Monte en 190/55 à la place du 180/60
- Krill Bill
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Valdahon, 25-Doubs
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
Salut !
Reprise du post après pas mal de temps ...
Merci pour ces dernières infos (Streetfriteuse notamment, pour le comportement du DTC .. ) Perso, je viens de déconnecter complètement le mien, pour comparer avant de passer en 190/55 ...
Pour l'histoire j'avais remis du pirelli en 180/60 (bouffé à 4500 km) et avais discuté avec un "Pro" du pneu moto, qui m'a changé l'avant (bouffé à 6500 km) , du fait de mettre du 190/55 sur nos belles SF 848 ... Lui, il est prêt à faire le montage en 190 sans aucun problème .... Il m'a dit que pour une même taille, avec toutes les marques, y'a pas un pneu qui aura la même cote en hauteur ... alors les 3 mm de différence entre le 180/66 et le 190/55, pour lui c'est pinuts ... (??)
Donc la prochaine fois, je passerai en 190/55 ... en revanche, je ne sais pas trop ce que je vais tenter...Du Michelin (comme sur mon mostro 620, que j'ai beaucoup apprécié) ... mais qui est bcp moins rond que le pirelli ; et là çà me tracasse, car je suis pas certain de pouvoir tortiller du cul dans virollos comme avec le Pirelli... On va tenter quand même.
Important, en tout les cas, de savoir que DTC en marche, avec du 190/55 ne semble pas faire merdouiller la meule ...
Reprise du post après pas mal de temps ...
Merci pour ces dernières infos (Streetfriteuse notamment, pour le comportement du DTC .. ) Perso, je viens de déconnecter complètement le mien, pour comparer avant de passer en 190/55 ...
Pour l'histoire j'avais remis du pirelli en 180/60 (bouffé à 4500 km) et avais discuté avec un "Pro" du pneu moto, qui m'a changé l'avant (bouffé à 6500 km) , du fait de mettre du 190/55 sur nos belles SF 848 ... Lui, il est prêt à faire le montage en 190 sans aucun problème .... Il m'a dit que pour une même taille, avec toutes les marques, y'a pas un pneu qui aura la même cote en hauteur ... alors les 3 mm de différence entre le 180/66 et le 190/55, pour lui c'est pinuts ... (??)
Donc la prochaine fois, je passerai en 190/55 ... en revanche, je ne sais pas trop ce que je vais tenter...Du Michelin (comme sur mon mostro 620, que j'ai beaucoup apprécié) ... mais qui est bcp moins rond que le pirelli ; et là çà me tracasse, car je suis pas certain de pouvoir tortiller du cul dans virollos comme avec le Pirelli... On va tenter quand même.
Important, en tout les cas, de savoir que DTC en marche, avec du 190/55 ne semble pas faire merdouiller la meule ...
- Krill Bill
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Valdahon, 25-Doubs
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
En effet, gsr69 , c'est compliqué ... Si jamais tu passes dans le Doubs et que dois changer de pneu, je te donnerai l'adresse ...
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
Mon DS (Moto Rosso Brest) a accepté, sans trop avoir à négocier, de me monter un Rosso II en 190/55/17.
Coût : 127 € + 6€ de forfait montage + 1/4 heure de montage 15€ soit le pneu monté pour 148 € T.T.C
Même sur le net j'ai pas trouvé moins cher, c'est bon je sais où il est le meilleur DS du monde
130 kms de rodage de pneu sur du sinueux, DTC sur 5 au cas où et rien ne c'est allumé sur le tableau de bord. Aucune perturbation de l'électronique à mon niveau de pilotage de Poireau.
Au niveau feeling, je suis bien incapable de ressentir une différence flagrante avec celui d'origine. Le comportement global de la machine me semble très comparable.
Pour résumer, c'est moins cher, çà dure plus longtemps et sur route ouverte (+ quelques sorties pistes occasionnelles) c'est largement suffisant pour mon niveau de pilotage.
J'ai vu un essai sur piste avec un pilote régulier sur une S1000RR et çà tiens déjà très bien le pavé.
J'ai regardé sur tous les angles, çà ne touche nulle part (chaine, bras oscillant,...), il y a même pas mal de marge.
Au niveau visuel, je vous laisse juger, mais c'est absolument pas choquant !


Coût : 127 € + 6€ de forfait montage + 1/4 heure de montage 15€ soit le pneu monté pour 148 € T.T.C

Même sur le net j'ai pas trouvé moins cher, c'est bon je sais où il est le meilleur DS du monde

130 kms de rodage de pneu sur du sinueux, DTC sur 5 au cas où et rien ne c'est allumé sur le tableau de bord. Aucune perturbation de l'électronique à mon niveau de pilotage de Poireau.
Au niveau feeling, je suis bien incapable de ressentir une différence flagrante avec celui d'origine. Le comportement global de la machine me semble très comparable.
Pour résumer, c'est moins cher, çà dure plus longtemps et sur route ouverte (+ quelques sorties pistes occasionnelles) c'est largement suffisant pour mon niveau de pilotage.
J'ai vu un essai sur piste avec un pilote régulier sur une S1000RR et çà tiens déjà très bien le pavé.
J'ai regardé sur tous les angles, çà ne touche nulle part (chaine, bras oscillant,...), il y a même pas mal de marge.
Au niveau visuel, je vous laisse juger, mais c'est absolument pas choquant !


- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
Et oui, mais il y a bien indiqué que c'est ma notice de 848,...Ils ont fait quelques boulettes sur les premières éditions, genre "copier" ->"Coller". Mon idée est qu'en cas de problème divers (assurance, marrée chaussée,...) j'ai un document de 848 sur lequel m'appuyer pour faire l'innocent.Franck.dc a écrit :C'est la notice d'une 1098 car la jante ar de la 848 est en 5,5 pouces et non en 6. D'où la monte en 190.

Dernière modification par hylidae le mar. 7 mai 13 08:13, modifié 1 fois.
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
C'est à peu près la distance qu'il me faut pour arriver à choper toute la surface du pneu. J'ai encore un peu de mal avec toute la bande de peur et j'y vais doucement. Surtout que dans le cas présent, j'avais un doute sur l'incidence de cette taille de pneu sur la machine. Je crois que l'on appelle çà un "poireau"martial a écrit :130 kms de rodage , c'est un peu long , non ?.

Résultat : il ne se passe rien, j'ai fait 500 kms depuis et que dans du sinueux -> absolument aucune incidence (comportement de la moto, DTC,...). Tout va bien !
La prochaine fois, je pense qu'effectivement en 20-30 bornes, j'aurai fait le tour de son remplaçant.

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
J'avais pas vu la préconisation d'un 180 à l'avant 

- Krill Bill
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Valdahon, 25-Doubs
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
si si ... c'est du grand n'importe quoi là ... 

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
IdemAmour, Gloire et Beauté a écrit :J'avais pas vu la préconisation d'un 180 à l'avant

- baki
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : yvelines et rouen
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
je vais faire monte aujourdhui meme du 190.55 sur ma street 848 je vous posterai les effets (si ressenti) car je ne sais pas pour vous mais mon desmo na plus de pirelli 180.60 alors en appelant pirelli la reponse est en cours de fabrication donc pasle choix de passe a une monte superieur.
- milhouse08
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 08 Ardennes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Charleville mézières - Lille
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
le sportmax est devenu moins bon ...
avant on roulaient tous en sportmax sportsmart mais depuis 1an on a tous été déçu par son grippe en berne par rapport a il y a 2 ans...
Moi qui ne jure que par dunlop je suis dans le caca ^^ vais surement passer à michelin
avant on roulaient tous en sportmax sportsmart mais depuis 1an on a tous été déçu par son grippe en berne par rapport a il y a 2 ans...
Moi qui ne jure que par dunlop je suis dans le caca ^^ vais surement passer à michelin
- Krill Bill
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Valdahon, 25-Doubs
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
Changement du Michelin Power3 190/55 par un Roadsmart 180/55...
Le Michelin était à 1mm du témoin à 5000km et fini sur (le plat) à 5700 km ... usure prononcée au centre/ aux cotés ... suis un peu surpris.
En tous les cas, le Sportmart 180/55 semble vraiment très bon (meilleur ?...) ; en longévité on verra (...) , mais pour la tenue et la mise sur l'angle : C'EST DEMENTIEL !! .. seul bémol : les ré-accélérations en virage (DTC sur 4) : tous s'allume sans toutefois avoir des problèmes ... ???
Je vais certainement réduire, puis couper le DTC si cela continue ... en tout les cas, je ne suis pas resté longtemps à m'amuser avec la paraffine ... la confiance est vite de mise... en revanche : on sent bien que c'est - mou qu'un pirelli
... Je continue de tester 
Dommage si c'est moins bon qu'il a 2 ans ... en tous les cas dans cette taille : super. Pour le moment je suis + en confiance que sur le Power 3 ...
Le Michelin était à 1mm du témoin à 5000km et fini sur (le plat) à 5700 km ... usure prononcée au centre/ aux cotés ... suis un peu surpris.
En tous les cas, le Sportmart 180/55 semble vraiment très bon (meilleur ?...) ; en longévité on verra (...) , mais pour la tenue et la mise sur l'angle : C'EST DEMENTIEL !! .. seul bémol : les ré-accélérations en virage (DTC sur 4) : tous s'allume sans toutefois avoir des problèmes ... ???
Je vais certainement réduire, puis couper le DTC si cela continue ... en tout les cas, je ne suis pas resté longtemps à m'amuser avec la paraffine ... la confiance est vite de mise... en revanche : on sent bien que c'est - mou qu'un pirelli


Dommage si c'est moins bon qu'il a 2 ans ... en tous les cas dans cette taille : super. Pour le moment je suis + en confiance que sur le Power 3 ...
Dernière modification par Krill Bill le jeu. 5 sept. 13 15:46, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
Merci pour ce retour la crevette 

- Krill Bill
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Valdahon, 25-Doubs
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
De rien mon GS préféré ...
si j'peux aider
J'ai plein de trajets Francs Comtois à te présenter ...
oh j'voulais juste me payer un petit HS ... çà faisait longtemps !!!



J'ai plein de trajets Francs Comtois à te présenter ...





- Krill Bill
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Valdahon, 25-Doubs
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
Salut ZoD!
Non, non ... en effet, c'est bien du 180/60, de base, sur le SF848, mais t'as que Pirelli qui fait (et cherot..); donc le truc c'est d'aller voir sur les pneus en 190/55 ou 180/55 (qui sont vraiment très proches et compatibles sur cette meule) ce qu'il se passe.
J'ai donc tenté le Power3 en 190/55 et je viens de passer sur 180/55 Roadsmart ... il se peut que plus tard je teste le 190/55 Roadsmart, mais faut déjà que je me continue là dessus !!
Tchou...
Non, non ... en effet, c'est bien du 180/60, de base, sur le SF848, mais t'as que Pirelli qui fait (et cherot..); donc le truc c'est d'aller voir sur les pneus en 190/55 ou 180/55 (qui sont vraiment très proches et compatibles sur cette meule) ce qu'il se passe.
J'ai donc tenté le Power3 en 190/55 et je viens de passer sur 180/55 Roadsmart ... il se peut que plus tard je teste le 190/55 Roadsmart, mais faut déjà que je me continue là dessus !!

Tchou...
- ZoD
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : 68
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
Ok, mais du coup tu as des infos erronées au niveau du compteur de vitesse 
Et un peu plus de couple...
Merci pour ton feedback

Et un peu plus de couple...
Merci pour ton feedback
- Krill Bill
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Valdahon, 25-Doubs
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
Non, pour le compteur de vitesse il parrait que cela ne joue en rien (je pourrais plus te dire exactement; c'est qqpart dans le forum), la vitesse est mesurée autrement . donc la lecture de vitesse est toujours Ok. A ce qu'il parrait ...
POur le couple, la mise sur l'angle et avec un pignon de 14 (et en mode "ma moto respire normalement....
) : oui oui ! c'est vraiment sympa !!!!

POur le couple, la mise sur l'angle et avec un pignon de 14 (et en mode "ma moto respire normalement....



- jannot
- Âge : 65
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
bonsoir
j ai monter un train de pneus Dunlop d 211 en 190/55 et120/70 j ai été essayer cette apres midi et je trouve super....
je trouve la machine plus sure de l avant....je faisait un peu de piste avec ces pneus et franchement je les trouvent vrement bien....
j ai monter un train de pneus Dunlop d 211 en 190/55 et120/70 j ai été essayer cette apres midi et je trouve super....
je trouve la machine plus sure de l avant....je faisait un peu de piste avec ces pneus et franchement je les trouvent vrement bien....
- Krill Bill
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Valdahon, 25-Doubs
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
ALors ... entre Pirelli, Michelin et Dunlop, pour moi celui qui réuni (avant et arrière) tout les suffrages c'est bien le SportSmart et le Roadsmart 2 (Dunlop), selon ton utilisation/attitude.
C'est un super pneu pour le SF (848 et 1098).... plus de longévité et extra pour la mise sur l'angle : confort équivalent au Pirelli (qui s'use beacoup + vite). Le Michelin (de part sa structure généralement + en 'triangle') a un décrochement très désagréable quand mise sur l'angle, alors que sa gomme est très bonne (à peine + de longévité que le Pïrelli).
Ce pneu DUNLOP est une réussite totale; en 180/55 ou en 190/55 ... comme pour l'avant (en 120/70).
Enfin, ce n'est que mon avis...

C'est un super pneu pour le SF (848 et 1098).... plus de longévité et extra pour la mise sur l'angle : confort équivalent au Pirelli (qui s'use beacoup + vite). Le Michelin (de part sa structure généralement + en 'triangle') a un décrochement très désagréable quand mise sur l'angle, alors que sa gomme est très bonne (à peine + de longévité que le Pïrelli).
Ce pneu DUNLOP est une réussite totale; en 180/55 ou en 190/55 ... comme pour l'avant (en 120/70).
Enfin, ce n'est que mon avis...

- bono251
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 88 Vosges
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Vosges
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
Merci pour ce retour,
Vé devoir changé le miens et ton avis va etre pris en compte.
Quelle distance as tu pu faire?
Des difficulté a faire changer ton pneu? DS recalcitrant?
Vé devoir changé le miens et ton avis va etre pris en compte.
Quelle distance as tu pu faire?
Des difficulté a faire changer ton pneu? DS recalcitrant?
- Krill Bill
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Valdahon, 25-Doubs
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
Hello ... Alors comme je viens de passer du SF 848 au 1098 ... Toutefois je peux te dire que je vais tester le Bridge S20evo à l'arrière dans peu de temps et que ce changement de pneu je ne le fais pas chez mon DS (d'abord trop cher, et ensuite chiant en ce qui concerne les tailles surtout pour le 848 "arrêté" à 180/60...); mais chez Daffy moto (Besançon).
ils ne t'ennuient pas avec çà, sous réserve que çà reste raisonnable. J'ai, par exemple, pu passer (là bas) du 190/55 ou du 180/55...
Par contre il faut s’assurer qu'ils aient bien la douille ad hoc pour démonter ta roue arrière (pour le SF 1098 / douille différente du SF 848); j'ai du commander çà pour le 1098 avant d'aller faire changer mon gommard arrière (...)

ils ne t'ennuient pas avec çà, sous réserve que çà reste raisonnable. J'ai, par exemple, pu passer (là bas) du 190/55 ou du 180/55...
Par contre il faut s’assurer qu'ils aient bien la douille ad hoc pour démonter ta roue arrière (pour le SF 1098 / douille différente du SF 848); j'ai du commander çà pour le 1098 avant d'aller faire changer mon gommard arrière (...)
