Débridage du Diavel
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Regardes ici : http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 11478.html
- schoenrs
- Bébé Ducati-Maniaque
Ok ,merci pour vos précisions
Alors premières impressions de conduite ,la moto tracte mieux à tous les régimes ,je sens qu"elle est "moins contrainte"
Je n'ai pas été surpris après 7000 ,ça pousse certes mais le changement n'est pas explosif !!peut etre est ce dû au fait que je suis en PSB de 14 ?!
Mais je n'ai fait que 30 kilomètres et en partie sur route trempée ,donc sensations à confirmer quand le conducteur sera moins crispé
Alors premières impressions de conduite ,la moto tracte mieux à tous les régimes ,je sens qu"elle est "moins contrainte"

Je n'ai pas été surpris après 7000 ,ça pousse certes mais le changement n'est pas explosif !!peut etre est ce dû au fait que je suis en PSB de 14 ?!
Mais je n'ai fait que 30 kilomètres et en partie sur route trempée ,donc sensations à confirmer quand le conducteur sera moins crispé

- 74samos
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut, je suis entrain de lire ce topic par le début ( j'en suis à la page 4 ) et je voulais savoir si le gars qui venait de passer son permis, qui s'estBruno a écrit :Braintrash, je serai toi, je roulerai d'abord bridé, même bridé elle pousse vraiment fort, je te jure, et après quelques mois de prise en main tu te décide. C'est pas une 125. Faut pas bruler les étapes.
acheté un Diavel et qui voulait la débrider à 160 ch était toujours en vie ? Quelqu'un a des nouvelles ?

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Oui enfin c'est pas non plus un monstre de la route hein, faut pas faire peur à tout le monde.
Elle est puissante et coupleuse mais le chassis est très bien fait et pardonne / encaisse beaucoup et les assistances sont bien faites en cas d'excès d'optimisme...
Elle est puissante et coupleuse mais le chassis est très bien fait et pardonne / encaisse beaucoup et les assistances sont bien faites en cas d'excès d'optimisme...
- 74samos
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je plaisantais un peu
Mais il est quand même couillu de prendre un Diavel en Full en sortie de permis ! Moi j'en menais quand même
pas large pendant quelques mois avec ma petite Hornet. Un peu d'expérience ça fait quand même pas de mal en moto
Sinon en lisant ce topic je suis effaré de la difficulté que vous avez à passer les bécanes en Full !
Chez Harley les concess ils mégottent pas comme ça pour te rajouter de la patate avec les stages 1, c'est même quelque
chose de presque systématique j'ai envie de dire ...

pas large pendant quelques mois avec ma petite Hornet. Un peu d'expérience ça fait quand même pas de mal en moto

Sinon en lisant ce topic je suis effaré de la difficulté que vous avez à passer les bécanes en Full !
Chez Harley les concess ils mégottent pas comme ça pour te rajouter de la patate avec les stages 1, c'est même quelque
chose de presque systématique j'ai envie de dire ...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
ouais mais la différence c'est que une harley débridée n'arrive même pas au niveau puissance à une ducati bridée !! donc pas
de risque !!!

Plus sérieusement une bécane en full est parfaitement conduisible pour n'importe qui.Le tout c'est de ne pas essayer de dépasser ses limites et de s'habituer tout doucement à la puissance disponible.iL faut savoir que sur le diavel la première partie de courbe jusqu'à 7000 tours est identique entre la version bridée et débridée.C'est après que ça change.Le diavel est une bécane très facile à appréhender lors d'un essai contrairement à des bécanes plus typées.Le bicylindre est très souple d'utilisation.Maintenant le principal hic pour un jeune permis est le fait d'avoir en main une bécane très chère en prix d'achat et très chère en entretien..mais ceci est un autre sujet.
de risque !!!

Plus sérieusement une bécane en full est parfaitement conduisible pour n'importe qui.Le tout c'est de ne pas essayer de dépasser ses limites et de s'habituer tout doucement à la puissance disponible.iL faut savoir que sur le diavel la première partie de courbe jusqu'à 7000 tours est identique entre la version bridée et débridée.C'est après que ça change.Le diavel est une bécane très facile à appréhender lors d'un essai contrairement à des bécanes plus typées.Le bicylindre est très souple d'utilisation.Maintenant le principal hic pour un jeune permis est le fait d'avoir en main une bécane très chère en prix d'achat et très chère en entretien..mais ceci est un autre sujet.
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
C est une limite dans la tete, a qui passe ou pas du coté obscur et en accepte le risque a tout les echelons, mais bridé tu peux te faire aussi mal, ca fera toujours un boulet de canon de 200kg qui mets moins de 3 secondes au 0 a 100...
Cependant pour faire de la ville je n aurai jamais passé le cap, trop peur de ne pas etre couvert dans un accrochage du traffic... J ai ca dans un coin de l estomac, prudence...
En particulier pour les nouveaux permis remplis de testosteronnes ...
Au risque de me repeter mais je veux surtout pas faire le rabajoi ou le donneur de lecon, mais la difference est tres maigre entre un diavel full et un diavel fr sur route ouverte, surtout pour qui sait jouer de la boite et du couple, le jeu n en vaut pas la chandelle, de surcroit les premiers temps..
Cependant pour faire de la ville je n aurai jamais passé le cap, trop peur de ne pas etre couvert dans un accrochage du traffic... J ai ca dans un coin de l estomac, prudence...
En particulier pour les nouveaux permis remplis de testosteronnes ...
Au risque de me repeter mais je veux surtout pas faire le rabajoi ou le donneur de lecon, mais la difference est tres maigre entre un diavel full et un diavel fr sur route ouverte, surtout pour qui sait jouer de la boite et du couple, le jeu n en vaut pas la chandelle, de surcroit les premiers temps..
- 74samos
- Bébé Ducati-Maniaque
-
[quote="myre06"]ouais mais la différence c'est que une harley débridée n'arrive même pas au niveau puissance à une ducati bridée !! donc pas
de risque !!!

quote]
C'est peut etre bien ça l'explication, une Harley en Full doit pas dépasser les 106 cv
Mais je te rassure, on y prend du bon plaisir quand même ! Après l'idéal c'est d'avoir une deuxième
moto qui envoie un peu genre Monster 1200s ou Diavel !!!
de risque !!!

quote]
C'est peut etre bien ça l'explication, une Harley en Full doit pas dépasser les 106 cv

Mais je te rassure, on y prend du bon plaisir quand même ! Après l'idéal c'est d'avoir une deuxième
moto qui envoie un peu genre Monster 1200s ou Diavel !!!

- myre06
-
J'ai eu juste avant le diavel une buell x1 lightning 1200 que j'ai gardée 7ans (100CV à 6500 tours avec pc comander) ça envoie dans les bas régimes et se rapproche du monster...donc je connais bien aussi les moteurs harley.Mais bon le diavel c'est une autre dimension bien que ça cogne un peu plus que la buell dans les bas régimes ce qui est normal vu la plus grande plage d'utilisation du diavel.
- Neo14
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Comme Sony, je préfère rester en bridé même si l'envie est forte. Car rouler en débridé signifie rouler sans assurance. C'est selon moi bcp trop risqué. Pas envie payer toute ma vie pour 50 CV de plus car de plus en plus d'assureur demande une expertise rapide pour éviter de payer les réparations. En plus pour les cas graves ça peut se terminer au pénal.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Après chacun fait ce qu'il veut.
- jack95
-
Bonsoir à tous,
Full Europe reprogrammé au carto de ma Diavel France aujourd'hui, C possible sans rien AJOUTER NI CHANGER; il suffit avoir un peu de relation avec le DS.
-SPORT 162cv high DTC 1
-TOURING 162cv low DTC 3
-URBAN 106cv DTC 5
Full Europe reprogrammé au carto de ma Diavel France aujourd'hui, C possible sans rien AJOUTER NI CHANGER; il suffit avoir un peu de relation avec le DS.
-SPORT 162cv high DTC 1
-TOURING 162cv low DTC 3
-URBAN 106cv DTC 5
- zoréol
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est difficile de comparer le débridage HD et celui du Diavel. J'ai un FatBob que j'ai gardé d'origine car je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une Harley si on veut une bécane puissante, sans compter que la fiabilité du bouilleur est compromise. Dans ce cas, il faut aussi prévoir de changer tout l'amortissement, plus d'autres bricoles ce que j'ai d'ailleurs fait ainsi que l'échappement. Le gros avantage sur la Fat est de pouvoir régler la carburation et d'avoir une bécane qui chauffe moins en été. Les 120° dont on parle dans le post sur le refroidissement du Diavel sont (très allègrement) dépassés par toute bonne HD d'origine qui se respecte dans les parades HD d'été sur la côte.
Cela n'empêchera pas le tracteur de limer les repose-pieds dès qu'on essaie de prendre un minimum d'angle. Plus dangereux, les pompes se décollent car les talons frottent en premier ou au dessus de 110 km/h par la pression du vent. Sinon c'est un bel outil pour garder le permis.
Le full est la puissance pour laquelle la Diavel a été conçue, ça change tout au point de vue mécanique et tenue de route. La mienne est restée d'origine. Je ne vois pas trop l'intérêt comme les 100 cv me suffisent bien pour ma santé et mon permis. Je ne suis pas sûr non plus que le jeu en vaille la chandelle. J'avais essayé la S1000RR où le bridage est une aimable plaisanterie. Le concess BM m'avait prévenu que les périodes "full" restent mémorisées donc facilement lisibles à l'expertise si accident.
Après, chacun est libre de prendre ses propres responsabilités.
Cela n'empêchera pas le tracteur de limer les repose-pieds dès qu'on essaie de prendre un minimum d'angle. Plus dangereux, les pompes se décollent car les talons frottent en premier ou au dessus de 110 km/h par la pression du vent. Sinon c'est un bel outil pour garder le permis.
Le full est la puissance pour laquelle la Diavel a été conçue, ça change tout au point de vue mécanique et tenue de route. La mienne est restée d'origine. Je ne vois pas trop l'intérêt comme les 100 cv me suffisent bien pour ma santé et mon permis. Je ne suis pas sûr non plus que le jeu en vaille la chandelle. J'avais essayé la S1000RR où le bridage est une aimable plaisanterie. Le concess BM m'avait prévenu que les périodes "full" restent mémorisées donc facilement lisibles à l'expertise si accident.
Après, chacun est libre de prendre ses propres responsabilités.
- barristan
- Bébé Ducati-Maniaque
http://www.desmo-racing.com/reprogramma ... -1654.html
j'ai juste a installer celui ci dans mon SF et je suis en full ?
j'ai juste a installer celui ci dans mon SF et je suis en full ?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
1- tu es dans la section Diavel
2- d'après ton profil tu possèdes un 600 Mostro
2- d'après ton profil tu possèdes un 600 Mostro
- noar
je viens d'éplucher les 33 pages sur le debridage, et j'ai vu quelques uns d'entre vous avez une adresse sur paris ou idf pour un debridage chez un DS.
Si c'est toujours d'actualité je suis preneur car j'ai un peu peur de démonter le boitier et de l'envoyer.
Par avance merci
Si c'est toujours d'actualité je suis preneur car j'ai un peu peur de démonter le boitier et de l'envoyer.
Par avance merci
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
J'ai bien pris le temps de lire les 33 pages pour étudier les possibilités de redonner à nos diables sa puissance d'origine. Pour ma part je possède la dernière version. J'ai donc opté pour le boitier Nr bike qui, pour moi offre la plus grande souplesse d'utilisation. Je l'attends avec hâte.. Je vous tiens au courant dès la reprogrammation.
Pour info, j'ai eu un contact super rapide et très pro avec Nr bike.
J'ai bien pris le temps de lire les 33 pages pour étudier les possibilités de redonner à nos diables sa puissance d'origine. Pour ma part je possède la dernière version. J'ai donc opté pour le boitier Nr bike qui, pour moi offre la plus grande souplesse d'utilisation. Je l'attends avec hâte.. Je vous tiens au courant dès la reprogrammation.
Pour info, j'ai eu un contact super rapide et très pro avec Nr bike.
- johnny75
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je confirme : NR bike très pro. J'ai eu un petit problème de map il y a quelques mois et ils n' ont pas hésité à me les renvoyer par mail. Accueil téléphonique au top !!!!
- seb34
- Bébé Ducati-Maniaque
Bonsoir,
chez NRBIKE avez vous pris l'option avec le boitier permettant de passer de la configue Full et Bridée ??
J'ai hâte d'avoir vos premiers commentaires, j'envisage également une commande chez NR.
Seb
chez NRBIKE avez vous pris l'option avec le boitier permettant de passer de la configue Full et Bridée ??
J'ai hâte d'avoir vos premiers commentaires, j'envisage également une commande chez NR.
Seb
- johnny75
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut Seb. Ils m’ont fourni la carte full europe, la version bridée ainsi, à ma demande la carte full europe pour un pot décatalysé.....sans supplément. Si tu as le moindre souci, tu leurs passes un coup de fil , ils sont super réactif.
- seb34
- Bébé Ducati-Maniaque
Merci de ta réponse Johnny.
Je viens d'avoir le mec de nrbike au téléphone. Ça y est le boîtier est commandé. Hahahaha !
J'ai vu le chef d'atelier de ma concession qui m'a également conseillé nrbike.
Pour info chez ducati les périodes de brigade / debridage ne sont pas enregistrées dans la bécane. Donc le Switch est totalement transparent.
Seul conseil du chef d'atelier, demander de ne pas faire de mise à jour ÉCU lors de révisions.
Le boîtier de reprogramation ne pourrait plus être connecté.
Vivement l'arrivée de mon facteur....
Je viens d'avoir le mec de nrbike au téléphone. Ça y est le boîtier est commandé. Hahahaha !
J'ai vu le chef d'atelier de ma concession qui m'a également conseillé nrbike.
Pour info chez ducati les périodes de brigade / debridage ne sont pas enregistrées dans la bécane. Donc le Switch est totalement transparent.
Seul conseil du chef d'atelier, demander de ne pas faire de mise à jour ÉCU lors de révisions.
Le boîtier de reprogramation ne pourrait plus être connecté.
Vivement l'arrivée de mon facteur....
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Vrai, il n'y a pas d'historique "dans le temps".Pour info chez ducati les périodes de brigade / debridage ne sont pas enregistrées dans la bécane.
Faux, car le rexxer (ou autre système "utilisateur") n'est pas capable de lire le dump d'origine sur les mitshubishi F8TJ et continental M3C. (voir dans la fiche du rexxer : https://shop.daniele-moto.de/artikellis ... u=ZU-RV01E )Donc le Switch est totalement transparent.
De fait, même en remettant la map 106cv, on replace une map qui est différente de celle d'origine au niveau de sa signature (on installe celle fournie sur une clef usb par exemple), ce qui est visible au DDS, si vraiment il venait a y avoir un soucis et qu'on chercherait réellement à savoir si il y a eu une modification ou pas.
Mais en effet, faudrait rechercher, ça ne se voit pas sur la machine tel quel...
Pour ce qui est des mises à jour, après une mise à jour chez le DS (qui repasserait la machine en 106cv), il est tout à fait possible de rebrancher à nouveau le rexxer, qui se jumelle à l'ecu via la lecture de son numéro de série au moment du premier flash. Or, faire une mise à jour ne modifie pas le numéro de série.
Donc pas de soucis, mais de toute manière, si en rentrant on rebranche le rexxer, on repasse sur une version antérieure (sur map EU ou custom), et de fait, on perd les bénéfices de la-dite mise à jour, évidemment. Donc inutile de la faire chez le DS dans cet optique.
Solution : Se procurer le dernier fichier comprenant la dernière mise à jour du moment, en version EU (ou custom, sondes lambda off et/ou valve échappement off, sans catalyseur, ... par exemple) auprès de rexxer, moyennant quelques euros. (ou via des contacts...)
- LAF53
-
Moi j'ai un
2013 avec l'ancien kit performance Termi et donc un ECU en full (que j'ai monté moi-même). Mais voilà, j'ai eu un carton et comme le silencieux Termi et les collecteurs ont été marqués, je vais avoir une nouvelle ligne complète, la black edition.
Pensez-vous que je vais avoir un problème avec cette nouvelle ligne (sans valve) et mon ECU en full version 2013?
Et si mon DS me flash mon boitier avec la version pour cette nouvelle ligne, est-ce que ça va fontionner avec mon moteur 2013 à bougies standard ?
Quelqu'un à une idée? Mon DS à pris Ducati il y a quelques mois et n'a pas toute l'expérience donc je suis comme qui dirait dans le doute avec tout ce que je lis sur le sujet ici.

Pensez-vous que je vais avoir un problème avec cette nouvelle ligne (sans valve) et mon ECU en full version 2013?
Et si mon DS me flash mon boitier avec la version pour cette nouvelle ligne, est-ce que ça va fontionner avec mon moteur 2013 à bougies standard ?
Quelqu'un à une idée? Mon DS à pris Ducati il y a quelques mois et n'a pas toute l'expérience donc je suis comme qui dirait dans le doute avec tout ce que je lis sur le sujet ici.
- Cédric
-
Je l'ai déjà dis sur le forum, il n'y a absolument aucune différence entre les deux lignes termi 2011-2013 et <2014, si ce n'est la clé upmap livrée à la place de l'ecu (ou même entre les éléments de la ligne d'origine d'ailleurs, en dehors du design des silencieux).
Mêmes côtes, mêmes diamètres, mêmes points d'attache, même références de visserie, c'est dire !
De fait, il n'y a absolument aucun problème à monter une ligne de modèle 2014 sur un modèle 2011-2013, si ce n'est qu'il faudra se procurer la cartographie adaptée par un autre moyen, car il ne faut pas utiliser la clé up-map (autrement, on abouti à une erreur "UNKNOWN DEVICE".)
L'inverse est également vrai, on peut monter une ligne termi 2011-2013 sur un diavel 2014, par contre, l'ecu livré avec sera inutilisable. Il faudra donc faire reprogrammer l'ecu ou se procurer autrement une clé up-map adaptée !
Dans ton cas LAF53, tu as déjà monté l'ecu de ta précédente ligne, donc inutile d'y toucher. Tu montes ta nouvelle ligne, et c'est parti
Mêmes côtes, mêmes diamètres, mêmes points d'attache, même références de visserie, c'est dire !
De fait, il n'y a absolument aucun problème à monter une ligne de modèle 2014 sur un modèle 2011-2013, si ce n'est qu'il faudra se procurer la cartographie adaptée par un autre moyen, car il ne faut pas utiliser la clé up-map (autrement, on abouti à une erreur "UNKNOWN DEVICE".)
L'inverse est également vrai, on peut monter une ligne termi 2011-2013 sur un diavel 2014, par contre, l'ecu livré avec sera inutilisable. Il faudra donc faire reprogrammer l'ecu ou se procurer autrement une clé up-map adaptée !
Dans ton cas LAF53, tu as déjà monté l'ecu de ta précédente ligne, donc inutile d'y toucher. Tu montes ta nouvelle ligne, et c'est parti

- LAF53
-
Merci Cedric,
Donc pas de souci avec la nouvelle ligne qui n'a pas de Valve ni de catalyseur?
Le kit performance c'était juste le silencieux Termi, un filtre à Air et une nouvelle ECU, donc pas une ligne complète.
Donc pas de souci avec la nouvelle ligne qui n'a pas de Valve ni de catalyseur?
Le kit performance c'était juste le silencieux Termi, un filtre à Air et une nouvelle ECU, donc pas une ligne complète.
- Cédric
-
Ahhhh, j'avais compris que tu avais l'ancienne ligne complète
Celle-ci :

Au temps pour moi.
Donc non, là ça pose problème, car effectivement, tu as monté un ecu adapté pour le silencieux termi seul, qui continue de gérer la valve notamment.
Tu dois donc :
- Sois remonter un ecu de kit complet termi 2013 (comme je le disais précédemment aucun soucis avec un ligne 2014, qui est identique sur le plan technique)
- Sois re-programmer un de des ecu (en prenant soin de bien faire reprogrammer avec une map pour ligne termi complète pour modèle 2011-2013)

Celle-ci :

Au temps pour moi.

Donc non, là ça pose problème, car effectivement, tu as monté un ecu adapté pour le silencieux termi seul, qui continue de gérer la valve notamment.
Tu dois donc :
- Sois remonter un ecu de kit complet termi 2013 (comme je le disais précédemment aucun soucis avec un ligne 2014, qui est identique sur le plan technique)
- Sois re-programmer un de des ecu (en prenant soin de bien faire reprogrammer avec une map pour ligne termi complète pour modèle 2011-2013)