[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 8 févr. 13 11:09

[youtube]rOSvcjL40PM[/youtube]

Miniken
Modérateur

ven. 8 févr. 13 11:21

La situation de Ducati est hallucinante et désespérante ... ramer depuis autant de temps avec des pilotes chevronnés qui se cassent les dents à chaque évolution sur la moto.
Hayden qui tire la sonnette d'alarme alors que la saison n'a même pas commencé ça sent la saison pourrie pour les rouges encore une fois ... :(

mous
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 8 févr. 13 11:22

Un Rossi qui tient la forme d apres ces propos et une yam qui est au top je croise les doigts pour ducati ca va etre dur c est une moto bien capricieuse je crois que 2013 va etre une année pleine de rebondissements les paris sont ouverts :pouce:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

ven. 8 févr. 13 13:50

Les moteurs des MotoGP ont cessé de rugir à Sepang laissant place, dans la presse, à l’analyse des différentes tendances.

Une des attractions de cette première salve d’essais officiels était, bien entendu, le retour de Valentino Rossi chez Yamaha.

Retour réussi on en conviendra puisque l’Italien a clôturé la semaine sur une troisième place encourageante, mais Solomoto a été plus loin dans la démarche en interrogeant le principal intéressé sur plusieurs points importants comme par exemple, sa compréhension de la M1 et les améliorations qu’il souhaiterait y apporter, sa lecture du pilotage de son équipier, le Champion du Monde, Jorge Lorenzo ou bien encore, les points qu’il va devoir travailler pour combler l’écart qui le sépare de Dani Pedrosa.

Nous avons sélectionné les parties qui nous semblaient les plus pertinentes mais il vous est loisible de consulter la suite de cette excellente interview sur le site espagnol.

Mais commençons par son analyse de la M1 d’Iwata.

« Je suis satisfait car aujourd'hui, nous avons essayé la nouvelle moto, avec la spécification différente que nous utiliserons cette saison. Elle est un peu plus rapide que l'ancienne. C’est important parce que, lors de la seconde moitié de la saison dernière, Lorenzo eu plus de mal face à Pedrosa. Nous avons besoin de quelque chose en plus pour lutter contre Honda et il me semble que nous travaillons dans la bonne direction. Toutefois, pour moi, ce n’est pas le moment de dire «j'ai besoin de quelque chose de mieux sur la moto ». Je dois effectuer plus de kilomètres avant ça. Mon sentiment est que nous pouvons améliorer la M1 ainsi que mon pilotage mais nous avons le temps et nous devons continuer à travailler de cette manière ».

Poursuivons par l’analyse (élogieuse) de son équipier. Solomoto lui demandait de comparer le Jorge Lorenzo qu’il a quitté en 2010 et celui qu’il a retrouvé en 2013.

« Pour moi, maintenant, il est parfait. Il est très rapide dans toutes les conditions, il va vite dès le début, il pilote très bien la moto et il ne commet pas d’erreur, il a un haut niveau de concentration, il est toujours très rapide et très fort dans les simulations de course... il est au sommet. Pour moi, en 2010, Lorenzo était déjà très, très fort, mais maintenant il est encore meilleur ».

Enfin, terminons par l’analyse de son sentiment à l’issue de ce premier test.

« J'étais très curieux. Dans mon esprit, j'étais à peu près sûr qu’après deux mauvaises saisons, je n'avais pas oublié comment piloter une moto et maintenant je sais que je peux le faire. Mais lors de ces deux ou trois dernières années, le MotoGP a beaucoup changé, en particulier au niveau de l'électronique et des pneus. Aujourd’hui, le style de pilotage des pilotes de pointe comme Stoner, Lorenzo ou Pedrosa, est très différent de celui des années 2008 ou 2009. Je dois changer mon style et je ne sais pas si je vais pouvoir le faire. Après ce premier test, j’ai beaucoup plus confiance en la M1 alors je vais essayer de changer quelque chose, de travailler sur mon style. Malheureusement, lors des deux dernières années, je n’y suis jamais arrivé ».

La suite à Sepang 2, du 26 au 28 février.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

ven. 8 févr. 13 14:51

pour la ducati , il ne fallait pas attendre de miracle non plus , il leur faut une toute nouvelle moto et c est tout .

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 8 févr. 13 15:54

pour ducati il faut juste un peux plus de temp,c'est tous!aprés ce circuit de sepang n'a jamais etais un reference en terme de cronos ou de comportement de motos!surtous que audi va aporté son soutien!

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 8 févr. 13 16:07

salim , je ne vois pas ce que vient faire le soutien d Audi le cas present , cette ducati est une moto "ratée" sur le plan course , il faut qu il repense toute la moto ou refaire une nouvelle avec tout ce qui va avec . Audi peut apporté son savoir faire au niveau performance voir design et financier .
Je pense que cette moto est un échec

Tombert
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 748 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 8 févr. 13 17:23

Sa fait plaisir de voir Rossi dans le haut du classement
Mais Ducati c'est la cata.

Chaque fois avant que le championnat commence je me dit cette année va aller mieux, ils vont bien marcher et en fait non . Les années passent et se ressemblent .....
C'est à se demander s'ils ne devraient pas se retirer.

Heusement pour nous il reste le superbike.

Petite aparté . Les voyants qui clignotent sur l'avant bras de Marquez c'est en rapport avec l'airbag ?

paul
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 8 févr. 13 17:40

Amour, Gloire et Beauté a écrit :Attend le début de saison Martial.
Sinon les Paul, Salim et autres rageux vont nous tomber dessus à la moindre occasion :D
Y pas de risque, pour moi le Moto GP est devenu moins intéressant (sans Stoner). Et concernant Rossi, je m'en fiche, car pour moi il avait toujours été un très grand pilote, mais qu'un grand pilote sans le titre de dieux de développement out autres superlatifs fantasmagoriques. Il a posé son cul sur la moto du championne du monde, alors s'il vous plait, j'espère qu'il arrive a être devant, car si non il n'ait plus rien à faire Ici.

Et pour les doctores chez Ducati, s'ils ne trouvent pas un pilote de génie comment Stoner, il ne seront plus jamais devant.

salim7

ven. 8 févr. 13 17:41

une nouvelle moto a cette période? je pense pas!ca va allez d'ici le debut du championat

Thomas57
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

ven. 8 févr. 13 18:47

paul a écrit : Et concernant Rossi, je m'en fiche, car pour moi il avait toujours été un très grand pilote, mais qu'un grand pilote sans le titre de dieux de développement out autres superlatifs fantasmagoriques. Il a posé son cul sur la moto du championne du monde, alors s'il vous plait
Je ne veux pas relancer le débat mais c'est quand même Rossi qui à amené Yamaha la ou ils sont à l'origine, certes Lorenzo à bien fait progresser cette M1 sinon elle ne serait plus la. Chez ducat' il n'a jamais été libre comme chez Yamaha pour développer la moto. ;)

On devrais voir de belles bagarres entre Marquez, Pedrosa, Lorenzo et Rossi et avec les team satellites en embuscade espérons du spectacle :miam: :miam:

paul
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 8 févr. 13 19:10

affectivement il ne faut pas relancer le débat avec des idées que c'est grâce à lui que Yamaha sont devenue les champions de monde après son départ, car si sa continue comme ça, bientôt vous allez nous dire que c'est lui qui avait inventé la roue. :rofl: :rofl: :rofl:

Et il faudra suivre le petit diable Marquez, ça ne serait pas simple pour les autres seigneurs de la moto GP, j'espère que nous allons avoir une belle bagarre ente les 3 espagnols. :pouce: :pouce: :pouce:

salim7

ven. 8 févr. 13 19:28

le spectacle il est de l'autre coté de la dorna:wsbk!le motogp c'est que pour la frime,et les nouvelle combi,sinon toujour la meme chose:3 pilote partent devant,puis ya un qui est distancé,et puis ya une bagare entre 2 basta!

martial
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 8 févr. 13 19:50

paul a écrit :affectivement il ne faut pas relancer le débat avec des idées que c'est grâce à lui que Yamaha sont devenue les champions de monde après son départ, car si sa continue comme ça, bientôt vous allez nous dire que c'est lui qui avait inventé la roue. :rofl: :rofl: :rofl:

Et il faudra suivre le petit diable Marquez, ça ne serait pas simple pour les autres seigneurs de la moto GP, j'espère que nous allons avoir une belle bagarre ente les 3 espagnols. :pouce: :pouce: :pouce:
+1 , Avec un petit italien avec !

paul
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 8 févr. 13 21:04

pour dire la vérité, je m'en fiche qui gagne (car Casey n'est plus là) alors il faut qu'ils se chiffonnent comme des malades et que le spectacle y soit. :pouce:

Je pense que le petit marquez va ramener le bordel dans tout ça et qu'on verra de nouveau un spectacle comment il se doit. :bravo2:

martial
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 8 févr. 13 21:13

+1 , avec des envolées dont les rookies ont le secret ;)

paul
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 8 févr. 13 21:15

Dernière modification par paul le ven. 8 févr. 13 22:06, modifié 1 fois.

Tombert
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 748 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 8 févr. 13 21:49

:pouce: :lool: :rofl:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

sam. 9 févr. 13 08:27

:lool: :lool:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 12 févr. 13 14:25

MOTO 2
Valence, session1 : Rabat et Viñales donnent le ton de la grande première

Ce matin à Valence, de dix heures à douze heures trente, avait lieu la première session des premiers essais IRTA Moto2 et Moto3 de la saison.

Pour cette première, la piste était ouverte aux pilotes des deux catégories mais il aura fallu attendre onze heures pour voir la première moto en piste, celle de Scott Redding.

En effet, les matinées sont encore fraîches à cette époque en Espagne (10 degrés ce matin)

Voici donc les premiers chronos officiels de la saison pour ces deux catégories.

En Moto2, c’est Esteve rabat qui a pris le meilleur chrono en devançant Nico terol, Thomas Lüthi, Julian Simon et son équipier, Pol espargaro.

Johann Zarco est huitième, Mike Di Meglio quinzième, Louis Rossi dix-septième et Xavier Simeon vingt-quatrième.
http://www.gp-inside.com/3785/12-fevr-2 ... e-premiere

MOTO 3
Valence, session2 : Maverick Viñales progresse, Luis Salom aussi !

La deuxième session de la journée, exclusivement réservée aux pilotes Moto3, vient de se clôturer sur une nouvelle domination de Maverick Viñales et de sa KTM d’usine.

L’Espagnol a progressé d’une seconde et quatre dixièmes par rapport à ce matin mais il n’est pas le seul puisque Luis Salom vient de se rapprocher à 32 millièmes.

Viñales a tourné en 1:41.956 et se rapproche donc à 7 dixièmes du temps de la pole la saison dernière (Folger : 1'41.263).

On assiste à une véritable domination des KTM avec cinq machines autrichiennes aux…cinq premières places.

C’est Romano Fenati, en sixième position, qui place la première Honda (FTR/Honda).

Notons la belle neuvième position d’Alan Techer, le pilote du CIP et l’excellente prestation d’Ana Carrasco, la seule demoiselle du plateau, sur sa KTM privée.

Alexis Masbou retrouve la joie de la piste. Il est 21ème et nous, nous nous réjouissons d’obtenir ses impressions afin de savoir où il en est au niveau de ses douleurs.

Livio Loi qui pour sa part découvre tout (rappelons qu’il ne pourra rouler en Grand Prix qu’à partir de Jerez lorsqu’il aura atteint l’âge de seize ans), est vingt-deuxième.
http://www.gp-inside.com/News/Detail/3786

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mar. 12 févr. 13 14:58

:annonce: Xavier : réveille- toi

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 14 févr. 13 10:15

Voilà les temps de la 1ère séance d'essai SBK à Philip Island
Les pilotes trouvent le nouveau revêtement bon mais étant neuf il déchire les pneus et sèche très lentement. Beaucoup de chutes, Sykes aurait peut être fracturé sa hanche (si j'ai à peu près bien décrypté l'italien du site gpone)

Les temps non officiels de la première session des tests à Philip Island SBK :

Laverty 1’31.7
Camier 1’31.9
Rea 1’32.0
Haslam 1’32.0
Melandri 1’32.2
Guintoli 1’32.3
Cluzel 1’32.4
Giugliano 1’32.7
Badovini 1’32.8
Neukirchner 1’32.9
Davies 1’33.0
Baz 1’33.2
Fabrizio 1’33.7
Sykes 1’34.5

Meilleur tour : Carlos Checa, 1’30.882 (2011)
Meilleur tour en course : Max Biaggi, 1’31.785 (2012)

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

jeu. 14 févr. 13 10:34

:mur: C'est un coup dur pour Sykes.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 14 févr. 13 10:40

Checa n'a pas roulé car il est malade. Peut-être hospitalisé. Il ne roulera pas aujourd'hui et peut-être demain aussi...

Sykes s'est gauffré (possible fracture du poinget droit et non de la hanche) :

Image

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 14 févr. 13 10:43

Autant pour moi GS, je viens de trouver un autre article qui dit bien que c'est le poignet. Il est à l'hopital de Melbourne.

Checa a une occlusion intestinale.

Beaucoup de chutes, Baz a lui aussi explosé sa ZX10 (coupée en 2 apparemment).

salim7

jeu. 14 févr. 13 11:06

j'ai juste remarqué la bonne forme des suzuki boyz!

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 14 févr. 13 11:13

Je suis d'accord avec toi Salim. Cluzel a tourné comme un avion aujourd'hui !

salim7

jeu. 14 févr. 13 11:17

giugliano qui semble aussi fort,lui qui sort d'un twin!

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 15 févr. 13 08:44

Apparemment la Panigale Alstare aurait pris feu aujourd'hui. Pas plus de nouvelles que ça.

Sur Twitter, Loris Baz disait qu'un certain Ayrton était évacué par hélicoptère et un peu plus tard précisait qu'il n'avait rien de grave. Je ne connais pas assez les pilotes SBK pour deviner qui c'est (je pense que Salim aura la réponse). Badovini ?

Image

Braintrash
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

ven. 15 févr. 13 08:56

Elle est pas mal, en cramé, une belle déco 9-3.

Sinon, rendez-vous Super Sic, même si je pense que je vais me rabattre sur Rossi depuis que j'ai regardé Fastest, donc une bagarre de Rossi avec Lorenzo (je crois) où Rossi commente : "J'ai fait un dépassement à la Simoncelli." :love: De la vraie bagarre, quoi. :heart:

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »