Monster 1200R

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Vasco
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Monster 1200R

mar. 15 sept. 15 16:12

Pas mal... Look plus sport, moteur noir, fini les platines qui gêne, indicateur de rapport.
Plus que la puissance pur, c'est le caractère du new moteur qui serait intéressant...
Bon, je vais dégager mon Monster S racing évo pour le R!!
C'est que ça commençait à être limite pour faire mes 3 portes de périphérique quotidien :D

chevaliernoir
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 16:49

Pour répondre a certaines de vos interrogations :
Le capteur de rapport engagé ne peut pas être monté sur les 1200/1200S
Les chevaux ne sont pas venus juste avec un tube d'échappement de plus gros diamètre et/ou une carto adaptée.
Il y a des modifications plus profondes dans (et sur) le moteur.

Côté comportement, même sans parler des chevaux en plus, je trouve la R bien plus agréable que les 1200.
Facile a emmener dans les faibles ouvertures et explosive des que l'on ouvre plus. Un régal qui même les sensations avec l'efficacité, alors que ces deux critères sont souvent antinomiques.

Au début du projet, je craignais que le passage aux normes Euro IV fassent que l'on doive castrer la moto, mais pas du tout!

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

mar. 15 sept. 15 17:03

Bah cette partie arrière est vraiment moche. J'aime pas du tout la selle, du moins les photos à voir en vrai. Mais alors ce pot d'échappement, quelle horreur faut vite dégager ça d'ici.

Avec une ligne complète, un support de plaque (cette tige en plastic de 30 voir 40 centimètres c'est pas acceptable), des clignots et quelques conneries...

Euh on arrive facilement à 21000 euros quand même... C'est le tarif d'une Diavel carbon.

zedexman
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale

mar. 15 sept. 15 17:07

moi je suis déçu par l'absence d'un shifter :(

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

mar. 15 sept. 15 17:25

Monstro1200S a écrit :En tout cas elle passe en classe Euro4 ce qui veut dire que, les 2 versions normale et S en Euro3, pour le débridage ça va pas être coton.
:scratch: Bah si les 1200 (euro 3) sont toujours au catalogue en 2016, ce que j'imagine, ils les vendront donc en euro 3 et en full. Ce qui implique une rétroactivité pour les mêmes modèles vendues avant puisque même homologation. :griendit:
Maintenant on verra bien dans peu de temps :miam: :lol:

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 17:30

chevaliernoir a écrit :Pour répondre a certaines de vos interrogations :
Les chevaux ne sont pas venus juste avec un tube d'échappement de plus gros diamètre et/ou une carto adaptée.

Côté comportement, même sans parler des chevaux en plus, je trouve la R bien plus agréable que les 1200.
Facile a emmener dans les faibles ouvertures et explosive des que l'on ouvre plus. Un régal qui même les sensations avec l'efficacité, alors que ces deux critères sont souvent antinomiques.

Au début du projet, je craignais que le passage aux normes Euro IV fassent que l'on doive castrer la moto, mais pas du tout!
:pouce: le teasing :lol!:

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 17:34

Pour les reposes pieds SDS ils sont démontables mais faudra surement passer à la caisse pour la patte qui soutiendra les pots... (ou c'est prévu..) :scratch:
Pour le coup je me demande si tel que ça change beaucoup les choses

chevaliernoir
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 17:43

Dourken a écrit :Bah cette partie arrière est vraiment moche. J'aime pas du tout la selle, du moins les photos à voir en vrai. Mais alors ce pot d'échappement, quelle horreur faut vite dégager ça d'ici.

Avec une ligne complète, ...
Pas besoin d'une ligne complète vu que la moto est deja équipée d'un collecteur gros diametre haut débit. Il n'y aura que le silencieux a changer eventuellement.
Dourken a écrit :un support de plaque (cette tige en plastic de 30 voir 40 centimètres c'est pas acceptable), des clignos et quelques conneries...
Il me semble que légalement, la plaque et le feu arrière doivent être tout a l’arrière du véhicule. Du coup, tous les constructeurs font cet arriere moche... L'autre solution, c'est de mettre la plaque derrière le pneu arriere, solidaire du bras oscillant

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 15 sept. 15 17:57

Ouaip, bof bof ce monster, je suis déçu...

Les clients vont partir chez MV qui sort des trucs bien plus bandants dans la catégorie. AMHA

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 17:59

+1
Bof bof Ducati quand même s'ils sortent des modifs sur un même modèle MAIS qu'on pourra pas upgrader.... Je comprends très bien le principe Buisness MAIS globalement décevant. :no:

ça revient a sortir des modèles vite fait en profitant des remarques et t'as jamais un modèle abouti / suivi.. :silent: :mur:

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 18:04

"Le coeur du monstre a ainsi été modifié puisque le bicylindre Testastretta 11° cède sa place à la version DS (Dual Spark). Un changement loin d'être anodin puisqu'il en résulte un gain de puissance de 10% et de couple de 5,5% par rapport au 1200 S"
Venant de o article du repaire des motards... Les 1200 normal et S sont déjà esuipé du dual spark, raconte vraiment n importe quoi...

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

mar. 15 sept. 15 18:28

un taro officiel :?:

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 18:34

chevaliernoir a écrit :Pour répondre a certaines de vos interrogations :

Comment sa c'est pas possible ? Il existe bien des solutions alternative et plug and play de surcroit pour avoir les rapports engagés.... Alors qu'après ils aient modifié la connectique et le micro-logiciel du compteur ok là c'est effectivement pas possible. Mais sinon c'est une blague :D
Pour le comportement heu ouai... enfin les M12 normaux et S le sont aussi tout autant en modifiant juste le rapport de transmission final quand on voit les retours des personnes qui ont swappé le PSB15 par un de 14 ("cogne" beaucoup moins en bas, plus vif...) bref je vois la R plus en qualité de "business 4 étoiles" qu'autre chose, en ayant certes modifié certaines choses qui m'aurait bien plus sur les M12 normaux comme par exemple la possibilité de virer les cales pieds arrière, le rapport engagé et mais absent "encore" cette put*** de jauge à essences surtout qu'il y a la place sur le "grand compteur". :D
Dernière modification par Vince33000 le mar. 15 sept. 15 18:59, modifié 2 fois.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 18:40

laurent81 a écrit :"Le coeur du monstre a ainsi été modifié puisque le bicylindre Testastretta 11° cède sa place à la version DS (Dual Spark). Un changement loin d'être anodin puisqu'il en résulte un gain de puissance de 10% et de couple de 5,5% par rapport au 1200 S"
Venant de o article du repaire des motards... Les 1200 normal et S sont déjà esuipé du dual spark, raconte vraiment n importe quoi...
:lol: Mais sérieux ces rédacteurs en carton....
Moi je paris que le comportement global des 3 machines M12/M12S&M12R est le même :D La palme de la pouissance pour le R mais sinon c'est pareil :lol:

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 18:55

Le top c'est le support de plaque, tu peux l'utiliser pour sécher ta serviette après la douche, où comme canne à pêche, c'est comme tu veux :lol:

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 19:06

@ oblique, c'est exactement ça, si ducati pensais moins au CA et plus au respect de ses clients, la moindre des choses serait de faciliter le upgrading, indicateur de rapport ,oublie, platines de reposes pieds, oublie, et continue à te faire met..re avec leur after market délirant.
Ducati à gagner en fiabilité, mais ils ont perdu mon respect, je sais c'est pas grave mais je tenais à le dire :mr:

ET pourtant je suis amoureux de ma brêle

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 19:20

Mouais !
Je ne trouve pas que la partie arrière, le plus gros changement visuel, apporte du mieux dans l’esthétique général de la moto. Je trouve qu'au contraire elle frise la banalité. Question de gout.
Le pot c'est sûr que non, il est moins beau que celui de la S, c'est évident. Il est rectiligne comme sortie d'un profilé extrudé. Pas top !
Coté dynamique ça doit être mieux, mais vu les chiffres de la géométrie ça doit pas être un bien grand changement.
Evidemment le moteur doit allonger un peu plus les bras mais avec 0.7 Kg/m de plus ça doit pas être significatif à moyen régime.
A juger donc sur route et sur piste grâce aux essais, surtout ceux de Moto et Motards, et comparée à la concurrence.
Perso, je ne la verrai toujours pas supérieure à la béhème, la Katoche et même l'Aprilia.
Elle fera peut être partie des 4 fantastiques !
A suivre ...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 19:24

@el-gallo : Surtout que pour ce qui est de l'indicateur de rapport engagé tout comme la jauge à essence y a de la place sur ce "grand compteur" et je parie même que c'est qu'une question de reprogrammation.

A y regarder de plus près pour les cales pieds arrière tu peux le faire à condition que les 4 points d'encrage des "Normaux&S" vs "R" soit les mêmes. Si tel est le cas alors il faut la boucle arrière, la selle& son capot de selle spécifique, les 2 ou 4(si arr) platines cales pieds et surement d'autres choses que j'oublie, bref au bas mot 1500€ la modif, tout ça pour ne pas avoir les cales pieds arr :D

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 19:28

rapport prestation/prix je pense qu'elle ne sera pas placée/ concurrence
pour la coté d'amour ... au top

achat compulsif pour ceux qui ont les bourses et que le prémium ducati n'effraye pas.
Dernière modification par cricriadore le mar. 15 sept. 15 20:00, modifié 1 fois.

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 19:49

@vince33000, pour le moment j'ai laissé de côté le changement de platine, prix CNC 1200 euro ht, il ne veulent pas envoyer par courrier normal, italie-panama 280 euros par dhl, douanes panama 22%, 270 euros, avec l'instalation casi 1800 euros pour des commandes, ce n'est plus possible, c'est du racket.

Je vais attendre encore un peu voir ce qui va sortir prochainement, j'ai pas l'impression que CNC à vendu beaucoup de commande à ce prix, je pense que tout le monde souffre en silence.
Bon il me reste aussi la solution de divorcer :griendit:

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

mar. 15 sept. 15 19:53

laurent81 a écrit :"Le coeur du monstre a ainsi été modifié puisque le bicylindre Testastretta 11° cède sa place à la version DS (Dual Spark). Un changement loin d'être anodin puisqu'il en résulte un gain de puissance de 10% et de couple de 5,5% par rapport au 1200 S"
ha quand même, un qui suit et n'avale pas toute ces couleuvres...... :fou: y parait qui touche un peu les journaliste :affraid:

mon 1200 S demi ligne Termi a été passé au banc ce week end 153 cv au vilo, avec chicane
soit 128 a la roue (peut être qu'avec la ligne complète on est proche des 160 ...)
une paire de support et cale pompe rizoma coute 100 € (reste le problème de la valve qui peut être facilement zappé a moindre cout)
mon S de guidonne pas sur circuit....quid de la nécessité de l'amorto de direction olhins (nos monster on déjà un bon empattement et ne sont pas diaboliquement agile :roll:
petit hs j'ai appelé mon DS pour le nouveau support de réservoir (il pourrait etre pris sous garantie) sinon zon en déjà en stock et ça cote pas bien chère :)

@ chevalier noir d'où tiens tu ces infos sur les "grosses modif moteur". euro 4 c'est juste un petit boitier de recyclage .

Concernant le rétrofit euro 3 n'a rien a voir avec la démarche.
euro 4 devient obligatoire en 2016 c'est tout.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 19:58

@ El Gallo : Oui carrément, mais même à 1200ht c'est du vol parce que bon niveau look moi j'aime pas et faut pas me dire que l'heure d'usage de la CN soit à ce tarif faut pas déconner....
Au pire je préfère acheter si ça se monte, le kit de la "R".
Sinon une alternative raisonnable, se procurer des platines d'origine, les retailler en mono-place et garder celle qui son bi-places pour le "cas ou".

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 20:13

cricriadore a écrit :rapport prestation/prix je pense qu'elle ne sera pas placée/ concurrence

achat compulsif pour ceux qui ont les bourses et que le prémium ducati n'effraye pas.
je prend les paris
17990 € TTC
a vous :scratch:

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 20:25

osons 18290 € , hors frais de mise en route et cg :lol!:

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 15 sept. 15 20:40

zetes reveur :roll: la MV brutale R fait deja plus de 20 000€ :fou: vous pensez qui'ils vont la mettre a seolement 1000€ de plus que la Stripe? ils ont pas rajouter qu'une bande blanche cette fois, ca va faire mal les gars :fulmine:

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 20:42

on osez pas

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 15 sept. 15 20:58

18590 euros ..... :scratch:

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 15 sept. 15 20:58

Bon du coup je suis vite allé au garage réconforter ma belle ;) :D en lui disant qu'il y avait 0 chance que je la trompe :scratch: .......je lui est pas parlé du S qui me fait quand meme pas mal du gringue :griendit:

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

mar. 15 sept. 15 20:59

lino a écrit :
cricriadore a écrit :rapport prestation/prix je pense qu'elle ne sera pas placée/ concurrence

je prend les paris
17990 € TTC
a vous :scratch:
23990 euros ttc + la ligne termi a 5000 euros un support de plaque a 400 euros et on est pas loin des 30K :lol!:

Sinon pour être sérieux je pense qu'en disant 18k tu a le bon prix.

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 sept. 15 21:14

nan chez ducat les prix finissent tjs par 990 c'est pisscoloqique ;)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »