Débridage 899
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Débridage 899
Punaise a lire ce topic, cela donne envis d'attendre la fin de la loi des sans chevaux, surtout quand on roule en SF ou la bride reste facile a enlever ^^
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Pour info la map qui va avec le kit termis n'est pas la même que la map full , les termis ne sont pas catalysés et suppression du systéme de la valve d'échappement .
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En espérant que la décision européenne soit appliquée un jour par la France, ce qui ne semble pas gagné d'avance le projet semblant bien enterré pour le moment...Hermod a écrit :cela donne envis d'attendre la fin de la loi des sans chevaux, surtout quand on roule en SF ou la bride reste facile a enlever ^^
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
L'europe demande à la france de le mettre en application avant le 1er janvier 2016. Mais a pourrait etre fait avant, mais surtout rien n'est discuté en france pour le moment. Ce ne serait pas la premiere fois que la france deroge à la regle europeenne.
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
Juste pour dire mais avec la réglementation des 100cv la France n'est pas "hors la loi" vis à vis de l'UE car en matière de droit européen chaque pays à la possibilité à l'intérieur de ses frontières d'être plus restrictif. La limitation à 100cv existe aussi en Belgique et en Allemagne avec des applications différents dans l'hexagone.
Au 01/01/16 c'est l'obligation, de l'ABS pour toutes les motos immatriculées pour la première fois ce qui coïncidera avec la suppression de la limitation à 100cv en France.
La limite de puissance n'est pas due à l'Europe qui fait pression, c'est plutôt suite à un rapport mettant en avant l'absence d'amélioration entre la limitation de la puissance et l'accidentalité des 2 roues (les +125cc représentent 18% des tués pour 1.9% des usagers en 2012). En même temps vu l'application de cette règle par les utilisateurs...
Au 01/01/16 c'est l'obligation, de l'ABS pour toutes les motos immatriculées pour la première fois ce qui coïncidera avec la suppression de la limitation à 100cv en France.
La limite de puissance n'est pas due à l'Europe qui fait pression, c'est plutôt suite à un rapport mettant en avant l'absence d'amélioration entre la limitation de la puissance et l'accidentalité des 2 roues (les +125cc représentent 18% des tués pour 1.9% des usagers en 2012). En même temps vu l'application de cette règle par les utilisateurs...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- micka35
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Voila depuis samedi et mon passage chez le conç la demoiselle peut enfin s'exprimer ...
Franchemennt la diff est fantastique, le moteur est beaucoup plus rond et expressif en bas (dès 3000) et gomme pas mal le manque de couple. A partir de 7000 alors là ...... pfouuuu ...
Micka
Franchemennt la diff est fantastique, le moteur est beaucoup plus rond et expressif en bas (dès 3000) et gomme pas mal le manque de couple. A partir de 7000 alors là ...... pfouuuu ...
Micka
- Ben06
- Bébé Ducati-Maniaque
Bjr j et une petite question comment savoir si elle en vraiment en full y a t il un moyen de le savoir par exemple sur mon ancien rsv4 un chiffre disparaissait sur le compteur ce qui indiquait quel était bien en full.Car moi je l'achète directement ouverte et je voudrait en être sur .
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ce tropical me donne vraiment hâte de passer à la révision des 1000, à vous lire, ça semble mieux tourner même sans tirer fort sur le moteur!
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
A mon avis il faut plutôt attendre que le moteur délivre vraiment sa puissance autour des 3000km
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Hormis la simple tentation de "taper dedans" en étant débridé, aucune importance de la débrider tout au début ou plus tard, la moto est initialement faite pour rouler avec toute sa puissance, dès le début, donc pas de soucis 

- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
En full + les termis , cette mob est un vrai pousse au crime , tu te fait vite le film , la bande son terrible , pas d'inertie lors des montées en régime , le shifter qui égraine les vitesses en mode rapide , une précision chirurgical , et voila le bonheur de la mort qui tue est la .............. 

- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi c'est l'inverse , Il me reste encore 750 kms .......... 

- Thomas87
-
Sujet : Re: Débridage 899l
Bonjour,
Pour partager ma petite expérience:
J'ai fait la révision des 1000km il y a 1 semaine avec montage des debridage+termignoni+filtre à air+ cartographie spécifique termignoni. Je suis allé rouler dimanche à Fontenay le Comte. Le verdict est stupéfiant !!!!!! Ça pousse fort des 2500 tr, l avant a tendance à lever en 2 et 3... Le son moteur est superbe, l'utilisation du shifter jouissif !!!
Bref je ne regrette pas mon choix.
Pour partager ma petite expérience:
J'ai fait la révision des 1000km il y a 1 semaine avec montage des debridage+termignoni+filtre à air+ cartographie spécifique termignoni. Je suis allé rouler dimanche à Fontenay le Comte. Le verdict est stupéfiant !!!!!! Ça pousse fort des 2500 tr, l avant a tendance à lever en 2 et 3... Le son moteur est superbe, l'utilisation du shifter jouissif !!!
Bref je ne regrette pas mon choix.

- RedOne
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 ST4
Salut,hylidae a écrit :C'et pas dur, il y a marqué "Race" sur le tableau de bord en bas de l'écran !
Tu peux mettre une photo tableau de bord sur le fofo ?
merci
RedOne
- cris13
Pour ma part passage en map europe chez "le stand" au pontet , coût 220€.
sur leurs conseils pas de termi. Ni de filtre : aucun intérêt à priori ils ont de meilleurs résultats en étant d'origine, ils m'ont dit :"achète une batterie lithium t'auras un meilleur retour sur investissement. ..".et pour la petite histoire j'ai pu rouler au pôle mécanique d'ales uniquement par ce que mes echappements étaient d'origine ( je depassais au sono.) Avec les termis la négociation aurait été plus compliquée!
sur leurs conseils pas de termi. Ni de filtre : aucun intérêt à priori ils ont de meilleurs résultats en étant d'origine, ils m'ont dit :"achète une batterie lithium t'auras un meilleur retour sur investissement. ..".et pour la petite histoire j'ai pu rouler au pôle mécanique d'ales uniquement par ce que mes echappements étaient d'origine ( je depassais au sono.) Avec les termis la négociation aurait été plus compliquée!
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Oui sauf que là tu viens de perdre ta garantie chez ton DS,...cris13 a écrit :Pour ma part passage en map europe chez "le stand" au pontet , coût 220€.
sur leurs conseils pas de termi. Ni de filtre : aucun intérêt à priori ils ont de meilleurs résultats en étant d'origine,

- manu34470
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pas mal le petit race en bs du compteur quand tu as la map termi, je l'avais pas vue!!! Bon en meme temps pas tres cool si lors d'un controle, nos amis en bleu le savent eux aussi!!! Mais perso, meme avec le kit perf sur ma 899, je pense tomber une dent au psb. Je trouve que ca tire vraiment long, ca manque un poil de virilité, MDRRRR