L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

Infos motardes, réglementations, actualités...
Pilote444
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

ven. 22 avr. 16 22:32

Mmmmm
Je me demande si on a pas intérêt à ne rien faire et passer par un préparateur style NR Bike. ..

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

ven. 22 avr. 16 22:49

Ou acheter la clé up Map à l'étranger ???? C'est possible ca ?

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

ven. 22 avr. 16 23:14

Dans tous les cas, il faudra la faire installer par ton DS.
Qui peut refuser comme ça a été le cas pour moi si tu n'as pas de licence piste.
A la limite il faudrait un ECU d'un des pays voisins :)

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 22 avr. 16 23:41

Ça va être le Grand Bazar cette histoire de débridage légal !!!

Le mieux est d'attendre un peu que la première vague (les premiers "cobayes") y passent et de voir après !!!

Perso, je ne suis pas pressé ... Surtout si c'est pour payer le double en assurance !!! Du grand foutage de gueule !!!

A+

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

sam. 23 avr. 16 00:06

Tout à fait.....

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

sam. 23 avr. 16 00:31

sebkulu a écrit :
ducat1199 a écrit :les termis que je sache ne sont pas catalysés DONC non homologué
Bah j'ai appelé ce matin rdv samedi prochain pck je ne pouvais pas avant, sinon il y a de la place. Au moins une chose de bien dans le sud...
Ne comptez pas sur votre DS pour vous débrider les machines gratuitement avec modif de CG...
Non monsieur, j'ai les CARTOUCHES Termi uniquement, pas la ligne complète, ma ligne est donc encore catalysée, donc c'est homologué!
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas pris la ligne complète mais juste les cartouches! Car je me disais tant pis pour le débridage sauvage fourni par la carto qui est vendue avec la ligne complète, on va rester dans la légalité pour faire débrider le Diavel tranquillou...
Bah même pas!!!
C'est pour ça que je suis un peu énervé, entre les 259€ à payer alors qu'ils devaient me le prendre en charge, le mois d'attente pour aller au RDV, les 3 semaines d'immobilisation du véhicule, et le fait de devoir remettre les pots d'origine alors que les silencieux Termi sont vendus comme homologués... ca fait un peu trop foutage de gueule pour une bécane achetée neuve en décembre 2015 pour la modique somme de 22.000 boules :fulmine:
Le catalyseur est dans le silencieux et non dans la ligne uniquement faite de tube et sonde lambda :scared:

Je vais faire partie de la première vague je pense. On verra bien

darkbooster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

sam. 23 avr. 16 08:33

Un point sur les tarif pour un monster 1200S pour débridage.
Ducati Nantes: demande de 240€ pour la prestation. 4 photos et passage à la valise 30 min de travail. (il m'avait parlé d'un 100€ environ 2 semaines auparavant)
Maaf assurance: de 344€ je passe à 642€. mais c'est variable d'une moto à l'autre.
La chasse au pigeon est ouverte.

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R

sam. 23 avr. 16 09:14

Cyrus a écrit :Seb, je pense que ducat1199 faisait allusion à ces termi sur la panini..... Qui meme que les cartouche son NH
effectivement je parle bien sur la panini les autres connait pas :D

apparemment comme dit plus haut c'est le cas sur les autres modèles, catalyseur intégré aux silencieux...
Qui a dit :ducati:

twinlover
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight

sam. 23 avr. 16 09:45

sebkulu a écrit :... ca fait un peu trop foutage de gueule pour une bécane achetée neuve en décembre 2015 pour la modique somme de 22.000 boules :fulmine:
Decembre 2015 ? oui la je comprends vraiment ton exasperation...

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

sam. 23 avr. 16 10:25

faire comme en belgique, rouler en full et déclaration à l'assurance en 100 ch.

je roule full depuis que je suis motard, je vais continuer comme çà sans rien changer... comme avant.

et si je veux une ducati ou une triumph pour ma prochaine, mon concess me reprendra ma ducati en létat, débridée en belgique avec tous les équipements qu'il m' a vendu homologués mais pas d'origine. et il se fera son certificat lui même.

tout est une histoire de pognon ma petite dame, préparer la vaseline.

LeDonck
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 11:23

oui ben moi aussi, je pense finalement rester comme ca, alors que j'attendais ce retrofit impatiemment pour etre bien "dans les clous"...mais la j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un pigeon; le DS qui m'avait dit que ca ne couterait qu'une carte grise, et maintenant on apprend qu'il faut tout remettre d'origine, debourser une somme delirante, puis remonter son equipement (ligne complete et autre...) et payer la main d'oeuvre de ce demontage, remontage....
je me sens floué, et ca m'agace un poil....pas sur que la prochaine soit une ducat'.....

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

sam. 23 avr. 16 11:45

loric a écrit : Le catalyseur est dans le silencieux et non dans la ligne uniquement faite de tube et sonde lambda :scared:

Mais non, il n'est sûrement pas dans la cartouche le catalyseur hein sur Diavel, déjà t'as pas la place, et il n'est pas non plus dans le tube, il est juste avant la cartouche c'est le gros renflement juste avant les silencieux, et sur la ligne complète ce renflement est absent, alors que moi je l'ai bien.
T'es sûr que t'as un Diavel loric? ;-) :D

Stefanino
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 12:40

Effectivement pour le tarif assurance,tout depend de la moto mais plus la difference entre bridé et full est importante plus le tarif suit
Comme pour le Diavel on passe de 106 a 162 c'est la que le bas blesse,par contre cette grosse difference de tarif est appliquée par la MAAF (spécifique a cette assurance) car il n'ont pas encore de retours par rapport au phenomene accidentogene que cela pourrait créer

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 12:44

Chez april moto pas d'augmentation sur une S1000RR pour passer de 106 à 200cv

Pilote444
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

sam. 23 avr. 16 13:25

Quelqu'un c'est déjà renseigné chez AMV si il y aura une augmentation de la prime d'assurance ?

DUCATI888
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S

sam. 23 avr. 16 14:07

Pas de surprime chez AMV, c'est écrit sur leur site. :shoot: :shoot: :shoot:

http://www.amv.fr/blog-actualites/fin-d ... t-retrofit

Pas de surprime

Chez AMV, nous faisons confiance aux conducteurs et dissocions le risque de la puissance : il n'y aura donc pas d'augmentation de tarifs d'assurance sur les motos débridées, retrouvant leur état d'origine prévu par le constructeur. Il n'y a par ailleurs aucune obligation d'informer AMV si vous procédez au débridage de votre moto, sauf si celui-ci devait entraîner un nouveau numéro d'immatriculation.

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

sam. 23 avr. 16 18:03

Moi mon :evil: il est équipé en ligne complète et je ne changerais rien comme indiqué précédemment.

"Pigeon"ne sera pas écrit sur mon front... :griendit:

Ils pouvaient pas faire simple , ce serait pas français ! :mur:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 23 avr. 16 18:13

'Tain la MAAF :shock:

Qui a dit "voleurs" ? :carton:

maveric59
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

sam. 23 avr. 16 19:32

Je viens de faire un devis en ligne macif et ça donne le même tarif pour un diavel 2015 et un xdiavel identifié "full power"

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 20:03

sebkulu a écrit :
loric a écrit : Le catalyseur est dans le silencieux et non dans la ligne uniquement faite de tube et sonde lambda :scared:

Mais non, il n'est sûrement pas dans la cartouche le catalyseur hein sur Diavel, déjà t'as pas la place, et il n'est pas non plus dans le tube, il est juste avant la cartouche c'est le gros renflement juste avant les silencieux, et sur la ligne complète ce renflement est absent, alors que moi je l'ai bien.
T'es sûr que t'as un Diavel loric? ;-) :D
Après environ 5min de recherches je vois qu'il existe en effet un silencieux Termi avec catalyseur pour les 2014/2015 (autre que celui qui fait 3km de long) je l'ignorais :griendit: :griendit: . Cela dit, le cata fait bien parti du silencieux :pouce: . Je comprends largement mieux ton mécontentement.
Oui j'ai un Diavel, j'ai même fait en sorte d'en acheter un qui avait 100% des pièces d'origine pour pas qu'on m'emmerde le jour ou je voudrais le passer en full légalement ;) .

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 23 avr. 16 20:21

Meuuuuh oui, je déconnais bien évidemment :)

Donc, oui, ça m'emmerde très clairement, pour tous les points mentionnés :(

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

sam. 23 avr. 16 20:58

Seb, tu aurait du faire comme un pote qui a acheter un 899 en fin d'année ,

Il a négocier , ( et ces stipuler sur le BC) l'intégralité des frais qu'aller engendrer le debridage
Soit reprog , soit clé up offerte

Pour la CG suis pas sur

floderic
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone

dim. 24 avr. 16 09:43

Cyrus a écrit :Seb, tu aurait du faire comme un pote qui a acheter un 899 en fin d'année ,

Il a négocier , ( et ces stipuler sur le BC) l'intégralité des frais qu'aller engendrer le debridage
Soit reprog , soit clé up offerte

Pour la CG suis pas sur
C'rst ce que j"ai fais Image

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 24 avr. 16 14:45

C'est en effet ce que j'aurais dû faire... :(

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

dim. 24 avr. 16 18:54

Moi Aussi Sept 2015....

Promis mais, en fait, ne se souvient plus bien !

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP

mar. 26 avr. 16 06:55

Après tout, je ne vois pas l'intérêt de "faire homologuer sa moto en full power" (ça me fait tout drôle d'écrire ça, si j'avais imaginer pouvoir dire ça un jour !!), si c'est pour rouler par la suite avec des pots ou ligne complètes NH (=non homologuées) , rétros, support de plaques et autres clignos NH...
le jour où il y a un problème (incident ou accident même mineur) , l'assurance et les experts en profiteront pour taper en touche au motif que le véhicule n'est pas conforme à la règlementation en vigueur et ne devait pas circuler sur la voie publique !

Perso, c'est ce que je compte faire et la loi 100 ch, ce sera donc sans moi !!!

A+

rossoneri68
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel S

mar. 26 avr. 16 06:56

C'est pas faux!!!!

bohé
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mar. 26 avr. 16 08:18

wè restons en full non homologué et roulons sans assurance car certains disent que de toute façon elle ne marche pas :lol!:

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R

mar. 26 avr. 16 10:03

apres je pense que l'on essai tous de rester le plus "homologué" possible.

les assureurs s'appuient sur la puissance ok, mais un support de plaque NH ne te causera pas d'accident.
Pour ceux qui le peuvent c'est mieux de faire les démarches mais ce n'est que mon avis

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 26 avr. 16 11:57

+1 avec ce qui se dit.
Perso en attendant la première vague de passages des pressés, qui va immobiliser sa moto pendant un mois lors de la belle saison au passage, je vais aller chez Hartt Racing pour upload MAP EU + réglage Dyno pour chaque cylindre.
Alors oui, tout ça va me coûter plus cher que le simple débridage, mais j'ai aussi le réglage Cylindre associé, et du coup je pourrai immobiliser ma moto pendant l'hiver, une fois que tout le monde sera passé :p

Revenir à « Le monde motard »