Flancs de reservoir
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Flancs de reservoir
pareil c'est l'habitude a la boite qui fait que l'on les ressent moins mais ils sont toujours la ..... quand je la fait essayer on me le dit a chaque fois..... 

- vincelp
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
Comme ça, le même mouvement de pied l'engagera plus et le faux point mort disparaitra.
Comme indiqué par RV, règle ton sélecteur un peu plus bas.Aston83 a écrit :Oui ça m'arrive parfois entre la 5 et 6eme
Comme ça, le même mouvement de pied l'engagera plus et le faux point mort disparaitra.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Je reviens au sujet principal avec mes flancs de réservoir peint par moi même le WE dernier :

J'en ai profité pour peindre aussi la petite grille qui protège le mollet droit du collecteur d'échappement
Désolé la photo n'est pas terrible, je l'ai fait à l'arrache ce matin.
A noter que pour masquer le trou que cela fait quand on enlève les autocollants de départ, j'ai acheté un autocollant 3D Ducati sur eBay : 10 euros...au lieu de 40 les originaux chez ducati...
J'ai essayé aussi la peinture plastidip sur le contour de phare. Mouais...De mon point de vue quitte à se faire chier à peindre autant le faire en vrai. Pour l'instant je laisse le plastidip mais si ça s'en va je peins vraiment

J'en ai profité pour peindre aussi la petite grille qui protège le mollet droit du collecteur d'échappement

Désolé la photo n'est pas terrible, je l'ai fait à l'arrache ce matin.
A noter que pour masquer le trou que cela fait quand on enlève les autocollants de départ, j'ai acheté un autocollant 3D Ducati sur eBay : 10 euros...au lieu de 40 les originaux chez ducati...

J'ai essayé aussi la peinture plastidip sur le contour de phare. Mouais...De mon point de vue quitte à se faire chier à peindre autant le faire en vrai. Pour l'instant je laisse le plastidip mais si ça s'en va je peins vraiment

- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
-

- HJB
-
bonsoir
moi aussi j ai des petites traces sur l alu des flancs
quel produits utiliser pour que cela soit unifié ?
et comment demonter les flancs ?
merci de vos lumieres
merci de vos lumieres

- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
HJB a écrit :bonsoir
merci de vos lumieres

Les traces "d'usure" sont normal. Apres tu ne peux pas y faire grand chose.
Comme dit P-Happy, la vis pour démonter le flanc se trouve derrière le logo.
Galere pour l'enlever apparement.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Non c est pas trop galère. Un peu de patience, un seche cheveux pour chauffer la colle et un ustensile fin pour passer dessous et c est bon 

- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est un alliage. Les infos, le lien vers le fabricant viennent d'ici : http://www.scramblerforum.com/threads/3 ... lica.3633/
Il y a un peu de boulot de finition a faire une fois reçus et... c'est un peu cher. Je trouve le resultat final nikel. Livraison dans une dizaine de jour
A la livraison

Il y a un peu de boulot de finition a faire une fois reçus et... c'est un peu cher. Je trouve le resultat final nikel. Livraison dans une dizaine de jour
A la livraison

- Scrambleuse
-
Plus de 100€ pièce alors qu'il y a du boulot de finition à faire dessus ! Trop chers, oui... Il est vrai qu'ils n'ont pas la mention "Scrambler" comme les Ducati mais bon, les autres sont 4 fois moins chers, très qualitatifs et livrés encollés. Pour moi, il n'y a pas photo.
J'aime bien le petit sticker dôme 3D Ducati plus haut !
J'aime bien le petit sticker dôme 3D Ducati plus haut !
- P-happy
-
C'est fait sur une imprimante 3D avec une base metal. (Cela se voit aux strates , ce n'est pas moulé).
Mais je trouve cela cher . Autant le faire dans un ABS gris , le résultat serait similaire mais beaucoup moins cher.
Mais je trouve cela cher . Autant le faire dans un ABS gris , le résultat serait similaire mais beaucoup moins cher.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
C'est quand même plus noble / flatteur en métal 
Belle pièce en tout cas.

Belle pièce en tout cas.
- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le travail de finition est un plaisir a part entière...et c'est le prix d'une certaine exclusivité.
- Scrambleuse
-
Ce que je veux dire c'est qu'entre mes logos de Classic et ceux là, pour 150€ de différence, je garde les miens et me prends un contour de phare en alu... Mais chacun fait ce qu'il entend et TANT MIEUX !
- vincelp
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut

En fait, ce qui serait bien, ce serait d'avoir un logo avec une partie amovible qui permet d'atteindre la vis en dessous. Je ne comprends même pas que cela ne soit pas fait d'office. Ce logo collé au-dessus de la vis dissuade fortement de changer les flancs de réservoir. Alors qu'un logo permettant d'enlever rapidement le flanc aurait bien plus vendeur... avec des prix moins dissuasifs sur les flancs, oeuf corse
Pas malPiero a écrit :Pour écrire quoi ? Scramblix ?<BR abp="553">ou Décati haha<BR abp="554">P-happy tu saurais le faire en ABS ?

En fait, ce qui serait bien, ce serait d'avoir un logo avec une partie amovible qui permet d'atteindre la vis en dessous. Je ne comprends même pas que cela ne soit pas fait d'office. Ce logo collé au-dessus de la vis dissuade fortement de changer les flancs de réservoir. Alors qu'un logo permettant d'enlever rapidement le flanc aurait bien plus vendeur... avec des prix moins dissuasifs sur les flancs, oeuf corse

- P-happy
-
- KarrWolves
- Bébé Ducati-Maniaque
Réaliser des fichiers 3D je peux faire pour vous, c'est pile mon domaine de compétence !
J'ai déjà prévu de modéliser un support de compteur déporté en 3D à faire usiner, pour que ce soit plus esthétique une fois que les guidons bracelets seront installés et les pontets retirés... (mais pour ça il faut déjà la moto, vendredi normalement!
)

J'ai déjà prévu de modéliser un support de compteur déporté en 3D à faire usiner, pour que ce soit plus esthétique une fois que les guidons bracelets seront installés et les pontets retirés... (mais pour ça il faut déjà la moto, vendredi normalement!

- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le logo original n'epouse pas correctement la courbe du réservoir 2015... il est effectivement en vente sur la toile mais a des prix a peine inférieur a sa reproduction.
Peut-être qu' en contactant l'auteur du post original vous pourriez récupérer le fichier 3D car il précise l'avoir fourni et ne faire aucun benef...
Peut-être qu' en contactant l'auteur du post original vous pourriez récupérer le fichier 3D car il précise l'avoir fourni et ne faire aucun benef...
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Cool!KarrWolves a écrit :Réaliser des fichiers 3D je peux faire pour vous, c'est pile mon domaine de compétence !![]()
J'ai déjà prévu de modéliser un support de compteur déporté en 3D à faire usiner, pour que ce soit plus esthétique une fois que les guidons bracelets seront installés et les pontets retirés... (mais pour ça il faut déjà la moto, vendredi normalement!)

- Scrambleuse
-
Je suis intéressée ! j'ai hate de voir si tu parviens au résultat. Courage pour l'attente.KarrWolves a écrit :Réaliser des fichiers 3D je peux faire pour vous, c'est pile mon domaine de compétence !![]()
J'ai déjà prévu de modéliser un support de compteur déporté en 3D à faire usiner, pour que ce soit plus esthétique une fois que les guidons bracelets seront installés et les pontets retirés... (mais pour ça il faut déjà la moto, vendredi normalement!)
- KarrWolves
- Bébé Ducati-Maniaque
En attendant la moto, j'ai commencé à modéliser un peu mon projet, voilà ce que ça donne pour le moment :
Support compteur seul :

Support compteur monté :

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore la moto donc le dessin a été réalisé à partir de photos trouvées sur internet, aucune mesure n'est donc exacte et le design global est sûrement erroné : il s'agit juste d'un premier jet vite fait, pour me donner une idée
NB : Désolé du coup je suis un peu hors sujet, pas taper
Support compteur seul :

Support compteur monté :

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore la moto donc le dessin a été réalisé à partir de photos trouvées sur internet, aucune mesure n'est donc exacte et le design global est sûrement erroné : il s'agit juste d'un premier jet vite fait, pour me donner une idée
NB : Désolé du coup je suis un peu hors sujet, pas taper

- Scrambleuse
-
Tu n'as pas peur qu'avec l'inclinaison tu sois gêné par le reflet ? Ou cela fera l'effet inverse ?
Sur toutes les réalisations que j'ai vues avec compteur déporté, celui-ci était droit.
Moi, je pense prendre l'ensemble Rizoma : support de compteur sur pontet pour guidon conique Rizoma.
GS : pa taper, on va créer un topic sur les support de compteur déporté ou le reprendre sur celui des guidons...
Sur toutes les réalisations que j'ai vues avec compteur déporté, celui-ci était droit.
Moi, je pense prendre l'ensemble Rizoma : support de compteur sur pontet pour guidon conique Rizoma.
GS : pa taper, on va créer un topic sur les support de compteur déporté ou le reprendre sur celui des guidons...