Oui, je connais le texte en vigueur (c'est un peu mon métier de les connaitre en même tempspacko34 a écrit :...
Et oui une plaque d immat doit être fixé de manière" inamovible "
Code : Tout sélectionner
[i:rlj7bc53](Article R317-8 : I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur, tout véhicule agricole ou forestier à moteur attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule. )[/i:rlj7bc53]
Qu'est-ce qui fait qu'un rivet est plus "inamovible" qu'une vis et des nilstops ?seb51 a écrit :c'est clair qu'ils savent que c'est avec des rivets qu'on fixe une plaque.
ceci dit un rivet n'est pas inamovible avec une perceuse ( qui maintenant existe sans fil )
donc dans l'abolu aujourd'hui une plaque s'enlève aussi vite voir plus vite avec des rivets que deux vis avec deux nilstops.
Code : Tout sélectionner
[i:rlj7bc53]VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
[b:rlj7bc53]VII.L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.[/b:rlj7bc53] [/i:rlj7bc53]
Je te le confirme! Vu l'angle de prise de vue des radars fixes (placés en arriere droit evidement) il manque des numeros et pour etre plus précis les deux dernieres lettres!kader a écrit : Quelqu'un peut-il confirmer le caractère "anti-radar" de ce type de support de plaque ?!
Non! J'ai été arreté pour le bruit (termi sans chicanes le most LOL) et pendant le controle l'agent m'a informé que ce n'etait pas homologué (mais ne pas verbalisé, enfin pour ça..) j'ai pas relevé ni polimiqué j'ai serré les fesses pour ne pas avoir l'immobilisation du Diable!kader a écrit : D'autre part, avez-vous déjà été verbalisé par la maréchaussée pour avoir monté ce support ?!
Les Harleys... Ils sont a part! LOL Je sais pas si c'est homologué ou pas pour leurs plaques sur le coté mais on peut aussi se poser la question pour le bruit des echappements d'origine sur certaines Harleyskader a écrit : Et enfin, il me semble que quasiment tous les possesseurs de Harley ont ce support, ce qui fait pas mal de monde, donc... faut-il avoir un cas de conscience à l'installer malgré sa "non-homologation" ?!
Je pense que c'est l'un des meilleurs support proposé par un accessoiriste! Je connais pas la qualité "evotech" mais l'idée est bonne très bonne meme!
Celle là elle me fait penser aux petits jeunes qui ont des 50 et qui collent la plaque carrément dessous!!LE SPAD a écrit :Salut les mectons,
En modif de support de plaque, Il y a aussi le Competition Werkes, là:
http://www.competitionwerkes.com/produc ... ator-1DDVL
Et pis là:
http://www.befr.ebay.be/itm/Ducati-Diav ... 2569316675
Il me manque juste les 3 ronds pour essayer...
T'as raison GS.... tous des cons !
Et tout de bon pour 2012