Vos essais de la Panigale

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Vos essais de la Panigale

dim. 1 avr. 12 07:08

Concernant le bruit, pour avoir parlé avec le gérant de PP77 aujourd'hui, les Termis atténue le bruit de la moto, elle chante donc plus fort en config d'origine qui est quasiment au même volume sonore que les Termi déchicanés. ;)

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

dim. 1 avr. 12 12:37

cricky16 a écrit :Merci pour vos récits d'essai :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Jack :arrow: le kit aero ... :marrant:
:no: :no: le jack telement exité quand ils mon dit de passer l'essayer que j'ai oublier mon apn !!!! :cry2: :cry2:

ca fait vraiment piece rajoutée quand meme ! ca tiens par deux vis , et quelques petits clips le long du tdf ,si j'ai 5mn cette semaine , j' irais faire une photo .....

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

mar. 3 avr. 12 23:53

Bonjour à tous,
Et bien voilà, j'ai essayé la 1199s de mon DS. Je peux vous dire que c'est de la balle.
Modèle essayé: 1199 s pots termi, ABS, lèche roue et protège bras ascillant carbone, full power!!!

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 3 avr. 12 23:57

la bavure a écrit :Bonjour à tous,
Et bien voilà, j'ai essayé la 1199s de mon DS. Je peux vous dire que c'est de la balle.
Modèle essayé: 1199 s pots termi, ABS, lèche roue et protège bras ascillant carbone, full power!!!
clair, bref et efficace :D

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mer. 4 avr. 12 01:30

la bavure a écrit :Bonjour à tous,
Full power :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: en belgique,ils ne vous mettent pas tous :griendit: :griendit: :griendit:

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

jeu. 12 avr. 12 04:55

Voila ça y est, je l'ai essayé, depuis le temps que j'attendais ça ...
et ben, je ne me suis pas amusé ... rien dans le ventre ce bidule ! :(

Elle est magnifique, elle a une sonorité exceptionnelle, le moteur "fonctionne" bien ... mais tout est trop doux, trop linéaire. Il faut essorer la poignée pour ressentir un petit quelque chose ... donc a des vitesses inavouables.

Franchement, je trouve la diavel et la multistrada bien plus excitantes, explosives, "émotionnelles" !

j'ai pas du comprendre le mode d'emploi :scratch: (j'ai pas essayé le mode race cependant)

Mais je la vois bien dans mon garage quand même :D

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

jeu. 12 avr. 12 05:01

Rien dans le sac ... :scratch: :scratch: :scratch: :study:

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 12 avr. 12 05:06

j'ai été autrement plus impressionné par la S1000RR ...

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

jeu. 12 avr. 12 05:08

FBO92 a écrit :j'ai été autrement plus impressionné par la S1000RR ...
oula toi tu vas avoir des problèmes :lool:

Tu vas te faire de nouveaux copains très rapidement,... :rofl:

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 12 avr. 12 05:09

ben je sais bien, j'ai honte !!
j'en suis déjà à 50 "je vous salue Marie" pour expier ...

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 12 avr. 12 05:24

Bah tous les avis sont bons à prendre. ;)

Il en faut pour tous les gouts, et encore heureux d'ailleurs ! :)

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

jeu. 12 avr. 12 05:27

[quote="FBO92":s6itv35]j'ai été autrement plus impressionné par la S1000RR ...[/quote:s6itv35]

Perso , j'ai trouvé le s 1000 rr trés fade ...

Verdict dans 10 jours pour la Panigale :arrow: essai sur piste :evil: :evil:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 12 avr. 12 05:29

Perso je suis pas surpris, vu que t'as essayé la version castrée.

Si j'étais ducati et que je devais enlever la moitié de la puissance de la moto en la bridant je me dirais:
- c'est une sportive de toute façon ils vont la débrider
- fin de la derogation de bridage de la france le 1/01/13 donc ça veut dire que je vais me faire chier a développer une carto pour 6 mois..... (et encore pour les 50 premières livrées)

Donc oui, le bridage doit pas être super mais bon un coup de clef USB et ça repart :griendit: :griendit: :griendit:

madjade13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale

jeu. 12 avr. 12 13:35

Ça fait mal le coup de clé usb quand même ... :griendit: :griendit: :griendit:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 12 avr. 12 15:00

madjade13 a écrit :Ça fait mal le coup de clé usb quand même ... :griendit: :griendit: :griendit:
Oui c est sur. Mais c est pour l instant la seule solution pour un bridge réversible... Pour du irréversible c est tt de suite moins cher

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 12 avr. 12 15:53

@Valen : je pense que de toute façon, elle n'est pas du tout faite pour autre chose que le circuit... vu que toute la puissance arrive après 7000 tours, comment vu vraiment prendre ton pieds sur route avec ce genre de missile ?
(je parle du moteur, et uniquement de ça, car au niveau du chassis, de la tenue de route, du freinage etc, je n'ai rien à redire, loin de là)
En fait, je trouve que ce moteur ressemble beaucoup à un 4 cylindres et c'est bien dommage. C'en est pas un, rassurez moi :confused:

Quant au bridage, nous ne sommes pas le seul pays à y être soumis (le Japon par exemple je crois) et les normes anti-pollution différent tellement d'un pays à un autre que les constructeurs sont de tout façon obligés de prévoir plein de carto ... alors une de plus ou une de moins...

Maintenant, il me tarde de l'essayer en full tout de même ! :griendit: :griendit: :griendit:

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

ven. 13 avr. 12 03:16

:scratch: Hum rien dans le sac la panigale :?: me serais je trompé sur ma future monture :!:

:cry2: Et moi qui voulais une mob qui m'allonge les bras !

bah oui après avoir eu la mts 1200 :silent: gueule à chier , mais polyvalente, idéal pour le duo etc bref passons, erreur de jeunesse :mur: :mur:

Comme on dit peu importe le flacon... :D

ah j'oubliais j'avais essayé la 1000 rr à l'époque (castrée)...fadasse à mon gout mais demain je pourrais comparer les 2 modèles :griendit: :griendit: :griendit:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 13 avr. 12 05:19

Je confirme pour le caractère fade de la S1000RR ( facileet agile) une rsv4 est plus ce qui ce rapporte à une ducati et en ayant une F4 je trouve que c est pas mal aussi en bas :D

Invité

dim. 15 avr. 12 15:28

Je ne comprend pas toutes vos réactions au sujet de la façon ou ducati à bridée leurs motos. Le problème ne vient pas de ducati, mais de la réglementation francaise qui impose une moto à 100cv. Ducati sur les anciennes versions le debridage était simplement trop facile, entraînant peut être une grosse responsabilité au niveau juridique, (car maintenant on porte plainte contre un fabriquant de cigarette.). En ce qui me concerne, je vais rouler avec ma panigale en full, en cas d'accident, je ne porterai pas plainte contre mon concessionnaire ou ducati, car j'assume ce que je fais, un point c'est tout. D'autre le ferons, et sans problèmes, car trop assisté. Dimanche prochain on vote, alors prennais un peu de temps pour voir lequel des candidats donnerons de l'expoir pour la suppression de cette mauvaise lois.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 15 avr. 12 15:36

Fabien, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.
:merci: :merci:

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 21 avr. 12 00:22

bah voila !

bilan de mon apres midi : 250 kms de virolos dans les pyrennées ......dont 200 sous la flotte :pluie:

celle la de becanne ma pas couter cher pour l'arroser :roll:

rien de particulier vu que j'ai pas depasser les 5000 trm , et qu'a certain moment j'ai rouler sur des oeufs.....
tout en mode race , mais avec l' abs deconnecter ...jaime pas du tout ! ( peut etre parceque j'ai jamais eu ca sur mes mobs )
pour le reste , les autre reglages on verras ca plus tard....et sur le sec

mais quand meme sur le peu de parties seches que j'ai eu .. 50 bornes environs en full avec la ligne c'est autre chose qu'en 100 bouricots comme celle de mon ds que j'avais essayer !
a partir de 4000 le bruit est assourdissant , demain je remet les db pour voir .
sinon c'est un velo la petite , d'un coté ,le droit j'ai plus de bdp...coté gauche reste un bon cm....que je vais effacer demain ! :x
mardi revision des 1000 !! j'ai hatte que je puisse lui rentrer un peu dedans .

itc66
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 21 avr. 12 01:54

T'es vrai un grand malade mon jack :x Tu es parti de quel côté il me semble croisé au niveau de la prison 8)

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

sam. 21 avr. 12 02:04

Tu n'a pas tenu longtemps avec miss Panigale dans le garage !!!

Fais toi plaisirs et prudence quand même mais pour ça je te fais confiance...

:D :kiss:

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 21 avr. 12 02:48

itc66 a écrit :T'es vrai un grand malade mon jack :x Tu es parti de quel côté il me semble croisé au niveau de la prison 8)
yess , je suis passer devant la prison vers les 15h30 je crois , y avait une bagnole dans le fossé....

apres m'etre mouillé copieusement dans les corbieres , je suis parti sur arles / tech , il me semblais qu'il faisait beau dans cette direction.......ben j'ai pris une autre saucée bien copieuse :cry: :cry:

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 21 avr. 12 02:49

GERICAULT a écrit :Tu n'a pas tenu longtemps avec miss Panigale dans le garage !!!

Fais toi plaisirs et prudence quand même mais pour ça je te fais confiance...

:D :kiss:
tu m'etonne que j'ai pas tenu longtemps mon manu ......est la a 21h j'ai envi de repartir !!!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

c'est une tuerie cette meule :heart:

itc66
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 21 avr. 12 04:17

Je veux te croire sois prudent :boire:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 21 avr. 12 20:09

salut je reviens de Bourges ou je suis allé chez Ducati voir la panigale et en plus une S qui était déjà vendu bien sur . Je suis donc monté dessus et là surprise, c est une toute petite moto , selle très petite et étroite ,la position est relativement facile a trouver mais mon 1M86 ne se loge pas facilement ,les genoux sont dans le carénage , elle est jolie mais elle ressemble a un jouet pas a une moto ( enfin c est mon avis ) :griendit: :griendit: :griendit: . Je suis quand même mieux installé ( surtout mes jambes ) que sur ma MV ou je suis plus allongé aussi (plus sur les poignets) mais ce n est pas une moto pour moi ( j aurais pas aimé attendre :x ).
Je suis ensuite monté sur la S1000RR et la c est un autre monde pour ma taille meilleur ergonomie ,enfin après pour le reste de la BMW je sais pas ,j avais été déçu pas la version de 2011 mais elle était bridé au tours et a 100 cv .
Puis je suis allé chez Moto Expert , toujours a Bourges , voir la version piste qu ils ont faite de la panigale . Ça flash mais bon c est sympa pour la piste on la reconnaitra :D . J en ai profité pour regarder la Benelli tnt 1130 r ( r160 ) qui me tente bien, histoire de pouvoir la comparer a la streetfighter s surtout qu elle est pas mal équipée .
enfin voila ma ballade de ce matin ;)

marco 1098
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 22 avr. 12 00:01

:evil: :evil: salut a tous
j ai fait l essai ce matin et je peux vous dire avis s il y a des detracteur essayes la !!! :lol: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: cette moto elle est terrible !!!!!!!!!!!

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 22 avr. 12 00:19

cette moto c'est une tuerie !!!! pas de regrets vraiment c'est de la balle .

600 kms ce soir au compteur de ma belle , je suis passer faire contoler le niveau d'huile en rentrant , ils en on rajouter meme pas un tout petit verre , trois fois rien en fait :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ...ca , ca me rassure :bravo2: :bravo2:

pour l'usure du pneu ar la par contre je crois que je vais passer un contrat avec pirelli ...... il vont pas durer longtemps .
sinon rien a signaler ...que du bonheur !! :heart: :heart:

revision des 1000 semaine prochaine

une petite photo....

Image

Image

Image

marco 1098
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 22 avr. 12 00:41

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: salut jack
veinard :o elle est trop belle !!dis moi avec les termis y a l air d avoir des chicanes , tu les a enlevees moi je roule avec ma 1098 equipees de db killers sans les chican :lool: es et ca fait quand meme pas mal de bruit pas encore to mbe sur les flics ouf!! la tienne fait plus de bruit , avec les termis :?: ce matin j ai demande combien ils me reprennaient la mienne elle est de 2008 30000kms ils m ont dit 8500 prix argus officiel c est peu je trouve c etait a frejus et m ont pas parle de remise je vais aller a nice ou j ai achete ma sbk pour voir si cest mieux t as eu mieux :?: si je vends moi meme ma moto que puis je esperer de mieux pour une s ou une trico merci

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299) »