Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
- Neo14
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Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ?
Je viens de voir effectivement le GS27 Dry Lube, un concurrent au PDL.
J'ai effectué ma révision des 12 mois pour ma M1100 Evo et le mécano était surpris de voir ma chaine sèche et les joints torique tout sec. Du coup je lui explique que je mets du PDL, il ne connaissait pas et d'ailleurs cela lui semblait anti-mécanique. Il m'a conseillé de remettre une graisse classique pour la durée de vie de ma chaine.
J'ai effectué ma révision des 12 mois pour ma M1100 Evo et le mécano était surpris de voir ma chaine sèche et les joints torique tout sec. Du coup je lui explique que je mets du PDL, il ne connaissait pas et d'ailleurs cela lui semblait anti-mécanique. Il m'a conseillé de remettre une graisse classique pour la durée de vie de ma chaine.
- Cédric
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Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ?
C'est simplement qu'il ne connait pas, c'est la raison de son explication.
Dans la pratique il n'y a aucun problème, et ça ne réduit pas la durée de vie de la chaine.
J'avais été aussi surpris la première fois que j'en ai entendu parler, mais après quelques recherches (fiches techniques chez les fabricants, retours de ceux qui en utilisent depuis un petit moment), aucun soucis.
Dans la pratique il n'y a aucun problème, et ça ne réduit pas la durée de vie de la chaine.
J'avais été aussi surpris la première fois que j'en ai entendu parler, mais après quelques recherches (fiches techniques chez les fabricants, retours de ceux qui en utilisent depuis un petit moment), aucun soucis.
- Vince_007
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Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ?
Bonjour à tous,
PDL aussi depuis 2 équerres au Mans avec de la graisse qui s'était répandue sur le flanc et le haut du pneu. Depuis, plus de soucis mais une attention plus soutenue pour le renouvellement du graissage 250-300 kms et si de l'eau tombe dessus.

PDL aussi depuis 2 équerres au Mans avec de la graisse qui s'était répandue sur le flanc et le haut du pneu. Depuis, plus de soucis mais une attention plus soutenue pour le renouvellement du graissage 250-300 kms et si de l'eau tombe dessus.



- Currensy
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ?
Juste pour être certain... Avec de la PDL, pas besoin d'investir dans un tirox ou ketten? voir même pas besoin de béquille de stand, à part pour dégraisser à fond la chaine de sa graisse d'origine?
- Vince_007
- Âge : 58
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Sujet : Graisse de chaîne PDL
Bonjour à tous,
Durant mes années de moto j'ai testé toute sorte de graisse en tube, aérosol, des vertes, des blanches des bleues et de toutes marques. Chacune avait des propriétés intéressantes mais aussi bon nombre de défauts.
Depuis plusieurs années en Ipone Racing, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Tout, sauf en Panigale sur piste. Mis à part les projections dont on hérite invariablement sur la jante, les échappements ou la chaleur dégagée, font que la graisse se liquéfiait et venait par troupeaux entiers se jeter sur le flanc et bord gauche du pneu. Tant et si bien, que par 2 fois à la sortie des S Bleus et avant le raccordement sur le circuit du Mans, soit le dernier gauche en devers négatif, je suis partie en sucette. La première fois j'ai cru à une ré accélération optimiste genoux au sol, puis je me suis rappelé que je n'étais que Vince et non Cricky
alors à la seconde virgule non souhaitée, j'ai décidé d'arrêter...
J'ai donc pu constater les propos précédents et chercher une solution. Celle-ci était déjà là car mon collègue en HP4 Racing, encore plus névrosé que moi dans l'entretien, utilisait ce produit : http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=pdl400_25717
Depuis c'est le bonheur sur route ou sur piste sans projection ni coulure ou autre arrivage massif de matière non souhaitée sur jante comme sur pneu. Néanmoins, comme tout géant, elle dispose d'un talon d’Achille : Elle ne supporte pas l'eau !!!
Bref, après un roulage sous l'eau ou un lavage, il faut en remettre une giclée. En fait 2
La seconde 2 minutes plus tard selon le mode opératoire.

Durant mes années de moto j'ai testé toute sorte de graisse en tube, aérosol, des vertes, des blanches des bleues et de toutes marques. Chacune avait des propriétés intéressantes mais aussi bon nombre de défauts.
Depuis plusieurs années en Ipone Racing, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Tout, sauf en Panigale sur piste. Mis à part les projections dont on hérite invariablement sur la jante, les échappements ou la chaleur dégagée, font que la graisse se liquéfiait et venait par troupeaux entiers se jeter sur le flanc et bord gauche du pneu. Tant et si bien, que par 2 fois à la sortie des S Bleus et avant le raccordement sur le circuit du Mans, soit le dernier gauche en devers négatif, je suis partie en sucette. La première fois j'ai cru à une ré accélération optimiste genoux au sol, puis je me suis rappelé que je n'étais que Vince et non Cricky

J'ai donc pu constater les propos précédents et chercher une solution. Celle-ci était déjà là car mon collègue en HP4 Racing, encore plus névrosé que moi dans l'entretien, utilisait ce produit : http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=pdl400_25717
Depuis c'est le bonheur sur route ou sur piste sans projection ni coulure ou autre arrivage massif de matière non souhaitée sur jante comme sur pneu. Néanmoins, comme tout géant, elle dispose d'un talon d’Achille : Elle ne supporte pas l'eau !!!
Bref, après un roulage sous l'eau ou un lavage, il faut en remettre une giclée. En fait 2




- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
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- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Graisse de chaîne PDL
J'utilise également le même produit !
Seul inconvénient, il faut en mettre plus souvent (tous les deux ravitaillement en carburant) et en cas de roulage sous l'eau/nettoyage au jet (comme tu le dis).
Important, ce n'est pas compatible avec de la graisse ordinaire :
- prévoit son utilisation dès l'achat de la moto (après les 600 premiers kms pour virer celle d'origine)
- Nettoyage obligatoire et complet d'une chaine ayant déjà eu une graisse habituelle
- Apposer le petit autocollant fournis avec le produite à proximité de la chaine, pour éviter que le DS face une connerie lors d'un entretien (le produit est transparent)
- Acheter par lot de 3 avec une petite bombe d'appoint gratuite pouvant être amené en balade prolongée. Prix beaucoup plus intéressant et franco de port.
Vive la lubrification à sec (silicone) !

Seul inconvénient, il faut en mettre plus souvent (tous les deux ravitaillement en carburant) et en cas de roulage sous l'eau/nettoyage au jet (comme tu le dis).
Important, ce n'est pas compatible avec de la graisse ordinaire :
- prévoit son utilisation dès l'achat de la moto (après les 600 premiers kms pour virer celle d'origine)
- Nettoyage obligatoire et complet d'une chaine ayant déjà eu une graisse habituelle
- Apposer le petit autocollant fournis avec le produite à proximité de la chaine, pour éviter que le DS face une connerie lors d'un entretien (le produit est transparent)
- Acheter par lot de 3 avec une petite bombe d'appoint gratuite pouvant être amené en balade prolongée. Prix beaucoup plus intéressant et franco de port.
Vive la lubrification à sec (silicone) !

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Graisse de chaîne PDL
Je fusionne 

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Tiens pas mal cette graisse sèche!
en plus le lot n'a pas l'air mal sur moto discount...
en plus le lot n'a pas l'air mal sur moto discount...
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Salut à tous,
je compte (après l'entretien 1an) utiliser votre fameuse et idolâtrée graisse sèche. J'aurais juste une question concernant les nettoyages post graissage sec. Sauf erreur, je pense qu'on en a pas parlé. Si j'ai bien lu, la chaîne se salit beaucoup moins et moins vite mais je présume que de temps en temps il est quand même bon de refaire un nettoyage complet de la chaîne. J'aurais donc voulu savoir à quelle fréquence le faisiez vous et quel produit utilisez vous pour ça ? (est-ce un produit différent que pour graisse classique ?).
Merci d'avance !

je compte (après l'entretien 1an) utiliser votre fameuse et idolâtrée graisse sèche. J'aurais juste une question concernant les nettoyages post graissage sec. Sauf erreur, je pense qu'on en a pas parlé. Si j'ai bien lu, la chaîne se salit beaucoup moins et moins vite mais je présume que de temps en temps il est quand même bon de refaire un nettoyage complet de la chaîne. J'aurais donc voulu savoir à quelle fréquence le faisiez vous et quel produit utilisez vous pour ça ? (est-ce un produit différent que pour graisse classique ?).
Merci d'avance !

- Pierro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 74
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Dégraissage total au pétrole desaromatisé, essence f de quoi dégraissé sans trop attaqué la chaîne et ses joints, bien séché. Y'a pas mal de tuto/vidéo sur ça.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Tout est dit par Pierro et je pense aussi dans les 4 pages du sujet. 

- zedisdead
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1299 Panigale
- Localisation : Valenciennes
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Pour ma part je dirai bien l'été mais l'hiver pluvieux quand on roule tous les jours pour aller au boulot sous la flotte, pas top pour moi...... J'ai un pu le même type de graisse pour mon VTT en Norvège et si je n'en mettait pas tous les jours l'hiver, des tâches de rouilles apparaissaient. Bonne solution pour l'été et les roulage occasionnel sous le beau temps ;o)
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
yop, merci pour vos réponses. Il me semblait qu'on parlait plutôt du premier dégraissage avant PDL et pas le nettoyage du PDL. Enfin si c'est pareil alors tant mieuxGrand Schtroumpf a écrit :Tout est dit par Pierro et je pense aussi dans les 4 pages du sujet.

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Nouveauté !
WD-40: un lubrifiant chaîne disponible
WD-40, tout le monde connaît… Après 60 ans de spray multifonction (retrouvez ici l’historique du produit), le manufacturier ricain se lance aujourd’hui dans la moto avec des produits spécifiques dont le lubrifiant de chaine.
C’est au total 7 produits permettant de s’occuper et de bichonner votre machine que propose le californien. Passant du lustreur au polish sans oublier les nettoyants de toutes sortes, WD soigne son entrée dans le milieu du deux-roues en proposant des produits d’entretien précis dont le lubrifiant chaine ici en présentation.
Fait pour les conditions sèches (une version de type cire de chaine pour des roulages pluvieux et humides est également au catalogue) le spray annonce un séchage rapide et une lubrification longue durée.
On retiendra son action de séchage rapide, sa forte propriété adhérente mais aussi une faible viscosité initiale permettant ainsi à la graisse d’entrer dans les maillons avant d’épaissir. Résultat: la promesse de projections limitées, une lubrification durable limitant ainsi l’usure de l’ensemble.
WD-40 annonce une bonne résistance aux lavages mais aussi à l’eau lors de vos balades pluvieuses.
Mais encore
Format : spray de 400 ml
Usage recommandé pour chaines, transmission, joints toriques en O/ X/ Z

http://moto.caradisiac.com/WD-40-un-lub ... onible-983
WD-40: un lubrifiant chaîne disponible
WD-40, tout le monde connaît… Après 60 ans de spray multifonction (retrouvez ici l’historique du produit), le manufacturier ricain se lance aujourd’hui dans la moto avec des produits spécifiques dont le lubrifiant de chaine.
C’est au total 7 produits permettant de s’occuper et de bichonner votre machine que propose le californien. Passant du lustreur au polish sans oublier les nettoyants de toutes sortes, WD soigne son entrée dans le milieu du deux-roues en proposant des produits d’entretien précis dont le lubrifiant chaine ici en présentation.
Fait pour les conditions sèches (une version de type cire de chaine pour des roulages pluvieux et humides est également au catalogue) le spray annonce un séchage rapide et une lubrification longue durée.
On retiendra son action de séchage rapide, sa forte propriété adhérente mais aussi une faible viscosité initiale permettant ainsi à la graisse d’entrer dans les maillons avant d’épaissir. Résultat: la promesse de projections limitées, une lubrification durable limitant ainsi l’usure de l’ensemble.
WD-40 annonce une bonne résistance aux lavages mais aussi à l’eau lors de vos balades pluvieuses.
Mais encore
Format : spray de 400 ml
Usage recommandé pour chaines, transmission, joints toriques en O/ X/ Z

http://moto.caradisiac.com/WD-40-un-lub ... onible-983
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Bonne nouvelle si les produits sont aussi efficace que le WD40 

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Pour ceux qui utilisent la Profi Dry Lube, quelqu'un sait où est-ce qu'il est possible d'en trouver idéalement à Paris (sinon en IDF)?
Je me suis faite voler mon tube dans le parking et si je peux m'éviter une commande sur internet cela m'arrangerait.
Merci d'avance
Je me suis faite voler mon tube dans le parking et si je peux m'éviter une commande sur internet cela m'arrangerait.
Merci d'avance

- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Je ne sais pas s'il y en a sur Paris,mais par chez nous,les motolands en vendent
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Pas chez motoland. Chez dafy
mais je ne sais pas si il y en a dans tous les dafy et il n'y en a pas tout le temps 


- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Ok, merci messieurs, je vais passer un coup de téléphone 

- yannis
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
J'en ai vu chez hein gerick bastille boulevard Richard lenoir dans le 11ème !
Tu dois forcément aussi trouve ce produit sur les nombreuses boutique de la Grande Armée.
Tu dois forcément aussi trouve ce produit sur les nombreuses boutique de la Grande Armée.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
J'ai appelé Team Axxe qui n'en avait pas. Idem pour Dafy dans le 11ème.
J'ai pensé à Hein Gericke mais je n'ai pas appelé.
Je verrai ça demain.
Merci pour l'info
J'ai pensé à Hein Gericke mais je n'ai pas appelé.
Je verrai ça demain.
Merci pour l'info

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Acheté chez Star Moto/Hein Gericke hier pour 18€.
Merci Yannis
Merci Yannis

- zoréol
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 74
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Question stupide: Je suis passé chez deux marchands d'accessoires moto et tous les produits de ce type sont apparemment à base de PTFE. Je suppose qu'ils sont tous plus ou moins équivalents et qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser toujours la même marque. Je me trompe? Nous ne sommes quand même pas dans l'industrie spatiale, là....
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Tant que tu utilises une graisse au PTFE, pas de souci.
- dricot
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 72
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
En ce qui me concerne ,j'ai monté un graisseur de chaîne électrique de marque "caméléon". L'alimentation se fait via une connexion sur les fils du feu rouge. L'huile spéciale fournie avec l'appareil se sock dans un tuyeau transparent que l'on dissimule le long du cadre de la moto. Il reste à programmer le graissage en fonction des conditions d'utilisation de la machine. Toute les 3 minutes et demi l'appareil débite l'huile .la durée de lubrification est fonction de la programmation. (10sec,20sec,30sec) c'est selon les conditions de roulage. La quantité d'huile est suffisante pour un parcours de +- 5000kms mais ça varie en fonction de la programmation de la durée de lubrification. L'appareil coûte 150€. La viscosité de l'huile est telle qu'elle n'en macule pas la roue arrière. On dirait le l'huile de chaîne de tronçonneuse.Inconvénient: il faut nettoyer la chaîne de temps à autre car les crasses se collent facilement vu la texture de l'huile.
- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essonne
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Oui en effet, il y qq années un collègue utilisait ce système, et il n'aurait changé pour rien d'autre. Je ne suis pas sûr de l'orthographe, mais c'était un scottoilers (faut prononcer " scot oye leur " )


- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grand-ouest
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Bonjour,j'ai trouvé ca chez cardy,17€ ...
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... rod=GS-27-
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... rod=GS-27-
- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Graisses de chaîne : lesquelles ? sèche ? silicone ? classique ?
Quelqu'un a un retour d'expérience sur cette GS27 Dry Lube, notamment par rapport à la PDL dont on parle plus haut ?
Car au niveau prix, la GS27 est plus intéressante (500ml pour 17€ alors que la PDL ne fait que 400ml pour ce prix)
Car au niveau prix, la GS27 est plus intéressante (500ml pour 17€ alors que la PDL ne fait que 400ml pour ce prix)