Il ne faut pas trop rêver nous ne sommes plus depuis belle lurette dans un pays ou la liberté individuelle et le libre arbitre prime, ici tout est soit interdit soit obligatoire. Cela ne date pas de Sarko et cela continuera a empirer après lui comme depuis des décennies
L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Oui et bien avec ce que ces e........s viennent d'annoncer ([URL]http://ducati-streetfighter.forumactif. ... repression[\URL]) je ne les vois pas faire sauter cette limitation débile avant d'y être absolument et définitivement contraints !
Il ne faut pas trop rêver nous ne sommes plus depuis belle lurette dans un pays ou la liberté individuelle et le libre arbitre prime, ici tout est soit interdit soit obligatoire. Cela ne date pas de Sarko et cela continuera a empirer après lui comme depuis des décennies
Il ne faut pas trop rêver nous ne sommes plus depuis belle lurette dans un pays ou la liberté individuelle et le libre arbitre prime, ici tout est soit interdit soit obligatoire. Cela ne date pas de Sarko et cela continuera a empirer après lui comme depuis des décennies
- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je rigole ,il y a plus de 10 ans que l'on parle d'augmenter le poids en charge des petits camions qui est actuellement de 3T5 car la charge utile est trop faible et tout le monde roule en surcharge.
Alors 10 ans aprés rien n'a changé,si les forces de l'ordre ont acheté des balance qui ce transportent plus facilement.
Alors la puissance en full ,j'ai un gros doute...............
Alors 10 ans aprés rien n'a changé,si les forces de l'ordre ont acheté des balance qui ce transportent plus facilement.
Alors la puissance en full ,j'ai un gros doute...............
- crashed
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Sujet : Fin de limitation à 100 cv : quel avenir pour les motos bridées ?
Je sais bien que la fin de la limitation à 100 cv n'est pas pour tout de suite
, mais je me demandais comment cela allait se passer pour les machines bridées.
La fin de limitation s'appliquera-t-elle uniquement aux nouvelles commercialisations ?
Et dans ce cas, nos bécanes risquent une sacrée décote à la revente (qui voudra d'une bécane bridée alors que 50 bourrins de plus lui tendent les bras
)
Ou bien la fin de limitation sera-t-elle valable également pour les motos déjà en circulation ?
Si oui, aura-t-on le droit (quand c'est aisément réalisable) de débrider nous-même ? Ou devra-t-on passer par un professionnel, voire une validation des mines ?
Et qui paiera la nouvelle carte grise du coup ?
Et nos assurances ? Vont-elles en profiter pour augmenter leurs tarifs
? Ou même avoir un double barème entre les bridées et les libres ?
Je voulais connaître un peu vos avis sur ces points.
Alors comme on dit sur les blogs de djeunzs ... lachez vos coms
.
La fin de limitation s'appliquera-t-elle uniquement aux nouvelles commercialisations ?
Et dans ce cas, nos bécanes risquent une sacrée décote à la revente (qui voudra d'une bécane bridée alors que 50 bourrins de plus lui tendent les bras
Ou bien la fin de limitation sera-t-elle valable également pour les motos déjà en circulation ?
Si oui, aura-t-on le droit (quand c'est aisément réalisable) de débrider nous-même ? Ou devra-t-on passer par un professionnel, voire une validation des mines ?
Et qui paiera la nouvelle carte grise du coup ?
Et nos assurances ? Vont-elles en profiter pour augmenter leurs tarifs
Je voulais connaître un peu vos avis sur ces points.
Alors comme on dit sur les blogs de djeunzs ... lachez vos coms
- dom_6_8_
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Si effectivement ce genre de " miracle " devais se produire ce sera surement pour toutes les motos, et franchement moi je la paie volontié la nouvelle carte grise ... mais franchement faut pas trop rever ... après je veut bien tromper sur ce coup la
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
je pense que l'on s'oriente plus vers un bridage à 100cv européen. La France fait le forcing pour le faire passer à l'ensemble des payes de l'union.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
je pense que ça va faire un peu comme les anciennes voitures qui n'avaient pas de ceintures de sécurité.C'est à dire que malheureusement la moto gardera ses caractéristiques de passage aux mines et de carte grise et que le débridage ne sera pas rétroactif.Car avec ces lois à la c..ils vont et sortir que ta moto n'a pas été conçue pour la France pour avoir une plus grosse puissance (ce qui est faux évidemment) et ils te diront que sur les nouvelles achetées cela a été prévu alos que évidemment la moto reste la même!!
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Sujets fusionnés
- dikran34
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
La loi devais passer en juillet 2011 !
Pffffffffffff...Je pense sincèrement qu'ils vont nous faire chi** jusqu’à la mort avec cette loi.
Une seule solution...le coté obscure de la force !
Pffffffffffff...Je pense sincèrement qu'ils vont nous faire chi** jusqu’à la mort avec cette loi.
Une seule solution...le coté obscure de la force !
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ropeen.php
http://www.motomag.com/Europe-et-moto-l ... evaux.html
http://www.motomag.com/Europe-et-moto-l ... evaux.html
La loi des 100 chevaux est en train de vivre ses dernières années. Ce mardi 20 novembre 2012, le Parlement européen a voté un nouveau règlement visant à harmoniser l’homologation des deux-roues motorisés. Au cœur des nombreux paragraphes, la fin de limitation de la puissance à 74 kW pour les motos – l’exception française – est clairement stipulée. C’est auprès d’Éric Thiollier, délégué général de la Fédération française des motards en colère (FFMC), que nous avons cherché à en savoir plus.
Motomag.com : La loi des 100 chevaux, c’est bientôt terminé. Qu’est-ce que cela représente pour la FFMC ?
Eric Thiollier : Avant tout, c’est un symbole. C’est la fin d’une réglementation stupide et inadaptée qui n’a jamais prouvé son efficacité. On ne peut d’ailleurs s’empêcher de faire le parallèle avec le brassard rétro-réfléchissant (Ndlr : obligatoire dès le 1er janvier 2013), qui est du même acabit. Cela met aussi fin à l’épée de Damoclès sur les motards français : les assureurs peuvent actuellement refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine.
Quand cela va être appliqué en France ? Peut-elle s’y opposer ?
Après être passé devant le Parlement, le texte doit être soumis au vote du Conseil européen. Mais ce ne devrait être qu’une formalité. Ensuite, la France devra s’y conformer à compter du 1er janvier 2016. Elle a bien compris l’inefficacité de cette loi pour la sécurité routière. Passer par la normalisation européenne pour abroger la limitation de puissance lui permet de s’en sortir en gardant la face.
Le nouveau règlement ne concerne que la loi des 100 ch ?
Pas du tout. Le texte révise l’ensemble des règles d’harmonisation des homologations des véhicules à 2 et 3 roues. Entre autres, le texte impose l’ABS obligatoire pour tous les véhicules de plus de 125 cm3. Sans nier l’intérêt de sécurité, on se méfie du surcoût systématique sur les machines à la vente. Aussi de nouvelles normes antipollution vont entrer en vigueur. Les motos correspondront aux normes Euro 4 puis Euro 5 (et normes Euro 3 pour les 50 cm3), qui arriveront entre 2016 et 2020. C’est un bonne chose pour nous car c’est un nouvel argument pour que la moto soit perçue comme un atout écologique aux yeux des autorités.
Les problèmes de l’ABS et de réglementation sur les machines étant réglés, que reste-t-il à la FEMA (Fédération européenne des associations de motards) ?
Les chantiers sont encore nombreux ! La FEMA doit défendre l’intérêt des motards européens sur des sujets de premier ordre comme le contrôle technique, les normes de vêtement, les infrastructures routières ou encore les réglementations futures. Le travail de la FEMA ne s’arrête plus à l’Europe. Les nouvelles normes risquent de se décider non plus à Bruxelles mais à Genève, à échelle mondiale. On est bien loin d’en avoir fini !
Fabien Navetat - 20/11/2012
Le Parlement Européen met fin à la loi des 100 chevaux
Règlement sur l'homologation des véhicules applicable à partir du 1er janvier 2016
Le Conseil de l'Union doit encore adopter le nouveau règlement
Le Parlement Européen s'apprête à mettre fin à la loi des 100 chevaux en votant aujourd'hui le nouveau règlement sur l'homologation des véhicules.
Instauré par décret le 30 novembre 1984, la "Loi des 100 chevaux" interdit l'immatriculation d'un deux-roues motorisé dont la puissance est supérieure à 74 kW. Face au manque d'études prouvant le lien entre puissance et accidentalité, le Parlement a décidé d'abroger cette loi qui "empêche la libre circulation des véhicules".
La Fédération Française des Motards en Colère se félicite de la décision des instances européennes qui récompense des années de mobilisation et de travail, menées par l’association aux côtés de la FEMA (Federation of European Motorcyclists' Associations).
Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l’Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016. Ce texte contient également les prochaines règles d'homologation des deux et trois roues motorisés sur l'ABS obligatoire, les normes de durabilité, l'accès aux données OBD (dispositifs de diagnostic embarqués) ou encore les nouvelles normes de pollution.
FFMC :
C’est en fait par décret que l’État français interdit depuis 1985 l’immatriculation sur son territoire des motos d’une puissance supérieure à 100 ch. Aucune étude n’ayant jamais démontré de lien entre puissance et accidentalité, Bruxelles estime aujourd’hui qu’il n’y a plus aucune raison de maintenir cette limitation qui empêche la libre circulation des véhicules. Cette « loi des 100 chevaux », en plus d’être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d’accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine.
Côté français, la FFMC souhaite que le gouvernement entende que des mesures prises de façon isolée et sur aucune base scientifique n’auront aucun impact sur l’accidentalité des motards. Et elle espère donc que le décret imposant le port de vêtements rétro réfléchissant ne mettra pas 28 ans à être abrogé.
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Tous au motos électriques
- Fresh
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Cédric

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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
En l'état, étant donné que ça ne sera évidemment pas rétro-actif, pour les véhicules pré-2016, si l'on souhaite débrider, il faudra repasser par la case homologation.
C'est à dire passage par la DRIRE, établissement d'un nouveau certificat d'immatriculation avec la bonne puissance, etc ...
C'est tout de même une super nouvelle !
Ça me laisse juste assez de temps pour économiser pour une Panigale (et encore)
C'est à dire passage par la DRIRE, établissement d'un nouveau certificat d'immatriculation avec la bonne puissance, etc ...
C'est tout de même une super nouvelle !
Ça me laisse juste assez de temps pour économiser pour une Panigale (et encore)
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Une bonne nouvelle mais trois ans, c'est long, 2014 aurait été bien mieux mais bon depuis que l'on attend se fameux passage au full, on ne va pas se plaindre et attendre gentillement 2016.
- Amour, Gloire et Beauté

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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Effectivement, une bonne nouvelle.
Pour ce qui est des modèles pré-2016, ça n'empêchera pas les gens de rouler en full malgré l'homologation.
Pour ce qui est des modèles pré-2016, ça n'empêchera pas les gens de rouler en full malgré l'homologation.
- asxx
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
ça permettra peut être de ne pas se faire jeter par l'assurance en cas d'accident
et c'est quand même c qui compte avant tout
et c'est quand même c qui compte avant tout
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Il faut demander à Ducati un certificat de débridage et le conformité EU qui va avec. Après je ne connais pas la marche à suivre en France.
Au lux il faut repasser au bureau d'homologation (100€) + contrôle technique et si tout est ok une nouvelle carte grise est émise.
Au lux il faut repasser au bureau d'homologation (100€) + contrôle technique et si tout est ok une nouvelle carte grise est émise.
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Arrêtez de vous plaindre pour une fois !!!!
Estimez-vous heureux que cette loi passe. Même pour 2016, moi je suis content.
Estimez-vous heureux que cette loi passe. Même pour 2016, moi je suis content.
- kevin
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
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- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : au festival
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Bonne nouvelle
Espérant que l'on pourra rouler "légalement" en full avec des machines pré-2016 sans trop de complications
Espérant aussi que les assureurs n'en profite pas pour augmenter leur tarif
Espérant que l'on pourra rouler "légalement" en full avec des machines pré-2016 sans trop de complications
Espérant aussi que les assureurs n'en profite pas pour augmenter leur tarif
- Amour, Gloire et Beauté

- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ça, il ne faut pas trop y compter.
Nous sommes assurés pour des machines de 106 chevaux.
Forcément, si on augmente la puissance, les assurances derrière ne vont pas se gêner.
Nous sommes assurés pour des machines de 106 chevaux.
Forcément, si on augmente la puissance, les assurances derrière ne vont pas se gêner.
- Amour, Gloire et Beauté

- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Effectivement, c'est déjà le cas dans les autres pays.
Nous n'y échapperont pas. C'est certain.
Nous n'y échapperont pas. C'est certain.
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Et c'est normal.
- Miniken

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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
A partir du moment où aucune corrélation n'a pu être faite entre la puissance de la machine et le nombre d'accidents, je suis pressé de voir leur justification lors de l'augmentation des primes d'assurance.
Et vus les prix exorbitants pratiqués en PACA et IDF, les cotisation seront tellement élevées que beaucoup ne pourront plus s'assurer, ça va être bien !
Et vus les prix exorbitants pratiqués en PACA et IDF, les cotisation seront tellement élevées que beaucoup ne pourront plus s'assurer, ça va être bien !
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : 36 Indre
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
je ne vois pas pourquoi on devrait augmenter les primes d assurances , je n y vois rien de "normal" la dedans .



















