sam. 8 sept. 12 07:14
Forcément, si le blocage de la roue arrière est dû a un rétrogradage trop violent, normal que l'ABS ne s'active pas, puisqu'il n'a absolument rien à voir dans l'histoire.
Il en ira de même peut importe la transmission.
(en même temps, pour ça on a l'anti-dribble, d'ailleurs deux personnes dans le lien ci dessus l'évoquent)
Et comme un pignon comportant moins de dents entraine un frein moteur (de façon minime) un peu plus fort ...
M'enfin, c'est comme pour à peu près tout de nos jours, faut rien modifier selon les constructeurs, une manière de se dédouaner en cas de problème, aussi improbable soit-il ...
EDIT : Concernant la chaine c'est bien du 525.
Et voici la référence chez France équipement :
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/81534
Concernant le pignon allégé, c'est vraiment du tripotage...
Toujours pour info, le pignon d'origine (15) à pour référence
449.1.053.1A
Avec cette référence, on constate qu'il s'agit du pignon monté d'origine sur ces autres machines :
Ducati Diavel DIAVEL CARBON 2011
Ducati Hypermotard 1100 EVO 2010, 2011
Ducati Hypermotard 1100 EVOSP 2010, 2011
Ducati Hypermotard 1100 S 2009
Ducati Monster 1100 EVO 2011
Ducati Monster 1100 S 2009, 2010
Ça peut aider à s'assurer des bonnes références pour le pignon de 14, peu importe où vous vous le procurez
