[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

dim. 25 août 13 12:27

Une très belle course en moto 2, beaucoup de bagarres, un régal, par contre très mauvaise chute de Mike di Miglio, il s'est fait rouler dessus, apparemment rien de grave, impressionnant quand même.

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

dim. 25 août 13 12:46

Magnifique course Moto2 même !
Bagarre du début à la fin. Quelle course de Zarco ! Meilleur tour sur meilleur tour. Dommage que suite à une erreur d'Espargaro il ait perdu le contact pendant 2 tours. Il aurait pu le passer je pense.
Di Meglio semblait ok malgré la chute. J'ai eu peur pour lui en voyant les images...Ca rassure de l'avoir debout et conscient.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

dim. 25 août 13 13:49

Encore marquez :bravo2:

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

dim. 25 août 13 13:52

marquez pour moi,et meme pour la majorité est le meilleur pilote de tous les temp!je pensé qu'il jouer avec lorenzo,il le passé ou il veux,et meme dans des portions ou il est impossible de doublé!c'est comme dans un jeuvideo tu lui dit de doublé ici,et il le fait!!!!!dani fini bien le travaille:in your face lorenzo!!!!!!
Dernière modification par salim7 le dim. 25 août 13 13:56, modifié 1 fois.

alain13

dim. 25 août 13 13:53

:bravo: Marquez, il est extraordinaire, un nouveau champion GP qui se dessine.

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 25 août 13 15:30

C'est vrai qu'il montre qu'il a les épaules avec cette course. Rien que de voir le dépit de Pedrosa et Lorenzo à l'arrivée, on voit qu'ils ont bien compris qu'il leur est impossible de rivaliser.
Lorenzo doit pester contre le manque d'évolution de sa M1, la Honda est largement au-dessus. Mais je pense que même avec une moto plus compétitive il aurait du mal à suivre Marquez.

Superbe course Moto3 aussi. Salom qui s'est fracturé le talon la semaine dernière vient gagner. Masbou belle 6ème place proche des leaders malgré sa modeste Honda.

Des nouvelles de Di Meglio, double fracture du sacrum. Depuis son titre en 125 il n'est pas vernis le pauvre...

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

lun. 26 août 13 19:18

Belle course de Marquez encore. Sacré pilote qui file pour sa première année vers le titre de champion.
On voit que Lorenzo subit et que cela ne lui fait pas plaisir. Impuissant face à l'attaque des Honda...
Ca va commencer à s'agiter chez Yamaha :D
Dommage pour Crutchlow même si pour le coup cela à fait les affaires de Rossi.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 27 août 13 12:51

MotoGP, Gobmeier: la nuova Ducati solo in Qatar

Il 2013 per Ducati è stato più difficile del previsto, dopo due anni sotto il segno di Rossi la Casa di Borgo Panigale ha iniziato un nuovo corso. E’ entrata nell’orbita Audi, sono arrivati in plancia di comando Paolo Ciabatti e Bernhard Gobmeier, Dovizioso, Iannone e Spies i nuovi piloti. Le prestazioni però non sono cambiate, come i risultati. La Rossa non è ancora al livello delle concorrenti e si trova spesso le CRT a mordergli la coda. A Bologna stanno guardando già al 2014, perché ormai le ultime gare serviranno solo a gettare le basi per un futuro in cui non sarà ammesso più nessun errore. Gobmeier, direttore generale di Ducati Corse, lo sa bene e non si tira indietro a domanda diretta. L’ingegnere tedesco era Brno per la MotoGP, mentre questo fine settimana sarà al Nurburgring per la Superbike.

Dovizioso ha detto che non vedremo la nuova moto nei test di Valencia, ha ragione?

“Sì, almeno in un certo senso, per quella data non sarà ancora pronta la versione definitiva. Abbiamo in programma di portare diverse evoluzioni, fra oggi, Valencia e i due test di Sepang. Saranno diversi step evolutivi che valuteremo con attenzione per scegliere il migliore”.

Quindi quando sarà pronta la GP14?

“Per i test del Qatar sicuramente, lì ci sarà la nuova moto che sarà il risultato dei test in Spagna e in Malesia”.

Quest’anno avete realizzati molti telai diversi, ma i risultati non sono cambiati. Significa che il problema è il motore?

“Se il problema fosse stato solo nel telaio sarebbe più stato facile risolverlo, in questo senso hai ragione. Lavorando sulla ciclistica abbiamo migliorato la fiducia dei piloti, ma non il problema maggiore che è il sottosterzo. Ci sono ancora molti elementi su cui dobbiamo lavorare e abbiamo già in cantiere altre soluzioni, ma non sappiamo ancora quale sia la migliore”.

La soluzione tarda ad arrivare, c’è un problema nell’organizzazione interna del Reparto Corse?

“E’ esclusivamente un problema tecnico”.

Però avete cercato Gigi Dall’Igna, conferma i contatti?

“Con Gigi parlo spesso è un vecchio amico del paddock della Superbike. Anche domenica a Brno lo abbiamo fatto e molta gente ha fatto delle foto di quel nostro colloquio. Abbiamo scherzato su queste voci, ma non c’è nulla in più da dire. Se non che parlo spesso anche con Nakamoto (ride)”.

Però state cercando nuove personale tecnico.

“Su questo punto non posso confermare nulla, se non che gli ingegneri parlano spesso fra loro”.

Quali sono gli obbiettivi per la fine della stagione?

“Trovare la soluzione al sottosterzo e riuscire a lottare nel secondo gruppo di piloti, so che dipenderà molto anche dalle piste”.

E per il prossimo anno?

“Il podio. Non so se già dalla prima gara, ma sicuramente nel corso dell’anno”.

Spies sarà ancora con voi? Ha corso appena due gare ed è stato autore anche di un tweet molto discusso.

“Ha un contratto con noi anche per il prossimo anno. Per adesso stiamo aspettando di sapere con sicurezza quali saranno i tempi di recupero dopo l’intervento”.

C’è la possibilità che non corra più per voi?

“In questo momento non posso rispondere. Aspettiamo di conoscere quali saranno le sue condizioni fisiche, poi ne parleremo”.

Grand Schtroumpf
Administrateur

mer. 28 août 13 13:52

La nouvelle Desmosedici, pas avant les tests du Qatar

Cette saison, plutôt que de sortir une GP13 dans la précipitation, le Reparto corse Ducati préférait remettre en service la GP12 et se concentrer, avec Michele Pirro, sur une Desmosedici laboratoire devant servir de base à la future GP14.

Malheureusement, les blessures de Ben Spies obligeaient le pilote d’essais à quasiment devenir pilote titulaire.

On peut donc penser que le projet a pris du retard et c’est d’ailleurs ce que confirme Bernhard Gobmeier, le patron du Reparto Corse, à GPOne, même si la raison principale n’est pas l’absence de Pirro mais bien la complexité du projet.

« Si le problème ne concernait que le châssis, il serait plus facile à résoudre. En travaillant sur la partie cycle, nous avons amélioré la confiance des pilotes, mais pas le plus gros problème qui reste le sous-virage. Il y a encore beaucoup d'éléments sur lesquels nous devons travailler et nous avons déjà plusieurs autres solutions en chantier, mais nous ne savons pas quelle est la meilleure ».

La question est dès lors de savoir quand nous verrons la GP14 à l’œuvre et sur ce point-là non plus, les prévisions ne sont pas optimistes.

« Pour Valence, la version finale ne sera pas encore prête. Nous prévoyons d'apporter plusieurs changements entre aujourd'hui, Valence et les deux essais à Sepang. Ce seront différentes étapes de l'évolution qui nous permettront de choisir la meilleure voie ».

Comme on le voit, si l’avenir n’est pas sombre chez Ducati il reste pour le moins flou. Espérons donc que cette fois, les pilotes et le Reparto Corse choisiront la bonne direction, histoire que la nouvelle histoire de Borgo Panigale avec Crutchlow ne tourne pas au fiasco.

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 28 août 13 19:07

Eddie La Marra a subi une lourde chute lors des tests Ducati à Misano.
Perte de conscience de quelques instants, héliporté à l'hôpital le plus proche.
Bilan : 2 traumatismes crâniens dont un hématome grandissant la nuit dernière qui a rendu obligatoire une opération.
Il est maintenu dans un coma artificiel. Son état est considéré comme "stable" mais les médecins réservent leur verdict pendant 72h.

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 28 août 13 19:09

Voilà l'interview publié sur la page facebook des consultants Eurosport. Pas vraiment étonnant qu'avec une attitude pareil Ducati se retrouve à jouer sur le second plan dans les 2 catégories SBK et GP.

L'INTERVIEW DE FRANCIS BATTA POUR MOTO SPRINT :

Francis Batta est déçu. Désormais, il a compris que son objectif de gagner quelques courses cette saison, sera difficile à atteindre...Il est déçu parce qu'il voit que Carlos Checa est fatigué ; El Toro donne tout ce qu'il a mais, tant de fois, trop de fois, il s'est retrouvé au sol sans raison, cette année.
Batta est déçu parce qu'il sait qu'il ne pourra pas toujours compter sur la météo et sur un Ayrton Badovini « casse-cou » comme à Moscou, où l'Italien a récolté le premier podium de la Panigale...Il sait bien que sur le sec, la 1199 n'est pas au niveau.

« Francis Batta : - Nous connaissons nos problèmes. Chez Ducati, ils travaillent dur mais le souci principal reste le moteur. Nous sommes trop lents, que ce soit en prestations ou en temps de réaction. Je ne pensais pas que ce serait si difficile.
Moto Sprint : -C'est à dire ?
-Je pensais que Ducati était moins compliquée. Mais au contraire, elle a des départements très séparés les uns des autres. Ils doivent avoir leurs raisons pour expliquer cela, peut-être pour préserver les secrets de l'entreprise, mais pour quelqu'un qui vit sur les circuits et en compétition, c'est incompréhensible...Ils sont bien plus lents que Suzuki dans leur temps de réaction. Quand les Japonais mettaient un mois et demi à nous fabriquer une pièce, nous nous énervions ; chez Ducati, c'est six mois !
-Mais au moins, maintenant, écoutent-ils vos idées ?
-Oui, mais la filière pour les réaliser est beaucoup trop longue. Par exemple, à Silverstone, nous avons reçu des pièces que nous demandions en Australie ! Il faut impérativement réduire les temps de production.
-Que préconisez-vous pour les réduire ?
-Je ne sais pas. Je crois que Ducati veut gagner le titre ; que Claudio Domenicali a aussi cette volonté, mais au sein de l'entreprise il y a trop de choses qui font que tout est plus lent à mettre en place. Mon objectif est de gagner le titre l'an prochain. Gagner des courses sera difficile cette saison, mais je veux poursuivre. Et pas seulement pour les places d'honneur, je veux réduire l'écart entre nous et les premiers, en fin de course. C'est l'objectif pour cette saison. Si, en fin de saison, l'écart est toujours le même, cela signifiera que nous n'avons pas progressé. Et Ducati devra prendre des décisions.
-Et vous comptez continuer avec Ducati ? Vous sembliez avoir envie de changer de marque, en fin de saison.
-Nous avons un contrat de deux ans avec Ducati, et je compte l'honorer. A moins qu'eux décident de se séparer de moi. Mais dans cette hypothèse, ils devront me verser une grosse pénalité...
-Est-ce que le fait que Feel Racing (la société qui gère les BMW officielles, et qui pendant des années a fait rouler des Ducati Factory) puisse frapper à la porte de Ducati vous inquiète ?
-J'ai entendu beaucoup de rumeurs. Et il se peut même que Feel Racing se rapprochera de Ducati ; si ce n'est déjà fait. Nous verrons bien. Le responsable SBK pour Ducati est Ernesto Marinelli, c'est lui qui décide. J'attends de Borgo Panigale qu'ils démentent ces rumeurs, car sinon, cela pourrait créer des soucis au sein d'un team qui fait d 'énormes efforts et dépense d'énormes sommes d'argent...Si la moto progresse et devient compétitive en fin de saison, il ne me plairait pas de voir un autre team profiter de notre travail.
-Et dans ce cas-là, vous avez un plan B ?
-Non, mais si aucun démenti n'arrive, je commencerai à chercher autour de moi. Je répète que mon objectif est de gagner le championnat avec Ducati. Mais je voudrais savoir que je ne travaille pas avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Pour l'instant, je ne la sens pas, mais ces rumeurs sont fatigantes. A Ducati de les démentir.

-Vous n'avez pas tellement apprécié la présence de Canepa à Donington ; en Turquie, il y aura La Marra, qu'en pensez-vous ?
-J'accepte les décisions de Marinelli, même si pour moi c'est une erreur. Et pour deux raisons : Eddi est encore en lutte pour le titre Stock et le faire courir en SBK risque de le perturber. Deuxièmement, cela crée une mauvaise ambiance dans l'équipe, car tu fais comprendre à tes pilotes que tu n'as pas entièrement confiance en eux. Et en faisant ça, tu crées aussi des tensions entre les teams, et ce n'est pas sain pour travailler. Enfin, nous ne saurons jamais quelle moto Eddi aura à disposition...
-En parlant de pilotes...Est-il vrai que vous ne prendriez pas Melandri en 2014 ?
-C'est vrai. Il n'est pas sur ma liste, car il viendrait avec toute son équipe technique et ce n'est pas dans notre façon de travailler . J'ai une équipe qui travaille avec moi depuis des années et les pilotes doivent l'accepter. Un pilote peut arriver avec son chef-mécanicien, mais pas toute l'équipe. Marco est un grand pilote, mais s'il veut venir, il devra venir seul.
-Et donc, on met qui ? Hayden ?
-Je veux un pilote qui désire vraiment venir en SBK ; pas un pilote qui vient parce qu'il n'a pas de guidon en Motogp. Et Nicky n'a pas montré un grand enthousiasme pour le SBK, jusqu'à présent...
-Et si Checa devait raccrocher ou changer d'équipe, qui voudriez-vous pour le remplacer ?
-Si Carlos n'est plus avec nous en 2014, on va avoir un gros problème, à mon avis. Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'options. Si nous ne regardons que chez Ducati, à part Hayden, il n'y a que Spies, qui à mon avis, n'aura pas de guidon en Motogp l'an prochain. Mais personne ne sait comment il est physiquement ; s'il est remis, il pourrait faire de belles choses. Et même retourner en GP par la suite.
Si, au contraire, Nicky devait arriver, ce serait pour rester, parce qu'il ne pourra pas retourner en GP. Je pense que c'est pour cette raison qu'il fait tout pour y rester.
-D'autres pilotes ?
-Le choix est limité ; qui d'autre ?
-Vous voulez dire qu'il n'y a pas de champions en SBK ?
-Pour l'instant, en SBK, tu peux suivre Davies, qui va très fort ; même si je crois encore en Haslam, qui a été malchanceux. Chez BMW, ils l'ont pratiquement sacrifié. Quand il est en forme, c'est un très bon pilote, meilleur que beaucoup d'autres. Il y a aussi Rea, mais lui aussi veut aller en GP...

-Parlons de la Dorna...
-J'ai un bon rapport avec la Dorna ; mais ils ont un gros problème de conflit d'intérêts entre le GP et le SBK.
-C'est toujours le cas ?
-Oui, parce que les constructeurs sont les mêmes pour les deux championnats. Alors la Dorna doit faire attention de ne pas entrer en conflit avec eux...Moi je pense qu'on a besoin d'un règlement simplifié, et il n'y en a qu'un : le Stock. Il faut permettre deux ou trois modifications sur les motos, et c'est tout. C'est le seul moyen pour avoir des motos qui coûtent moins cher et réduire les dépenses. Tout le reste est inutile. Même cette histoire de moto Factory à 300 000 euros...
En début de saison, j'ai soumis mon projet à la Dorna. Je leur ai demandé : vous désirez changer le SBK ? Prenez le Stock, autorisez le changement des pistons et des bielles, ce qui ne coûte pas trop cher et apporte plus de fiabilité ; autorisez le changement des suspensions, qui doivent rester à un tarif accessible et être à la portée de tous. L'électronique doit rester celle de série, homologuée pour la route. Point barre.
-Bref...L'Evo ?
-Oui, de cette façon, un constructeur gagnera et si un autre veut le battre, il devra mettre sur le marché une moto meilleure. J'ai aussi conseillé de supprimer les deux manches.
-Venant de vous, l'un des pères du SBK, c'est étrange, non ?
-Je ne ferais qu'une course, plus longue, avec changement des pneus et ravitaillement. Je la ferais partir à 11h pour la faire se terminer quelques heures plus tard, vers 13h...Si tu veux révolutionner la catégorie, il faut le faire complètement ; pas seulement dans la formule de course, mais aussi à l'extérieur. Si nous ne réussissons pas à avoir de nouveau 30 motos sur la grille de départ, ce sera un échec. Mais avec un règlement technique simplifié, les motos, tu peux les trouver. De plus, tous les championnats nationaux doivent avoir le même règlement que le mondial, de manière à s'assurer 3 ou 4 wild cards par course. J'aimerais vraiment prendre en main ce championnat, l'organiser moi-même, mais participer aux courses me plaît encore de trop !
-Que feriez-vous de plus, comme organisateur ?
-Les constructeurs doivent faire du marketing, montrer leurs produits au public, pas seulement les motos qui courent. Ceux qui font des voitures les exposent. Il nous faut une vraie fête, avec un seul billet d'entrée, et des prix bas pour faire venir les familles.
-Et les teams officiels, que deviennent-ils ?
-Les marques doivent dépenser pour faire de belles motos, pas pour financer des teams. Pour le moment, elles ont des difficultés à vendre leurs motos, alors elles ont besoin de la vitrine du SBK ; mais l'important est d'avoir une marque forte, gagner ou pas importe peu sur les ventes. Tout le monde reconnaît une Kawasaki grâce à sa couleur verte. Depuis deux ans, ils ont une moto qui va très fort, mais pendant combien de temps sont-ils restés sans gagner ? Pourtant, ils ont toujours eu des passionnés pour les suivre, et ils vendaient des motos !

-A propos des marques, que pensez-vous du retrait de BMW ?
-C'est politique, pour moi. Il y a des tas de BMW dans tous les championnats nationaux ; je ne crois pas que BMW arrêtera de les aider, et je ne crois pas qu'il n'y aura pas, au moins, un top team qui prendra une BMW pour rouler en EVO. De toute façon, pour faire le championnat Stock, il suffit de 230 000€.
-Mais en ajoutant les courses hors-Europe, on arrive facilement au million d'euros par saison.
-Impossible.
-C'est ce que disent les teams...
-Ils gonflent les chiffres. Pour aller en Australie, nous avons dépensé 55 000€ pour les vols, l'hôtel, la restauration etc...Ce chiffre n'inclut pas seulement les pneus, qui sont une part importante des dépenses de ce championnat. Donc, si tu fais les déplacements extra-européens, tu dépenses 150 000€, qui s'ajoutent aux 230 000, ou même 250 000€, pour une saison de Stock. Si ensuite, tu veux une hospitality comme la nôtre, il faut compter 250 000€ de plus à l'année.
-Mais alors pourquoi tout le monde se plaint des coûts de déplacement, s'ils ne sont pas exagérés ?
-Les dépenses ne sont pas aussi élevées qu'on le dit. Pour Aragon, en Espagne, nous avons dépensé 10 000€ en tout, hôtels, vols etc compris...Portimao coûte un peu plus cher, Silverstone à peu près la même somme...Et nous sommes 17 personnes (les ingénieurs Ducati étant payés par la marque, et donc exclus de ce calcul). Les teams privés ne sont pas aussi nombreux. Alors, il faut arrêter de dire des sornettes.

-En 2014, avec la catégorie EVO, nous verrons plus de motos en piste ?
-J'espère...Le problème est que la MSMA (commission des constructeurs NDT) continue de menacer la Dorna, qui selon moi, devrait se passer des constructeurs.
-Mais sans les contructeurs, qui paiera les pilotes les plus talentueux ?
-C'est le problème. Un team privé ne pourra pas se les payer. C'est là que le constructeur devra faire un effort : en donnant du matériel et un pilote à l'équipe. Ça ne lui coûterait pas bien cher, au final.

-Mieux vaut miser sur un pilote émergeant ou sur un confirmé, par exemple venant du Motogp ?
-Désormais, les jeunes veulent faire du GP. Les spectateurs du SBK ont entre 25 et 50 ans, il y a peu d'enfants qui regardent nos courses ; donc, nos fans préfèrent les pilotes connus. Malheureusement, ces dernières années, nous n'avons pas réussi à créer d'autre Fogarty, Corser, Haga...Une limitation d'âge en Moto2 pourrait nous donner un coup de main ; ainsi, ceux qui ne réussiront pas à aller en Motogp, mais qui sont d'un haut niveau quand même, pourraient venir courir chez nous. »

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

sam. 31 août 13 11:44

Help personne n'a une moto pour Crutchlow? Ils sont en rade chez Tech 3 il les a toutes détruites :lol!:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 31 août 13 11:46

Il s'en est mis 2 belles !!!

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

sam. 31 août 13 11:52

Impressionnant la perte de l'avant que ce soit pour Crutchlow ou hernandez !!! :shock: :shock:

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

sam. 31 août 13 15:17

Lorenzo gros favori pour cette course...
Quelques millièmes encore pour pulvériser le record du tour (et en FP4 en plus !)
Des runs impressionnants en 2.02.4/5 en moyenne, moi perso je mise sur lui pour la pole et pour la course !

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 31 août 13 15:57

Pour ceux qui le peuvent je vous invite a regarder les qualifs Q2, grands frissons garantis...

Une guerre des chronos entre Lorenzo et Marquez hallucinante !
Ils ont pulvérisés le record du tour de 2011 de Stoner en 2.02.020, Marquez est en 2.00.680 -_-
Les 2 bonhommes sont sur une autre planète :shock:

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

sam. 31 août 13 15:58

hé ben non !!!
quelle fin de qualif, quel niveau !
drôle de tête de Lorenzo...

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

sam. 31 août 13 16:00

C'est des dingues ,c'est des dingues !!! :shock: :shock: :affraid: :sic: :sic: :sic:

alain13

sam. 31 août 13 16:24

:shock: Lorenzo et Marquez sont sur une autre planète, deux chronos extraordinaires.

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 1 sept. 13 11:02

Grosse chute pour Marquez. Il se tenait le bras et ne semblait plus pouvoir le bouger sans souffrir l'agonie.
Blessure à la clavicule droite suspectée...

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 1 sept. 13 11:03

Chute de Marquez au Warmup à l'instant ! Sans doute blessé !
Enormément de chutes dans chaque catégorie !

Grand Schtroumpf
Administrateur

dim. 1 sept. 13 11:03

Tournant de la saison ? :roll:

alain13

dim. 1 sept. 13 11:05

Ouhai, Lorenzo va certainement retrouver son sourire. :roll:

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 1 sept. 13 11:08

Attention quand même une clavicule peux être réparée rapidement, et Marquez même forfait reste leader du championnat.
Misano est dans deux semaines, assez pour un retour afin de sauver des points.

alain13

dim. 1 sept. 13 11:12

C'est certain qu'il sera la à Mizano, mais il perdra des points alors qu'il avait une belle avance.

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 1 sept. 13 11:14

Pas certain. On parle d'une dislocation cette fois-ci et non d'une fracture nette.
Pour info, c'est ce dont souffre Ben Spies depuis sa chute l'an dernier.
Les tendons peuvent mettre très longtemps à se remettre. Là où Lorenzo et Pedrosa n'avaient "que" l'os brisé et donc réparable.

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 1 sept. 13 11:30

Spies c'est de l'épaule, c'est encore différent.
Apparemment Marquez est traité immédiatement et devra passer un nouveau contrôle avant la course... suspens suspens !

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 1 sept. 13 11:45

Oui changement de version concernant la BBC, apparemment il avait l'épaule déboitée.
Elle a été remise en place et Asgarh a raison check up avant la course pour déterminer si il pourra courir ou non.
Ca va relancer le championnat en tout cas cette affaire ! Car même si il peut rouler il sera certainement gêné !

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 1 sept. 13 13:36

Effectivement beaucoup de confusion clavicule/épaule mais en tout cas : Marquez fit to race !

Si il arrive sur le podium j'en fait mon nouveau dieu :lol!:

alain13

dim. 1 sept. 13 14:55

Très beau final entre Lorenzo et Marquez, splendide dernier tour.
Victoire de Lorenzo, second Marquez, trois Pedrosa et quatre Rossi.

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »