Plus que la puissance pur, c'est le caractère du new moteur qui serait intéressant...
Bon, je vais dégager mon Monster S racing évo pour le R!!
C'est que ça commençait à être limite pour faire mes 3 portes de périphérique quotidien

Monstro1200S a écrit :En tout cas elle passe en classe Euro4 ce qui veut dire que, les 2 versions normale et S en Euro3, pour le débridage ça va pas être coton.
chevaliernoir a écrit :Pour répondre a certaines de vos interrogations :
Le capteur de rapport engagé ne peut pas être monté sur les 1200/1200S
Les chevaux ne sont pas venus juste avec un tube d'échappement de plus gros diamètre et/ou une carto adaptée.
Il y a des modifications plus profondes dans (et sur) le moteur.
Côté comportement, même sans parler des chevaux en plus, je trouve la R bien plus agréable que les 1200.
Facile a emmener dans les faibles ouvertures et explosive des que l'on ouvre plus. Un régal qui même les sensations avec l'efficacité, alors que ces deux critères sont souvent antinomiques.
Au début du projet, je craignais que le passage aux normes Euro IV fassent que l'on doive castrer la moto, mais pas du tout!
Pas besoin d'une ligne complète vu que la moto est deja équipée d'un collecteur gros diametre haut débit. Il n'y aura que le silencieux a changer eventuellement.Dourken a écrit :Bah cette partie arrière est vraiment moche. J'aime pas du tout la selle, du moins les photos à voir en vrai. Mais alors ce pot d'échappement, quelle horreur faut vite dégager ça d'ici.
Avec une ligne complète, ...
Il me semble que légalement, la plaque et le feu arrière doivent être tout a l’arrière du véhicule. Du coup, tous les constructeurs font cet arriere moche... L'autre solution, c'est de mettre la plaque derrière le pneu arriere, solidaire du bras oscillantDourken a écrit :un support de plaque (cette tige en plastic de 30 voir 40 centimètres c'est pas acceptable), des clignos et quelques conneries...
Comment sa c'est pas possible ? Il existe bien des solutions alternative et plug and play de surcroit pour avoir les rapports engagés.... Alors qu'après ils aient modifié la connectique et le micro-logiciel du compteur ok là c'est effectivement pas possible. Mais sinon c'est une blaguechevaliernoir a écrit :Pour répondre a certaines de vos interrogations :
Le capteur de rapport engagé ne peut pas être monté sur les 1200/1200S
Les chevaux ne sont pas venus juste avec un tube d'échappement de plus gros diamètre et/ou une carto adaptée.
Il y a des modifications plus profondes dans (et sur) le moteur.
Côté comportement, même sans parler des chevaux en plus, je trouve la R bien plus agréable que les 1200.
Facile a emmener dans les faibles ouvertures et explosive des que l'on ouvre plus. Un régal qui même les sensations avec l'efficacité, alors que ces deux critères sont souvent antinomiques.
Au début du projet, je craignais que le passage aux normes Euro IV fassent que l'on doive castrer la moto, mais pas du tout!
laurent81 a écrit :"Le coeur du monstre a ainsi été modifié puisque le bicylindre Testastretta 11° cède sa place à la version DS (Dual Spark). Un changement loin d'être anodin puisqu'il en résulte un gain de puissance de 10% et de couple de 5,5% par rapport au 1200 S"
Venant de o article du repaire des motards... Les 1200 normal et S sont déjà esuipé du dual spark, raconte vraiment n importe quoi...
ha quand même, un qui suit et n'avale pas toute ces couleuvres......laurent81 a écrit :"Le coeur du monstre a ainsi été modifié puisque le bicylindre Testastretta 11° cède sa place à la version DS (Dual Spark). Un changement loin d'être anodin puisqu'il en résulte un gain de puissance de 10% et de couple de 5,5% par rapport au 1200 S"
Venant de o article du repaire des motards... Les 1200 normal et S sont déjà esuipé du dual spark, raconte vraiment n importe quoi...
je prend les pariscricriadore a écrit :rapport prestation/prix je pense qu'elle ne sera pas placée/ concurrence
pour la coté d'amour ... au top
achat compulsif pour ceux qui ont les bourses et que le prémium ducati n'effraye pas.
23990 euros ttc + la ligne termi a 5000 euros un support de plaque a 400 euros et on est pas loin des 30Klino a écrit :je prend les pariscricriadore a écrit :rapport prestation/prix je pense qu'elle ne sera pas placée/ concurrence
pour la coté d'amour ... au top
achat compulsif pour ceux qui ont les bourses et que le prémium ducati n'effraye pas.
17990 € TTC
a vous