Problèmes avec la Panigale sur circuit

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
monticelli
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Cricky et Ducati

lun. 2 juin 14 13:03

Ok :bravo2:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

lun. 2 juin 14 14:03

:griendit: :gs: , tu peux aussi créer un autre post...ou juste changer le titre car la, ça dépasse mon cadre perso...

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Problèmes avec la Panigale sur circuit

lun. 2 juin 14 14:08

J'ai modifié le titre Cricky, comme tu le dis, on dépasse ton expérience personnelle. ;)

Desmo 27
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 2 juin 14 18:16

dudu a écrit :la 1098 fiable, ah ben c'est sûr sur piste on ouvre le moteur au minimum une fois par saison pour changer roulements, coussinets etc
a la limite quand tu la sais et que tu veut absolument rouler sur une ducati ouvrir le moteur une fois part ans n'est pas trop dérangent, bon c'est certain que ça coute des ronds :roll: mais au moins ci ça t'évite des casses .........la le problème c'est que c'est casse sur casse même avec révision des blocs et aucune prise en charge ! au prix de la moto c'est honteux !!!

ludo70
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 27 juin 14 22:50

wouhaaa :o quand je lis tous les pbs ca reffroidi direct ... j'ai fait 4 ans de piste avec mon r1 2008 et à part les disques d'embrayage cramés aux 500 miles à magny cours , j'ai jamais eu le moindre souci :roll:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 6 juil. 14 15:43

Deux Panigales aux 24h de Barcelone, ce week-end. Et les deux ont fini la course ;)

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 6 juil. 14 21:17

Quand tu commences à lister les motos qui vont bien au lieu de celles qui ont un problème c'est déjà implicitement une façon de se rassurer...

Elles ont fait un podium les Ducati?

Funky
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 6 juil. 14 21:53

Oh le hargneux :suspect: nous avons bien compris que tu as été déçu par ta (ou tes) mésaventure(s) avec ta Panigale, mais de là à vouloir dénigrer toute info sur les rares ( :lol: ) machines qui ne sont pas encore tombées en panne ... :p

Je n'ai pas besoin d'être rassuré, ma machine va bien, elle, merci ;) Mieux, je vois autour de moi mes amis pistards ayant des soucis ici et là avec des motos de diverses marques : Suzuki, Honda, Triumph, Kawazaki. Pieces qui tombent, injection capricieuse, boîte de vitesse qui casse, etc ... Et... à chaque fois, j'ai un malin plaisir à les taquiner, genre : "Suzuki ? C'est une Ducati, ça ?" :mr: bon, à force, je les ai tellement chauffé qu'ils m'attendent au tournant, maintenant :lol!:

Ah, et les Ducati n'ont pas fait de podium. Et je m'en fous, ce n'est pas pour les palmarès en course que j'ai acheté ma moto.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

lun. 7 juil. 14 11:14

Funky a écrit :Deux Panigales aux 24h de Barcelone, ce week-end. Et les deux ont fini la course ;)

Pas de podium, elles sont tombé au fond du classement, elles ont eu des problème a un moment donné, la 7 a chuté une fois de sur, mais elles ont fini;) .
Nous ont a cassé la boite 2h avant la fin de la course :cry2:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 7 juil. 14 12:44

Oui, j'ai vu pour la Kawa, pas de chance pour les PDS :(

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 7 juil. 14 19:56

Funky a écrit :e n'ai pas besoin d'être rassuré, ma machine va bien, elle, merci ;) Mieux, je vois autour de moi mes amis pistards ayant des soucis ici et là avec des motos de diverses marques : Suzuki, Honda, Triumph, Kawazaki. Pieces qui tombent, injection capricieuse, boîte de vitesse qui casse, etc ... Et... à chaque fois, j'ai un malin plaisir à les taquiner, genre : "Suzuki ? C'est une Ducati, ça ?" :mr: bon, à force, je les ai tellement chauffé qu'ils m'attendent au tournant, maintenant :lol!:
Si tu mes tes roues sur piste, malheureusement pour toi, ils ne vont pas avoir longtemps à attendre. :griendit:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 7 juil. 14 20:06

Ça va bientôt faire deux ans que je fais de la piste avec, et ce de manière intense depuis l'an dernier. Elle ne m'a jamais trahi ;)

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 7 juil. 14 21:50

Funky a écrit :Oui, j'ai vu pour la Kawa, pas de chance pour les PDS :(
Oui surtout qu'on a eu pas mal de galère pendant la nuit et que tout se passé au top jusqu'à la boite de :silent:

yoda1000
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 8 juil. 14 09:01

c'est les gars de MGB qui avaient le N°7 a barcelone,

j'ai encore discuté avec eux lundi dernier a Ledenon, ils sont a priori content des panigale et n'ont pas eu de pb moteur ou autre.

voici leur compte rendu des 24h : ( a noter : 4 chutes et la moto roule encore comme au premier jour :p )

Après être qualifié avec le 23ème temps, Xavier s'élancera pour le 1er relais. Il enfourchera la moto et manque de peu de se faire percuter.
Dès le second tour, les ennuis commencent. Chute au virage N°5.
Xavier est obligé de pousser la moto jusqu'au stand. Les mécanos réparent la Ducati 1199 PANIGALE et Xavier pourra repartir après son arrêt forcé. Viens ensuite le second relais avec Mathieu qui prendra la suite. 20 tours se passent et nouvelle chute. Il sera, lui aussi, obligé de pousser la moto pendant près de 40 minutes. De nouveau du travail pour nos excellents mécanos et c'est reparti. Nicolas prendra la suite et, comme dit le dicton "jamais 2 sans 3", chute après une demi heure de relais. Cette fois ci nous aurons plus de chance car il pourra rentrer aux stands sur la machine.
17h30, 3 chutes et toute l'équipe reste motivée. La suite de la course se passe sans embûches.
Les relais sont executés de main de maitre par nos ravitailleurs, pompier, panneauteur, cuisinier et toutes les personnes présentes.
Arrive le petit matin et nouvelle chute pour Xavier. On prend les mêmes et on recommence.
La moto remontera à nouveau sur le pont et subira un nouveau lifting, mais sans biotox.
A 10h45, nous sommes convoqués à la direction de course. Une vitesse excessive dans les stands entrainera un stop and go. Nous aurions dû recevoir un avertissement verbal la veille mais cet avertissement ne nous sera jamais parvenu car il a été notifié à une équipe concurrente. Nous poursuivrons la course jusqu'à son terme où nous terminerons 28éme et 1er bi-cylindre.
Ce sera donc une nouvelle victoire et nous monterons à nouveau sur la plus haute marche du podium pour notre seconde participation à cette course d'endurance.
Merci à toute l'équipe, les cuisiniers,les panneauteurs, les pompiers, les ravitailleurs, les team manager, les mécaniciens et à nos 4 pilotes Nicolas CAUSSINUS, Mathieu CAUSSINUS, Xavier CARMENES et Dabid CHIABO pour cette magnifique épreuve et ces fabuleux moments et merci à tous nos supporters.
Merci aussi à tous nos sponsors et partenaires SYMATRANS, RACING COMPOSITES, DELCAMP ENERGIE, CAUSS'ALU, BOUCHERIE BIO PASCAL SOULIER à St Martin, HOSPITALLITY EVENTS, DAFY SPEED à Alès, MC-Racing, ITAL BIKE SHOOP, sans qui ce nouvel exploit n'aurait pu être possible.
Nous nous retrouverons lors de nos prochaines journées de roulage pour vous faire partager nos émotions.
Photos d'ambiance et du podium à venir.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 8 juil. 14 12:59

En début de course, les deux pani ne tourné plus, puis des stand, j'ai entendu se bruit magnifique de la pani passé suivi du cross plane, puis plus tarde les deux pani de nouveau en piste, j'étais comptent de voir les deux ducat finir ;)

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 8 juil. 14 19:28

Funky a écrit :Ça va bientôt faire deux ans que je fais de la piste avec, et ce de manière intense depuis l'an dernier. Elle ne m'a jamais trahi ;)
C'est toujours comme ça avant... Suffit de demander à Romain Monticelli, Cricky ou bien encore à Drics. ;)

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 8 juil. 14 19:47

Pis de toutes les façons arrêtez d'être hors sujet avec vos messages comme quoi vos Panigales vont bien sur circuit, vous n'êtes pas sur le bon topic, ici c'est celui des "problèmes avec la panigale sur circuit"! :p

Funky
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 8 juil. 14 19:49

Yoda n'est pas hors sujet : la Panigale est une moto qui tombe :lol: (merci pour le CR des MGB, au fait ;) )

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 10 juil. 14 18:50

yoda1000 a écrit :c'est les gars de MGB qui avaient le N°7 a barcelone,

j'ai encore discuté avec eux lundi dernier a Ledenon, ils sont a priori content des panigale et n'ont pas eu de pb moteur ou autre.
Ben non aucun problème moteur, c'est d'ailleurs pour ça que la moto n°1 de MGB n'a fait que les essais à cause d'une fuite d'eau pas réparable et que les mécanos ont passé la nuit à mettre toutes les pièces racing sur le mulet avant les qualifs... :griendit: :evil:

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 10 juil. 14 20:15

oui mais eux on fini la course

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 10 juil. 14 20:38

Grâce au mulet car la 1 ne pouvait même pas faire les qualifs visiblement...

sims
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale

sam. 2 août 14 11:27

voici leur compte rendu des 24h : ( a noter : 4 chutes et la moto roule encore comme au premier jour :p )

Après être qualifié avec le 23ème temps, Xavier s'élancera pour le 1er relais. Il enfourchera la moto et manque de peu de se faire percuter.
Dès le second tour, les ennuis commencent. Chute au virage N°5.
Xavier est obligé de pousser la moto jusqu'au stand. Les mécanos réparent la Ducati 1199 PANIGALE et Xavier pourra repartir après son arrêt forcé. Viens ensuite le second relais avec Mathieu qui prendra la suite. 20 tours se passent et nouvelle chute. Il sera, lui aussi, obligé de pousser la moto pendant près de 40 minutes. De nouveau du travail pour nos excellents mécanos et c'est reparti. Nicolas prendra la suite et, comme dit le dicton "jamais 2 sans 3", chute après une demi heure de relais. Cette fois ci nous aurons plus de chance car il pourra rentrer aux stands sur la machine.
17h30, 3 chutes et toute l'équipe reste motivée. La suite de la course se passe sans embûches.
Les relais sont executés de main de maitre par nos ravitailleurs, pompier, panneauteur, cuisinier et toutes les personnes présentes.
Arrive le petit matin et nouvelle chute pour Xavier. On prend les mêmes et on recommence.
La moto remontera à nouveau sur le pont et subira un nouveau lifting, mais sans biotox.
A 10h45, nous sommes convoqués à la direction de course. Une vitesse excessive dans les stands entrainera un stop and go. Nous aurions dû recevoir un avertissement verbal la veille mais cet avertissement ne nous sera jamais parvenu car il a été notifié à une équipe concurrente. Nous poursuivrons la course jusqu'à son terme où nous terminerons 28éme et 1er bi-cylindre.
Ce sera donc une nouvelle victoire et nous monterons à nouveau sur la plus haute marche du podium pour notre seconde participation à cette course d'endurance.
Merci à toute l'équipe, les cuisiniers,les panneauteurs, les pompiers, les ravitailleurs, les team manager, les mécaniciens et à nos 4 pilotes Nicolas CAUSSINUS, Mathieu CAUSSINUS, Xavier CARMENES et Dabid CHIABO pour cette magnifique épreuve et ces fabuleux moments et merci à tous nos supporters.
Merci aussi à tous nos sponsors et partenaires SYMATRANS, RACING COMPOSITES, DELCAMP ENERGIE, CAUSS'ALU, BOUCHERIE BIO PASCAL SOULIER à St Martin, HOSPITALLITY EVENTS, DAFY SPEED à Alès, MC-Racing, ITAL BIKE SHOOP, sans qui ce nouvel exploit n'aurait pu être possible.
Nous nous retrouverons lors de nos prochaines journées de roulage pour vous faire partager nos émotions.
Photos d'ambiance et du podium à venir.
on était a coté de vous dans les stand nous on a cassé 2 moteurs
1 au éssai et un en course alors qu'on se qualif 11 sur la grille
en tout cas vous avez pas eu de bol en début de course quand meme

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 2 août 14 11:40

Sims,les casses sur 1199 aussi?

Funky
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 2 août 14 16:57

Non, puisque, comme je le disais plus haut, toutes les Panigales ayant couru ont fini la course ;)

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 2 août 14 23:19

sims a écrit :
on était a coté de vous dans les stand nous on a cassé 2 moteurs
1 au éssai et un en course alors qu'on se qualif 11 sur la grille
en tout cas vous avez pas eu de bol en début de course quand meme
Et vous avez changé de moteur pendant la course?

996matrix
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS

dim. 3 août 14 09:20

levraiEagle4 a écrit :

Ben non aucun problème moteur, c'est d'ailleurs pour ça que la moto n°1 de MGB n'a fait que les essais à cause d'une fuite d'eau pas réparable et que les mécanos ont passé la nuit à mettre toutes les pièces racing sur le mulet
avant les qualifs... :griendit: :evil:

Salut, il est vrai que nous avons eu une fuite ce qui a fait un peu chauffe la moto, je viens de démonter et c'est du cote pompe a eau la fuite donc je vais la changer. La fuite d'eau pouvait être reparable mais du fait de la chauffe le choix de prendre le mulet était stratégique. Nous ne pouvions prendre le risque de rouler 24 h avec une moto qui a trop chauffee.

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

dim. 3 août 14 09:26

Je dit peut être une betisse mais SIMS avait vendu sa Panigale avant les 24h et avait pris une Kawa qu'il vends d'ailleurs :griendit: .

C'est peut être la kawa qui a eu des problèmes :scratch:

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 3 août 14 15:04

D'ailleurs en Promosport 1000, ils regrettent tous que la Panigale ne soit pas homologuée, afin de gagner en fiabilité par rapport aux ZX10! :rofl: :rofl:

ludo70
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 sept. 14 20:47

donc concrétement c'est risqué de faire de la piste ( loisir ) en panigale ou pas ?

emmademars
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 23 sept. 14 21:11

ludo70 a écrit :donc concrétement c'est risqué de faire de la piste ( loisir ) en panigale ou pas ?
Si tu te base sur une utilisation piste, je connais aucune marque, ni modèle qui ne soit épargnés ! Qu'elle soit européenne ou italienne, ça casse !

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »