[2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
dédicace a randy depuniet car, ce mec contrairement au pd du foot, représente bien ces couleur, ( honda privée, qui est a la traine, malgrès un nouveau chassis ) résultat et essai au top alors moi je dit qu'une chose, a quand dans une équipe officielle? cocorico!!!!!!!!!
- fanfoi50
- Âge : 45
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
vincent a écrit :C'est incomparable, pour jouer au foot il faut une balle alors que pour piloter une motogp il en faut deux!![]()






- vincent
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Windhoek - Namibie
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
http://www.motogp.com/fr/news/2010/vale ... ano+outing
il se serait classe 21 eme sur la ligne en WSBK l'annee derniere. Pas mal pour la 1ere sortie d'un convalescent
il se serait classe 21 eme sur la ligne en WSBK l'annee derniere. Pas mal pour la 1ere sortie d'un convalescent
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
valentino je t'aime 

- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Saint Nazaire
Sujet : casey stoner chez hrc
Quelques minutes après que le team officiel Ducati en MotoGP eut annoncé qu'il se séparait de Casey Stoner dès la fin de la saison 2010 (pour mieux accueillir Rosii ?), le team officiel Honda vient de confirmer qu'il accueillerait le jeune australien, champion du monde en 2007, dès la saison 2011.
Stoner, qui avait débuté en MotoGP au sein du team Honda LCR en 2006, fera donc son retour chez Honda en tant que pilote officiel du HRC après quatre ans passés chez Ducati avec des fortunes diverses, mais qualifiées aujourd'hui "d'extraordinaire collaboration" et de "relation caractérisée par une forte estime réciproque".
Ciao Ducati...
Ducati souhaite donc "remercier Casey Stoner qui a décidé d'entreprendre un nouveau challenge, avec gratitude et affection qui resteront pour toujours". Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse, a déclaré que "les victoires et l'émotion qu'il nous a données récompensent le travail et les sacrifices que nous avons faits. Durant ces quatre dernières années ensemble, nous avons connu d'intenses moments d'émotion. Gagner le championnat du monde 2007 et la victoire au Mugello en 2009 sont des moments que nous n'oublierons jamais. Avec Casey, nous n'avons pas seulement trouvé un pilote incroyablement talentueux, mais aussi un homme honnête et loyal, et c'est pour ça qu'il y aura toujours un lien fort et sincère entre nous, même en tant que concurrent"...
Quant à Casey Stoner, il tient naturellement à "remercier Ducati de m’avoir donné une telle opportunité de courir et de gagner avec eux ces quatre dernières années. Ils ont pris un risque en pariant sur moi lorsqu’ils m’ont engagé fin 2006 alors que je n’étais pas connu, Mais à force de travail, nous avons été capables de gagner un championnat, de nombreuses courses et de jouer le titre les deux dernières saisons".
"J’ai décidé d’avancer", poursuit le jeune australien : "je vais avoir de nouveaux challenges et différents obstacles à surmonter, mais je n’oublierai pas ces années avec Ducati et les personnes avec qui j’ai eu le privilège de travailler si étroitement. Un grand merci à Ducati et à tous nos sponsors avec qui nous avons partagés le succès en réalisant les objectifs de toute une vie".
... Konnichiwa Honda !
"Nous sommes très contents que Casey rejoigne de nouveau Honda l'an prochain", a déclaré le vice-président du HRC, Shuhei Nakamoto : "C'est clairement l'un des top pilotes de MotoGP, il apportera à notre team une expérience et une rapidité appréciables".
Outre Casey Stoner, le HRC espère pouvoir conserver en 2011 ses deux pilotes actuels, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso (actuellement deuxième et troisième au championnat), pour aligner trois motos officielles. "Ce serait vraiment une équipe formidable", imagine déjà Shuhei Nakamoto...
Certains enviagent déjà Stoner aux côtés de Pedrosa au sein d'un team Honda Repsol tandis que Dovizioso, sous contrat avec le HRC jusqu'à fin 2011, pourrait piloter une RCV sponsorisée par une boisson énergétique... Mais la composition exacte du team officiel Honda en 2011 sera annoncée "un peu plus tard dans la saison", précise Nakamoto : restez connectés !
LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM
Stoner, qui avait débuté en MotoGP au sein du team Honda LCR en 2006, fera donc son retour chez Honda en tant que pilote officiel du HRC après quatre ans passés chez Ducati avec des fortunes diverses, mais qualifiées aujourd'hui "d'extraordinaire collaboration" et de "relation caractérisée par une forte estime réciproque".
Ciao Ducati...
Ducati souhaite donc "remercier Casey Stoner qui a décidé d'entreprendre un nouveau challenge, avec gratitude et affection qui resteront pour toujours". Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse, a déclaré que "les victoires et l'émotion qu'il nous a données récompensent le travail et les sacrifices que nous avons faits. Durant ces quatre dernières années ensemble, nous avons connu d'intenses moments d'émotion. Gagner le championnat du monde 2007 et la victoire au Mugello en 2009 sont des moments que nous n'oublierons jamais. Avec Casey, nous n'avons pas seulement trouvé un pilote incroyablement talentueux, mais aussi un homme honnête et loyal, et c'est pour ça qu'il y aura toujours un lien fort et sincère entre nous, même en tant que concurrent"...
Quant à Casey Stoner, il tient naturellement à "remercier Ducati de m’avoir donné une telle opportunité de courir et de gagner avec eux ces quatre dernières années. Ils ont pris un risque en pariant sur moi lorsqu’ils m’ont engagé fin 2006 alors que je n’étais pas connu, Mais à force de travail, nous avons été capables de gagner un championnat, de nombreuses courses et de jouer le titre les deux dernières saisons".
"J’ai décidé d’avancer", poursuit le jeune australien : "je vais avoir de nouveaux challenges et différents obstacles à surmonter, mais je n’oublierai pas ces années avec Ducati et les personnes avec qui j’ai eu le privilège de travailler si étroitement. Un grand merci à Ducati et à tous nos sponsors avec qui nous avons partagés le succès en réalisant les objectifs de toute une vie".
... Konnichiwa Honda !
"Nous sommes très contents que Casey rejoigne de nouveau Honda l'an prochain", a déclaré le vice-président du HRC, Shuhei Nakamoto : "C'est clairement l'un des top pilotes de MotoGP, il apportera à notre team une expérience et une rapidité appréciables".
Outre Casey Stoner, le HRC espère pouvoir conserver en 2011 ses deux pilotes actuels, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso (actuellement deuxième et troisième au championnat), pour aligner trois motos officielles. "Ce serait vraiment une équipe formidable", imagine déjà Shuhei Nakamoto...
Certains enviagent déjà Stoner aux côtés de Pedrosa au sein d'un team Honda Repsol tandis que Dovizioso, sous contrat avec le HRC jusqu'à fin 2011, pourrait piloter une RCV sponsorisée par une boisson énergétique... Mais la composition exacte du team officiel Honda en 2011 sera annoncée "un peu plus tard dans la saison", précise Nakamoto : restez connectés !
LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Stoner chez Honda
Après quatre années chez Ducati, marquées notamment par le titre mondial en 2007, Casey Stoner va quitter l'écurie italienne à la fin de la saison pour rejoindre Honda, chez qui il avait débuté sa carrière en MotoGP en 2006. Une décision qui pourrait ouvrir la porte à l'arrivée de Valentino Rossi chez Ducati.
«Nous sommes très heureux que Casey revienne chez Honda l'an prochain, a déclaré Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC. Il est clairement l'un des meilleurs pilotes du MotoGP et apportera rapidité et expérience à notre team. Le team Honda officiel a déjà deux très bons pilotes avec Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, ils font actuellement de très bonnes performances et sont deuxième et troisième du classement du Championnat du Monde 2010. Le HRC espère garder ces deux pilotes l'an prochain, ce qui nous permettrait d'avoir une superbe équipe.»
«Je remercie Ducati pour m'avoir donné une aussi belle opportunité de courir et de gagner avec eux sur ces quatre dernières années, a souligné pour sa part Stoner à propos de sa collaboration avec l'écurie italienne. Ils ont fait un pari lorsqu'ils m'ont recruté fin 2006, j'étais presque inconnu, mais nous avons travaillé ensemble et nous avons réussi à remporter un Championnat, beaucoup de courses et nous battre pour le titre ces deux dernières saisons. J'ai décidé de continuer dans une autre direction et je vais avoir de nouveaux défis à relever et différents obstacles à surmonter, mais je n'oublierai jamais ces années avec Ducati et les gens avec qui j'ai eu le privilège de travailler. Un grand merci à Ducati et à tous nos sponsors qui ont partagé notre réussite et atteint d'incroyables objectifs.»
http://www.lequipe.fr/Moto/breves2010/2 ... honda.html
Après quatre années chez Ducati, marquées notamment par le titre mondial en 2007, Casey Stoner va quitter l'écurie italienne à la fin de la saison pour rejoindre Honda, chez qui il avait débuté sa carrière en MotoGP en 2006. Une décision qui pourrait ouvrir la porte à l'arrivée de Valentino Rossi chez Ducati.
«Nous sommes très heureux que Casey revienne chez Honda l'an prochain, a déclaré Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC. Il est clairement l'un des meilleurs pilotes du MotoGP et apportera rapidité et expérience à notre team. Le team Honda officiel a déjà deux très bons pilotes avec Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, ils font actuellement de très bonnes performances et sont deuxième et troisième du classement du Championnat du Monde 2010. Le HRC espère garder ces deux pilotes l'an prochain, ce qui nous permettrait d'avoir une superbe équipe.»
«Je remercie Ducati pour m'avoir donné une aussi belle opportunité de courir et de gagner avec eux sur ces quatre dernières années, a souligné pour sa part Stoner à propos de sa collaboration avec l'écurie italienne. Ils ont fait un pari lorsqu'ils m'ont recruté fin 2006, j'étais presque inconnu, mais nous avons travaillé ensemble et nous avons réussi à remporter un Championnat, beaucoup de courses et nous battre pour le titre ces deux dernières saisons. J'ai décidé de continuer dans une autre direction et je vais avoir de nouveaux défis à relever et différents obstacles à surmonter, mais je n'oublierai jamais ces années avec Ducati et les gens avec qui j'ai eu le privilège de travailler. Un grand merci à Ducati et à tous nos sponsors qui ont partagé notre réussite et atteint d'incroyables objectifs.»
http://www.lequipe.fr/Moto/breves2010/2 ... honda.html
- vincent
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Windhoek - Namibie
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Rossi au GP d‘Allemagne : décision mercredi
Par Philippe Debarle le 13/07/2010 06:48
Valentino Rossi a roulé ce lundi à Brno sur une R1 Superbike. Il a effectué 46 tours (son chiffre porte-bonheur), dont le meilleur en 1’59.135 dans son avant-dernière boucle, en utilisant alors un pneu tendre. C’est un chrono rapide, à comparer à la pole établie en Superbike samedi dernier par Cal Crutchlow sur la même moto en 1’58.018, ainsi qu’au record MotoGP établi par lui-même en 1'56.145. En fait, le chrono de Rossi est exactement (au millième de seconde près) celui qu’a réalisé Ruben Xaus samedi dernier et qui lui a valu la 4e place sur la première ligne de la grille de départ.
« Ca s’est bien passé ce lundi. Je me suis senti mieux qu’à Misano, a déclaré Valentino. C’était difficile la semaine dernière mais je me sens de mieux en mieux et nous avons profité des cinq jours entre ces deux tests. Cette fois j’ai eu moins mal au genou et à la cheville. Je déciderai si je cours en Allemagne ou non mercredi après avoir passé une autre radio. Courir une course entière sera très différent, mais j’ai encore quelques jours pour me rétablir. »
“Participer aux deux prochaines courses pourrait m’aider à arriver en forme à Brno (15 août), mais je pense que nous devrons attendre Misano (5 septembre) avant d’être pleinement compétitifs.”
“J’ai pris plaisir à piloter la R1, je tiens à remercier le team pour avoir préparé la moto pour moi,” a ajouté Rossi. “Ça s’est bien passé et j’ai réussi à faire quelques bons chronos, c’est une bonne manière de me remettre dans le bain.”
Wataru Yoshikawa, remplaçant de Rossi à Barcelone, sera présent en Allemagne en cas de besoin.
Par Philippe Debarle le 13/07/2010 06:48
Valentino Rossi a roulé ce lundi à Brno sur une R1 Superbike. Il a effectué 46 tours (son chiffre porte-bonheur), dont le meilleur en 1’59.135 dans son avant-dernière boucle, en utilisant alors un pneu tendre. C’est un chrono rapide, à comparer à la pole établie en Superbike samedi dernier par Cal Crutchlow sur la même moto en 1’58.018, ainsi qu’au record MotoGP établi par lui-même en 1'56.145. En fait, le chrono de Rossi est exactement (au millième de seconde près) celui qu’a réalisé Ruben Xaus samedi dernier et qui lui a valu la 4e place sur la première ligne de la grille de départ.
« Ca s’est bien passé ce lundi. Je me suis senti mieux qu’à Misano, a déclaré Valentino. C’était difficile la semaine dernière mais je me sens de mieux en mieux et nous avons profité des cinq jours entre ces deux tests. Cette fois j’ai eu moins mal au genou et à la cheville. Je déciderai si je cours en Allemagne ou non mercredi après avoir passé une autre radio. Courir une course entière sera très différent, mais j’ai encore quelques jours pour me rétablir. »
“Participer aux deux prochaines courses pourrait m’aider à arriver en forme à Brno (15 août), mais je pense que nous devrons attendre Misano (5 septembre) avant d’être pleinement compétitifs.”
“J’ai pris plaisir à piloter la R1, je tiens à remercier le team pour avoir préparé la moto pour moi,” a ajouté Rossi. “Ça s’est bien passé et j’ai réussi à faire quelques bons chronos, c’est une bonne manière de me remettre dans le bain.”
Wataru Yoshikawa, remplaçant de Rossi à Barcelone, sera présent en Allemagne en cas de besoin.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Pas mal la course de ce weekend !
Et paf le français




Bravo Rossi. 6 semaines, une béquille pour rejoindre sa moto mais toujours au top.
Incroyable Stoner qui a tenu le coup face à Rossi et qui pour une fois n'est pas tombé sous le stress.

Sinon les deux jeunes loups espagnols sont toujours devant... Mais pour combien de temps


- fanfoi50
- Âge : 45
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Enfin chapeau à Valentino quand même, toujours plus fort
IL avait pas le droit à la chute
Et dommage pour Randy, la saison était bien parti

IL avait pas le droit à la chute

Et dommage pour Randy, la saison était bien parti

- fanfoi50
- Âge : 45
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Le départ du GP de Laguna Seca dans quelques minutes.....sans Randy
Normalement peut-être retour dans 3 semaines
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

Normalement peut-être retour dans 3 semaines






- fanfoi50
- Âge : 45
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Superbe grand prix, belle course de Lorenzo,
chute de Pedroza
belle 2eme place de Stoner
et magnifique 3eme place de notre Valentino Rossi
chute de Pedroza
belle 2eme place de Stoner
et magnifique 3eme place de notre Valentino Rossi
- vincent
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Windhoek - Namibie
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
MotoGP : le salaire des pilotes
Par Diane De Salve le 30/07/2010 07:44
L’excellent site anglo-italien gpone.com vient de publier une estimation des salaires des pilotes MotoGP, en fonction de ce qu’ils gagnent cette année et de ce qu’ils pourraient gagner l’an prochain.
Voici la liste des salaires supposés des pilotes (payés par le constructeur ou le team), en millions d’euros :
1- Valentino Rossi : de 12 à 15 millions
2- Jorge Lorenzo : de 4 à 7 millions
3- Casey Stoner : de 5 à 7 millions
4- Dani Pedrosa : de 3 à 4 millions
5- Andrea Dovizioso : de 1,5 à 2 millions
6- Marco Simoncelli : de 1,5 à 2 millions
7- Loris Capirossi : 1,5 million
8- Ben Spies : de 1 à 2 millions
9- Alvaro Bautista : 1 million
10- Randy de Puniet : de 500 000 à 1,2 million (s’il va chez Suzuki)
11- Marco Melandri : 500 000
12- Mika Kallio : 350 000
13- Colin Edwards : 250 000
14- Aleix Espargaro : 250 000
Par Diane De Salve le 30/07/2010 07:44
L’excellent site anglo-italien gpone.com vient de publier une estimation des salaires des pilotes MotoGP, en fonction de ce qu’ils gagnent cette année et de ce qu’ils pourraient gagner l’an prochain.
Voici la liste des salaires supposés des pilotes (payés par le constructeur ou le team), en millions d’euros :
1- Valentino Rossi : de 12 à 15 millions
2- Jorge Lorenzo : de 4 à 7 millions
3- Casey Stoner : de 5 à 7 millions
4- Dani Pedrosa : de 3 à 4 millions
5- Andrea Dovizioso : de 1,5 à 2 millions
6- Marco Simoncelli : de 1,5 à 2 millions
7- Loris Capirossi : 1,5 million
8- Ben Spies : de 1 à 2 millions
9- Alvaro Bautista : 1 million
10- Randy de Puniet : de 500 000 à 1,2 million (s’il va chez Suzuki)
11- Marco Melandri : 500 000
12- Mika Kallio : 350 000
13- Colin Edwards : 250 000
14- Aleix Espargaro : 250 000
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 61
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Liege, Belgique
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
c'est une super bonne nouvelle ça !!!!!!
c'est vrai que le doute s'éloignait de plus en plus mais si c'est officiel , c'est du tout bon ........










c'est vrai que le doute s'éloignait de plus en plus mais si c'est officiel , c'est du tout bon ........







- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : 13
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Alors la, la nouvelle est super super bonne, vivement le début du championnat 2011















- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 61
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Liege, Belgique
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
on va enfin savoir si il n'y a que Stoner qui sait la faire marcher cette brêle .....




- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : 13
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Je pense que la surprise va être énorme, Valé va montrer son savoir faire comme il l'a fait avec la Yam.fireman 2 a écrit :on va enfin savoir si il n'y a que Stoner qui sait la faire marcher cette brêle .....![]()
![]()
![]()
![]()
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Saint Nazaire
Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Cela couvait depuis deux mois maintenant et c'est désormais chose faite : Yamaha et Rossi annoncent la fin d'un partenariat qui a duré quasiment sept ans. Ainsi, Lin Jarvis, patron de l'équipe Yamaha officielle a pu déclarer : "De la part du Groupe Yamaha Motor, je tiens à exprimer notre sincère gratitude pour les sept incroyables années que nous avons passées ensemble. Valentino a rejoint Yamaha en 2004 à un moment où Yamaha était en difficulté dans la compétition sur route et après onze saisons sans la moindre victoire au championnat. La victoire de Valentino dès son premier GP avec Yamaha en Afrique du Sud, en 2004, a été un moment incroyable et n'était que la première de beaucoup d'autres victoires qui ont fait le bonheur des supporters du MotoGP et de Yamaha à travers le monde. Son talent de coureur et son implication dans le développement lui ont permis de remporter quatre titres MotoGP avec nous et ont aidé Yamaha à faire de la YZR-M1 "la moto de référence" de la catégorie MotoGP. Nous avons vécu tellement de merveilleux moments et de victoires, nous sommes fiers d'avoir écrit une partie de l'histoire ensemble. Bien que nous regrettions la décision de Vale, nous respectons entièrement son choix de relever un nouveau défi et nous lui souhaitons le meilleur pour 2011 et après."
De plus, Jarvis se veut rassurant quant au fait que Rossi disposera bien de la meilleure moto possible jusqu'à la fin de la saison : "Valentino restera un pilote Yamaha officiel pour les huit dernières courses de la saison 2010. En tant que tel, il continuera de bénéficier de notre soutien total et nous espérons et attendons de le revoir gagner "en bleu" avant la fin de la saison !"
"Elle", ma M1
De son côté, l'Italien fait ses adieux à "sa" M1, celle qu'il a contribué à emmener au plus haut niveau, dans une lettre manuscrite : "Ce qu'a été ma relation avec Yamaha ces sept dernières années est très difficile à expliquer en quelques mots. Beaucoup de choses ont changé depuis 2004, mais surtout "elle", ma M1, a changé. Au départ ce n'était qu'une moto de milieu de grille en MotoGP, critiquée par la plupart des pilotes et des gens du MotoGP. Aujourd'hui, après l'avoir fait grandir et évoluer, vous pouvez la voir sourire dans son garage, admirée et considérée comme "la meilleure de la catégorie". En effet, le n°46 est connu dans le paddock pour parler à sa moto comme à une personne en tant que telle. "La listes des personnes qui ont rendu cette transformation possible est très longue, mais je tiens quand même à remercier en particulier Masao Furusawa (patron de Yamaha racing, ndlr), Masahiko Nakajima et "mon" Hiroya Atsumi, en tant que représentants de tous les ingénieurs qui ont contribué à changer le visage de notre M1. Il y a aussi Jeremy Burgess et tous mes équipiers dans le garage, qui s'en occupent avec amour sur chaque piste du monde, puis tous les hommes et toutes les femmes qui ont travaillé avec le team Yamaha durant toutes ces années." A ce propos, il est d'ailleurs intéressant de se demander si son équipe technique va le suivre dans sa nouvelle aventure italienne.
"Le moment est venu pour moi de trouver de nouveaux challenges : mon travail ici chez Yamaha est terminé. Malheureusement, même les plus belles histoires d'amour ont une fin, mais elles laissent de merveilleux souvenirs, comme lorsque j'ai embrassé ma M1 pour la première fois, dans l'herbe à Welkom, lorsqu'elle m'a regardé droit dans les yeux et dit "Je t'aime !"
Du bleu au rouge
Les raisons qui ont précipité Valentino Rossi dans le giron de Ducati sont multiples mais il semble que la blessure de l'Italien, au Mugello, soit le véritable déclencheur de toute l'histoire. En effet, Yamaha aurait profité de cet incident pour mettre en avant Lorenzo, présenté à juste titre comme le futur de la marque, ce que n'aurait pas supporté le Transalpin. En parallèle, sans aucun doute Rossi cherche-t-il aussi à relever de nouveaux défis dans une carrière où il a déjà tout obtenu. En tout cas, s'il fait gagner la machine rouge, il sera l'un des rares pilotes à avoir vaincu sur quatre marques différentes (Aprilia, Honda et Yamaha jusqu'à présent). Cela sera, bien-sûr, à suivre sur Moto-Station alors restez connectés!
De plus, Jarvis se veut rassurant quant au fait que Rossi disposera bien de la meilleure moto possible jusqu'à la fin de la saison : "Valentino restera un pilote Yamaha officiel pour les huit dernières courses de la saison 2010. En tant que tel, il continuera de bénéficier de notre soutien total et nous espérons et attendons de le revoir gagner "en bleu" avant la fin de la saison !"
"Elle", ma M1
De son côté, l'Italien fait ses adieux à "sa" M1, celle qu'il a contribué à emmener au plus haut niveau, dans une lettre manuscrite : "Ce qu'a été ma relation avec Yamaha ces sept dernières années est très difficile à expliquer en quelques mots. Beaucoup de choses ont changé depuis 2004, mais surtout "elle", ma M1, a changé. Au départ ce n'était qu'une moto de milieu de grille en MotoGP, critiquée par la plupart des pilotes et des gens du MotoGP. Aujourd'hui, après l'avoir fait grandir et évoluer, vous pouvez la voir sourire dans son garage, admirée et considérée comme "la meilleure de la catégorie". En effet, le n°46 est connu dans le paddock pour parler à sa moto comme à une personne en tant que telle. "La listes des personnes qui ont rendu cette transformation possible est très longue, mais je tiens quand même à remercier en particulier Masao Furusawa (patron de Yamaha racing, ndlr), Masahiko Nakajima et "mon" Hiroya Atsumi, en tant que représentants de tous les ingénieurs qui ont contribué à changer le visage de notre M1. Il y a aussi Jeremy Burgess et tous mes équipiers dans le garage, qui s'en occupent avec amour sur chaque piste du monde, puis tous les hommes et toutes les femmes qui ont travaillé avec le team Yamaha durant toutes ces années." A ce propos, il est d'ailleurs intéressant de se demander si son équipe technique va le suivre dans sa nouvelle aventure italienne.
"Le moment est venu pour moi de trouver de nouveaux challenges : mon travail ici chez Yamaha est terminé. Malheureusement, même les plus belles histoires d'amour ont une fin, mais elles laissent de merveilleux souvenirs, comme lorsque j'ai embrassé ma M1 pour la première fois, dans l'herbe à Welkom, lorsqu'elle m'a regardé droit dans les yeux et dit "Je t'aime !"
Du bleu au rouge
Les raisons qui ont précipité Valentino Rossi dans le giron de Ducati sont multiples mais il semble que la blessure de l'Italien, au Mugello, soit le véritable déclencheur de toute l'histoire. En effet, Yamaha aurait profité de cet incident pour mettre en avant Lorenzo, présenté à juste titre comme le futur de la marque, ce que n'aurait pas supporté le Transalpin. En parallèle, sans aucun doute Rossi cherche-t-il aussi à relever de nouveaux défis dans une carrière où il a déjà tout obtenu. En tout cas, s'il fait gagner la machine rouge, il sera l'un des rares pilotes à avoir vaincu sur quatre marques différentes (Aprilia, Honda et Yamaha jusqu'à présent). Cela sera, bien-sûr, à suivre sur Moto-Station alors restez connectés!