L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

Infos motardes, réglementations, actualités...
Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mar. 26 avr. 16 12:08

Pourquoi immobiliser la meule 1 mois..... :shock:
Tu vas faire controler ton diavel (photos) chez ton concess puis tu reviens la faire débrider quand il a l'accord et tout les papiers avec plaque de cadre 1 mois plus tard suivant les délais...... ;)

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mar. 26 avr. 16 13:25

Eh non justement, la bécane ils te l'immobilisent figure-toi!
Relis ce que j'ai dit au-dessus en parlant de la procédure, j'ai eu mon DS, et j'ai bien la confirmation qu'ils gardent ta meule pendant le temps que Ducat' Italie délivre le certificat de conformité...
Et sachant qu'il y a genre 2 pélos qui bossent dessus, le délai peut varier de 2 semaines à 1 mois :'(

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R

mar. 26 avr. 16 15:05

moi on me la bloque 30 min...

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 26 avr. 16 16:35

T'es sérieux? Tu repars avec? :shock:
Ah ben moi non, on m'immobilise la meule...

Mais c'est quoi ces différences de traitement d'un DS à l'autre?

@Ducati1199: T'es vraiment sûr de toi? Repose bien la question à ton DS toutefois, car il me semble bien que c'est la procédure classique, sauf si le chef du DS en question est ton pote ou ton beau-frère, mais bon...

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 26 avr. 16 16:50

c'est bien ce qu'on m'a annoncé au tel.

"on immobilise 30 min pour prendre photos, faire le dossier, etc puis apres c'est ok"

je ne vois pas quel est l’intérêt de te garder la meule 1 mois, ni pour ducat (mauvaise pub), ni pour le DS (pb de stockage). Imagines 50 gus qui veulent se faire debrider
Dans le pire des cas, ton DS te met la carto full plus tard s'il chipote en même temps que la plaque constructeur.

Je pense qu'il peut y avoir 1 mois de délais entre la démarche (les fameuses 30 min) et la reception de la plaque.

Doug
Ducati-Maniaque d'or

mar. 26 avr. 16 17:28

Ben voui le concess va pas stocker 1 mois toutes les meules qui viennent au débridage ,ça sert à rien et y a pas la place..... :griendit:

goebar
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

mar. 26 avr. 16 18:18

Au moins avec les 821 on est pas embêté par l'immobilisation.
ILS DÉBRIDENT PAS !!!! :fulmine:

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 26 avr. 16 18:28

Doug a écrit :Ben voui le concess va pas stocker 1 mois toutes les meules qui viennent au débridage ,ça sert à rien et y a pas la place..... :griendit:
Bah j'en suis bien conscient, et j'y ai pensé figure-toi, mais je T'ASSURE que mon DS m'a confirmé l'immobilisation du véhicule pendant le temps de la procédure :shock:
Mais mouarf quoi... ouuhhhhhhh je sens que ça m'énerve encore!!!! :fulmine:

PS: Bordel demain je rappelle le DS, et je lui demande ce qu'ils foutent :fulmine:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP

mar. 26 avr. 16 19:18

Il y a le décret d'application, puis les Directives constructeurs qui ont interprété le décret puis il y a les concess ou DS qui interprètent les Directives constructeurs puis les clients qui interprètent ce qu'ils ont cru comprendre ....

Bref, ça va être un joyeux bordel !!
Moi, je vous laisse , je vais quand même rouler en full NH !!

A+

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

mar. 26 avr. 16 22:05

Au final , à quel moment on utilise le surcroît de puissance à par sur circuit ?
Je pense qu'on se met une poutre dans l'œil..
Sur les routes on n'exploite quasiment jamais les chevaux planqués dans les hauts régimes car la nationale/départementale/autoroute n'est pas Brno !
Je pense qu'on passe la majeure partie du temps dans la plage homologuée , le reste étant épisodique.
C'est sûr qu'un moteur libre à un fonctionnement plus homogène , mais avions nous des machines insipides avant la bascule ?
Tout ça pour dire qu'au final on a peut être plus lutté contre une discrimination abjecte et non une vrai frustration de notre plaisir de rouler.
À méditer..

darkbooster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

mer. 27 avr. 16 07:01

Quelqu'un peut me confirmer le tarif de 240€ l’opération chez son DS?
Je trouve cela excessif.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 27 avr. 16 09:14

darkbooster, merci de passer te présenter comme précisé dans les règles.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro

mer. 27 avr. 16 10:07

Vous plaignez pas trop... Chez Kawa c'est le CDI à changer et à la charge du motard... ENtre les coût des pièces la MO, les papiers officiels, c'est grosso merdo un tarif de presque 700€...

Et puis bon, combien ça coute les bouchons de cadre en merdium anodisé ? Les petits rétro à la con où on voit rien dedans ? Rien que ça vous dépassez les 250€ en conneries inutiles alors quitte à dépenser 250€, faites-le pour un truc utile et légal

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 27 avr. 16 10:41

Oui oui, le coût de 250€, bien que je trouve cela abusif, n'est pas tant le souci.
C'est plutôt toute l'histoire de l'organisation, informations, toussa toussa... (non je n'ai pas encore rappelé le DS pour qu'il me dise comment il compte gardienner les motos de moults de ses clients pendant 2 à 4 semaines :D)
Et aussi le fait que quand on fait exprès d'acheter une sortie d'échappement homologuée pour être peinard (qui plus est vendue par Ducati au passage), et qu'on te demande ensuite de remonter les silencieux d'origine pour qu'on te délivre un certificat de conformité... ça passe moins bien :(

Mais bref, moi de toute façon, je vais rouler en Full NH pendant la belle saison, et m'occuper des papiers pendant l'hiver, au moins comme ça, pas de souci, pas de prise de tête... (enfin quand Hartt Racing aura décidé de me rappeler pour qu'on convienne d'un RDV parce que ça aussi, je dois leur courir derrière :lol: )

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 10:59

Ducati1927 a écrit :Au final , à quel moment on utilise le surcroît de puissance à par sur circuit ?
Je pense qu'on se met une poutre dans l'œil..
Sur les routes on n'exploite quasiment jamais les chevaux planqués dans les hauts régimes car la nationale/départementale/autoroute n'est pas Brno !
Je pense qu'on passe la majeure partie du temps dans la plage homologuée , le reste étant épisodique.
C'est sûr qu'un moteur libre à un fonctionnement plus homogène , mais avions nous des machines insipides avant la bascule ?
Tout ça pour dire qu'au final on a peut être plus lutté contre une discrimination abjecte et non une vrai frustration de notre plaisir de rouler.
À méditer..
Mouais, je suis pas du même avis! Si on se satisfait de 100cv et une prise de tours minimisé, pourquoi acheter une machine qui à la base ne correspond pas :P:

Je suis bridé, je n'utilise pas les 100cv en permanence (j'utiliserais encore moins les 162) mais quand je veux mettre gaz en grand et qu'arrivé à 6500tr/min ya plus "grand chose", je suis frustré et je râle!

Biwolf_1er complètement d'accord!

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

mer. 27 avr. 16 12:02

Comme le débridage est toujours aussi discriminant: lié à la présence d'un système de freinage ABS, la FFMC continue son combat et va bientôt saisir les instances européennes pour mettre fin à cette nouvelle injustice.
Freinage et puissance ne sont pas liés. L'ABS n'étant utile qu'à basse vitesse.

:carton:

==> http://www.ffmc01.fr/spip01/spip.php?article252

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 27 avr. 16 15:41

Image

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 15:58

Suite au coup de fil du DS, j'ai appris qu'il attend les techniciens Ducati (arrivée demain) pour attaquer le(s) débridage(s). La procédure est nouvelle il ne sait pas exactement ce qui va se passer. Il a eu besoin de la copie de la CG, il m'a parlé des photos et il doit recevoir les cartos full. Selon ses dires mon Diable va être la première à y passer. Il m'a parlé de 200€ de frais. Si on ajoute un cheval fiscal (34€ ici) on arrive au 250€ estimés par d'autres DS.

Dans tous les cas je lui ai demandé de m'appeler ou m'envoyer un mail DES qu'il en sait d'avantage.

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

mer. 27 avr. 16 19:38

Pareil à Brest, ils ont pas reçu le "kit" de mise en conformité.

Ils sont débordés et attaqueront les retrofit "plus tard".

Bref j'ai réussi à avoir un rendez-vous fin mai en même temps que la révision des un an.

J'aime bien l'ambiance boite de nuit où le vigile à l'entrée décide de qui rentre ou pas. C'est un pouvoir qui me fait bien rire en le sortant de son contexte. J’intègre la démarche du DS, même si il est vrai qu'ils ont l'air débordé,... :study:

Coté MAAF, devis fait en ligne sous mon compte avec identifiant. Cà me sort 400€ de plus pour les mêmes garanties. Mon agence ma appelé dès le lendemain matin en m'indiquent de ne pas m'inquiéter et de prendre rendez-vous avec le directeur de l'agence en apportant un devis comparatif de la concurrence, ben voyons,...Bref j'ai fait un devis à la mutuelle des motards et je retrouve mon tarif actuel mais en full. J'ai donc un cas de conscience,...Ils bossent bien en général à la Maaf, mais là,... :affraid:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

mer. 27 avr. 16 22:02

Perso la Maaf voulait m'augmenter de 180€ pour la mts en full.
Je suis allé à la macif en full c'est moins cher que la Maaf en bridé.

rossoneri68
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel S

jeu. 28 avr. 16 06:53

J'ai eu mon DS au tel hier, pareil, il n'ont pas encore reçus les MAP de DUCATI, il m'a aussi dit qu'il fallait que je remette l'échappement d'origine, que je vienne à la concession, qu'il devait brancher la moto, faire des impressions d'écrans pour envoyer a DUCATI, m'injecter la nouvelle carto, et que je pourrai rentrer chez moi avec ma machine débridée. De son côté il envoi le dossier, et me fait revenir pour coller les nouvelles étiquettes de conformité (2 à 3 semaines), me donner les papiers pour la modif de la carte grise.
Pour le moment il m'a pas parlé de coût, c'est peut être parce que j'avais négocié le débridage à l'achat du DIAVEL en novembre 2015??

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 28 avr. 16 08:26

Merci pour ton info , ça va être le même discours dna S tout le réseau Ducati !

Apres, !Je trouve ça normal que ton concess ne te fasse pas payer le "débridage" pour une machine neuve achetée fin 2015 !!!

Merci par avance de nous tenir informé de l'avancement de ta "légal full powerisation" !!

A+

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

jeu. 28 avr. 16 09:28

En attendant que ma moto soit foule, donc une attente encore de quelques mois le temps que ces messieurs de Ducati réagissent et se mettent enfin à la page et absorbent le travail qui est prévu depuis près d'un an alors que la concurrence a déjà largement fait son travail ... je disais donc, pour palier au fait que ma moto ne fait que 74 kw, à défaut de débrider ma moto je vais me brider en roulant bourré. En gros ça doit être équivalent à rouler à jeun en full ... et en plus la "carto" est réglable, plus tu bois plus ta bécane est puissante.

(C'est une blague, pas une incitation à rouler bourré)

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

jeu. 28 avr. 16 21:01

:lol!:
cela dit on va pas attendre encore 30 ans quand même.. parce que moi dans 30 ans :griendit: qu'ils se bougent un peu les DS et/ou Ducati ! ils ont eu le temps de se préparer quand même.. (Premium ... :lol: )

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 28 avr. 16 21:10

Bon la beheme sort de révision on en a profité pour faire "la phase 1" du débridage (vérification de conformité de la moto, photos) dossier envoyé à bmw France.
Phase 2 dans 1 mois d'après le concess

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

jeu. 28 avr. 16 22:15

rossoneri68 a écrit :J'ai eu mon DS au tel hier, pareil, il n'ont pas encore reçus les MAP de DUCATI, il m'a aussi dit qu'il fallait que je remette l'échappement d'origine, que je vienne à la concession, qu'il devait brancher la moto, faire des impressions d'écrans pour envoyer a DUCATI, m'injecter la nouvelle carto, et que je pourrai rentrer chez moi avec ma machine débridée. De son côté il envoi le dossier, et me fait revenir pour coller les nouvelles étiquettes de conformité (2 à 3 semaines), me donner les papiers pour la modif de la carte grise.
Pour le moment il m'a pas parlé de coût, c'est peut être parce que j'avais négocié le débridage à l'achat du DIAVEL en novembre 2015??
C'est beaucoup de boulot pour pas grand-chose financièrement pour les DS.,donc ils ne sont pas moteur sur ce sujet...ils préfèrent vendre des Euro 3 débrider ou des Euro 4.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 29 avr. 16 07:20

Oui d'accord mais ça fait partie de leur boulot et de service vis à vis de leurs clients !!!
On est sur une marque Premium et donc en droit d'avoir le Service attendu !!

Je vais aller jeter un œil chez mon concess cet après midi et voir ce qu'il me dit ... Je sens que je vais bien rire... Jaune !!!

A+

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 29 avr. 16 09:29

c'est surtout la que certains DS vont récupérer des clients, d'autres en perdre...
Etant donné que c'est sur l'entretien que les DS gagnent de l'argent, ils n'ont pas intérêt a trop faire les difficiles

Doug
Ducati-Maniaque d'or

ven. 29 avr. 16 14:09

Appeler hier chez PP77 ,rien de prévu pour le moment ,ils vont étudier le problème ainsi que le coût..... :shock: :shock:

LeDonck
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 29 avr. 16 16:33

@Doug: quelle blague !!!!

Revenir à « Le monde motard »