Termignoni (2 modèles)
- Marcorey
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : aix
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Petite question ...
Que risque t on en cas de contrôle par la maréchaussée avec nis beaux kits termi carbone bruyant qui puent flanqués d'une plaque de non homologation et becane poussée par 145 ponneys au lieu des 100 prévus ?
Que risque t on en cas de contrôle par la maréchaussée avec nis beaux kits termi carbone bruyant qui puent flanqués d'une plaque de non homologation et becane poussée par 145 ponneys au lieu des 100 prévus ?
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Au pire 90 € et présentation de la moto avec la ligne d'origine sous 48h
Pour les 145 ch tu te mets en urbain et tu aura 100 ch
Je te conseille même de te mettre en 100 ch quand ils vont te demander de te ranger sur le côté .
Pour les 145 ch tu te mets en urbain et tu aura 100 ch
Je te conseille même de te mettre en 100 ch quand ils vont te demander de te ranger sur le côté .
- pgabulon
- Âge : 64
- Localisation : Hong Kong
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Ligne échappement complète Termignoni sans DB Killer sur une 1200s
La moto a un souffle nouveau.
on gagne 1000 tours vers le bas en terme d'aisance. C'est très agréable en ville.
Au dela de 5000 tours c'est envoutant.
La moto a un souffle nouveau.
on gagne 1000 tours vers le bas en terme d'aisance. C'est très agréable en ville.
Au dela de 5000 tours c'est envoutant.
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
+1 c'est magique !!
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 32 Gers
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
oui ça libère vraiment l'ensemble, un truc qu'il faut absolument penser à faire c'est l'ajout d'un filtre BMC ou K&N (les anciens kit perf ducati était fourni avec un filtre) c'est vraiment essentiel pour finaliser l'oxygenation du moulinpgabulon a écrit :Ligne échappement complète Termignoni sans DB Killer sur une 1200s
La moto a un souffle nouveau.
on gagne 1000 tours vers le bas en terme d'aisance. C'est très agréable en ville.
Au dela de 5000 tours c'est envoutant.
ps : le couvercle de boite à air du m1200s est déjà très largement ouvert d'origine, rien à faire à ce niveau là
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Merci du conseil Duvid32
Pour infos, en mode urbain la moto ne sent presque plus les gaz d'échappement . Une aubaine pour les sorties avec madame
Pour infos, en mode urbain la moto ne sent presque plus les gaz d'échappement . Une aubaine pour les sorties avec madame

- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Pour ceux qui ont monté la ligne complète, grosse différence de consommation?
Sur ma S4RS et ma M1100 evo, la conso avait presque doublé avec le kit perf (ligne sur S4RS)... je faisais du 10L/100km en utilisation de courts trajets...
est-ce qu'il a une différence significative entre la ligne et le slip-on?
Sur ma S4RS et ma M1100 evo, la conso avait presque doublé avec le kit perf (ligne sur S4RS)... je faisais du 10L/100km en utilisation de courts trajets...
est-ce qu'il a une différence significative entre la ligne et le slip-on?
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 32 Gers
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
non pas de différence significative, et j'ai un peu de recul, j'ai acheté neuf le M1200s avec juste le slip-on, j'ai roulé 10000 kms comme ça et j'ai finalement mis la ligne complète (par ce que le capot de valve d'échappement de la ligne d'origine était devenu un gruyère et que j'attaquait le mécanisme de valve en lui même) et j'ai fait 7000kms depuis
je suis toujours selon l'OBD à 7.2L/100 à plus ou moins 0.1l que ça soit avec la ligne, sans , et avec le filtre BMC
je suis toujours selon l'OBD à 7.2L/100 à plus ou moins 0.1l que ça soit avec la ligne, sans , et avec le filtre BMC
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 32 Gers
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
non Paul, je n'ai pas échangé le kit termi simple, mon DS a juste été très conciliant , il m'a vendu le collecteur seul, ce qui ne se fait pas au catalogue puisque c'est soit le slip_on, soit la ligne complète (collecteur + slip-on).
il a commandé une ligne complète, récupéré ma map-key "racing" et installé le slip-on (neuf) sur un M1200S qu'il vendait et ma vendu le collecteur (neuf)+ la map-key "evo racing" en faisant la différence de prix.
il a commandé une ligne complète, récupéré ma map-key "racing" et installé le slip-on (neuf) sur un M1200S qu'il vendait et ma vendu le collecteur (neuf)+ la map-key "evo racing" en faisant la différence de prix.
Dernière modification par duvid32 le lun. 16 févr. 15 16:46, modifié 1 fois.
- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
tu peux nous donner tes impressions entre les slip-on et la ligne?
tu as vu une différence?
j'hésite vraiment entre les 2, ton avis est très important.
En te remerciant!
tu as vu une différence?
j'hésite vraiment entre les 2, ton avis est très important.
En te remerciant!
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 32 Gers
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mais au "ressenti" voilà ce que j'en pense :
Bruit : quasi identique en slip-on ou en ligne complète, ça gueule !
Couple : il me semble vraiment que ça part plus fort un peu plus tôt avec la ligne complète, puis entre 7 et 8000 le 2eme coup de pieds au derrière est plus flagrant avec la ligne.
Consommation : identique
le 1200 est agréable est assez plein à tout régime d'origine, mais je trouve que la ligne lui va comme un gant, même à bas regime, ça cogne pas, ça respire.
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Je confirme, le coup de pied au cul a 7000 tm est vraiment meilleur ( ça fait le même effet qu'un S4rs). En fait la grosse ligne amène une montée en régime plus rageuse. Normal les gaz sont éliminés plus vite , et c'est à haut régime qu'on le ressent le plus.
- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
je crois que tu as dis le mot magiquekokonuts34 a écrit :Je confirme, le coup de pied au cul a 7000 tm est vraiment meilleur ( ça fait le même effet qu'un S4rs). En fait la grosse ligne amène une montée en régime plus rageuse. Normal les gaz sont éliminés plus vite , et c'est à haut régime qu'on le ressent le plus.

- tintin63300
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo
- tintin63300
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
En tout cas ce que je peux dire c'est que ces Termignonis sans les brides fonds un bouquant assez impressionnant, le peu que l'on puisse voir de vidéo sur le net n'est rien à comparé de ce que ça donne en réel.
La première fois ça surprends même. Moi qui ai l'habitude de rouler avec des Termignoni sur un 848 evo, sans brides, la j'ai remis de suite les brides, peur de se faire trop vite repérer !!!
La première fois ça surprends même. Moi qui ai l'habitude de rouler avec des Termignoni sur un 848 evo, sans brides, la j'ai remis de suite les brides, peur de se faire trop vite repérer !!!
- tintin63300
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
S'ils t'arrêtent c'est fichu, même en passant en mode urban car quand on démarre la moto, il y a la belle indication "RACING" affichée en grand sur l'écran TFT...kokonuts34 a écrit :Au pire 90 € et présentation de la moto avec la ligne d'origine sous 48h
Pour les 145 ch tu te mets en urbain et tu aura 100 ch
Je te conseille même de te mettre en 100 ch quand ils vont te demander de te ranger sur le côté .

- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Faut pas couper le contact
mais bon ils ne sont pas sensé le savoir non plus .
je viens de commandé un filtre K&N .Quelqu'un en a t-il déjà monté sur son M 1200 avec la ligne?


mais bon ils ne sont pas sensé le savoir non plus .
je viens de commandé un filtre K&N .Quelqu'un en a t-il déjà monté sur son M 1200 avec la ligne?
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 32 Gers
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
faut pas oublier que les M1200S est donné sur carte grise pour 103DB, les décibels sont exponentielles, par rapport à mon ex z1000 qui était donné pour 94DB, 10DB de plus = le double du volume sonore
+10db=x2v, autorisé ..
oui Kokonuts34, j'ai un BMC (bmc et K&N, même combat) avec la ligne, c'est bien, ça respire, j'ai pris le "standard" chez BMC, le "race" est recommandé vraiment pour une utilisation circuit avec cartographie personnalisée et actualisée en fonction du temps (alt, hygro, etc)
+10db=x2v, autorisé ..
oui Kokonuts34, j'ai un BMC (bmc et K&N, même combat) avec la ligne, c'est bien, ça respire, j'ai pris le "standard" chez BMC, le "race" est recommandé vraiment pour une utilisation circuit avec cartographie personnalisée et actualisée en fonction du temps (alt, hygro, etc)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
pgabulon, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum 

- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 32 Gers
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
la valve sur le collecteur d'origine a été assez mal placé par Ducati, et frotte le bitume dès qu'on prend un peu d'angle, la mienne était pelée à la fin (là c'est une photo au départ)tintin63300 a écrit :C'est quoi cette histoire de Valve qui frotte ??duvid32 a écrit :puis l'autre avantage c'est qu'on ne frotte plus la valve !!

- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Vatican
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
duvid32 a écrit :la valve sur le collecteur d'origine a été assez mal placé par Ducati, et frotte le bitume dès qu'on prend un peu d'angle, la mienne était pelée à la fin (là c'est une photo au départ)tintin63300 a écrit :C'est quoi cette histoire de Valve qui frotte ??duvid32 a écrit :puis l'autre avantage c'est qu'on ne frotte plus la valve !!
J etais dans le meme cas que toi, et depuis que j ai touché aux régalges compression detente de la fourche et de l amorto, cela ne frotte plus (ou alors excpetionnellement en cas de passages dans trous ou deformations de chaussée)

- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Merci duvid32
Oli36 , non c'est pas nécessaire. Ce n'est important qu'en mettant un kit ou la ligne compléte car alors la carto est modifié pour enrichir en essence et donc le filtre devient important pour avoir un mélange air essence plus homogène.
Oli36 , non c'est pas nécessaire. Ce n'est important qu'en mettant un kit ou la ligne compléte car alors la carto est modifié pour enrichir en essence et donc le filtre devient important pour avoir un mélange air essence plus homogène.
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 32 Gers
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
(suis un peu HS, dsl) j'ai également durci l'ensemble pour ces mêmes raisons et aussi par ce que je trouvait ça un peu souple à la base, mais le Monster ça frotte !!pipe rigate a écrit :J etais dans le meme cas que toi, et depuis que j ai touché aux régalges compression detente de la fourche et de l amorto, cela ne frotte plus (ou alors excpetionnellement en cas de passages dans trous ou deformations de chaussée)



pour la défense du Monster, suis obligé d'avouer que j'ai un gros défaut, j'ai le cul rivé sur la selle, je ne déhanche pas le moindre cm, donc du coup pour tenter de passer pas trop lentement en courbe, je suis obligé de tendre à certain angle.
En revanche, pour en revenir à la valve d’échappement du collecteur d'origine, elle est limite dangereuse là où Ducati la mise (par exemple sur un diavel ils ont tourné vers l'intérieur cette valve, bon faut dire que la ligne entière frotte sur un diavel, la valve vers le bas ça aurait été un crime) , de quoi s'envoyer en l'air si elle rencontre un trou de bitume
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
ligne complète plus échappements racing en promo chez Ducati Grenoble, 1569€ à la place de 2000€
http://www.ducatigrenoble.com/96480301a ... m1200.html
http://www.ducatigrenoble.com/96480301a ... m1200.html
- tintin63300
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Merci pour l'info! Je n'aurais pas pensé à raidir les suspensions pour éviter de frotter cette valve.pipe rigate a écrit :duvid32 a écrit :la valve sur le collecteur d'origine a été assez mal placé par Ducati, et frotte le bitume dès qu'on prend un peu d'angle, la mienne était pelée à la fin (là c'est une photo au départ)tintin63300 a écrit :C'est quoi cette histoire de Valve qui frotte ??duvid32 a écrit :puis l'autre avantage c'est qu'on ne frotte plus la valve !!
J etais dans le meme cas que toi, et depuis que j ai touché aux régalges compression detente de la fourche et de l amorto, cela ne frotte plus (ou alors excpetionnellement en cas de passages dans trous ou deformations de chaussée)
En tout cas elle est vraiment mal placée en effet. Surprenant que ce ne soit pas comme sur le Diavel alors que le Monster 1200 s est plus récent...