Débridage du Diavel
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
pour les occases oui (rétroactivité), vu que le Diavel est pourvu d'un ABS, pour les autres, il ne devrait plus y avoir de map "france"
gil2b, je te recommande 2 mois de patience (le bridage du Diavel est vraiment "bien fait") et tu bénéficieras du débridage pour moins cher (voire gratuitement, selon ton DS)
La cartographie européenne standard en 162ch est prévue pour le système d'échappement d'origine, tu ne risques aucun problème.
gil2b, je te recommande 2 mois de patience (le bridage du Diavel est vraiment "bien fait") et tu bénéficieras du débridage pour moins cher (voire gratuitement, selon ton DS)
La cartographie européenne standard en 162ch est prévue pour le système d'échappement d'origine, tu ne risques aucun problème.
- Desmo11
- Âge : 38
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Salut je suis l'heureux proprio d'un diavel 2012 et la concession(bmw) qui me l'a vendue me dit qu'il est en full!!!
comment savoir s'il ne me raconte pas de conneries?
sur le mode hrbain,touring ou sport il n'est pas indiquée 162HP ou autre d'ailleur!
cette mention est elle obligatoire pour dire que la moto est full?
merci
comment savoir s'il ne me raconte pas de conneries?
sur le mode hrbain,touring ou sport il n'est pas indiquée 162HP ou autre d'ailleur!
cette mention est elle obligatoire pour dire que la moto est full?
merci
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Oui mais un peu de lecture de ta part te donnerait la réponse
- Yanick
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Moi je viens de m'acheter une Diavel de 2011 avec un échap et une carto Zard. Il est en full suite à l'installation de la carto.
Je peux voir à gauche du mode 100 ou 162 qui indique bridée ou full.
Je peux voir à gauche du mode 100 ou 162 qui indique bridée ou full.
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Urban...............106cv
Touring.............162 low
Sport................162 high
Voilà ce que tu vois en fulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Touring.............162 low
Sport................162 high
Voilà ce que tu vois en fulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll


- Stiffi
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Salut les loulous, bon un peu de lecture mais je ne trouve pas ma réponse!
Le Diavel est débridable par pleins de moyens... okay!!
J'ai bien compris la nuance entre modèle 11-13 et 14-15 ! Jusque là génial !
Maintenant que nous sommes en janvier, le rétro fit est donc d'actualité (moto en full bla-bla-bla..)
Comme je ne vais pas acheter un Diavel neuf.... Il me reste deux solutions..
-un Diavel d'origine (que je passerais sans doute en full... La ligne termi en carbone est magnifique mais j'ai lu que sur les editions stripes la jante blanche arrière avait tendance à jaunir...
.! Pas cool)
Ou bien
-un Diavel déjà full ... Mais non légal avant 2016...
Comment faire pour être légal aux yeux de la loi en étant en 162...
Voir avec ducati pour obtenir un certificat et modifier la CG ?
Rouler sans se soucier?
J'espère ne pas faire de HS , je parle toujours de debridage mais aux yeux de la loi ce coup ci...
Merci par avance

Le Diavel est débridable par pleins de moyens... okay!!
J'ai bien compris la nuance entre modèle 11-13 et 14-15 ! Jusque là génial !
Maintenant que nous sommes en janvier, le rétro fit est donc d'actualité (moto en full bla-bla-bla..)


Comme je ne vais pas acheter un Diavel neuf.... Il me reste deux solutions..
-un Diavel d'origine (que je passerais sans doute en full... La ligne termi en carbone est magnifique mais j'ai lu que sur les editions stripes la jante blanche arrière avait tendance à jaunir...

Ou bien
-un Diavel déjà full ... Mais non légal avant 2016...
Comment faire pour être légal aux yeux de la loi en étant en 162...

Voir avec ducati pour obtenir un certificat et modifier la CG ?
Rouler sans se soucier?
J'espère ne pas faire de HS , je parle toujours de debridage mais aux yeux de la loi ce coup ci...
Merci par avance
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Débridage du Diavel
http://www.ducati-mania.com/monde-motard/topic1732.html
Regardes là .
Regardes là .
- Stiffi
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci l'ami! J'en conclu que si tu n'as pas les "pièces d'origines" mais des "accessoires" tu es hors la loi..
Moi ce n'est pas les 162cv qui m'intéressent, car je n'exploiterai déjà pas les 106cv...
Et ne faisant pas de circuit ...
Mais plus un bruit plus rauque (et l'aspect du plus gros collecteur.. )
Oui je me dis que ça fait chère la modification..
En tout cas merci pour ton aide.
Si j'achète un Diavel stock il me restera à aller voir le concessionnaire qui me téléchargera la carto Europe... Pour peut être pas trop cher ..(j'ai lu dans ton lien que ça serait pris en charge par ducati). Après me reste dans l tête que je devais modifier la CG qui va coûter (note que si c'est une quarantaine d'euros je m'y accommoderais)
Et pour le bruit juste y coller un pot... Ça ne devrait pas créer de grosse différence de comportement
Tout ça dans l'hypothèse que la loi sorte un jour...

Moi ce n'est pas les 162cv qui m'intéressent, car je n'exploiterai déjà pas les 106cv...

Mais plus un bruit plus rauque (et l'aspect du plus gros collecteur.. )

Oui je me dis que ça fait chère la modification..

En tout cas merci pour ton aide.

Si j'achète un Diavel stock il me restera à aller voir le concessionnaire qui me téléchargera la carto Europe... Pour peut être pas trop cher ..(j'ai lu dans ton lien que ça serait pris en charge par ducati). Après me reste dans l tête que je devais modifier la CG qui va coûter (note que si c'est une quarantaine d'euros je m'y accommoderais)

Et pour le bruit juste y coller un pot... Ça ne devrait pas créer de grosse différence de comportement

Tout ça dans l'hypothèse que la loi sorte un jour...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Débridage du Diavel
À l'heure actuelle aucune Diavel ne peut rouler en full car pas aux normes Euro4 et avant qu'il y ait un texte pour un quelconque retrofit, bon courage alors te prends pas la tête et prends-en une qui te plait et qui soit la mieux équipée et entretenue...
- Yanick
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Normalement tu vas dans le menu de modification des modes. Par exemple, Sport puis tu vas dans la partie Machine et là tu peux sélectionner 106 ou 162 si tu es en full.Desmo11 a écrit :Salut je suis l'heureux proprio d'un diavel 2012 et la concession(bmw) qui me l'a vendue me dit qu'il est en full!!!
comment savoir s'il ne me raconte pas de conneries?
sur le mode hrbain,touring ou sport il n'est pas indiquée 162HP ou autre d'ailleur!
cette mention est elle obligatoire pour dire que la moto est full?
merci
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Débridage du Diavel
C'est exact, même les Diavel 2016 ne sont pas vendues en FULL dans les concess' car norme Euro3, donc il faut attendre la loi sur le retrofit que tout le monde attend pour pouvoir débrider la moto légalement.Biwolf_1er a écrit :À l'heure actuelle aucune Diavel ne peut rouler en full car pas aux normes Euro4 et avant qu'il y ait un texte pour un quelconque retrofit, bon courage alors te prends pas la tête et prends-en une qui te plait et qui soit la mieux équipée et entretenue...
Perso, je reste en Carto 100CV le temps de me faire la main dessus, et je verrai ensuite pour le débrider

@Ceux qui ont débridé la machine: De grosses différences par rapport à la version 100CV?
Enfin plus précisément, c'est à partir de quand qu'on sent une réelle diff, à partir de 6000 / 7000? Ca joue aussi sur le couple? Merci d'avance

- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Franchement,
personne te dira que ça change rien de passer en full.
Oui ça change, en terme d'agrément et de consommable surtout,
le passage en full c 'est une durée de vie souvent réduit de moitié sur un ou 2 train de pneu,
le temps de ne pas succomber a la tentation du n'importe quoi de l 'essorage, mais bon.. que celui qui ne l'a pas fait me jette la première caillasse
Après d'un point de vue "rationnel" et légal,
un PSB avec une dent en moins et un shifter, avec cette combinaison tu auras des
performances qui combleront l'écart de différence et c'est légal, du moins sur la forme parcequ'avec une plaque de travers t'es déjà plus légal alors....
faut pas se faire un monde du débridage, ça enlève la frustration de la sensation que la moto s'effondre à 6000tr, mais y'a des combines comme cité plus haut qui font très bien la parade pour l'usage sur route
personne te dira que ça change rien de passer en full.
Oui ça change, en terme d'agrément et de consommable surtout,
le passage en full c 'est une durée de vie souvent réduit de moitié sur un ou 2 train de pneu,
le temps de ne pas succomber a la tentation du n'importe quoi de l 'essorage, mais bon.. que celui qui ne l'a pas fait me jette la première caillasse

Après d'un point de vue "rationnel" et légal,
un PSB avec une dent en moins et un shifter, avec cette combinaison tu auras des
performances qui combleront l'écart de différence et c'est légal, du moins sur la forme parcequ'avec une plaque de travers t'es déjà plus légal alors....
faut pas se faire un monde du débridage, ça enlève la frustration de la sensation que la moto s'effondre à 6000tr, mais y'a des combines comme cité plus haut qui font très bien la parade pour l'usage sur route
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ah mais tu trouves vraiment que la moto s'effondre à 6000?
Vache, faut vraiment que je puisse ressortir la meule et me faire la main dessus moi... j'avoue très personnellement que je trouve déjà que c'est un avion de chasse, et que quand j'ai ouvert en grand en 2 - 3 (sur un modèle d'essai hein pas sur la mienne
), j'ai presque dû couper à 9000 tellement ça tirait fort 

Vache, faut vraiment que je puisse ressortir la meule et me faire la main dessus moi... j'avoue très personnellement que je trouve déjà que c'est un avion de chasse, et que quand j'ai ouvert en grand en 2 - 3 (sur un modèle d'essai hein pas sur la mienne


- Yanick
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Oui moi aussi. Bon je n'ai pas bcp d'expérience mais rien qu'en 100ch, dès que je tourne en grand la manette des gaz, il faut que je m'arrête car ça pousse très fort. Si je relance, ça pousse encore et toujours... ma copine aussi est impressionnée à l'arrière par rapport à mon Er6n où je pouvais ouvrir en grand à fond.
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Tu m'étonnes que ça doit te changer par rapport à l'ER6
Déjà que par rapport à mon ancien CBF-1000, ça envoie du poney.... mais OMG cette moto de fou furieux

Déjà que par rapport à mon ancien CBF-1000, ça envoie du poney.... mais OMG cette moto de fou furieux

- Yanick
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Et encore, elle est débridée mais pour moi c'est le mode Touring en 100 pour l'instant, car vraiment elle pousse très très fort... il faut que je m'habitue à cette superbe moto. J'espère y arriver rapidement pour un essai sur circuit pour apprendre les bons gestes et si possible faire un test en full
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Débridage du Diavel
@yanick
Je pense que tu te trompes en mode touring si tu es en full, ça affiche 162 hp.
Mais moi aussi en ce moment je reste en mode urban,pas pour le pilotage ,mais pour l'état des routes.
Je pense que tu te trompes en mode touring si tu es en full, ça affiche 162 hp.
Mais moi aussi en ce moment je reste en mode urban,pas pour le pilotage ,mais pour l'état des routes.

- Yanick
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Débridage du Diavel
oui cleox, oups ... mais en concession lors de la présentation de la Diavel, ils m'ont dit que le mode touring peut être modifié pour être en 100..;
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Oui, tu peux modifier les carto à loisir en fait, tu peux customiser ton mode Touring, pour mettre la carto 100CV par exemple, mais bon... ça revient à se mettre en mode Urban 100CV (pour ceux qui ont un Diavel FULL bien entendu)
Mais apparemment tu dois être en Touring 162CV, à savoir une réponse plus progressive de la poignée des gaz, et une arrivée plus mesurée de la puissance et du couple, avec un DTC et un ABS plus interventionnistes.
Moi je suis comme ça aussi en ce moment, mais en 100CV
Bref, je vais déjà terminer mon rodage tranquillou, et lorsque la loi sur le rétrofit paraîtra, j'irai chez Ducat' pour modifier la carto légalement
Mais apparemment tu dois être en Touring 162CV, à savoir une réponse plus progressive de la poignée des gaz, et une arrivée plus mesurée de la puissance et du couple, avec un DTC et un ABS plus interventionnistes.
Moi je suis comme ça aussi en ce moment, mais en 100CV

Bref, je vais déjà terminer mon rodage tranquillou, et lorsque la loi sur le rétrofit paraîtra, j'irai chez Ducat' pour modifier la carto légalement

- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ben tu sais quoi, tente 
Tu démarres mets sous tension ton Diavel, tu presses une fois le bouton "bas" du commodo de gauche, ça te fait entrer dans le menu.
Ensuite, à l'aide des boutons 'Haut' et 'Bas', tu te balades dans le menu, et tu sélectionnes avec le bouton 'Sélection' - le bouton du clignotant (le même que pour engager une mode de carto)
Là, tu vas dans 'Engine' (enfin je crois que ça s'appelle comme ça) et tu as les modes Urban, Touring, et Sport, que tu pourras donc personnaliser à souhait.
Tu pourras donc choisir ta carto entre 100CV Low / 162CV Low / 162CV High (puissance totale, avec gestion plus ou moins progressive de l'arrivée de celle-ci)
Tu pourras choisir ton niveau d'intervention du DTC, ainsi que de l'ABS, pour chacun des ces modes
Bref, étant donné que je suis en train de partir en HS tout seul, je vais arrêter

Tu démarres mets sous tension ton Diavel, tu presses une fois le bouton "bas" du commodo de gauche, ça te fait entrer dans le menu.
Ensuite, à l'aide des boutons 'Haut' et 'Bas', tu te balades dans le menu, et tu sélectionnes avec le bouton 'Sélection' - le bouton du clignotant (le même que pour engager une mode de carto)
Là, tu vas dans 'Engine' (enfin je crois que ça s'appelle comme ça) et tu as les modes Urban, Touring, et Sport, que tu pourras donc personnaliser à souhait.
Tu pourras donc choisir ta carto entre 100CV Low / 162CV Low / 162CV High (puissance totale, avec gestion plus ou moins progressive de l'arrivée de celle-ci)
Tu pourras choisir ton niveau d'intervention du DTC, ainsi que de l'ABS, pour chacun des ces modes

Bref, étant donné que je suis en train de partir en HS tout seul, je vais arrêter

- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
ouaip, bon.. ravit de votre enthousiasme,
ce doit être l'effet d'un bicylindre de 1200 qui fait l'effet,
y'a du couple, le pneu tracte bien, c'est different d'un Er6, c'est certain faut en convenir..
Mais ça s'effondre à 6000 (environ), mets un shifter et si tu la laisses
monté dans les tours, le bruit augmente (donc ta sensation aussi surement)
mais si tu mets une gifle au sélecteur, ça fait comme dans
retour vers le futur 3 avec les buches de couleur de Doc,
à la détonation tu retombes dans un régime non bridée et tu te prends une claque au fesse.
J 'ai vu trainé sur leboncoin un ECU full à 180 tunes, pourquoi s'enmerder...? Mais pour ceux
qui veulent respecter la loi française, shifter PSB, voir SHIFTER PSB COURRONNE c'est sans appel. Les 3 combinés, ça marche plus qu'une factory en full, ou au moins autant, je le pari, mais faut jouer de la gachette.
Après y'a aussi Full, PSB, COURRONNE SHIFTER, c'est rigolo aussi, et Pirelli devient un ami proche de la famille, il t'appel même par ton prénom après

ce doit être l'effet d'un bicylindre de 1200 qui fait l'effet,
y'a du couple, le pneu tracte bien, c'est different d'un Er6, c'est certain faut en convenir..

Mais ça s'effondre à 6000 (environ), mets un shifter et si tu la laisses
monté dans les tours, le bruit augmente (donc ta sensation aussi surement)
mais si tu mets une gifle au sélecteur, ça fait comme dans
retour vers le futur 3 avec les buches de couleur de Doc,
à la détonation tu retombes dans un régime non bridée et tu te prends une claque au fesse.
J 'ai vu trainé sur leboncoin un ECU full à 180 tunes, pourquoi s'enmerder...? Mais pour ceux
qui veulent respecter la loi française, shifter PSB, voir SHIFTER PSB COURRONNE c'est sans appel. Les 3 combinés, ça marche plus qu'une factory en full, ou au moins autant, je le pari, mais faut jouer de la gachette.
Après y'a aussi Full, PSB, COURRONNE SHIFTER, c'est rigolo aussi, et Pirelli devient un ami proche de la famille, il t'appel même par ton prénom après


- NC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : changement boitier en full
je suis nouveau propriétaire d'une diavel stripe 2013
J'aimerais avoir un petit renseignement est-il possible de monter
Un boîtier 162 chevaux l'origine allemand sur une version française
Pensez-vous que cela peut poser problème
Si quelqu'un peut me renseigner si Je vous remercie avances.
J'aimerais avoir un petit renseignement est-il possible de monter
Un boîtier 162 chevaux l'origine allemand sur une version française
Pensez-vous que cela peut poser problème
Si quelqu'un peut me renseigner si Je vous remercie avances.