Caméra embarquée... quel matos ?

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
SOCKET71
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Caméra embarquée... quel matos ?

dim. 19 janv. 14 10:57

jabba29 a écrit :Le son a l'air tres bien..Pour les utilisateurs occasionnels ca a l'air tres bien ..L'image est propre aussi
Tu peux nous montrer ton motage et le micro exterieur?
Ou a defaut un lien..
Le son est sans micro externe, c'est prise de son de la caméra, j'ai en vue d'acheter un micro externe "drift" que je mettrai vers les silencieux.

Je fais une photo de l'ensemble monté sur la moto tout à l'heure.
hylidae a écrit :Pour le même prix il y a des GoPro d'occasion :griendit:
Oui c'est vrai, mais au moins la c'est neuf et il y a une garantie.
seb2a a écrit :
icenerdslim a écrit :Perso j'ai déjà utilisé la ventouse, alors clairement ça ne tient pas partout, par exemple un garde-boue est bien trop incurvé mais sur un réservoir ou un capot de selle pas trop arrondit ça tient sacrément bien (200km/h max je crois). C'est aussi intéressant pour une utilisation en voiture.
La seule chose qui pourrait manquer au pack motorsport et qui est top pour l'enduro et pas mal pour la route (mais inutile en piste), c'est la sangle pour le torse, la caméra se retrouve au centre de la cage thoracique, le corps et les sangles absorbant une bonne partie des vibrations, ça donne de belles images.

Le seul truc que je n'ai pas utilisé dans le pack est la fixation pour la tête à priori utile en spéléo, course à pied, surf, plongée ou vélo, en tout cas tout ce qui implique un casque moins imposant ou pas de casque du tout.
Pourquoi inutile sur piste ?
Un pote à acheter une ventouse pour sa go-pro qu'il monte sur un "750 gsr", sa tiens super bien, sur une vidéo on voit le compteur, il est à 240 et sa bouge pas. Les nouvelles ventouses je précise.

SOCKET71
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 19 janv. 14 12:53

Voici les photos, support double face tout simple, et sa tiens super bien à haute vitesse !
Image

Image

Sanglier08
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098

sam. 1 mars 14 13:48

Je viens d'avoir une gopro black edition mais vu le grand nombre de réglages...
Quelqu'un peut-il me conseiller pour paramétrer le mode caméra utilisation piste (qualité et session 20 minutes) et balade (deux heures d'utilisation) ?

merci d'avance

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 1 mars 14 15:41

1080p en 48 images/sec dans les deux cas piste/balade.

La nuance entre les deux utilisations, c'est que j'ai la télécommande au bras lors des balades et que par conséquent je ne filme que ce qui est intéressant. Sur Piste, ca va trop vite pour gérer la télécommande en plus, donc "on" et puis GGGAAAaazzz

60 img/sec, sensation de vidéo accélérée,...

Sanglier08
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098

lun. 3 mars 14 22:04

Merci pour le conseil
Il faut la mettre en NTSC ou en PAL ?
En 25 ips, cela donne quoi ?

hylidae
Donateur 2021

mar. 4 mars 14 18:05

J'ai toujours été en NTSC,...J'ai toujours cru que c'est mieux pour Youtube qui est plus au standard Ricain, de plus il est reconnu que le NTSC offre une lègère amélioration de l'analyse du mouvement.

25, 24,30 ips c'est bien aussi si tu veux gagner en autonomie sur la carte SD (taille du fichier), mais avec une 32 Go la batterie lache avant d'avoir atteint la limite de la carte. :x

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

mer. 12 mars 14 18:22

Bon,au cas ou ...
Go pro 3 white d'occaz ou pnj sd21 neuf ?

hylidae
Donateur 2021

mer. 12 mars 14 19:51

Go pro 3 white d'occaz si c'est un bon prix ! ;)

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

mer. 12 mars 14 23:41

La sd21 à l air très bien aussi..
Sinon connaissez vous la marque isaw?quelqu'un a t'il utilisé en moto?des retours?
Et la LDLC Touch C1 ?
Sur certains forums ils preconnisent la gopro 2 plutôt que la 3 white ..Votre avis?
En gros je cherche a m'equiper en camera mais pas au prix de la gopro 3 black..

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 12 oct. 14 09:01

VIDÉO - GoPro Hero 4 : trois nouveaux modèles de caméras aux prix très différents

Trois nouvelles GoPro font leur entrée sur le marché : la Hero, la Hero 4 Silver et la Hero 4 Black.
Afin de parer à la concurrence, Go Pro sort trois nouvelles caméras aux prix très différents : la Hero, la Hero 4 Silver et la Hero 4 Black. Selon le constructeur, ce dernier modèle serait deux fois plus performant que l'actuelle Hero 3 Black Edition.

Hero 4 Black, un condensé de technologie

La Hero 4 Black est capable de filmer en 4K (4096 x 2160 pixels) à la vitesse de 15 à 30 images par seconde. Elle peut aussi filmer à 50 images par secondes en 2,7K (2704 x 1440 pixels) ou encore à 120 images par secondes en HD (1080p), un réglage utile pour réaliser des ralentis de qualité.

Hero 4 Silver, première GoPro à écran tactile

C'est la première caméras GoPro à disposer d'un écran tactile. La Hero 4 Silver propose un mode 2,7K en 30 images par secondes, un mode 1080p à 60 images par secondes et un mode 720p à 120 images par secondes.

Cette nouvelle gamme de GoPro sera disponible à partir du 5 octobre en éditions standard, surf ou musique, de 379,99 euros (Silver) à 479,99 euros (Black).

Une entrée de gamme à 124,99 euros

La Hero est la moins chère des trois nouveaux modèles de GoPro. L'entrée de gamme est accessible à 124,99 euros. La caméra permet de filmer en HD (1080p) et de prendre des photos d'une résolution de 5 mégapixels. En revanche, il n'est pas possible de partager ses clichés via Wi-Fi ou Bluetooth.

http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech ... 7774589338

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 6 févr. 15 16:38

Voici un article intéressant paru dans le magazine 60 millions de consommateurs sur toutes les caméras type Go Pro ;)

Lien de téléchargement ci-dessous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

sam. 7 févr. 15 09:05

Merci GS, car je ne savais quels modèles prendre.
Une Gopro Hero à 125€ à l'air parfaite !

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

sam. 7 févr. 15 09:14

Merci GS :)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth

sam. 7 févr. 15 11:57

Labriche a écrit :Merci GS, car je ne savais quels modèles prendre.
Une Gopro Hero à 125€ à l'air parfaite !
Ce que grand :gs: n'a pas vu c'est que la gopro à125 euros n'est pas wifi.(139 euros depuis peu)
j'ai acheté il y a quelques jours celle ci-dessous et vraiment très bien.
Image
Maintenant à toi de voir et de faire un bon choix(madame ,bon choix monsieur :griendit:)

Manstro821
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

sam. 28 févr. 15 12:47

SJCAM semble avoir du matos correct à tarifs abordable.

http://www.sj-camera.fr/cameras/

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

sam. 18 avr. 15 22:37

Pour ceux qui cherche chez GoPro le meilleurs rapport qualité prix, prenez la version "Silver Edition" ;) Alors c'est sur, pas de 4K et tout le tralala mais franchement pour l'user moyen elle suffit largement surtout que maintenant c'est du 1920*1080 en 60ips ou mieux.

J'ai acheté il y a deux ans une GoPro Hero 3 Silver Edition et bien je suis bluffé de la qualité d'un aussi petit appareil, je l'ai comparé à mon caméscope Sony PJ740VE bien sur il y a une différence mais franchement entre 300€ la GP3SE à l'époque et un caméscope à 1200€... Alors oui c'est pas le même usage chaque appareil a son usage.

Alors on peut être perturbé par le style de l'image "le fisheye" grand angle a tendance à accentuer la sensation de vitesse, déforme l'image (le FishEye), visible surtout sur les bords pas de stabilisateur mécanique, a tendance à une légère surexposition (facilement résolvable via un filtre UV).

Bref conquis, pas besoin d'une black édition quand on recherche juste bon rapport qualité prix. Par contre ne pas hésiter à prendre une µSD rapide classe 6 minimum ! :)

Un exemple parmi tant d'autres :
https://vimeo.com/122544578
autre conseil, si vous avez des videos à partager privilégiez Vimeo il dégrade moins que youtube les videos.

Et une autre plus dans le thème du forum :D

https://vimeo.com/124143504

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 7 mai 15 11:30

Manstro821 a écrit :SJCAM semble avoir du matos correct à tarifs abordable.

http://www.sj-camera.fr/cameras/

j ai une sj :pouce:

pour filmer quelques balades en bécane , ma fille en velo, les descente en luge etc ...
ça me suffit amplement , j aurai jamais acheté de cam pour ça si la sj n était pas a bon prix (fourni tout équipée)

Bonobo
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 20 mai 15 18:07

Slt la compagnie,

J'ai une PNJ Cam S70+ que j'ai fixée sur le contour de clé comme socket71 mais la vidéo tremble énormément (bi oblige je suppose). Donc je voulais savoir si il y avait moyen de corriger ça ou suis je le seul à qui ça le fait?

Merci

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 22 juin 15 13:46

j avais fixé ma cam au guidon et j ai le meme soucis que toi
est ce que tu as résolu le problème ou bien trouvé un autre emplacement ?

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: !

lun. 22 juin 15 20:03

Christo a écrit :Au fait Christophe, comment tu fixes ta GoPro ?

J'ai acheté la fixation pour tubes et arceaux car je pensais pouvoir la mettre sur le guidon, mais y a aucune place pour ça... :(
Image

J'ai fixé ce support à la base du rétro droit, mais ça génère des vibrations, ce n'est pas top et on ne voit que la route et aucune partie de la moto.

Cet aprem, je l'ai fixée, toujours avec ce même support, sur le fourreau de fourche droit et c'est beaucoup mieux.

Sinon, je pensais coller un support "classique" sur le tour de neiman, ça devrait être pas mal au niveau angle de vue.
Image

Il faudrait que je teste avec la ventouse sur le réservoir aussi, mais j'ai peur que ça laisse des traces sur le réservoir et que ça fasse des vibrations.
Je viens d'avoir une GoPro Hero pour la fête des pères, je ne m'y connais pas beaucoup dans toutes les versions, c'est juste écrit ça sur la boite.
J'ai pas trop envie de coller des trucs sur ma moto et j'avais vu ce système de fixation pour accrocher au guidon.
Quelqu'un à dejà vraiment essayer ce système en particulier sur un M821? Vos impressions? Il me semble y avoir de la place sur le guidon
Sinon je veux bien quelques photos avec différents endroits où la fixer ou d'autres systèmes "qui ne collent pas"
merci d'avance.

benji_gas
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 22 juin 15 20:16

Pour ma part :
Sony AS100V avec la télécommande et son écran déporté...
Plutôt content de la qualité... Dans l'ensemble.... Juste la fonction GPS qui manque de précision et au final est inutile.

Fixation : support 3M "Dual-Lock acheté au mètre (que j'utilise aussi pour mon install coyote).
Un morceau sur le bocal d'embrayage, un sur le tête du fourche près du phare, un sur le té derrière la bulle....

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 22 juin 15 21:35

Je viens d'acquérir une Sena Prism http://www.sena.com/fr/product/camera/prism/ et j'en suis super content !!

Image

Elle est 100% compatible avec les intercom de la marque et permet de manipuler toutes ses fonctions directement via les commandes de l'intercom (Marche/arrêt, démarrer/arréter video, changer de mode, prise de photos). Elle est pilotable avec tous les intercom/oreillettes bluetooth mais seules les foctions démarrer/arrêt sont alors disponibles.
Le gros plus pour moi c'est qu'elle enregistre dans la video directement le son provenant de l'intercom et même ceux des potes avec qui on est connecté et ça c'est fendard :bravo2:
De plus on a retour vocal dans l'intercom du statut de la caméra donc même pas besoin de l'avoir dans son champ de vision pour savoir si elle filme est en mode photo etc...

Image
Image

Toutes les fixations sont fournies directement dans la boite dont une efficace fixation par pince pour casque.
Image

La caméra est garentie 2 ans

J'en suis super content et regrette pas ma gopro 2

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 23 juin 15 16:50

Comme je le pensais on peut fixer le système Roll Bar Mountde GoPro sur le guidon dun Monster 821 (et certainement sur le 1200).
voici des photos

Image

Il faut juste faite attention que rien ne touche le réservoir quand le guidon est tourné au maximum. Un peu casse tête pour mettre toutes les pièces et les vis dans le bon sens la première fois surtout quand on a pas l'habitude :mur:
Je mettrai quand même un bout d'adhésif sur le reservoir au cas où ça bougerait un peu histoire de ne pas faire de rayure

Image Image

Reste plus qu'à bien ajuster l'angle et faire un essai. :photo:

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 23 juin 15 17:34

Arnold, tiens moi au jus du résultat parce que j avais essayé plusieurs type de fixation au guidon
et ça vibrait beaucoup

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 23 juin 15 19:36

Viko a écrit :Je viens d'acquérir une Sena Prism http://www.sena.com/fr/product/camera/prism/ et j'en suis super content !!

Image

Elle est 100% compatible avec les intercom de la marque et permet de manipuler toutes ses fonctions directement via les commandes de l'intercom (Marche/arrêt, démarrer/arréter video, changer de mode, prise de photos). Elle est pilotable avec tous les intercom/oreillettes bluetooth mais seules les foctions démarrer/arrêt sont alors disponibles.
Le gros plus pour moi c'est qu'elle enregistre dans la video directement le son provenant de l'intercom et même ceux des potes avec qui on est connecté et ça c'est fendard :bravo2:
De plus on a retour vocal dans l'intercom du statut de la caméra donc même pas besoin de l'avoir dans son champ de vision pour savoir si elle filme est en mode photo etc...

Image
Image

Toutes les fixations sont fournies directement dans la boite dont une efficace fixation par pince pour casque.
Image

La caméra est garentie 2 ans

J'en suis super content et regrette pas ma gopro 2

Hello,

Pour l'autonomie ça donne quoi?

Ils ont meme sorti un intercom avec caméra intégrée

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 23 juin 15 21:50

@ Aesthetics

Pour l'autonomie je dirais 1h30-2h max en continu.

Mais comme tu peux démarrer/arreter la video voire même éteindre la caméra avec l'intercom en pratique c'est beaucoup plus :pouce:

oui j'ai vu pour l'intercom avec caméra intégré

Image

ça à l'air ... révolutionnaire ... mais reste à voire si ça fait les 2 bien ?

Sinon ils ont sorti une télécommande sous forme de pince à fixer sur le guidon ça à l'air pas mal :affraid:

Image

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 23 juin 15 21:54

Merci pour la réponse. On est proche des gopro donc :-) ce qui est plutôt cool. Mais j'aime bien l'idée aussi de pouvoir la démarrer et l'arrêter avec l'intercom directement. Je vais peut-être revendre ma gopro :D

Oui en effet, l'intercom avec cam, le concept est vraiment pas mal !

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 24 juin 15 06:35

faby 821 a écrit :Arnold, tiens moi au jus du résultat parce que j avais essayé plusieurs type de fixation au guidon
et ça vibrait beaucoup
Je pense que ça va vibrer, je devrais faire un essai la semaine prochaine. Après reste à transférer :griendit:
J'ai trouver un endoit sur le treillis du cadre mais j'ai un peu peur de la chaleur du moteur.

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 2 juil. 15 18:18

Le transfert sur Youtube étant trop long, je réessayerai plus tard de mettre la vidéo en ligne.
Trajet de 20 minutes, campagne, village, grand axe, auto route et ville.
Résultat : plutot pas mal du tout. J'ai juste serré lecollier le plus pré possible du compteur avec le coude de fixation vers la gauche. Ca vibre vraiment fort seulement quand je reprends un peu sous régime.
Surprise en visionant, on voit prfaitement le tableau de bord.

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

ven. 3 juil. 15 09:30

Avec ça, la vibration sera un lointain souvenir :photo:

Feiyu G4 QD Handheld Stabilizer for GoPro (3-Axis)
http://www.helipal.com/handheld-gopro-s ... -axis.html

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »