[2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
dumé2b a écrit :Et pourquoi pas une CRT 1199 En 2013 ou 2014 ?

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Ce n'est pas le problème des perfs mais la moto n'est pas encore homologuée (manque certains points techniques demandés en SBK). Pas le temps de finaliser avant la date de début.martial a écrit :Info ou intoxe , Bayliss 2.5 s de mieux que la 1198 !! , perso j'en doute , sinon elle serait déjà en SBK .
De plus ils veulent préparer la machine pendant 1 an pendant que la 1198 continue à faire de beaux résultats.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
je pense pas que le by soit l'architecture moteur adapté au moto gp, après en SBK il mettent le feu pourquoi pas.
- Grand Schtroumpf
-
J'allais le poster.
C'est quand même proche.

C'est quand même proche.
- tontongiorgio87
-
ces kif kif...
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sauf que pour stoner 2007/2011 2 fois champoin du monde , et 2 aussi pour rossi , mais 2008/2009
, 2007/2011 c'est 3 , et vous avez dit kif kif
, de toute façon il lui en manque encore 7 .

- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
c'est sure qu'il lui en manque encore 7.. Et je ne vois pas comment il va faire pour encore en avoir 7 de plus !!!

- JEFF
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
fireman 2 a écrit :c'est sure qu'il lui en manque encore 7.. Et je ne vois pas comment il va faire pour encore en avoir 7 de plus !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et oui il a encore du travail le kangourou, mais bravo quand même pour ses performances, le renouveau de Ducati et de Rossi n'en sera que plus beau

- JEFF
-
message de Valentino Rossi lui-même : « C’est facile de comparer les chiffres entre Stoner et moi à partir de 2006, alors que j’avais déjà à ce moment-là remporté 5 championnats et 53 courses. Ce serait plus réaliste de comparer mes 5 premières années avec celles de Stoner. » Suite à ce tweet, le HRC a présenté ses excuses et a supprimé la photo
- JEFF
-
Sport - Superbike [ Vincent Boyer - 07/02/2012 ]
Jules Cluzel rejoint le team PTR en Supersport mondial
Sans guidon depuis quinze jours avec son éviction du team italien WTR, Jules Cluzel n’a pas tardé à rebondir. Il vient de s’engager avec les Anglais du team PTR, référence dans le championnat du monde Supersport.
Jules Cluzel disposera en 2012 d'un bon guidon en mondial Supersport. © DR
À 23 ans, Jules Cluzel a déjà démontré toutes ses qualités de vitesse avec une victoire en Moto2 en 2010 et une 7e place au classement général. Plus en difficulté l’an dernier, il se dirige maintenant vers le Supersport où le titre mondial est un objectif avoué après une période de flou.
« Je suis très heureux d’avoir signé avec le team PTR Honda, une des équipes de pointe du championnat, déclare le pilote de Montluçon. Il n’y a pas beaucoup de machines capables de gagner le titre, mais j’ai l’une d’entre elles. Je suis impatient de rencontrer l’équipe et d’essayer la CBR lors des essais à Phillip Island. On verra après la première course ce que l’on peut envisager de faire. »
De son côté, le team manager, Simon Buckmaster, se réjouit de l’arrivée du pilote français. « Cette signature arrive tardivement, mais nous sommes très heureux d’accueillir Jules au sein de notre équipe et je suis persuadé que son expérience et ses qualités seront un plus pour nous. Nous avons hâte de voir ce qu’il pourra faire dans ce championnat. Ce sera très excitant. »
Jules Cluzel rejoint le team PTR en Supersport mondial
Sans guidon depuis quinze jours avec son éviction du team italien WTR, Jules Cluzel n’a pas tardé à rebondir. Il vient de s’engager avec les Anglais du team PTR, référence dans le championnat du monde Supersport.
Jules Cluzel disposera en 2012 d'un bon guidon en mondial Supersport. © DR
À 23 ans, Jules Cluzel a déjà démontré toutes ses qualités de vitesse avec une victoire en Moto2 en 2010 et une 7e place au classement général. Plus en difficulté l’an dernier, il se dirige maintenant vers le Supersport où le titre mondial est un objectif avoué après une période de flou.
« Je suis très heureux d’avoir signé avec le team PTR Honda, une des équipes de pointe du championnat, déclare le pilote de Montluçon. Il n’y a pas beaucoup de machines capables de gagner le titre, mais j’ai l’une d’entre elles. Je suis impatient de rencontrer l’équipe et d’essayer la CBR lors des essais à Phillip Island. On verra après la première course ce que l’on peut envisager de faire. »
De son côté, le team manager, Simon Buckmaster, se réjouit de l’arrivée du pilote français. « Cette signature arrive tardivement, mais nous sommes très heureux d’accueillir Jules au sein de notre équipe et je suis persuadé que son expérience et ses qualités seront un plus pour nous. Nous avons hâte de voir ce qu’il pourra faire dans ce championnat. Ce sera très excitant. »
- Bronsky
-
N'oublions pas que pour Rossi sa double fracture de la jambe en 2010, n'a pas joué en sa faveur dans ses résultats !!!
The Doctor !!! Yeah
:pouce::pouce:
The Doctor !!! Yeah

- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
c'est sure !!!!!Bronsky a écrit :N'oublions pas que pour Rossi sa double fracture de la jambe en 2010, n'a pas joué en sa faveur dans ses résultats !!!
The Doctor !!! Yeah![]()
![]()
![]()
![]()
de toute façon........ forza Valé

- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
JEFF a écrit : message de Valentino Rossi lui-même : « C’est facile de comparer les chiffres entre Stoner et moi à partir de 2006, alors que j’avais déjà à ce moment-là remporté 5 championnats et 53 courses. Ce serait plus réaliste de comparer mes 5 premières années avec celles de Stoner. » Suite à ce tweet, le HRC a présenté ses excuses et a supprimé la photo

- Grand Schtroumpf
-
Comment remettre les pendules à l'heure via Twitter

- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Ils font les beaux maintenant les Honda boys , avec tout le paquet de pognon mis sur la table !!! Et depuis le temps qu'ils courent pour ce titre
En verras si cette année seras comme l'année dernière

- Bronsky
-
Il y a Schumi, Valentino et Loeb... Les autres ne sont que des figurants... Dans 20 ans, on ne se souviendra même plus de leurs noms (à part peut être Vettel, s'il continue dans cette voie) !!!

- martial
-
Il ne faut pas oublier , que pour être champion cette année , ils ont débauché la moitié du staff YAMAHA , Stoner , et mis un paquet de sous sous sur la table !!dumé2b a écrit :Ils font les beaux maintenant les Honda boys , avec tout le paquet de pognon mis sur la table !!! Et depuis le temps qu'ils courent pour ce titre![]()
![]()
En verras si cette année seras comme l'année dernière
![]()
- paul
-
c'est juste, heureusement sue chez ducat ont obtenu les ingénieurs, et pilote gratis
Il faudra changer les conseilleurs financiers car au niveau investissement = résultat, se n'est pas top top, mais bon on verra en 2014

Il faudra changer les conseilleurs financiers car au niveau investissement = résultat, se n'est pas top top, mais bon on verra en 2014
- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
ce que je remarque moi c'est que depuis 2008 la ducat est devenu de moins en moins bonne face a la concurrence ... et qu'il a fallu cherchez un type comme rossi pour que les ingénieurs ducati corse se bougent le cul , et aillent dans le bon sens ... je pense donc que les conseilleurs financier en prennant Vale comme pilote on fait un tres bon investissement ... comme Yam il y a quelques années ...
je suis confiant pour le futur ... -->

- martial
-
Quand on pense que quelque chose est acquis , c'est à ce moment la qu'on le perdpaul a écrit :même pas, car c'est ennuyeux d'avoir toujours raison, il y a plus de surprise dans se monte monotone![]()
![]()
![]()

- JEFF
-
Carlos Checa conclu les tests de Phillip Island en leader
La première séance privée de tests hivernaux vient de s’achever à Phillip Island avec la nette domination de deux hommes : le champion du monde Superbike sortant, Carlos Checa, et la surprise Kawasaki avec Tom Sykes. À noter la blessure d’Eugene Laverty (Aprilia
).

- JEFF
-
Malgré 6 kilos supplémentaires sur sa Ducati 1198 du fait du nouveau règlement technique, Carlos Checa reste le patron du Superbike, notamment sur le tracé de Phillip Island qui convient parfaitement au bicylindre italien. Même constat pour Tom Sykes dont la Kawasaki ZX-10R s’est illustrée tout au long des trois jours d’essais. Le pilote britannique ne concède qu’un dixième à Checa.
Juste derrière, on retrouve la BMW de Leon Haslam avec des pneus qualifs, et Max Biaggi sur l’Aprilia officielle. Leurs coéquipiers respectifs sont plus à la peine. Marco Melandri doit découvrir la S 1000 RR et se concentre principalement sur les réglages avant d’aller chasser le chrono ultime. De son côté, Eugene Laverty pourrait avoir compromis son début de saison avec Aprilia. En effet, le pilote irlandais a lourdement chuté dans le premier droite du circuit australien et a été victime d’un léger traumatisme crânien ainsi que d’une fracture à la main gauche. Sa participation aux tests officiels organisés par Infront en début de semaine prochaine à Phillip Island est plus qu’incertaine, de même que sa présence pour la première course de la saison le week-end suivant.
Grippé hier, Sylvain Guintoli n’était pas encore en grande forme pour la dernière journée des tests privés alors que son jeune coéquipier chez Ducati Liberty Racing, Maxime Berger, figure dans le groupe de chasse avec le 9e chrono. Si Joshua Brookes remplacera John Hopkins blessé lors de la première journée sur la Suzuki Crescent, on pourrait voir Alex Hofmann, pilote de développement Aprilia prendre la place de Laverty sur la RSV4.
Résultats officieux SBK Philip Island : 3e jour
1. Carlos Checa (Ducati) 1'31.8
2. Tom Sykes (Kawasaki) 1'31.9
3. Leon Haslam (BMW) 1'32.2 (Q)
4. Max Biaggi (Aprilia) 1'32.3
5. Joan Lascorz (Kawasaki) 1'32.4
6. Jakub Smrz (Ducati) 1'32.4
7. Eugene Laverty (Aprilia) 1'32.5
8. Michel Fabrizio (BMW) 1'32.6 (Q)
9. Maxime Berger (Ducati) 1'32.9
10. Leon Camier (Suzuki) 1'33.1
11. Marco Melandri (BMW) 1'33.0
12. David Giugliano (Ducati) 1'33.5
13. Sylvain Guintoli (Ducati) 1'33.5
14. Ayrton Badovini (BMW) 1'33.6
15. David Johnson (BMW) 1'34.1 (moteur stock car moteur course cassé)
16. Josh Brookes (Suzuki) 1'34.5 (une seule journée d’essais)
17. Lorenzo Zanetti (Ducati) 1'34.7
18. David Salom (Kawasaki) 1'34.9 (quelques tours lundi et mercredi à cause d’une possible fracture au poignet droit)
19. John Hopkins (Suzuki) pas de chrono (absent après blessure le premier jour).
Juste derrière, on retrouve la BMW de Leon Haslam avec des pneus qualifs, et Max Biaggi sur l’Aprilia officielle. Leurs coéquipiers respectifs sont plus à la peine. Marco Melandri doit découvrir la S 1000 RR et se concentre principalement sur les réglages avant d’aller chasser le chrono ultime. De son côté, Eugene Laverty pourrait avoir compromis son début de saison avec Aprilia. En effet, le pilote irlandais a lourdement chuté dans le premier droite du circuit australien et a été victime d’un léger traumatisme crânien ainsi que d’une fracture à la main gauche. Sa participation aux tests officiels organisés par Infront en début de semaine prochaine à Phillip Island est plus qu’incertaine, de même que sa présence pour la première course de la saison le week-end suivant.
Grippé hier, Sylvain Guintoli n’était pas encore en grande forme pour la dernière journée des tests privés alors que son jeune coéquipier chez Ducati Liberty Racing, Maxime Berger, figure dans le groupe de chasse avec le 9e chrono. Si Joshua Brookes remplacera John Hopkins blessé lors de la première journée sur la Suzuki Crescent, on pourrait voir Alex Hofmann, pilote de développement Aprilia prendre la place de Laverty sur la RSV4.
Résultats officieux SBK Philip Island : 3e jour
1. Carlos Checa (Ducati) 1'31.8
2. Tom Sykes (Kawasaki) 1'31.9
3. Leon Haslam (BMW) 1'32.2 (Q)
4. Max Biaggi (Aprilia) 1'32.3
5. Joan Lascorz (Kawasaki) 1'32.4
6. Jakub Smrz (Ducati) 1'32.4
7. Eugene Laverty (Aprilia) 1'32.5
8. Michel Fabrizio (BMW) 1'32.6 (Q)
9. Maxime Berger (Ducati) 1'32.9
10. Leon Camier (Suzuki) 1'33.1
11. Marco Melandri (BMW) 1'33.0
12. David Giugliano (Ducati) 1'33.5
13. Sylvain Guintoli (Ducati) 1'33.5
14. Ayrton Badovini (BMW) 1'33.6
15. David Johnson (BMW) 1'34.1 (moteur stock car moteur course cassé)
16. Josh Brookes (Suzuki) 1'34.5 (une seule journée d’essais)
17. Lorenzo Zanetti (Ducati) 1'34.7
18. David Salom (Kawasaki) 1'34.9 (quelques tours lundi et mercredi à cause d’une possible fracture au poignet droit)
19. John Hopkins (Suzuki) pas de chrono (absent après blessure le premier jour).
- Amour, Gloire et Beauté
-
Note pour moi-même: Penser à suivre le WSBK intégralement cette année...