Débridage du Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
KoVeN
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 6 nov. 15 17:30

pour les occases oui (rétroactivité), vu que le Diavel est pourvu d'un ABS, pour les autres, il ne devrait plus y avoir de map "france"
gil2b, je te recommande 2 mois de patience (le bridage du Diavel est vraiment "bien fait") et tu bénéficieras du débridage pour moins cher (voire gratuitement, selon ton DS)
La cartographie européenne standard en 162ch est prévue pour le système d'échappement d'origine, tu ne risques aucun problème.

gil2b
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 6 nov. 15 19:44

Merci pour vos conseils, il est effectivement plus judicieux d attendre et de profiter un peu de la moto tel quel..

Gil

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Sujet : Re: Débridage du Diavel

dim. 20 déc. 15 21:35

Salut je suis l'heureux proprio d'un diavel 2012 et la concession(bmw) qui me l'a vendue me dit qu'il est en full!!!
comment savoir s'il ne me raconte pas de conneries?
sur le mode hrbain,touring ou sport il n'est pas indiquée 162HP ou autre d'ailleur!
cette mention est elle obligatoire pour dire que la moto est full?
merci

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Sujet : Re: Débridage du Diavel

dim. 20 déc. 15 22:29

Oui mais un peu de lecture de ta part te donnerait la réponse

Yanick
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 22 déc. 15 17:39

Moi je viens de m'acheter une Diavel de 2011 avec un échap et une carto Zard. Il est en full suite à l'installation de la carto.

Je peux voir à gauche du mode 100 ou 162 qui indique bridée ou full.

cleox
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 22 déc. 15 18:25

Urban...............106cv
Touring.............162 low
Sport................162 high

Voilà ce que tu vois en fulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll :cheers: :cheers:

Stiffi
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 4 janv. 16 18:45

Salut les loulous, bon un peu de lecture mais je ne trouve pas ma réponse! :mur:
Le Diavel est débridable par pleins de moyens... okay!!

J'ai bien compris la nuance entre modèle 11-13 et 14-15 ! Jusque là génial !

Maintenant que nous sommes en janvier, le rétro fit est donc d'actualité (moto en full bla-bla-bla..)

:pouce: :bravo2:

Comme je ne vais pas acheter un Diavel neuf.... Il me reste deux solutions..

-un Diavel d'origine (que je passerais sans doute en full... La ligne termi en carbone est magnifique mais j'ai lu que sur les editions stripes la jante blanche arrière avait tendance à jaunir... :shock: .! Pas cool)

Ou bien

-un Diavel déjà full ... Mais non légal avant 2016...

Comment faire pour être légal aux yeux de la loi en étant en 162... :study:
Voir avec ducati pour obtenir un certificat et modifier la CG ?
Rouler sans se soucier?

J'espère ne pas faire de HS , je parle toujours de debridage mais aux yeux de la loi ce coup ci...

Merci par avance

cleox
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 4 janv. 16 18:49


Stiffi
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 4 janv. 16 19:12

Merci l'ami! J'en conclu que si tu n'as pas les "pièces d'origines" mais des "accessoires" tu es hors la loi.. :o

Moi ce n'est pas les 162cv qui m'intéressent, car je n'exploiterai déjà pas les 106cv... :griendit: Et ne faisant pas de circuit ...
Mais plus un bruit plus rauque (et l'aspect du plus gros collecteur.. ) :pouce:

Oui je me dis que ça fait chère la modification.. :scratch:

En tout cas merci pour ton aide. :bravo2:

Si j'achète un Diavel stock il me restera à aller voir le concessionnaire qui me téléchargera la carto Europe... Pour peut être pas trop cher ..(j'ai lu dans ton lien que ça serait pris en charge par ducati). Après me reste dans l tête que je devais modifier la CG qui va coûter (note que si c'est une quarantaine d'euros je m'y accommoderais) :study:

Et pour le bruit juste y coller un pot... Ça ne devrait pas créer de grosse différence de comportement :study:

Tout ça dans l'hypothèse que la loi sorte un jour...

Biwolf_1er
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 4 janv. 16 19:32

À l'heure actuelle aucune Diavel ne peut rouler en full car pas aux normes Euro4 et avant qu'il y ait un texte pour un quelconque retrofit, bon courage alors te prends pas la tête et prends-en une qui te plait et qui soit la mieux équipée et entretenue...

Stiffi
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 4 janv. 16 19:37

Merci l'ami, je cherche la perle :bravo2:

Yanick
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 4 janv. 16 23:15

Desmo11 a écrit :Salut je suis l'heureux proprio d'un diavel 2012 et la concession(bmw) qui me l'a vendue me dit qu'il est en full!!!
comment savoir s'il ne me raconte pas de conneries?
sur le mode hrbain,touring ou sport il n'est pas indiquée 162HP ou autre d'ailleur!
cette mention est elle obligatoire pour dire que la moto est full?
merci
Normalement tu vas dans le menu de modification des modes. Par exemple, Sport puis tu vas dans la partie Machine et là tu peux sélectionner 106 ou 162 si tu es en full.

sebkulu
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 18 janv. 16 16:34

Biwolf_1er a écrit :À l'heure actuelle aucune Diavel ne peut rouler en full car pas aux normes Euro4 et avant qu'il y ait un texte pour un quelconque retrofit, bon courage alors te prends pas la tête et prends-en une qui te plait et qui soit la mieux équipée et entretenue...
C'est exact, même les Diavel 2016 ne sont pas vendues en FULL dans les concess' car norme Euro3, donc il faut attendre la loi sur le retrofit que tout le monde attend pour pouvoir débrider la moto légalement.

Perso, je reste en Carto 100CV le temps de me faire la main dessus, et je verrai ensuite pour le débrider :)

@Ceux qui ont débridé la machine: De grosses différences par rapport à la version 100CV?
Enfin plus précisément, c'est à partir de quand qu'on sent une réelle diff, à partir de 6000 / 7000? Ca joue aussi sur le couple? Merci d'avance :)

Sonny06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 18 janv. 16 17:43

Franchement,
personne te dira que ça change rien de passer en full.

Oui ça change, en terme d'agrément et de consommable surtout,
le passage en full c 'est une durée de vie souvent réduit de moitié sur un ou 2 train de pneu,
le temps de ne pas succomber a la tentation du n'importe quoi de l 'essorage, mais bon.. que celui qui ne l'a pas fait me jette la première caillasse :boire:

Après d'un point de vue "rationnel" et légal,
un PSB avec une dent en moins et un shifter, avec cette combinaison tu auras des
performances qui combleront l'écart de différence et c'est légal, du moins sur la forme parcequ'avec une plaque de travers t'es déjà plus légal alors....

faut pas se faire un monde du débridage, ça enlève la frustration de la sensation que la moto s'effondre à 6000tr, mais y'a des combines comme cité plus haut qui font très bien la parade pour l'usage sur route

sebkulu
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 10:00

Ah mais tu trouves vraiment que la moto s'effondre à 6000? :shock:

Vache, faut vraiment que je puisse ressortir la meule et me faire la main dessus moi... j'avoue très personnellement que je trouve déjà que c'est un avion de chasse, et que quand j'ai ouvert en grand en 2 - 3 (sur un modèle d'essai hein pas sur la mienne :x ), j'ai presque dû couper à 9000 tellement ça tirait fort :D

Yanick
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 10:11

Oui moi aussi. Bon je n'ai pas bcp d'expérience mais rien qu'en 100ch, dès que je tourne en grand la manette des gaz, il faut que je m'arrête car ça pousse très fort. Si je relance, ça pousse encore et toujours... ma copine aussi est impressionnée à l'arrière par rapport à mon Er6n où je pouvais ouvrir en grand à fond.

sebkulu
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 10:18

Tu m'étonnes que ça doit te changer par rapport à l'ER6 8)
Déjà que par rapport à mon ancien CBF-1000, ça envoie du poney.... mais OMG cette moto de fou furieux :pouce:

Yanick
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 10:22

Et encore, elle est débridée mais pour moi c'est le mode Touring en 100 pour l'instant, car vraiment elle pousse très très fort... il faut que je m'habitue à cette superbe moto. J'espère y arriver rapidement pour un essai sur circuit pour apprendre les bons gestes et si possible faire un test en full

cleox
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 11:43

@yanick
Je pense que tu te trompes en mode touring si tu es en full, ça affiche 162 hp.
Mais moi aussi en ce moment je reste en mode urban,pas pour le pilotage ,mais pour l'état des routes. ;)

Yanick
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 11:49

oui cleox, oups ... mais en concession lors de la présentation de la Diavel, ils m'ont dit que le mode touring peut être modifié pour être en 100..;

cleox
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 12:02

Je suis (fosse)septique...

sebkulu
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 13:03

Oui, tu peux modifier les carto à loisir en fait, tu peux customiser ton mode Touring, pour mettre la carto 100CV par exemple, mais bon... ça revient à se mettre en mode Urban 100CV (pour ceux qui ont un Diavel FULL bien entendu)

Mais apparemment tu dois être en Touring 162CV, à savoir une réponse plus progressive de la poignée des gaz, et une arrivée plus mesurée de la puissance et du couple, avec un DTC et un ABS plus interventionnistes.
Moi je suis comme ça aussi en ce moment, mais en 100CV :pouce:

Bref, je vais déjà terminer mon rodage tranquillou, et lorsque la loi sur le rétrofit paraîtra, j'irai chez Ducat' pour modifier la carto légalement :p

cleox
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 13:09

Ok, je ne savais pas. :griendit:

sebkulu
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 13:20

Ben tu sais quoi, tente ;)

Tu démarres mets sous tension ton Diavel, tu presses une fois le bouton "bas" du commodo de gauche, ça te fait entrer dans le menu.
Ensuite, à l'aide des boutons 'Haut' et 'Bas', tu te balades dans le menu, et tu sélectionnes avec le bouton 'Sélection' - le bouton du clignotant (le même que pour engager une mode de carto)

Là, tu vas dans 'Engine' (enfin je crois que ça s'appelle comme ça) et tu as les modes Urban, Touring, et Sport, que tu pourras donc personnaliser à souhait.

Tu pourras donc choisir ta carto entre 100CV Low / 162CV Low / 162CV High (puissance totale, avec gestion plus ou moins progressive de l'arrivée de celle-ci)
Tu pourras choisir ton niveau d'intervention du DTC, ainsi que de l'ABS, pour chacun des ces modes :)

Bref, étant donné que je suis en train de partir en HS tout seul, je vais arrêter :p

Yanick
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 14:34

Ouf je pensais que j'étais dur de la feuille en plus d'être fou

cleox
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 14:41

Je suis en full :lol!:

Yanick
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 14:44

:welcome: dans le club des full !

Sonny06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 19 janv. 16 14:52

ouaip, bon.. ravit de votre enthousiasme,
ce doit être l'effet d'un bicylindre de 1200 qui fait l'effet,
y'a du couple, le pneu tracte bien, c'est different d'un Er6, c'est certain faut en convenir.. :-)

Mais ça s'effondre à 6000 (environ), mets un shifter et si tu la laisses
monté dans les tours, le bruit augmente (donc ta sensation aussi surement)
mais si tu mets une gifle au sélecteur, ça fait comme dans
retour vers le futur 3 avec les buches de couleur de Doc,
à la détonation tu retombes dans un régime non bridée et tu te prends une claque au fesse.


J 'ai vu trainé sur leboncoin un ECU full à 180 tunes, pourquoi s'enmerder...? Mais pour ceux
qui veulent respecter la loi française, shifter PSB, voir SHIFTER PSB COURRONNE c'est sans appel. Les 3 combinés, ça marche plus qu'une factory en full, ou au moins autant, je le pari, mais faut jouer de la gachette.
Après y'a aussi Full, PSB, COURRONNE SHIFTER, c'est rigolo aussi, et Pirelli devient un ami proche de la famille, il t'appel même par ton prénom après :lool: :love:

NC
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Sujet : changement boitier en full

lun. 8 févr. 16 12:09

je suis nouveau propriétaire d'une diavel stripe 2013
J'aimerais avoir un petit renseignement est-il possible de monter
Un boîtier 162 chevaux l'origine allemand sur une version française
Pensez-vous que cela peut poser problème
Si quelqu'un peut me renseigner si Je vous remercie avances.

KoVeN
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 8 févr. 16 12:21

Aucun probleme si le boitier est également dédié au modèle mono bougie

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