[NEW] S1000R : Le futur roadster BMW sur base S1000RR
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: S1000S : Le futur roadster BMW sur base S1000RR
salim7 a écrit :c'est vraimment domage!c'est agb le ressponsable designe chez bmw????

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [NEW] S1000R : Le futur roadster BMW sur base S1000RR
Quelle horreur...
Déjà que je trouvais le Tuono laid mais là, on est hors catégorie ! Cette tête de fourche !!!
Sans parler de la gamelle de l'échappement !
Mais que fait la Police !
Déjà que je trouvais le Tuono laid mais là, on est hors catégorie ! Cette tête de fourche !!!
Sans parler de la gamelle de l'échappement !
Mais que fait la Police !
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Une fois la grosse gamelle de l'échappement retirée je la trouve bien plus belle que le Tuono.
Dommage que ce soit un 4 en lignes, ça aurait pu m'intéresser.
Dommage que ce soit un 4 en lignes, ça aurait pu m'intéresser.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ben moi je la trouve pas si moche que ça !
Bon je sais j'ai des gouts de chiotte
ça promet quand même de sacrés comparos avec les autres qui viennent de sortir !!!

Bon je sais j'ai des gouts de chiotte

ça promet quand même de sacrés comparos avec les autres qui viennent de sortir !!!

- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
-

- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est meme pas la tête de fourche qui me choque le plus. Je dirais que c'est original mais pas a mon gout...
Mais alors cette gamelle d'échappement

Mais alors cette gamelle d'échappement

Dernière modification par QuadrifoglioVerde le mar. 5 nov. 13 11:53, modifié 1 fois.
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bizarrement sur les photo officielle je trouve que la TDF n'est pas trop laid, mais je m'extasie pas dessus pour autant. par contre le reste est bien dessiné.
Par contre y a pas mal de matos dessus
Shifter
ABS
Réglage des supattes électrique ?
régulateur de vitesse
Warning
et le tableau de bord et superbe. (pour une fois sur une machine cela sera pas un truc moche, comme celui de la SF qui n'est pas très beau)

niveau d'essence
rapport engagé
degré moteur en c° et pas en barette
L'heure
Mode de la carto (donc gestion de plusieurs carto)
on dirais aussi qu'il y a une partie chrono pour la piste
surement une partie conso instantanée et moyenne (là j'extrapole)
avec le compte tour bien visible (j'adore quand c'est une aiguille et pas ce qu'on a sur la SF) et traité sport dans le look.
Et une multitude d'option vraiment sympa :
- bagagerie pour les motard vacancier
- les leviers de frein/embrayage
- les commandes reculée
- quelques belles pièces carbones
- les 2 sortie akra
Maintenant quels sont les perf de la moto et la sensation moteur ??? vite un comparatif avec la SF1098, la SD1290 et le tuono
Par contre y a pas mal de matos dessus

Shifter
ABS
Réglage des supattes électrique ?
régulateur de vitesse

Warning
et le tableau de bord et superbe. (pour une fois sur une machine cela sera pas un truc moche, comme celui de la SF qui n'est pas très beau)

niveau d'essence
rapport engagé
degré moteur en c° et pas en barette
L'heure
Mode de la carto (donc gestion de plusieurs carto)
on dirais aussi qu'il y a une partie chrono pour la piste

surement une partie conso instantanée et moyenne (là j'extrapole)
avec le compte tour bien visible (j'adore quand c'est une aiguille et pas ce qu'on a sur la SF) et traité sport dans le look.
Et une multitude d'option vraiment sympa :
- bagagerie pour les motard vacancier
- les leviers de frein/embrayage

- les commandes reculée

- quelques belles pièces carbones
- les 2 sortie akra

Maintenant quels sont les perf de la moto et la sensation moteur ??? vite un comparatif avec la SF1098, la SD1290 et le tuono
- Hermod
-
Bon j'ai trouver donc je vous lache les infos
http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... st-ouverte
La BMW S 1000 R est le nouveau roadster dynamique décliné de la S 1000 RR.
Un look roadster doublé d’un dynamisme hypersportif - telle est la nouvelle BMW S 1000 R. Déclinée directement de l’hypersportive S 1000 RR, la nouvelle basique signée BMW Motorrad se targue de la technique innovante de sa soeur. Quel que soit l’angle sous lequel on la regarde, il suffit d’un coup d’oeil pour voir les liens de famille qui l’unissent à la "RR". Réduite à l’essentiel, la nouvelle S 1000 R respire un dynamisme offensif. Reposant sur un concept d’ensemble bien pensé offrant une puissance de 160 ch pour un poids de 207 kg ainsi que le Race-ABS, l’antipatinage ASC ainsi que deux modes de pilotage en dotation standard, la BMW S 1000 R impose les références dans le segment des roadsters dynamiques.

Moteur quatre cylindres en ligne optimisé pour les régimes inférieurs et moyens.
Fidèle à la devise "plein de punch en toutes circonstances", le quatre cylindres de 999 cm³ équipant la S 1000 RR a fait l’objet d’une modification profonde pour tourner sur la S 1000 R. Pour l’adapter de manière idéale tant à la circulation quotidienne qu’à des sorties sportives sur les routes de campagne, la caractéristique de puissance et de couple est désormais nettement plus corsée dans la plage des régimes inférieurs et moyens. Le régime maximal a été abaissé d’environ 2'000 tr/min.

Le moteur délivre 118 kW (160 ch) à 11'000 tr/min et développe un couple maximal de 112 Nm à 9'250 tr/min. Jusqu’à 7'500 tr/min, le moteur débite 10 Nm de plus que sur la S 1000 RR et autorise ainsi, dès les bas régimes, des départs et des reprises fougueux, surtout sur les petites routes sinueuses. À cet effet, les canalisations dans la culasse du moteur ont été redessinées, le profil des cames a été redéfini et la gestion moteur a été adaptée en conséquence. Par ailleurs, la nouvelle gestion moteur BMS-X permet de mettre en oeuvre un système d’accélération électronique, la "poignée des gaz électronique".
Antipatinage ASC, Race-ABS et deux modes de pilotage de série. "Modes de pilotage Pro" avec deux autres modes et contrôle de traction DTC en option.
Pour se conformer de manière optimale aux besoins et aux préférences personnels du pilote ainsi qu’à l’usage qu’il fait de sa moto, la S 1000 R est équipée en série de deux modes de pilotage ainsi que de l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control). Avec les modes de pilotage "Rain" et "Road", le débit de la puissance et du couple de la S 1000 R, ainsi que les interventions régulatrices du Race-ABS et de l’ASC, peuvent être adaptés aux conditions routières. Il en résulte un gain de sécurité considérable, notamment sur des revêtements changeants.

Le Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control) lié à deux autres modes de pilotage - "Dynamic" et "Dynamic Pro" - est disponible en option départ usine. Ainsi, l’énorme potentiel de performances sportives inhérent à la S 1000 R se déploie aussi de manière optimale sur le circuit de course, si le pilote le souhaite. Le Contrôle de traction dynamique DTC comporte, entre autres, un détecteur de prise d’angle. Dans la conception de motos de série, ce système offre un niveau technique inégalé en matière de sécurité de conduite et de dynamisme.
Partie cycle innovante avec une marge importante et freins de hautes performances.
Contrôle dynamique de l’Amortissement DDC en option. Même lorsque le pilote adopte un rythme ambitieux, la partie cycle est tout à fait à la hauteur du débit de puissance dynamique du quatre cylindres en ligne. Reposant sur celle de la S 1000 RR, elle mise sur le cadre périmétrique éprouvé en alliage léger qui intègre le moteur comme un élément porteur.

À l’instar de la "RR", une fourche inversée réglable ainsi qu’un double bras oscillant avec un combiné ressort/amortisseur également réglable se chargent de guider la roue à l’avant et à l’arrière. La géométrie légèrement modifiée de la partie cycle tient compte des exigences spécifiques à remplir par un roadster. Associés au Race-ABS partiellement intégral, le frein double disque doté de deux étriers fixes à 4 pistons et fixation radiale à l’avant et le frein monodisque à l’arrière assurent comme sur la "RR" des décélérations énergiques, endurantes et, avant tout, sûres. Le Contrôle dynamique de l’Amortissement DDC (Dynamic Damping Control) disponible en option départ usine ajoute les atouts d’une suspension pilotée. Pour augmenter encore les performances tout en améliorant la sécurité active, l’adaptation dynamique de l’amortissement à la situation de conduite du moment passe par l’électronique qui s’acquitte de cette tâche en quelques millièmes de seconde.
SourceLes points forts de la nouvelle BMW S 1000 R :
Concept d’ensemble réfléchi qui impose de nouvelles références dans le segment des roadsters dynamiques.
Design épuré d’une allure dynamique et offensive ; liens de parenté indéniables avec la S 1000 RR.
Quatre cylindres en ligne d’une cylindrée de 999 cm³. Puissance 118 kW (160 ch) à 11'000 tr/min, couple maximal 112 Nm à 9'250 tr/min.
Poids 207 kilogrammes en ordre de marche, tous pleins faits.
Race-ABS de série pour des performances et une sécurité de freinage hors du commun.
Antipatinage ASC (Automatic Stability Control) de série pour des accélérations en toute sécurité, même en présence de coefficients d’adhérence changeants.
Amortisseur de direction, de série.
Deux modes de pilotage - "Rain" et "Road" - pouvant être activés par simple pression d’un bouton, de série.
Contrôle de traction dynamique DTC, "modes de pilotage Pro" inclus, pour un maximum de plaisir accompagné d’une sécurité active de tous les instants, en option.
"Modes de pilotage Pro" : deux modes supplémentaires - "Dynamic" et "Dynamic Pro - adaptés à la route et au circuit, en option.
Tarage global des systèmes Race-ABS, ASC et/ou DTC, DDC ainsi que de la gestion moteur.
Ligne d’échappement innovant avec un petit silencieux arrière, un silencieux avant et un volet piloté ainsi que deux pots catalytiques trifonctionnels réglés par sonde lambda.
Dosage optimal de la puissance doublé d’une sécurité de fonctionnement maximale grâce à la poignée des gaz électronique.
Éléments de suspension offrant une marge importante pour l’amortissement.
Suspension pilotée DDC (Contrôle dynamique de l’Amortissement) permettant une adaptation dynamique optimale des amortisseurs à la situation du moment et au chargement de la moto, en option.
Réservoir en aluminium unique sur ce segment pour alléger encore le poids.
Maniabilité grisante et stabilité maximale à haute vitesse et au freinage.
Combiné d’instruments multifonctions offrant de nombreuses fonctions.
Dotation bien nantie et accessoires sur mesure répondant au niveau élevé connu des motos BMW Motorrad.
http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... st-ouverte
- Viko
A part la tete de fouche "spéciale" le reste risque de déchirer
Surtout une fois pioché dans le longggg catalogue BMW (shifter, commandes reculées, poignées chauffantes, régulateur de vitesse
, freinage couplé, race ABS, Arka court, ordinateur de bord ultra complet et beau, etc...) pour un prix à la BM 

Surtout une fois pioché dans le longggg catalogue BMW (shifter, commandes reculées, poignées chauffantes, régulateur de vitesse

- blade du nord
-
après ça, finalement il est beau le Z1000.
- seb2a
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Il aurait du crée une autre ligne plutôt que de recyclé la robe de la sportive. La tete de fourche bien trop japonaise/autrichienne? du genre Z/DUKE
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-

Et ceux qui disais 200 cv

C'est le style Bosch

- Miniken
-
C'est vrai qu'enlever 40ch du S1000RR ça fait beaucoup, surtout quand KTM sort en même temps un monstre de 180 bourrins ...
Pour le nom, ils se sont vraiment pas fait chier ... ça promet pas mal de lapsus !
Pour le nom, ils se sont vraiment pas fait chier ... ça promet pas mal de lapsus !