Problèmes avec la Panigale sur circuit

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
ludo70
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Problèmes avec la Panigale sur circuit

mar. 23 sept. 14 21:18

oui c'est sur mais bon quand je vois le prix de la moto j'aurais un peu les boules d'avoir souvent des merdes alors que j'en ai jamais eu avec mes japonaises :griendit:

Emil Danlepan
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 sept. 14 21:20

Tu parles bien de piste loisir ? c'est ce que nous faisons.
Je réponds non, pas plus de risque, pour ma part, 4 fois et certaines fois sur 2 jours, vous connaissez le rythme : 20 minutes toutes les 40 minutes de 9H00 à 18H00 aucun pb, avec 2 panigale(s) 1199 et 899
L'huile.... c'est comme les frites, faut la changer plus souvent, pas trop difficile à faire soi même
Une autre très belle machine supporte, apparemment, quelquefois, difficilement ce genre de rythme : HP4
C'est vrai que les japonaises c'est incassable, mais alors faut changer de forum, l'inscription, le mot de passe, la présentation.
Bref je retournerai sur la piste (oh que c'est bon !) en Panigale, en toute confiance.

ludo70
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 sept. 14 21:25

apres je sais tres bien que meme une jap ou une bmw peut casser aussi , un pote a eu des pb de boite avec sa s 1000 rr de 2010 ( usage piste loisir uniquement ) et ca a été pris en garantie sans pb , ce qui a l'air plus compliqué avec ducati d'apres ce que j'ai pu lire ici .

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 23 sept. 14 22:00

La mienne, que j'ai achetée neuve mi-2012, approche les 30 sorties sur piste en un peu plus de 12000km d'existence : RAS. Et elle continuera sa carrière de pistarde jusqu'à la sortie de sa remplaçante (pas la phase 2, hein) chez Ducat' :love:

Si tu as des doutes, mieux vaut te servir chez de bonnes vieilles valeurs sûres : tu seras moins frustré en cas de pépin.

ludo70
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 sept. 14 22:12

n'ayant jamais possédé de ducati il me parait normal de m'interroger un peu non :confused:

Emil Danlepan
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 sept. 14 22:20

Oui t'es interrogations sont pertinentes, c'est normal bien sur et surtout à ce prix là.
Petite aparté ; pour moi et à mon niveau de débutant, sur circuit la Panigale souffre plus d'un souci de pilotage, physique, exigeant, gestion de la zone neutre du virage, bicylindre coupleux moins intuitif, que d'un problème de fiabilité.
Mais c'est encore une affaire de séduction, d'habitude, de plaisir, de coup de coeur et rouler en Panigale (ou en 848/1098/1198) reste un grand moment

Funky
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 23 sept. 14 22:26

Tu as raison de te poser des questions ! Mais au final, il y aura toujours des gens qui auront des problèmes et d'autres aucun. A toi de voir si cela vaut ou non la peine de prendre le risque ;)

Au fait, je viens de me souvenir d'un souci que j'ai eu avec la mienne cette année.Un manque de puissance. 1er roulage de l'année, je trouvais qu'elle poussait moins qu'auparavant à l'accélération. J'ai mis ça sur le compte de l'habitude, et puis j'étais malade. Second roulage, je me faisais DEPOSER par des 600 en accélération pure en ligne droite même en soignant mes sorties de courbes. Sans compter qu'elle levait moins facilement l'avant en mettant plein gaz en 2nde / 3ème : gros souci en vue :mur:

Une semaine de réflexion plus tard, je trouvais l'origine du problème : j'avais oublié de la débrider :lol:

ludo70
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 sept. 14 22:32

merci pour vos retours ;)

Funky t'es vraiment trop fort :pouce:

il est arrivé une chose semblable au pote qui roule en s1000rr , lui et son fils ont chacun une s1000rr pour la piste et le pere est ( pour le moment ) plus rapide que le fils :D mais dernierement à dijon il peinait à suivre son fils .... c'est seulement en fin de la 1ere cession qu'il s'est rendu compte que sa moto etait sur le mode pluie :lol!:
Dernière modification par ludo70 le mar. 23 sept. 14 22:37, modifié 1 fois.

Funky
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 23 sept. 14 22:35

:rofl:

ludo70
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 sept. 14 22:37

le truc tout bete quoi :lol!:

ta panigale est une S ou une standard :?:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 23 sept. 14 22:44

Une standard. Sinon, je pense qu'en étant soigneux avec ta machine (temps de chauffe, vidanges, ...) tu réduis les risques de soucis.

ludo70
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 sept. 14 22:56

oui je pense aussi , j'ai tjs été soigneux avec mes motos ca c'est primordial ;)

yoda1000
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 8 oct. 14 09:31

Hello, Ludo70,

j’étais comme toi, des années de piste en 1000 gsxr et R1 ....et jamais eu un seul soucis ....

J'ai commencé la piste il y a un an maintenant avec le 1199, et aucun problème pour l'instant (env 3000 kms de piste et 6500 kms au total)

les seuls points négatif que j'ai vis a vis de la 1199 :

-cale pieds qui glissent à mort ....soit faut les changer soit mettre un coup de scie dessus
-bocaux de liquide qui suintent, faut changer ou mettre du scotch (ou chaussette ...au choix :griendit: )
-vérifier le serrage des vis ...Qui ont une fâcheuse tendance à se desserrer )

donc vraiment rien de grave ....et quand tu vois le nombre de panigale qui tournent à Magny cours en entrainement, et le peu de panne ......ben au final faut pas trop s'en faire ;-)

Gonzalo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

sam. 22 nov. 14 12:19

Je suis dans le même cas que ludo...
Plus qu à faire son choix avec tout de manière un risque potentiel supérieur par rapport à d autres marques
Merci en tout cas pour vos retours

Ekthor
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG

mer. 7 janv. 15 22:48

Sur mon 750 gsxr a 14000kms j'ai le demie guidon qui met resté dans les mains en la descendant du camion , peu après j'ai casser la boite de vitesse , mon copain rigolais le même jour il casse la boite de son r1 , il la fait reparer par un pro , 2 journée de roulage plus tard il re casse la boite , alors jap , ducat ou ce que tu veux il faut savoir que utilisée en usage intensif attend toi a de la casse !!!!

kricri83
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale

jeu. 8 janv. 15 21:33

bonsoir ,
besoin d'un avis de pistard ou pilote chevroné.
quand on roule propre et après s'etre placé en entré de courbe envoyé plein gazzz et que le moteur coupe (arret total,point mort le bourrin) d'où cela peut venir ?
un peut comme cricky grosse frayeur !!!!

yoda1000
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 9 janv. 15 17:48

slt,

elle est repartie ensuite en redressant ? tu etais proche de la reserve ?

ca me la fait 1 seule fois a magny cours, car j etais sur la reserve .....du coup sur l'angle, la pompe a essence n avait plus rien ....en redressent ca a repris et je suis rentré plus doucement au stand remettre du jus

dudu
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS

lun. 12 janv. 15 21:08

pareil en qualif au Mans dans la Dunlop elle déjaugeait dès que je tombais en réserve

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »