[SUJET PRINCIPAL] Guidon...
- bixente
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Guidon...
une question qui me turlupine....vous avez plus mal aux mains(ou paumes) que sur une sportive ou c'est pareil...???
car la ca refroidit un peu si on doit se casser les poignées a chaque sortie...????!!!!
car la ca refroidit un peu si on doit se casser les poignées a chaque sortie...????!!!!
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
-
j'ai toujours mal aux paumes....mais je m'en fous un peu honnêtement!
- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Pour moi au tout début il y avait au bout de 150/200km une douleur dans les poignés, après avoir basculer mon guidon (sans le changer) vers l'avant, plus aucune douleur.
Cela vient du fait que le guidon pointe vers le bas sur les extrémités. Par contre a mon avis (jamais conduit de sportive) la différence est que le guidon reprend l'idée des bracelets mais avec un fort écartement de guidon roadster.
T'inquiète pas rien de bien méchant du moment que tu trouves ta place sur la SF.
Cela vient du fait que le guidon pointe vers le bas sur les extrémités. Par contre a mon avis (jamais conduit de sportive) la différence est que le guidon reprend l'idée des bracelets mais avec un fort écartement de guidon roadster.
T'inquiète pas rien de bien méchant du moment que tu trouves ta place sur la SF.
- Phil13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai changé le guidon hier pour un rizoma, c'est complètement différent, on est quasiment plus du tout sur les poignets la conduite s'en trouve changée ça fait plus roaster nippon, mais plus confortable aussi surtout en duo comme moi, j'ai pas encore essayé sur longue distance à 2 mais je vous tiens au courant. En solo effectivement le guidon d'origine m'aurait très bien convenu et peut être même mieux que le rizoma.
- brembo76
-
moi je changerai pas le guidon le faire basculer en avant ou en arrière ok
mais c'est une ducati je ne voudrai certainement pas mettre un guidon
que l'on verrait sur des roaster nippon et pour ce qui est de rouler à deux elle n'ai pas vraiment faite pour ça c'est un supplice pour le pilote
mais c'est une ducati je ne voudrai certainement pas mettre un guidon
que l'on verrait sur des roaster nippon et pour ce qui est de rouler à deux elle n'ai pas vraiment faite pour ça c'est un supplice pour le pilote

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
J'ai gagné 89 euros aujourd'hui , j'ai repeint mon guidon en noir , et demain normalement je sort la bête , le monstre , la sublime SF , niponnes tremblez

- krisfox
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
+1martial a écrit :J'ai gagné 89 euros aujourd'hui , j'ai repeint mon guidon en noir ,![]()
j'ai fait la meme chose cette semaine + caches radiateurs ( en attendant de les avoir en carbone) , le tout en noir satiné
la forme du guidon rizoma ne m'a pas plu.
- surcouph
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
je pense faire la même chose un joli guidon tout noir pour bien faire ressortir le magnifique rouge de ma street
red power

- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
je vais essayer avec le guidon d'origine légèrement basculer vers l'avant et on verra......sinon, le guidon carbone vu auparavant me semble très joli....
:pouce::pouce:

- michel
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je viens de changer pour un rizoma
je ne suis pas grand et j'avoue que le confort est nettement mieu la position plus droite enleve le mal au poignet et donne une meilleure assurance en ville,sur route j'en prends un peu plus dans la tete,mais c'est plus supportable que le mal aux mains aux poignet et aussi aux epaules (periartrite des 2 epaules
) pour le duo,pas encore esayé mais là encore je crois que pour moi il n'y aura pas photo.je vous tiens au parfun

- streetfighter2802
-
Même si je n'ai que le guidon d'origine repositionné, le guidon Rizoma fait avoir une position de moto streetfighter : de roadster !
Le guidon d'origine dans sa position d'origine, donne plus une position de "sportive" et le mal aux poignets...
Avec le guidon repositionné ou un guidon Rizoma, le pilote prend plus d'air parce qu'il est plus droit qu'à l'origine.
La vitesse de pointe en "souffre" mais la maniabilité est je trouve nettement améliorée...
Le guidon d'origine dans sa position d'origine, donne plus une position de "sportive" et le mal aux poignets...
Avec le guidon repositionné ou un guidon Rizoma, le pilote prend plus d'air parce qu'il est plus droit qu'à l'origine.
La vitesse de pointe en "souffre" mais la maniabilité est je trouve nettement améliorée...
- streetfighter2802
-
Celui du 1100 Monster est plus droit aussi...
- krisfox
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
mes 1000 km sont fini ce soir,
j'ai repositionné le guidon d'origine en avant, et aucun pb visà vis des poignets ou autres!
aujourd'hui 260km de virolos en tout genre sur des petites departementales du 06 et 83 avec differents revetements aussi et tout va nickel.
c'est de la balle cette sf, trop bon!
j'ai repositionné le guidon d'origine en avant, et aucun pb visà vis des poignets ou autres!
aujourd'hui 260km de virolos en tout genre sur des petites departementales du 06 et 83 avec differents revetements aussi et tout va nickel.
c'est de la balle cette sf, trop bon!
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Toi tu roule et moi je bosse
, profites en

- brembo76
-
j'ai gardé le même guidon mais repositionné vers l'avant et ça va vraiment mieux au niveau des poignets 
Je pense que garder la position du guidon d'origine et de faire basculer le levier
de frein et d'embrayage vers l'avant les poignets serraient moin cassés et le résultat serrait identique c'est le même principe de réglage pour ceux qui fond du VTT

Je pense que garder la position du guidon d'origine et de faire basculer le levier
de frein et d'embrayage vers l'avant les poignets serraient moin cassés et le résultat serrait identique c'est le même principe de réglage pour ceux qui fond du VTT

- streetfighter2802
-
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!
Fais en sorte que les réservoirs de fluides soient horizontaux !!!
Fais en sorte que les réservoirs de fluides soient horizontaux !!!
- michel
- Bébé Ducati-Maniaque
-
basculé vers l'avant j,avais essayé et ça allait mieux mais trop petit et trop penché en avant
,en duo cetait pas très cool
mais meme avec le rizoma elle reste quand meme la plus belle et je la sent mieux

- brembo76
-
- streetfighter2802
-
Oui bien sur mais je tenais à vous avertir du danger...

- biwolf
- Jeune Ducati-Maniaque
-
pour l'essai avec guidon plus haut (guidon de superduke) ça apporte du confort...par contre pour la position d'attaque c'est négatif, ça empêche de bien descendre le corps de la moto...j'ai remonté le guidon d'origine...
à chacun son compte
cdt
à chacun son compte
cdt
- bixente
- Jeune Ducati-Maniaque
-
petite question svp,quand vous parlez de rehausser le guidon,vous parlez de pousser en avant....??!!
c'est bizarre,mais vu la forme du guidon,j'ai l'impression qu'en le poussant en avant,donc vers les bas,on éloigne les poignets un peu plus et du coup on se retrouve plus couché sur la moto...non....???
ne faut il pas au contraire le tirer vers nous(assis sur la moto) et donc vers le haut pour le relever et diminuer ainsi l'appui sur les poignets en redressant par la meme le buste...???
merci de vos explications approfondies!!!
c'est bizarre,mais vu la forme du guidon,j'ai l'impression qu'en le poussant en avant,donc vers les bas,on éloigne les poignets un peu plus et du coup on se retrouve plus couché sur la moto...non....???
ne faut il pas au contraire le tirer vers nous(assis sur la moto) et donc vers le haut pour le relever et diminuer ainsi l'appui sur les poignets en redressant par la meme le buste...???
- streetfighter2802
-
Tu le fais, enfin c'est ce que moi j'ai fait, remonter.
Ainsi tu te retrouve avec un guidon comme sur un vrai roadster.
Une fois assis sur ta moto, tu le tire vest le haut et donc les rétroviseurs vont être pivotés vers l'avant et les réservoirs de fluides et les leviers aussi ! Penser à les remettre à plat...
Ainsi tu te retrouve avec un guidon comme sur un vrai roadster.
Une fois assis sur ta moto, tu le tire vest le haut et donc les rétroviseurs vont être pivotés vers l'avant et les réservoirs de fluides et les leviers aussi ! Penser à les remettre à plat...
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Mais en faisant comme ça , les extrémités sont plus plats donc avec les poignées mais "cassées" et moins typées pistebixente a écrit :petite question svp,quand vous parlez de rehausser le guidon,vous parlez de pousser en avant....??!!
- streetfighter2802
-
Ben si tu veux une moto piste il faut garder la position d'origine, mais si tu veux un "roadster" en quelque sorte, tu changes la position.
En tout cas ce n'est pas irréversible donc en 2 tour de clés tu peux le remmettre comme il était donc modification facile...
En tout cas ce n'est pas irréversible donc en 2 tour de clés tu peux le remmettre comme il était donc modification facile...
- cursinu
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : guidon rizoma
Salut a tous
Petite question a tous ceux qui ont monte(e)s un guidon rizoma.Je viens de faire 400 bornes depuis mon changement de guidon.La position au niveau confort me va super ben,plus de mal au poignets et ca me rapelle la speed triple,le seul probleme,j ai limpression de moins sentir la becane.....
Alors est ce que j ai pris l habitude au fil des kms(4000) et est ce qu il faut changer ses reperes?Merci d avance pour vos reponses et vos experiences.TCHAO -->