demandez à Gulliver, sans même parler de David et Goliath.
Au cas où Honda n'aurait pas bien senti le coup de marteau sur la tête, la Dorna a amené le marteau pilon, dénommé ici "nouvelle plateforme à inertie". Corrado Cecchinelli explique : "Nous avons également apporté ici une nouvelle plate-forme à inertie. Pour expliquer, le hardware que nous donnons aux pilotes Open consiste non seulement en un boîtier, mais aussi en des boutons sur le guidon - qui ne changent pas la performance - et une plate-forme à inertie.
"La plate-forme à inertie est une boîte spéciale qui comprend des gyroscopes et des accéléromètres qui indiquent au boîtier la position de la machine par rapport au sol. Les angles d'inclinaison et ainsi de suite. Ceci est une partie de l'ensemble du matériel, donc si vous avez choisi d'être un pilote Open, vous devez utiliser ce capteur. Maintenant, nous en avons apporté un nouveau ici qui est meilleur. C'est un capteur très compliqué donc il peut avoir au début un problème de dérive du signal, de vibrations et ainsi de suite."
Le match Honda-Dorna promet d'être intéressant à suivre.
- Miniken
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Merci Laurent ! Je viens de le prendre aussi !Labriche a écrit :Tu m'es en code promo FFS2014 et hop 2.90€ l'abonnement. (je l'ai fait samedi).Miniken a écrit :Moi j'hésite à me prendre Eurosport player ... pour 4€/mois ...


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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Et les mecs, ne me dites pas qu'il y en a qui pensent que les perfs des motogp ont un quelconque rapport avec celles de leur bécane ! Si c'etait le cas, les marques qui n'y sont pas ne vaudraient pas un clou ce qui n'est pas le cas. Il y a des annees ou Renault est devant Ferrari en formule 1, pourtant si j'ai le choix, meme ces annees la, je roule en Ferrari et je ne vois pas bcp de milliardaires rouler en Renault. Comme le dis maitre Yoda GS, difficile pour un petit de contrer un gros, mais quand il y arrive, il demontre tout son talent.
A plus
PS pour ceux qui critiquent le DOC, WTF !!! Quand leurs poulains auront 9 titres de champion du monde, on en reparlera !!!
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- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Les trois teams officiels , Honda (sans Marc Marquez), Yamaha et Ducati, sont au travail à Phillip Island du 3 au 5 mars pour tester les nouveaux pneus Bridgestone, pendant que les teams Aspar et Marc VDS essayent les Dunlop Moto2.
Ces essais ont bien évidemment lieu suite au catastrophique Grand Prix d’Australie de l’année dernière où les problèmes d’usure des pneus sur le nouveau revêtement très abrasif avaient poussé la Direction de Course à organiser une course avec un arrêt et changement de moto obligatoire en MotoGP, ainsi qu'à réduire la longueur de la course Moto2.
Ces essais se déroulent de 11h30 à 7h30, heure française.
On espère y voir des Yamaha moins handicapées que sur le glissant revêtement de Sepang, la semaine dernière, où Jorge Lorenzo avait particulièrement été gêné par les pneus 2014 qui disposent d'une gomme plus dure sur les côtés de la bande de roulement.
Pour rappel, ce dernier avait obtenu la pole position l'année passée, en 1'27.899, mais autant Bridgestone que Dunlop ont exigé que des simulations de course soient principalement effectuées, dans le but de garantir la longévité de leurs pneus lors du prochain Grand Prix.
Chaque moto a commencé le test avec deux pneus 2013, pour servir de référence, avant d'essayer les nouvelles gommes.
C'est finalement Jorge Lorenzo qui prend le meilleur avec un chrono de 1.29.213 assez éloigné de celui de sa pole 2013.
On constatera les progrès de Cal Crutchlow qui s'offre le second temps devant Valentino Rossi et Dani Pedrosa.
Côté Moto2, c'est une nouvelle fois Tito Rabat qui s'impose devant Nico Terol. On notera encore la chute de Mika Kallio. Le Finlandais, parti en High-Side, a dû passer par l'infirmerie mais s'en sort sans blessure sérieuse.

On remarque qu'il y a quand même 2sec d'écart entre le chrono de Lorenzo l'année dernière et ceux d'aujourd'hui.
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Pas 2s mais 1,3. A ce niveau, 7/10 c'est énorme
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Oui, j'ai manqué de précision mais malgré tout, et comme tu le dit, 1,3sec de différence ça reste assez conséquent.
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Oui après les conditions de piste ne sont peut-être pas les mêmes.
Et puis cette journée était consacrée à tester plusieurs trains proposés par Bridg. Les jours prochains seront là pour choisir les trains qui seront utilisés et là les pilotes vont taper dedans et faire des pendules je pense
Et puis cette journée était consacrée à tester plusieurs trains proposés par Bridg. Les jours prochains seront là pour choisir les trains qui seront utilisés et là les pilotes vont taper dedans et faire des pendules je pense
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Et les pneus de 2013 explosaient en 10 tours aussi...
Je ne sais pas si ils vont pouvoir retrouver le même type de performance mais avec des pneus qui devront tenir toute la course.
Je ne sais pas si ils vont pouvoir retrouver le même type de performance mais avec des pneus qui devront tenir toute la course.
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Philip Island, Test Bridgestone : Lorenzo retrouve le sourire, Rossi le conserve
Trois jours après avoir conclu le second test de Sepang, les pilotes factory et les pilotes Ducati (qui, depuis vendredi, sont officiellement passés en Open) se sont retrouvés, à Philip Island, pour débuter un test de trois jours organisé par Bridgestone pour tenter d’éviter le fiasco total dont le dernier Grand Prix d’Australie avait été le théâtre.
Au menu des pilotes, six pneus différents à tester et une feuille des temps à charmer.
Et après un début de présaison compliqué en raison des pneumatiques, c’est Jorge Lorenzo qui a pris le commandement à l’issue de la première journée.
Interrogé par Gpone, l’Espagnol, qui semble avoir trouvé ses apaisements sur le tracé australien, ne cachait pas sa satisfaction.
« En Malaisie j'ai dit que le pneu était trop dur, surtout pour la Yamaha, mais maintenant, sur un asphalte différent, je vois qu’il n'y a pas de problème. Le grip est un peu moins bon qu’en course, malgré le beau temps. C'est peut-être en raison des courses automobiles organisées récemment sur la piste. Il y a quelques bosses dans certains virages et nous avons été un peu plus lents que d'habitude. Aujourd'hui, j'ai eu trois pneus différents à tester et j'ai effectué deux runs avec chacun. Le dernier était le plus performant et c’est avec celui-là que j’ai réussi mon meilleur chrono. »
De l’autre côté du box, si Valentino Rossi devait se contenter du troisième temps, derrière Lorenzo et Crutchlow, il se montrait tout de même satisfait, non seulement parce que ce test lui permet de travailler encore un peu sur sa monture mais également parce qu’il s’est montré franchement régulier sur son rythme de course.
« La situation n'est pas très différente de celle qui prévalait en octobre dernier mais néanmoins, elle est tout de même un peu meilleure en ce sens que l'asphalte est un peu moins agressif sous les pneus par rapport au dernière GP lorsqu’il était neuf. C'était une bonne journée, je suis satisfait parce que la météo est bonne et que c’est toujours agréable d'être à Phillip Island. J'ai été assez rapide et je suis satisfait de mon rythme. Nous pouvons également accomplir du bon travail sur nos motos. Avec Lorenzo, nous avons mené des essais sur des pneus différents : j'ai travaillé sur la construction des pneus tandis que Jorge a testé les composés. Demain, nous allons échanger les rôles. »
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Résultats des essais de Sepang - Jour 1 et jour 2:




- Doug
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Les ducat sont dans les temps des meilleurs, surprenant quand même..... 
