Parce que le bridage... Quitte à me faire flasher, autant le faire avec panache.
Débridage du Diavel
- Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bon, au final, quelqu'un a pu tester l'Ecu du silencieux (je ne compte pas investir dans la ligne complète) ?
Parce que le bridage... Quitte à me faire flasher, autant le faire avec panache.
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- pinaben13
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Le silencieux étant homologué, je présume que l'écu est en 100cv. A confirmer.
Mais bon le dé bridage prend quelques minutes chez le DS. (voir plus haut)
Mais bon le dé bridage prend quelques minutes chez le DS. (voir plus haut)
- Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Il me faut donc trouver un DS qui me fasse le débridage.
Là, je suis passé à celui de la Grande-Armée, qui ne le fait donc pas si j'ai bien compris.
Là, je suis passé à celui de la Grande-Armée, qui ne le fait donc pas si j'ai bien compris.
- Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
S'il s'est déjà fait aligner, je le comprends.
Et puis, il a quand même tiqué quand je lui ai dit que c'était mon premier GC. Je crois que même un pur requin aurait peur de lâcher un jeune permis en débridé, alors j'imagine qu'avec lui, c'est définitivement mort. ^^
Et puis, il a quand même tiqué quand je lui ai dit que c'était mon premier GC. Je crois que même un pur requin aurait peur de lâcher un jeune permis en débridé, alors j'imagine qu'avec lui, c'est définitivement mort. ^^
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Braintrash, je serai toi, je roulerai d'abord bridé, même bridé elle pousse vraiment fort, je te jure, et après quelques mois de prise en main tu te décide. C'est pas une 125. Faut pas bruler les étapes.
- Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
J'y ai pensé, et la solution s'est trouvée toute seule : je débride, roule en Urban (limité 100, donc, si j'ai bien compris), puis quand je suis prêt, je lâche progressivement les fauves avec le touring, puis le sport pour quand je suis prêt à mourir avec panache. ^^
Plus sérieusement, je comptais y aller très progressivement dans tous les cas, justement grâce au mode Urban, très très bien pour débuter et roder la moto en alternant les régimes comme il faut.
Plus sérieusement, je comptais y aller très progressivement dans tous les cas, justement grâce au mode Urban, très très bien pour débuter et roder la moto en alternant les régimes comme il faut.
- seb51
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
partir avec 162 bourrins sur un twin en première moto grosse cylindrée, je pense honnetement que c'est de la folie
en 100 cv avec le mode sport, ça devrait déjà te décoller la pulpe du fond
tu verras après pour profiter de tous les cannassons
je pense que plein de gens du forum seront ok avec ça
en 100 cv avec le mode sport, ça devrait déjà te décoller la pulpe du fond
tu verras après pour profiter de tous les cannassons
je pense que plein de gens du forum seront ok avec ça
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ok mais tu passeras de 100 à 162 direct, alors que bridé tu passes de 100 à 106 et la différence est moins grande. Mais bon tu as peut-être raison, fait gaffe c'est un diable.
Je suis livré la semaine prochaine, mon stage de patience éprouvante va bientôt s'achever et après gazzzzzzzzz .
Je suis livré la semaine prochaine, mon stage de patience éprouvante va bientôt s'achever et après gazzzzzzzzz .
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je sais rester raisonnable.
A la limite, commander u Ecu chez les américains qui débrident peut-être pas mal : le temps que ça arrive, je me fais la main en rodant la moto.
Et, de toute façon, je me connais : dans un premier temps, je ne vais rien vouloir changer sur la moto, et c'est ensuite que je vais commencer à personnaliser mon diable.
A la limite, commander u Ecu chez les américains qui débrident peut-être pas mal : le temps que ça arrive, je me fais la main en rodant la moto.
Et, de toute façon, je me connais : dans un premier temps, je ne vais rien vouloir changer sur la moto, et c'est ensuite que je vais commencer à personnaliser mon diable.
- rossoner
- Âge : 55
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
pour ma part je viens d'une 696 et l'essai de la diavel en 100ch ça t'arrache déjà les bras. je vais faire le rodage en 100ch et à la révision des 1000 je la passe en full (programmation du boitier electronique par le concess réversible à souhait).Braintrash a écrit :J'y ai pensé, et la solution s'est trouvée toute seule : je débride, roule en Urban (limité 100, donc, si j'ai bien compris), puis quand je suis prêt, je lâche progressivement les fauves avec le touring, puis le sport pour quand je suis prêt à mourir avec panache. ^^
Plus sérieusement, je comptais y aller très progressivement dans tous les cas, justement grâce au mode Urban, très très bien pour débuter et roder la moto en alternant les régimes comme il faut.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Il ne me reste donc plus qu'à trouver un concessionnaire qui me le fera. ^^
- la bavure
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Salut à tous,
Pour le débridage,aucun prob en belgique chez les DS
Paris n'est pas trop loin de la belgique +- 260 km, juste après Lille, très bon DS, très compétent, représente le marque italienne depuis plus de 30 ans. De plus, il prépare des DUCATI pour la compét
Pour le débridage,aucun prob en belgique chez les DS
Paris n'est pas trop loin de la belgique +- 260 km, juste après Lille, très bon DS, très compétent, représente le marque italienne depuis plus de 30 ans. De plus, il prépare des DUCATI pour la compét
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci tout le monde pour faire vivre ce forum exquis. 
J'ai pris le pot silencieux, et l'ECU fourni est full.
Mon concessionnaire m'a dit qu'il me donnait l'ECU full, normal, mais qu'il ne l'installait pas car non homologué.
C'est parfait ; je peux faire mon rodage tranquillement puis passer quand je veux en full.
Cela peut sembler idiot, mais par principe, j'aime savoir que je peux le faire, même si je ne le ferai pas immédiatement.
Edit : l'ECU, il est situé où sur la moto ? ^^;
J'ai pris le pot silencieux, et l'ECU fourni est full.
Mon concessionnaire m'a dit qu'il me donnait l'ECU full, normal, mais qu'il ne l'installait pas car non homologué.
C'est parfait ; je peux faire mon rodage tranquillement puis passer quand je veux en full.
Cela peut sembler idiot, mais par principe, j'aime savoir que je peux le faire, même si je ne le ferai pas immédiatement.
Edit : l'ECU, il est situé où sur la moto ? ^^;
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : BLEGNY
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Actuellement en belgique, encore impossible de débrider car les DS n'ont pas encore le matos.......
Sauf le cas ou l'on achète les TERMIGNONI: livré automatiquement avec boitier.
Perso, j'attends les miens cette semaine ....
Sauf le cas ou l'on achète les TERMIGNONI: livré automatiquement avec boitier.
Perso, j'attends les miens cette semaine ....
- la bavure
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : Belgique
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : mouscron (Belgique)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
FAUXjeanyves a écrit :Actuellement en belgique, encore impossible de débrider car les DS n'ont pas encore le matos.......
Sauf le cas ou l'on achète les TERMIGNONI: livré automatiquement avec boitier.
Perso, j'attends les miens cette semaine ....
Il faut savoir qu'en belgique, l'on paie une taxe de mise en circulation sur le nombre de KW délivré par le moteur.
Donc, pour payer moins de taxe, tous les motards achètent leur bécane avec les papiers 100cv et directement, ils font débrider par le DS.
Je peux assurer que tous les DS en belgique savent immédiatement et ce depuis la sortie de la

- seeter
- Âge : 63
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- Votre Ducati :
- Localisation : AVIGNON
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonjour à tous...
J'ai trouvé sur le net l'article infra sur le débridage du Diavel et j'avoue que je suis septique ... . Qu'en pensez vous ????
"" extrait net ""
[i:rlj7bc53]Ce DIAVEL DUCATI est castrée par les normes locales. Le débridage bien fait avec soin demeure le plus rapide pour booster les performances de votre DUCATI. L'amélioration de la puissance de cette DIAVEL reste accessible aux néophytes.
Les bons outils
* Un jeu de clé à pipe de 14
* Une clé à molette
* La panoplie de clé alen
* Un petit maillet
* Un tournevis plat petit flexible sur une clef à cliquet
Comment faire
La première étape consiste à retirer la partie arrière de la selle de la DIAVEL Pour y parvenir sans problème sur cette DUCATI prenez la clef alen de 10. Attention, procédez soigneusement afin de ne pas entamer les filets des vis. En fonction du millésime précis du monstre il sera nécessaire identifier soit à la cale soit à l'emplacement du CDI planqué sous la selle de la DUCATI. Remplacer l'ECU sur la DIAVEL par l'équivalent compétition le tout coûte 125 euros l'augmentation de performance sera non négligeable. Il faut simplement recourber une cale qui empêche de tourner la poignée complètement [/i:rlj7bc53]
J'ai trouvé sur le net l'article infra sur le débridage du Diavel et j'avoue que je suis septique ... . Qu'en pensez vous ????
"" extrait net ""
[i:rlj7bc53]Ce DIAVEL DUCATI est castrée par les normes locales. Le débridage bien fait avec soin demeure le plus rapide pour booster les performances de votre DUCATI. L'amélioration de la puissance de cette DIAVEL reste accessible aux néophytes.
Les bons outils
* Un jeu de clé à pipe de 14
* Une clé à molette
* La panoplie de clé alen
* Un petit maillet
* Un tournevis plat petit flexible sur une clef à cliquet
Comment faire
La première étape consiste à retirer la partie arrière de la selle de la DIAVEL Pour y parvenir sans problème sur cette DUCATI prenez la clef alen de 10. Attention, procédez soigneusement afin de ne pas entamer les filets des vis. En fonction du millésime précis du monstre il sera nécessaire identifier soit à la cale soit à l'emplacement du CDI planqué sous la selle de la DUCATI. Remplacer l'ECU sur la DIAVEL par l'équivalent compétition le tout coûte 125 euros l'augmentation de performance sera non négligeable. Il faut simplement recourber une cale qui empêche de tourner la poignée complètement [/i:rlj7bc53]
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Article incompréhensible, hélas.
J'en reste à ma méthode : achat du silencieux et remplacement de l'ECU d'origine par celui du pot. Par contre : quand l'on fait une mise à jour chez le DS, il flashe en bridé, non ?
J'en reste à ma méthode : achat du silencieux et remplacement de l'ECU d'origine par celui du pot. Par contre : quand l'on fait une mise à jour chez le DS, il flashe en bridé, non ?
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Question à 2 francs :
Y a t-il quelqu'un qui à débridé son [img
wbv34u9]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 139984.gif[/img
wbv34u9] Sans changer les pots ?
Y a t-il quelqu'un qui à débridé son [img
- la bavure
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : mouscron (Belgique)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
oui,moi. Mon DS me l'a débridée immédiatement à la livraison. Aucun prob, de la balle mais un peu frustré car en rodage je ne peux dépasser les 6000t/minpinaben13 a écrit :Question à 2 francs :
Y a t-il quelqu'un qui à débridé sonSans changer les pots ?
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Question à trois francs, allez : il est où, l'ECU, sur la moto ? ^^
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci la bavure !la bavure a écrit :oui,moi. Mon DS me l'a débridée immédiatement à la livraison. Aucun prob, de la balle mais un peu frustré car en rodage je ne peux dépasser les 6000t/minpinaben13 a écrit :Question à 2 francs :
Y a t-il quelqu'un qui à débridé sonSans changer les pots ?
Mais en France quelqu'un ? Le DS dit qu'il a pas encore le log.




















