Oui.Asgarh a écrit :C'étais du Termignoni avant non?
Akrapovic est partenaire de Yamaha depuis cette année je crois.
Oui.Asgarh a écrit :C'étais du Termignoni avant non?
"I'm not feeling too optimistic for Brno after a tough weekend in Indy. The crash in qualifying last week has left me with a serious problem in my ankle and we were fortunate that Indy was a left hand circuit, so a lot of the weight was off it but we still had changes of direction, which hurt a lot. In Brno there are many changes in direction and a lot of right hand corners so there will be a lot of weight on my ankle and it's going to be very difficult. It's a shame as Brno is a circuit that I usually enjoy due to it's fast and flowing nature, so I'll be resting as much as possible this week and wait to see how we feel when we get on track on Friday."
"Je ne me sens pas trop optimiste pour Brno après un week-end dur dans Indy. L'accident(la faillite) dans la qualification la semaine dernière m'a laissé(quitté) avec un problème sérieux de ma cheville et nous étions chanceux qu'Indy était un circuit de main gauche, donc beaucoup de poids était de cela mais nous avions toujours les changements(monnaies) de direction, qui endommagent beaucoup. Dans Brno il y a beaucoup de changements(monnaies) de la direction et beaucoup de coins de main droite ainsi il y aura beaucoup de poids sur ma cheville et il va être très difficile. C'est une honte comme Brno est un circuit que j'aime(que je jouis de) d'habitude en raison de cela est la nature rapide et gracieuse, donc je me reposerai(je resterai) autant que possible cette semaine et attendrai pour voir comment nous nous sentons quand nous montons dans la trace(piste) vendredi."Amour, Gloire et Beauté a écrit :Stoner à propos du prochain GP de Brno:
"I'm not feeling too optimistic for Brno after a tough weekend in Indy. The crash in qualifying last week has left me with a serious problem in my ankle and we were fortunate that Indy was a left hand circuit, so a lot of the weight was off it but we still had changes of direction, which hurt a lot. In Brno there are many changes in direction and a lot of right hand corners so there will be a lot of weight on my ankle and it's going to be very difficult. It's a shame as Brno is a circuit that I usually enjoy due to it's fast and flowing nature, so I'll be resting as much as possible this week and wait to see how we feel when we get on track on Friday."
Et faire 4 le lendemainbus003 a écrit :Punaise vous avez vu les dégats :![]()
![]()
Ces mecs sont vraiment des extraterrestres pour penser courir dès la semaine suivante (enfin pour Stoner car Nicky out)
Pas sur que son pilotage lui donne les clés de la ducati, il aurait mieux convenu à son coéquipier, à mon avis -->dumé2b a écrit :C'est officiel Dovisioso à signé 2 ans chez Ducati , souhaitons lui plus de réussite que son prédécesseurRemarquer ça pas être difficile
![]()
dovi est peut etre un tres bon pilote , mais la desmo c'est une enclumesalim7 a écrit :quand hayden a signé pour ducat,tous le monde a dit que son style est adequat avec la desmo,et apres en sait tous maintenant que ca n'a rien a voire avec le style,dovi est un tres tres bon pilote,et la desmo ca sera son arme
Dans une interview accordée au journaliste MotoGP japonais Akira Nishimura et publiée sur motomatters.com, Masao Furusawa raconte comment Ducati l'a récemment contacté pour lui demander de contribuer au développement de la Desmosedici.
Personnage incontournable de la période 2004-2010 de Valentino Rossi chez Yamaha, Masao Furusawa, qui dirigeait à l'époque les ingénieurs chargés du développement de la M1, a récemment été approché par Filippo Preziosi, le directeur de Ducati Corse, qui espérait s'assurer ses services après l'échec essuyé par le constructeur italien avec la Desmosedici GP12.
Dans une interview avec Akira Nishimura, Furusawa a raconté en détails ses discussions avec Filippo Preziosi, qui l'avait invité en Italie à la fin du mois de juillet.
"Je lui ai parlé des fondamentaux, de la façon dont devait être conçue la moto. Il était très impressionné et voulait que j'en parle à ses collègues. Deux jours plus tard, Filippo a fait venir son ingénieur châssis et nous avons de nouveau discuté, chez lui," explique Furusawa, qui avait quitté Yamaha fin 2010, en même temps que Rossi.
"Je ne peux évidemment communiquer aucune information concernant la Yamaha et nous n'avons pas parlé de détails. Je lui ai simplement expliqué mon approche, ma façon de penser et ce que j'avais voulu faire en 2004. Par exemple, que le 'triangle centroide' - qui est le triangle formé par les points de contact avec l'avant, l'arrière et le sol, et qui est le centre de gravité de la moto - ne devrait pas avoir telle ou telle forme. Chez eux, quand ils parlent de suspensions, ils mesurent toujours tout en termes de 'rigidité'. Pour moi, on doit étudier les 'fréquences' pour que celle des suspensions avant et celle de l'arrière soient très proches l'une de l'autre. Ça rend le transfert de poids plus souple. Nous n'avons parlé que de généralités et d'approches scientifiques que j'avais utilisées avec nos motos."
"Je lui ai demandé pourquoi il m'avait fait venir parce que si je les rejoignais et que nous obtenions de bons résultats, ça signifierait que ses conceptions précédentes étaient mauvaises. Mais si je le rejoignais et que nous ne faisions pas mieux, ça aurait signifié que sa décision de me faire venir n'était pas la bonne. Je lui ai dit : 'D'une façon ou d'une autre, tu auras toute la responsabilité. Pourquoi prendre un tel risque ?' Filippo m'a tout de suite répondu : 'Peu importe si je perds ma position. Ce n'est pas important. La seule chose que je veuille, c'est rendre notre moto meilleure.' Quand il m'a dit ça, je me suis dit qu'il avait vraiment l'esprit d'un samurai…"
Dans l'interview complète, Furusawa explique qu'il a aussi profité de son séjour en Italie pour rendre visite à Rossi, qui était au courant des discussions entre l'ingénieur japonais et Ducati.
Rossi ayant choisi de retourner chez Yamaha et Furusawa ne voulant pas créer de tension entre les deux constructeurs, ces discussions n'aboutiront à aucune forme de collaboration. Retrouvez l'interview complète sur [url=http://www.motomatters.com[/url]motomatters.com