[2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 3 août 12 04:59

Grand Schtroumpf a écrit :
"Je suis très heureux de signer avec Ducati et de débuter en MotoGP, de courir au plus haut niveau et pour un team très important. J'adore les gars avec qui je vais travailler, j'adore les fans de Ducati et j'aime vraiment cette marque sans oublier le fantastique forum Ducati-Mania", a confié Cricky, qui a récemment fêté ses 38 ans. Sans surprise, il a choisi le numéro 16.
:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :lool: :lool: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

ven. 3 août 12 05:42

on s'en fout nous de l'avenir de Rossi, on veut savoir ou va signer notre Cricky :D

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 3 août 12 14:09

"Je suis très heureux de signer avec Ducati et de débuter en MotoGP, de courir au plus haut niveau et pour un team très important. J'adore les gars avec qui je vais travailler, j'adore les fans de Ducati et j'aime vraiment cette marque sans oublier le fantastique forum Ducati-Mania", a confié Cricky, qui a récemment fêté ses 38 ans. Sans surprise, il a choisi le numéro 16.
Je le savais. C'était une évidence.
Félicitations Cricky. On pourra visiter le paddock durant le Moto GP de France :D

martial
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 3 août 12 14:23

Bravo Cricky :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 3 août 12 19:37

:rofl:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 3 août 12 22:53

:shock: :shock:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

ah lesconslesconslescons ... :fou:

kevin
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1299 Panigale S

ven. 3 août 12 23:13

:rofl:

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

ven. 3 août 12 23:32

:lol: :rofl: :rofl:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 4 août 12 00:35

:D

Grand Schtroumpf
Administrateur

sam. 4 août 12 01:48

Valentino Rossi aurait confirmé à Mackenzie la signature de son contrat chez Yamaha.

Ce matin, Speedweek relayait un tweet de l’ancien pilote en Grand Prix, Niall Mackenzie, selon lequel Valentino Rossi et Yamaha aurait trouvé un accord.

Les réactions sceptiques ont poussé ce même webzine a posé la question, directement à Mackenzie, de savoir comment il avait eu vent de cette signature.

Selon lui, il aurait rencontré Valentino Rossi, au quartier général de Yamaha, à Amsterdam et c’est le pilote, en personne, qui lui aurait confirmé la nouvelle.

A prendre avec des pincettes car même si un avion se prend facilement, il nous semble tout de même que Rossi était à Ibiza

Grand Schtroumpf
Administrateur

sam. 4 août 12 03:42

Jorge Lorenzo a été briefé sur l’arrivée de Rossi

On le sait, l’Espagnol ne s’est jamais opposé, du moins devant les caméras, au retour de Valentino Rossi.

Il l’a encore confirmé à nos confrères de MCN lorsqu’il leur a raconté que Lin Jarvis était venu le briefer sur le retour de Rossi, de l’autre côté du mur.

«Lin m’en a déjà parlé lors de la dernière course et pour moi, il n’y a pas de problème.

Je dois me concentrer sur mon travail qui est d’essayer de gagner des courses avec Yamaha et je ne m’intéresse pas sur la question de savoir qui sera mon partenaire. Avec Valentino, nous avons gagné beaucoup de courses et nous formions une très bonne équipe.

Pour les médias, c’était fantastique et pour Yamaha, c'est peut-être une bonne chose de signer Valentino et d’essayer de revenir avec deux motos aux deux premières places. Je n'ai jamais été inquiet au sujet de qui sera mon partenaire et quand j'ai négocié mon contrat, je n’ai pas pensé qui serait le second pilote ».

Tout ça ne veut bien entendu pas dire qu’il a signé mais ça s’en rapproche drôlement.

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 4 août 12 05:02

Ah lala ! C'est vraiment long l'annonce de cette décision ! Je visite une dizaine de fois par jour le site motogp.com pour voir si l'annonce est faite !

Grand Schtroumpf
Administrateur

sam. 4 août 12 05:21

MotoGP Rossi/Yamaha : les coulisses du scoop !
Par ThomasB, le 3 août 2012
L’ancien pilote 500 Yam ecossais Niall Mackenzie annonçait ce matin à 9 H 30 sur twitter que le contrat entre Rossi et yamaha en MotoGP était signé.

Moto Journal a donc tenté de le joindre immédiatement après pour obtenir des explications. Il nous les a livré par mail en fin d’après-midi :

« Le fait est que j’avais rendez-vous au QG de Yamaha Motor Europe à Schiphol-Rijk (Banlieue sud d’Amsterdam aux Pays Bas, ndr) car Taran pourait décrocher un guidon en Superstock Europe en 600 l’an prochain. » explique Niall. « Devine qui je croise à la réception ? Oui, un célèbre pilote italien arborant un large sourire ! Quel bol j’ai eu ! »

Voir qu’un ancien pilote de 51 ans qui mettait sa Yamaha YZR 500 Sonauto sur le podium du GP d’Espagne il y a 20 ans puisse éprouver un enthousiasme de gamin en voyant Valentino retourner « à la maison » après deux ans d’absence vous donne une idée de la ferveur du clan Yam pour l’idole Rossi.

Gageons qu’à l’annonce officielle de ce nouveau partenariat entre l’usine d’Iwata et le dieu vivant de la moto, c’est toute la planète MotoGP qui va entrer en ébullition.

Coucou le revoilou ! Après deux ans d’infidélité à sa « baby » M1, Valentino Rossi revient à la maison. Avec, on l’imagine, une envie de performer encore décuplée. La revanche face à Lorenzo s’annonce passionnante. Crédit Gold and Goose.

Et si les infos de la « Gazzeta dello Sporto » sont justes, il y en aura pour tout le monde, puisque conformément à ce que Vale lui même avait déclaré par le passé, il rempile pour deux dernières saisons de GP, avant d’aller expliquer aux petits gars du Superbike de quel bois il se chauffe. Au guidon d’un nouveau proto de R1 spécialement développé en collaboration avec Vale. En attendant, on se frotte les mains en imaginant les futures confrontations Lorenzo/Rossi sur la 1000 M1, qui elles sentent déjà la poudre.

On va se régaler !

Thomas Baujard
http://news.moto-journal.fr/sport/grand ... s-du-scoop

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

sam. 4 août 12 06:14

Quoi qu'il en soit , s'il part de chez Ducati il resteras sur in sacré échec .
Même si c'est un bon pilote , c'est un échec ! Et il ne peu pas se retirer sur deux mauvaise saisons .
Par contre ce dont je ne comprends pas c'est que Capirossi , Bayliss , Stoner ont gagner avec une moto soit disant mauvaise , il leur a fait tout changer et le résultat ..... nada :griendit: :griendit: :griendit:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

sam. 4 août 12 06:32

Il y a la moto et il y a le pilotage et ce que l'on en fait.
Rossi à des grandes qualités de pilote et de mise au point.
Peut-être n'a t'il jamais trouvé le moyen d'être bien sur cette moto.
Au delà de l'aspect purement technique/mécanique, il manquait surement une bonne grosse dose de feeling qu'il est sûrement plus difficile à obtenir à 30 balais et plus qu'à 22 ans quand on a encore tellement à apprendre.

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 4 août 12 13:10

il vas y avoir des fringues 46 pas cher dans le ds ducati :lol: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

martial

sam. 4 août 12 14:10

Amour, Gloire et Beauté a écrit :Il y a la moto et il y a le pilotage et ce que l'on en fait.
Rossi à des grandes qualités de pilote et de mise au point.
Peut-être n'a t'il jamais trouvé le moyen d'être bien sur cette moto.
Au delà de l'aspect purement technique/mécanique, il manquait surement une bonne grosse dose de feeling qu'il est sûrement plus difficile à obtenir à 30 balais et plus qu'à 22 ans quand on a encore tellement à apprendre.
+1 , rossi pilote avec l'avant , alors que stoner pilote lui avec l'arrière ,je pense qu'il n'a jamais trouvé la confiance avec l'avant , et comme ça on va voir si il est vraiment fini ou pas , confronté directement avec le meilleur pilote , on peut dire ce que l'on veut , mais il faut quand même oser cet affrontement direst

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

sam. 4 août 12 15:14

Jamais dit qu'il était fini , et c'est bien pour le moto gp , pour ezpeleta , pour yamaha , pour les audiences et pour son business qu'il aille chez Yamaha .
Mais avec son charisme et sa facilité de mettre au point les motos ( japonaises ) pour moi c'est un échec son passage chez les rouges .
Le plus grand champion de tous les temps à dit " c'est à lui se s'adapté à la machine et pas le contraire " :griendit: :griendit: :griendit:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 4 août 12 15:18

Il reste donc une place chez Ducat' ... 8)

faut que j'envoie un CV :D , un sponsor tel le fofo DUCATI MANIA ne peut que les intéresser :)

paul
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 4 août 12 15:59

Rossi numero 2 car à mon avis lorenzo aurra le 1 sur sa moto. Mais se qui me fait rire de voir Rossi partir avec la queue entre les jambes, après tout se que on avait entendu. Et je pense que c'est pas la meilleure chosse d'angager un pilote à la fin de sa cariere et pas donner la place à un jeune lups qui on veut vraiment et qui ne court pas uniquememt après son égo démesure.

martial

sam. 4 août 12 16:13

dumé2b a écrit :Jamais dit qu'il était fini , et c'est bien pour le moto gp , pour ezpeleta , pour yamaha , pour les audiences et pour son business qu'il aille chez Yamaha .
Mais avec son charisme et sa facilité de mettre au point les motos ( japonaises ) pour moi c'est un échec son passage chez les rouges .
Le plus grand champion de tous les temps à dit " c'est à lui se s'adapté à la machine et pas le contraire " :griendit: :griendit: :griendit:
Je pense aussi qu'après tant d'années , il ne peut plus vraiment changer sa façon de piloter .

Paul c'est certain qu'il s'aime bien , mais il y a d'autre aussi , mais eux sans avoir son palmarès ;)

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 4 août 12 16:32

Mince, zut alors, il faut qu'on vende nos motos alors ? :shock: :shock:

+ une section "moulin à riz" dans le nouveau fofo :?:

Comme vous, un peu déçu qu'il ne persévère pas et finisse par trouver une solution, mais tant mieux pour le spectacle l'année prochaine :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

A mon niveau, le choix d'une moto n'a jamais été conditionné par une "super star du pilotage" mais çà risque effectivement d'avoir une incidence sur l'image de notre marque favorite.

Moi je m'en moque, je vais quand même laisser mon sticker "guido" sur ma meule !

Fred91
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

sam. 4 août 12 18:10

il n'y a rien d'officiel même si ça risque de finir comme ça on ne sait pas ce qu'Audi lui à proposer ( à part un gros chèque) au niveau technique recrutement de Furuzawa ancien ingénieur chassis de Yamaha a la retraite que Rossi appréci énormément

Démenti par David Brivio: [quote :o repl1mz]Une fausse annonce de Rossi chez Yamaha circule sur Twitter

Twitter s’est emballé hier en annonçant prématurément la signature d’un contrat liant Valentino Rossi à Yamaha. Les internautes qui ont en masse fait circuler cette fausse information se basaient sur le tweet de l’ancien pilote Niall McKenzie, qui disait : « Un Italien bien connu sera à coup sûr sur une moto bleue l’année prochaine ». Repris par différents médias, le “scoop” était alimenté par les rumeurs faisant état d’une visite de Rossi au siège de Yamaha Europe et par les informations, beaucoup plus fiables, de la Gazzetta dello Sport sur le contrat proposé par Iwata à Rossi dont nous faisions état hier.

Davide Brivio a démenti cette information en affirmant que Valentino Rossi ne s’était « certainement pas rendu au QG de Yamaha puisqu’il est en vacances ! » Le bras droit du pilote italien estime que Niall McKenzie aurait voulu faire une blague à tous, mais le journaliste anglais David Emmett (du blog Motomatters.com) affirme après enquête que le compte Twitter de l’ancien pilote a été piraté. Le message n’a pourtant pas encore été supprimé à l’heure actuelle.

Toujours est-il que Valentino Rossi étudie bel et bien une offre de Yamaha, ainsi qu’une autre de Ducati. Il a confirmé avoir également une possibilité de piloter une Honda satellite, à laquelle il n’accorde que peu de crédit. Actuellement en vacances à Ibiza, il doit prendre sa décision ces jours-ci et devrait l’annoncer à Indianapolis. D’ici-là, et alors que MCN fait déjà sa couverture sur l’assurance de son retour chez Yamaha, les rumeurs et les tentatives de scoops anticipés n’ont pas fini de circuler...[/quote:repl1mz]

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 4 août 12 18:48

Si Rossi rejoint Yamaha, tout le monde sera gagnant...
Rossi pourra terminer sa carrière sur autre chose qu'une saison cata (et encore si il fait des chronos chez Yam).
Ducati pourra engager du sang nouveau car à mon avis un pilote chevronné comme Rossi ne peut pas adapter son pilotage à une machine qui demande un pilotage différent, il est trop vieux...

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

dim. 5 août 12 02:06

Guintoli 3 éme sur la Ducati du team privé Pata :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

dim. 5 août 12 02:23

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

martial

dim. 5 août 12 18:03

Première victoire en stocksport de la panigale :bravo2: :bravo2:

Grand Schtroumpf
Administrateur

dim. 5 août 12 18:12

martial a écrit :Première victoire en stocksport de la panigale :bravo2: :bravo2:
:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Belle course !

Grand Schtroumpf
Administrateur

dim. 5 août 12 18:15

Silverstone - Superstock 1000 FIM Cup - Race

1. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 21'42.623
2. Jeremy Guarnoni (MRS) Kawasaki ZX-10R 21'42.864
3. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 21'45.677
4. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 21'45.821
5. Kev Coghlan (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 21'50.543
6. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 21'55.174
7. Ondrej Jezek (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 21'58.511
8. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 22'01.778
9. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 22'10.280
10. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 22'10.690
11. Robbie Brown (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 22'15.264
12. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 22'15.297
13. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 22'37.283
14. Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 22'40.868
15. Massimo Parziani (M.V. Racing Team) Aprilia RSV4 APRC 22'41.343
16. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 22'42.928
17. Heber Pedrosa (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 22'43.121
RT. Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 15'36.769
RT. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 13'09.302
RT. Marco Bussolotti (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 5'27.086
RT. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 

Fred91
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

dim. 5 août 12 18:52

martial a écrit :Première victoire en stocksport de la panigale :bravo2: :bravo2:
:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Belle course !
+ 1199 :bravo2: :bravo2:

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »