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Sujet : Re: Amortisseur arrière
Ah oui ! en noir il est particulièrement beau ! La molette de réglage est rouge, mais est il possible de l'avoir couleur alu par exemple ?
- cocomars
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
Pour moi, Y'a pas photo, si je le change ce sera un SHOCK FACTORY rouge!!!
Il fait par une personne passionnée avec qui on peut avoir un contact et qui est à notre écoute, et ça, ça n'a pas de prix!!!!
Et si on peut acheter français, et de qualité, faut pas hésiter
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- josagama
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
moi je vais faire comme toi un shock factory en noir, sur une icône jaune ça le fera et il restera un peu de thune pour une selle confort .... 

- FABIOG
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
L'achat de l'amorto a l'air pertinent, et le tarif pour le Shock très raisonnable. Dépense à privilégier même sur l'échappement...
Bon, je ne peux pas tellement me prononcer puisque j'attends encore la mienne !!
Je me dis quand même que le ressort rouge ça peut claquer sur une jaune; ça fait racinge !!
Bon, je ne peux pas tellement me prononcer puisque j'attends encore la mienne !!
Je me dis quand même que le ressort rouge ça peut claquer sur une jaune; ça fait racinge !!
- josagama
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
les gouts et leur couleur !!! a essayer c'est sur que pour du contraste il va y avoir du contraste ....... 

- bernard29sud
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
Photo et essai ce soir....
Je change de monture après 120 km ce matin en duo
Je prends l'enduro pour 3h

Je change de monture après 120 km ce matin en duo

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- josagama
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
pour le même prix au choix rouge ou noir pour les autres couleurs peut être un supplément ? .... 

- bernard29sud
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
Montage hier soir
Et voila les photos attendues
Superbe et j'en fuis fier
La molette rouge donne une touche technique


Pour le montage, il faut être correctement équipé.
J'ai choisi plus tôt que de caler la moto, utiliser un petit palan + sangles pour lever la moto solution à mon avis moins risquée et plus stable à moins d'avoir un plateau spécifique.
10000€ par terre ça fait mal
Coté outillage : clé alen de 5 et clé plate de 15mm pour la fixation haute
Clé alen de de 8mm pour le bas ( pas possible de retirer complètement la vis)
Le palan est pratique car pour enlever l'amortisseur une fois les fixation tombée, il faut lever la moto pour dégager l'amortisseur.
Le ressort Shoch est un peu plus gros 83 au lieu de 78mm il passe super juste
Pour ce qui est de l'essai :
Ce matin petite virée sur des routes bien cassantes près de chez moi avec les réglages usine : très rapidement de me suis rendu compte d'un mieux mais encore trop dur à mon gout mais plus de coup de raquette comme avec l'origine.
J'ai désseré la molette de 5 crans ( sur 48) et la nikel
Je suis rentré par une petite route que jusqu'ici j'ai carrément évité.
Quel changement, je n'en revenait pas de rouler à 90/100 sur cette route sans problème.
Enfin du confort dans l'amortissement.
Pour confirmer virer de 120 km en duo
Idem c'est madame qui n'en revenait pas.
Pas besoin d'éviter les bouches d'égout, revêtement dégradés. la moto est transformé question confort.
En duo la moto semble plus souple qu'en solo de l'avant.
Tenue de route nikel rien de changé sur le billard.
Pour moi le meilleur investissement à faire en premier sur cette moto qui devrait éviter de refaire la selle.

Et voila les photos attendues
Superbe et j'en fuis fier

La molette rouge donne une touche technique



Pour le montage, il faut être correctement équipé.
J'ai choisi plus tôt que de caler la moto, utiliser un petit palan + sangles pour lever la moto solution à mon avis moins risquée et plus stable à moins d'avoir un plateau spécifique.
10000€ par terre ça fait mal

Coté outillage : clé alen de 5 et clé plate de 15mm pour la fixation haute
Clé alen de de 8mm pour le bas ( pas possible de retirer complètement la vis)
Le palan est pratique car pour enlever l'amortisseur une fois les fixation tombée, il faut lever la moto pour dégager l'amortisseur.
Le ressort Shoch est un peu plus gros 83 au lieu de 78mm il passe super juste
Pour ce qui est de l'essai :
Ce matin petite virée sur des routes bien cassantes près de chez moi avec les réglages usine : très rapidement de me suis rendu compte d'un mieux mais encore trop dur à mon gout mais plus de coup de raquette comme avec l'origine.
J'ai désseré la molette de 5 crans ( sur 48) et la nikel


Quel changement, je n'en revenait pas de rouler à 90/100 sur cette route sans problème.
Enfin du confort dans l'amortissement.
Pour confirmer virer de 120 km en duo

Pas besoin d'éviter les bouches d'égout, revêtement dégradés. la moto est transformé question confort.
En duo la moto semble plus souple qu'en solo de l'avant.
Tenue de route nikel rien de changé sur le billard.
Pour moi le meilleur investissement à faire en premier sur cette moto qui devrait éviter de refaire la selle.




- seb2a
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
Il est superbe ! sur l'urban enduro avec la petite molette rouge ça devrait le faire si je me lance 
Et ça reste homogène avec la fourche ? Je trouve qu'elle raquette beaucoup !

Et ça reste homogène avec la fourche ? Je trouve qu'elle raquette beaucoup !
- bernard29sud
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
Oui Ohlins est une valeur sure mais surtout une valeur chèrekrisfox a écrit :mais ohlins est une valeur sure, surtout pour la revente, à ne pas negliger

Pour la revente si ta moto est équipé amortisseur ++ ce sera un plus pour la vente.
Mais il ne faut pas penser en tirer plus, cela peut faire la différence par rapport a une autre moto sans cet accessoire.
après si tu veux en tirer plus il faut revendre les accessoiree a part au détail.
Mais ne compte pas revendre un Ohlins 200€ de plus qu'un Shock.
En gros il est possible de revendre 50% du neuf donc 300€ pour un Ohlins et 200 pour un Shock
J'ai acheté un Ohlins pour mon enduro valeur neuf 990, il a 2 ans et je l'ai pour moins de 200€ !
Sinon suite à mon essai je confirme que le réglage d'hydraulique en contrainte est indispensable
A+
- bernard29sud
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
Confort grandement amélioréseb2a a écrit :Il est superbe ! sur l'urban enduro avec la petite molette rouge ça devrait le faire si je me lance
Et ça reste homogène avec la fourche ? Je trouve qu'elle raquette beaucoup !
Un Duo on ne ressent pas la dureté de la fourche
Un solo maintenant que le problème de AR est résolu reste à amélioré l'avant

L'ensemble est quand même homogène en dureté de ressort. Mais pas en souplesse.
Plusieurs piste : Kit fourche Andreani, remplacement huile, ressort plus souple ?
A voir
- bernard29sud
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
Je ne roules pas souvent en duo
L'idéal serait de modifier la précontrainte en duo pour garder l'assiette de la moto et se servant de la vraie clé livrée avec l'amortisseur ( pas la clé en caoutchouc livrés avec la moto
)
N'ayant pas modifié la contrainte c'est sans doute la raison pour laquelle l'AV semble plus confortable qu'en solo ( angle de chasse modifié ) la fourche encaisse mieux les chocs dans cette configuration mais AV moins précis.
L'idéal serait de modifier la précontrainte en duo pour garder l'assiette de la moto et se servant de la vraie clé livrée avec l'amortisseur ( pas la clé en caoutchouc livrés avec la moto

N'ayant pas modifié la contrainte c'est sans doute la raison pour laquelle l'AV semble plus confortable qu'en solo ( angle de chasse modifié ) la fourche encaisse mieux les chocs dans cette configuration mais AV moins précis.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
ça le fait grave la jaune avec le ressort noir et le bitognio rouge , on dirait la cerise sur le gâteau.....miam .....bernard29sud a écrit :Montage hier soir
Et voila les photos attendues
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Pour le montage, il faut être correctement équipé.
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Coté outillage : clé alen de 5 et clé plate de 15mm pour la fixation haute
Clé alen de de 8mm pour le bas ( pas possible de retirer complètement la vis)
Le palan est pratique car pour enlever l'amortisseur une fois les fixation tombée, il faut lever la moto pour dégager l'amortisseur.
Le ressort Shoch est un peu plus gros 83 au lieu de 78mm il passe super juste
Pour ce qui est de l'essai :
Ce matin petite virée sur des routes bien cassantes près de chez moi avec les réglages usine : très rapidement de me suis rendu compte d'un mieux mais encore trop dur à mon gout mais plus de coup de raquette comme avec l'origine.
J'ai désseré la molette de 5 crans ( sur 48) et la nikelJe suis rentré par une petite route que jusqu'ici j'ai carrément évité.
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Enfin du confort dans l'amortissement.
Pour confirmer virer de 120 km en duoIdem c'est madame qui n'en revenait pas.
Pas besoin d'éviter les bouches d'égout, revêtement dégradés. la moto est transformé question confort.
En duo la moto semble plus souple qu'en solo de l'avant.
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Pour moi le meilleur investissement à faire en premier sur cette moto qui devrait éviter de refaire la selle.
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- MacMartin
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
Bonsoir à tous,
Suis Gilles, nouveau venu sur ce forum..Juste pour dire que j'ai monté un EMC Sportshock 2 sur mon Scrambler, c'est le top....
J'ai raccourci le guidon de 15mm chaque coté, monté un maitre cylindre de freins BERINGER, en attendant d'autres modifs...
Suis Gilles, nouveau venu sur ce forum..Juste pour dire que j'ai monté un EMC Sportshock 2 sur mon Scrambler, c'est le top....
J'ai raccourci le guidon de 15mm chaque coté, monté un maitre cylindre de freins BERINGER, en attendant d'autres modifs...
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
pas de précontrainte sur le factory..c'est lors de la commande que Mike opte pour le tarage du ressort suivant le poids du pilote , et/ou duo. La bague sert a réglée l'assiéte de la moto , donc aussi la hauteur d'assise.P-happy a écrit :en duo tu modifies ta précontrainte ou ton réglage ?
la molette rouge pour la détente hydraulique , c'est ce qui manque sur celui d'origine , il serait au top avec ceci.

- josagama
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Sujet : Re: Amortisseur arrière
MacMartin a écrit :Bonsoir à tous,
Suis Gilles, nouveau venu sur ce forum..Juste pour dire que j'ai monté un EMC Sportshock 2 sur mon Scrambler, c'est le top....
J'ai raccourci le guidon de 15mm chaque coté, monté un maitre cylindre de freins BERINGER, en attendant d'autres modifs...
ressort bleu ou autre couleur au choix ?
