

c est quoi un mauvais weekend ? c est quand il ne peuvent pas partir
jackbusa a écrit :
copier/coller du cr d'un des pilote de la 55 que j'ai pris sur p.d.
Voici un petit résumé de notre course.
Départ manqué car sur la Ducati quand le contact est mis trop longtemps sans le moteur cela coupe l'alimentation d'essence, ça commence fort.
Pas grave on va rattraper le retard. Pour mon premier relais un seul problème je perds dés le second tours un slider et c'est plus gênant que je ne l'aurait pensé. Sinon la moto est un régal et tourne comme une horloge. Pour le second et le troisième relais (de nuit) tous se passe bien. Pour le relais suivant les clapets du réservoir se ferment mal et je prends plein d'essence sur le casque et je n'y vois plus grand chose. Nous naviguons entre la 8ème et la 10 ème place ce qui est plus que bien.
Malheureusement au relais suivant l'échappement ( Termi pour ne pas les citer) explose et créé un début d'incendie. 40 minutes de perdues et nous chutons à la 15 ème place.
Les relais s’enchaînent et nous remontons finalement à la 12 ème place. Ce qui nous donne la 3ème place en EWC (podium avec Checa, Monge.....) et vainqueur en twin mais nous n'étions que 2 au départ.
Ce fut donc un excellent week end avec une équipe formidable et une Ducati qui ne l'est pas moins. Merci de m'avoir fait confiance.
IDM 2012, Sachsenring: 3ème victoire d'Erwan Nigon et 1ère victoire d'une Ducati 1199 Panigale en Superbike
Ce week-end au Sachsenring se déroulait l’avant dernière manche du championnat Allemand de Superbike IDM. En Race 1, Erwan Nigon a remporté sa 3ème victoire de la saison et consolide ainsi sa 2ème place au classement provisoire du général.
En Race 2, l’événement a été créé par Dario Giuseppetti (photo) qui entre dans l’histoire de Ducati pour avoir signé la 1ère victoire (nationale) d’une Panigale en Superbike. Cette 1199 ‘RS’ est engagée par le team Hertrampf Racing et chaussée de Pirelli.
Au regard des victoires acquises en championnats nationaux (dont l’European Bikes avec Brice Nunnari) ou dans le relevé championnat Européen de Superstock 1000 avec Eddi La Marra, on peut dire que la Panigale démontre un potentiel certain à développer.
Le Mans : Une Panigale dans la course !
Totalement absentes il y a quelques années, les motos italiennes font un retour remarqué en endurance : une MV Agusta F4, une Aprilia RSV4 et maintenant une Ducati 1199 Panigale, engagée par la Scuderia Zone Rouge.
Une Ducati 1199 Panigale va participer pour la première fois aux 24 heures du Mans. On entend d’ici les mauvaises langues qui se demandent déjà à quelle heure le moteur va casser. Pourtant cette Panigale n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà rallié l’arrivée des 24 Heures de Barcelone il y a quelques mois.
Pour l’épreuve mancelle, l’équipe a apporté deux motos, une 1199 standard et une S. Après avoir essayé les deux types de suspensions (électroniques et classiques) c’est finalement la fourche Marzocchi de la version standard qui a été retenue. Elle est associée à un amortisseur Öhlins TTX identique à celui de la S, mais à réglage manuel. Les pilotes préfèrent le comportement de ces suspensions classiques, qui disposent d’une meilleure réactivité aux réglages. Et avec la présence des mécaniciens, il est plus facile de travailler avec des outils que de piloter les suspensions via la commande au tableau de bord. En revanche, les aides électroniques au pilotage ont été conservées. Leur niveau d’action a juste été réduit au minimum.
Une 1199 pratiquement d’origine
Au niveau de la préparation, la moto est d’origine sortie de caisse. Ajoutez une demi-ligne Termignoni (option de chez Ducati) un réservoir agrandi adapté à l’endurance, des polys et des feux arrière différents et basta ! Le moteur est d’origine, juste reconditionné après Barcelone. Un changement des coussinets de bielle a été réalisé par précaution et c’est tout. D’après le team, le moteur était en parfait état quand il a été ouvert. Le boîte (fourchettes, pignons) aussi. Pour le réservoir (qui sert aussi de couvercle à la boîte à air) l’équipe en a coupé un d’origine dans le sens de la longueur. Il suffisait ensuite de lui ajouter de la contenance et des vannes.
La moto étant plutôt compacte, ce gros réservoir diminue un peu la protection de la bulle, pourtant réhaussée par rapport à l’origine. Au niveau des pneus, les enveloppes Michelin offrent un comportement différent des Pirelli développés pour la moto. Et la Panigale est sensible aux changements de gommes. Comme la moto d’origine, celle de la Scuderia Zone Rouge bouge, surtout à la réaccélération. En revanche, l’équipe se réjouit du train avant et de la facilité de mise sur l’angle de la moto.
Souhaitons à cette Panigale de voir l’arrivée et de prouver que les italiennes aussi peuvent être fiables. De notre côté, nous ne manquerons pas de vous parler de cette Panigale pendant le reste du week-end.
http://www.motorevue.com/site/le-mans-u ... 68240.html
Le Mans : la Panigale gagne en Open !
La Ducati 1199 Panigale n°82 engagée dans la catégorie Open a passé la ligne d'arrivée en vainqueur, à la 35ème place au général.
Nous vous avons parlé du défi relevé par la Scuderia Zone Rouge dès jeudi (voir l'article complet). L'équipe a réussi à passer sous le drapeau à damiers au guidon de leur 1199. Toute l'équipe est évidemment ravie de ce résultat. C'est Philippe teissier, pilote sur la n°82 qui nous confie ses impressions : "nous voulions prouver qu'une Ducati peut aller au bout d'une course de 24 heures. On a eu des soucis dès le départ avec une fuite d'essence, quelques petits pépins par la suite, mais finalement on termine la course et c'est tout simplement merveilleux".
http://www.motorevue.com/site/le-mans-l ... 68269.html