
Pignon de 14
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
pour ceux que çà interresse, hier soir j'ai monté le pignon de 14
un conseil, si pas patient et un peu equipé faite le faire
alors demontage:
-bas de carenage gauche ( pour moi les deux car modif silencieux origine)
-demontage sans enlever de la platine cale pied G ( deux btr)
-enlever le recepteur d'embrayge ( "declipser" l'embout de la vis de purge qui retient le fil du shifter)
- enlever la btr du shifter sur sa mini biellette
-enlever les deux petites btr du cache pignon
-sortir le cache
-enlever la btr en bas du guide patin autour du pignon et sortir celui ci ( casse tete chinois en perspective
)
-desserer la fusée du porte couronne et detendre à fond la chaine et la deloger du pignon en la mettant coté carter
- devisser la btr qui fixe le pignon avec une clef à choc
et là le pignon il ne sort pas
car il faut un arrache que je n'ai pas
- fabrication maison d'un arrache; une pate cotaud de metal,deux trous espacés de 68 mm diametre 10, et encore un trou au centre avec un ecrou de souder pour le goujon qui prendra appui sur l'axe de l'arbre de transmission ( mettre une rondelle ou autre bien costaud pour boucher le trou de la vis btr de fixation sinon pas de vis foutu)
mettre deux vis btr diametre 10 dans les deux trous ext afin que ceux ci rentrent entre les dents du pignon .
une fois tout mis en place, visser et enlever le pignon.
je vous posterai une photo de l'outil maison afin de mieux comprendre
remettre le nouveau pignon en y mettant de la graisse sur l'axe, faut taper pour le faire rentrer
tout remonter sans oublier de tendre la chaine.
pignon pas encore essayé car silencieux demontés
un conseil, si pas patient et un peu equipé faite le faire

alors demontage:
-bas de carenage gauche ( pour moi les deux car modif silencieux origine)
-demontage sans enlever de la platine cale pied G ( deux btr)
-enlever le recepteur d'embrayge ( "declipser" l'embout de la vis de purge qui retient le fil du shifter)
- enlever la btr du shifter sur sa mini biellette
-enlever les deux petites btr du cache pignon
-sortir le cache
-enlever la btr en bas du guide patin autour du pignon et sortir celui ci ( casse tete chinois en perspective

-desserer la fusée du porte couronne et detendre à fond la chaine et la deloger du pignon en la mettant coté carter
- devisser la btr qui fixe le pignon avec une clef à choc
et là le pignon il ne sort pas



car il faut un arrache que je n'ai pas


- fabrication maison d'un arrache; une pate cotaud de metal,deux trous espacés de 68 mm diametre 10, et encore un trou au centre avec un ecrou de souder pour le goujon qui prendra appui sur l'axe de l'arbre de transmission ( mettre une rondelle ou autre bien costaud pour boucher le trou de la vis btr de fixation sinon pas de vis foutu)
mettre deux vis btr diametre 10 dans les deux trous ext afin que ceux ci rentrent entre les dents du pignon .
une fois tout mis en place, visser et enlever le pignon.
je vous posterai une photo de l'outil maison afin de mieux comprendre
remettre le nouveau pignon en y mettant de la graisse sur l'axe, faut taper pour le faire rentrer
tout remonter sans oublier de tendre la chaine.
pignon pas encore essayé car silencieux demontés
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
t'as raison Cricky, moi aussi j'ai peté un plomb!
la moindre chose qu'on veut demonter sur la panini est un vrai calvaire car faut tout demonter autour ou des outils speciaux.
j'ai du mettre environ une heure et plus pour le changer en faisant l'outil
la moindre chose qu'on veut demonter sur la panini est un vrai calvaire car faut tout demonter autour ou des outils speciaux.
j'ai du mettre environ une heure et plus pour le changer en faisant l'outil
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
yannickd62 a écrit :C'est plus simple sur les anciennes![]()
tout à fait, environ un quart d'heure sur la SF ou 1098
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Pignon de 14
Même pas sur celle de Guilou,on a desserré l'écrou à la main
et pareil sur la jante arriére,côté couronne
enfin,moins grave sur la sienne,de toute façon,il n'avance pas 





- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Pignon de 14
krisfox a écrit :t'as raison Cricky, moi aussi j'ai peté un plomb!
la moindre chose qu'on veut demonter sur la panini est un vrai calvaire car faut tout demonter autour ou des outils speciaux.
j'ai du mettre environ une heure et plus pour le changer en faisant l'outil
Pareil…… jamais autant galérer pour préparer une meule. Et puis sur la mienne, tout est serré de folie. J'ai du me fabriquer un tube de 2 mètres pour sortir l'écrou arrière.
Quand au pignon de 14…… toujours pas pu le monter : l'écrou central est trop serré, il faut que je le fasse au pétard.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Pignon de 14
Je ne suis pas sur qu'en fumant un gros pétard ça t'aide pour démonter cet écrou.....krisfox a écrit : l'écrou central est trop serré, il faut que je le fasse au pétard.





- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Un coup les vis de la Panigale sont trop serrées, un coup elles ne le sont pas assez et on les perd 

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
Le propre des Français ne dit-on pas?
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Pignon de 14
Grand Schtroumpf a écrit :Un coup les vis de la Panigale sont trop serrées, un coup elles ne le sont pas assez et on les perd
C'est pas faux.

- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
c'est lequel d'ecrou que tu parles?Rrrrrrh99 a écrit : Quand au pignon de 14…… toujours pas pu le monter : l'écrou central est trop serré.
celui qui serre le pignon?
si oui, il te faut une clef à choc costaud
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Pignon de 14
Oui, c'est celui-là.
Je peux me faire prèter une clef à choc..... le soucis viendra plutôt de l'outil que je n'ai pas.
D'ailleurssi tu pouvais me le prêter (contre une garantie si tu veux) , ça me serait bien utile.
)
Je peux me faire prèter une clef à choc..... le soucis viendra plutôt de l'outil que je n'ai pas.
D'ailleurssi tu pouvais me le prêter (contre une garantie si tu veux) , ça me serait bien utile.

- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
rrrrrh99 je vais te posté une photo ce soir de l outil et tu vas voir que c est très facile à faire
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
aprés avoir effectué environ 30km en fin d'apres midi avec le pignon de 14, j'ai decouvert une moto qui prend rapidement ses tours sans forcement avoir la roue AV en l'air.
elle reprend plus bas sur un filet de gaz,plus besoin d'acompagner avec l'embrayage dans certaines epingles en 2.
bizzarement, j'ai l'impression qu'elle a plus de frein moteur
elle reprend plus bas sur un filet de gaz,plus besoin d'acompagner avec l'embrayage dans certaines epingles en 2.
bizzarement, j'ai l'impression qu'elle a plus de frein moteur

- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
cricky16 a écrit :![]()
faut que je vous montre ma clef pour embrayage Ducati ...
je vais poster ça dans le post embrayage SF 1098 ...
mets le lien!
tu l'as fabriqué à partir d'un vieux disque lisse?