L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Pilote444
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Mmmmm
Je me demande si on a pas intérêt à ne rien faire et passer par un préparateur style NR Bike. ..
Je me demande si on a pas intérêt à ne rien faire et passer par un préparateur style NR Bike. ..
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Dans tous les cas, il faudra la faire installer par ton DS.
Qui peut refuser comme ça a été le cas pour moi si tu n'as pas de licence piste.
A la limite il faudrait un ECU d'un des pays voisins
Qui peut refuser comme ça a été le cas pour moi si tu n'as pas de licence piste.
A la limite il faudrait un ECU d'un des pays voisins

- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ça va être le Grand Bazar cette histoire de débridage légal !!!
Le mieux est d'attendre un peu que la première vague (les premiers "cobayes") y passent et de voir après !!!
Perso, je ne suis pas pressé ... Surtout si c'est pour payer le double en assurance !!! Du grand foutage de gueule !!!
A+
Le mieux est d'attendre un peu que la première vague (les premiers "cobayes") y passent et de voir après !!!
Perso, je ne suis pas pressé ... Surtout si c'est pour payer le double en assurance !!! Du grand foutage de gueule !!!
A+
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Le catalyseur est dans le silencieux et non dans la ligne uniquement faite de tube et sonde lambdasebkulu a écrit :Non monsieur, j'ai les CARTOUCHES Termi uniquement, pas la ligne complète, ma ligne est donc encore catalysée, donc c'est homologué!ducat1199 a écrit :les termis que je sache ne sont pas catalysés DONC non homologué
Bah j'ai appelé ce matin rdv samedi prochain pck je ne pouvais pas avant, sinon il y a de la place. Au moins une chose de bien dans le sud...
Ne comptez pas sur votre DS pour vous débrider les machines gratuitement avec modif de CG...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas pris la ligne complète mais juste les cartouches! Car je me disais tant pis pour le débridage sauvage fourni par la carto qui est vendue avec la ligne complète, on va rester dans la légalité pour faire débrider le Diavel tranquillou...
Bah même pas!!!
C'est pour ça que je suis un peu énervé, entre les 259€ à payer alors qu'ils devaient me le prendre en charge, le mois d'attente pour aller au RDV, les 3 semaines d'immobilisation du véhicule, et le fait de devoir remettre les pots d'origine alors que les silencieux Termi sont vendus comme homologués... ca fait un peu trop foutage de gueule pour une bécane achetée neuve en décembre 2015 pour la modique somme de 22.000 boules

Je vais faire partie de la première vague je pense. On verra bien
- darkbooster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Un point sur les tarif pour un monster 1200S pour débridage.
Ducati Nantes: demande de 240€ pour la prestation. 4 photos et passage à la valise 30 min de travail. (il m'avait parlé d'un 100€ environ 2 semaines auparavant)
Maaf assurance: de 344€ je passe à 642€. mais c'est variable d'une moto à l'autre.
La chasse au pigeon est ouverte.
Ducati Nantes: demande de 240€ pour la prestation. 4 photos et passage à la valise 30 min de travail. (il m'avait parlé d'un 100€ environ 2 semaines auparavant)
Maaf assurance: de 344€ je passe à 642€. mais c'est variable d'une moto à l'autre.
La chasse au pigeon est ouverte.
- ducat1199
- Jeune Ducati-Maniaque
-
effectivement je parle bien sur la panini les autres connait pasCyrus a écrit :Seb, je pense que ducat1199 faisait allusion à ces termi sur la panini..... Qui meme que les cartouche son NH

apparemment comme dit plus haut c'est le cas sur les autres modèles, catalyseur intégré aux silencieux...
Qui a dit

- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
Decembre 2015 ? oui la je comprends vraiment ton exasperation...sebkulu a écrit :... ca fait un peu trop foutage de gueule pour une bécane achetée neuve en décembre 2015 pour la modique somme de 22.000 boules
- cricriadore
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
faire comme en belgique, rouler en full et déclaration à l'assurance en 100 ch.
je roule full depuis que je suis motard, je vais continuer comme çà sans rien changer... comme avant.
et si je veux une ducati ou une triumph pour ma prochaine, mon concess me reprendra ma ducati en létat, débridée en belgique avec tous les équipements qu'il m' a vendu homologués mais pas d'origine. et il se fera son certificat lui même.
tout est une histoire de pognon ma petite dame, préparer la vaseline.
je roule full depuis que je suis motard, je vais continuer comme çà sans rien changer... comme avant.
et si je veux une ducati ou une triumph pour ma prochaine, mon concess me reprendra ma ducati en létat, débridée en belgique avec tous les équipements qu'il m' a vendu homologués mais pas d'origine. et il se fera son certificat lui même.
tout est une histoire de pognon ma petite dame, préparer la vaseline.
- LeDonck
- Bébé Ducati-Maniaque
oui ben moi aussi, je pense finalement rester comme ca, alors que j'attendais ce retrofit impatiemment pour etre bien "dans les clous"...mais la j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un pigeon; le DS qui m'avait dit que ca ne couterait qu'une carte grise, et maintenant on apprend qu'il faut tout remettre d'origine, debourser une somme delirante, puis remonter son equipement (ligne complete et autre...) et payer la main d'oeuvre de ce demontage, remontage....
je me sens floué, et ca m'agace un poil....pas sur que la prochaine soit une ducat'.....
je me sens floué, et ca m'agace un poil....pas sur que la prochaine soit une ducat'.....
- sebkulu
-
Mais non, il n'est sûrement pas dans la cartouche le catalyseur hein sur Diavel, déjà t'as pas la place, et il n'est pas non plus dans le tube, il est juste avant la cartouche c'est le gros renflement juste avant les silencieux, et sur la ligne complète ce renflement est absent, alors que moi je l'ai bien.loric a écrit : Le catalyseur est dans le silencieux et non dans la ligne uniquement faite de tube et sonde lambda![]()
T'es sûr que t'as un Diavel loric?

- Stefanino
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Effectivement pour le tarif assurance,tout depend de la moto mais plus la difference entre bridé et full est importante plus le tarif suit
Comme pour le Diavel on passe de 106 a 162 c'est la que le bas blesse,par contre cette grosse difference de tarif est appliquée par la MAAF (spécifique a cette assurance) car il n'ont pas encore de retours par rapport au phenomene accidentogene que cela pourrait créer
Comme pour le Diavel on passe de 106 a 162 c'est la que le bas blesse,par contre cette grosse difference de tarif est appliquée par la MAAF (spécifique a cette assurance) car il n'ont pas encore de retours par rapport au phenomene accidentogene que cela pourrait créer
- Pilote444
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Quelqu'un c'est déjà renseigné chez AMV si il y aura une augmentation de la prime d'assurance ?
- DUCATI888
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S
Pas de surprime chez AMV, c'est écrit sur leur site.
http://www.amv.fr/blog-actualites/fin-d ... t-retrofit
Pas de surprime
Chez AMV, nous faisons confiance aux conducteurs et dissocions le risque de la puissance : il n'y aura donc pas d'augmentation de tarifs d'assurance sur les motos débridées, retrouvant leur état d'origine prévu par le constructeur. Il n'y a par ailleurs aucune obligation d'informer AMV si vous procédez au débridage de votre moto, sauf si celui-ci devait entraîner un nouveau numéro d'immatriculation.

http://www.amv.fr/blog-actualites/fin-d ... t-retrofit
Pas de surprime
Chez AMV, nous faisons confiance aux conducteurs et dissocions le risque de la puissance : il n'y aura donc pas d'augmentation de tarifs d'assurance sur les motos débridées, retrouvant leur état d'origine prévu par le constructeur. Il n'y a par ailleurs aucune obligation d'informer AMV si vous procédez au débridage de votre moto, sauf si celui-ci devait entraîner un nouveau numéro d'immatriculation.
- Ducati1927
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Moi mon
il est équipé en ligne complète et je ne changerais rien comme indiqué précédemment.
"Pigeon"ne sera pas écrit sur mon front...
Ils pouvaient pas faire simple , ce serait pas français !

"Pigeon"ne sera pas écrit sur mon front...

Ils pouvaient pas faire simple , ce serait pas français !

- maveric59
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je viens de faire un devis en ligne macif et ça donne le même tarif pour un diavel 2015 et un xdiavel identifié "full power"
- loric
-
Après environ 5min de recherches je vois qu'il existe en effet un silencieux Termi avec catalyseur pour les 2014/2015 (autre que celui qui fait 3km de long) je l'ignoraissebkulu a écrit :Mais non, il n'est sûrement pas dans la cartouche le catalyseur hein sur Diavel, déjà t'as pas la place, et il n'est pas non plus dans le tube, il est juste avant la cartouche c'est le gros renflement juste avant les silencieux, et sur la ligne complète ce renflement est absent, alors que moi je l'ai bien.loric a écrit : Le catalyseur est dans le silencieux et non dans la ligne uniquement faite de tube et sonde lambda![]()
T'es sûr que t'as un Diavel loric?![]()

Oui j'ai un Diavel, j'ai même fait en sorte d'en acheter un qui avait 100% des pièces d'origine pour pas qu'on m'emmerde le jour ou je voudrais le passer en full légalement

- sebkulu
-
Meuuuuh oui, je déconnais bien évidemment 
Donc, oui, ça m'emmerde très clairement, pour tous les points mentionnés

Donc, oui, ça m'emmerde très clairement, pour tous les points mentionnés

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Seb, tu aurait du faire comme un pote qui a acheter un 899 en fin d'année ,
Il a négocier , ( et ces stipuler sur le BC) l'intégralité des frais qu'aller engendrer le debridage
Soit reprog , soit clé up offerte
Pour la CG suis pas sur
Il a négocier , ( et ces stipuler sur le BC) l'intégralité des frais qu'aller engendrer le debridage
Pour la CG suis pas sur
- floderic
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'rst ce que j"ai faisCyrus a écrit :Seb, tu aurait du faire comme un pote qui a acheter un 899 en fin d'année ,
Pour la CG suis pas sur

- Arnaudu64
-
Après tout, je ne vois pas l'intérêt de "faire homologuer sa moto en full power" (ça me fait tout drôle d'écrire ça, si j'avais imaginer pouvoir dire ça un jour !!), si c'est pour rouler par la suite avec des pots ou ligne complètes NH (=non homologuées) , rétros, support de plaques et autres clignos NH...
le jour où il y a un problème (incident ou accident même mineur) , l'assurance et les experts en profiteront pour taper en touche au motif que le véhicule n'est pas conforme à la règlementation en vigueur et ne devait pas circuler sur la voie publique !
Perso, c'est ce que je compte faire et la loi 100 ch, ce sera donc sans moi !!!
A+
le jour où il y a un problème (incident ou accident même mineur) , l'assurance et les experts en profiteront pour taper en touche au motif que le véhicule n'est pas conforme à la règlementation en vigueur et ne devait pas circuler sur la voie publique !
Perso, c'est ce que je compte faire et la loi 100 ch, ce sera donc sans moi !!!
A+
- rossoneri68
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est pas faux!!!!
- ducat1199
- Jeune Ducati-Maniaque
-
apres je pense que l'on essai tous de rester le plus "homologué" possible.
les assureurs s'appuient sur la puissance ok, mais un support de plaque NH ne te causera pas d'accident.
Pour ceux qui le peuvent c'est mieux de faire les démarches mais ce n'est que mon avis
les assureurs s'appuient sur la puissance ok, mais un support de plaque NH ne te causera pas d'accident.
Pour ceux qui le peuvent c'est mieux de faire les démarches mais ce n'est que mon avis
- sebkulu
-
+1 avec ce qui se dit.
Perso en attendant la première vague de passages des pressés, qui va immobiliser sa moto pendant un mois lors de la belle saison au passage, je vais aller chez Hartt Racing pour upload MAP EU + réglage Dyno pour chaque cylindre.
Alors oui, tout ça va me coûter plus cher que le simple débridage, mais j'ai aussi le réglage Cylindre associé, et du coup je pourrai immobiliser ma moto pendant l'hiver, une fois que tout le monde sera passé
Perso en attendant la première vague de passages des pressés, qui va immobiliser sa moto pendant un mois lors de la belle saison au passage, je vais aller chez Hartt Racing pour upload MAP EU + réglage Dyno pour chaque cylindre.
Alors oui, tout ça va me coûter plus cher que le simple débridage, mais j'ai aussi le réglage Cylindre associé, et du coup je pourrai immobiliser ma moto pendant l'hiver, une fois que tout le monde sera passé