L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- orsu2b
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Super Ducati, bravo pour ces vautours
- Fredfab
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Et les DS ont apparemment autre chose à faire que de gérer la file d'attente...
- Laverda
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pareil lol, tu crois pas qu'ils vont marchander, ca sera au forfait, je suis ds ton cas.....
- Laverda
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Tout à fait GS, sauf que la moitié des DS, avaient promis la gratuité, et étaient prêts avant ce retrofit, à vendre leurs pères & leurs mères pour vendre des machines devenues difficiles à vendre...Grand Schtroumpf a écrit :Ducati France va facturer 150€ aux DS pour chaque débridage.
A cela s'ajoutera les frais de main d'oeuvre du DS (photos, montage/démontage, intervention technique)
Il est temps d'envoyer des courriers recommandés pour se plaindre car l'attestation délivrée par l'Etat est gratuite...
Autant le temps d'intervention du DS est logiquement payant... autant le reste est simplement scandaleux![]()
Les autres qui étaient restés prudent, bien sûr qu'ils ne vont pas travailler pour rien, normal, mais alors comme tu dis le reste est scandaleux, quand l'effet de mode 'Scramblère' sera passé, et que les geeks seront lassés, car ils le seront, là' ducati perdra des ronds.... mais tout ceci est un autres problème..
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Si le DS ne les facturent pas à son client, il devra quand même les payer à Ducati France.
Pour le reste de la procédure, c'est libre aux DS de faire payer ou d'offrir le temps passé et la main d'oeuvre
- Vasco
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Agréable... Je pense pas, plutôt rassurant peut-être .loric a écrit :C'est quand même bien agréable de rouler en ayant une machine 100% aux normes..
Après étant en full termi sur route ouvert, je suis dans l'illégalité mais 100 % aux normes Ducati puisque j'ai réceptionné mon véhicule dans cet état chez le DS.
Mon interrogation se portait sur l'intérêt de certains déjà en full illégal de payer pour être en full légal, quand je vois le peu de contrôle (pour pas dire pas) auxquels j'ai eu droit en roulant de janvier à décembre avec entre 10 000 et 15 000km par an en région Parisienne avec mes anciennes motos (Anglaises Arrow déchicanné, etc...) ou le M1200S Full termi chicanes coupés...
Biz

- loric
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
J'ai un peu peur de ne plus être 100% dans le sujet..
Mais rouler en full illégalement n'inquiète pas lors d'un contrôle mais lors d'une expertise après un carton corporel. Rare sont les cas où l'assurance à rompu le contrat mais c'est arrivé.
M'enfin même à 150 € (prix d'un certificat de conformité pour une voiture
) je pense qu'on ne se fait pas trop avoir.

Mais rouler en full illégalement n'inquiète pas lors d'un contrôle mais lors d'une expertise après un carton corporel. Rare sont les cas où l'assurance à rompu le contrat mais c'est arrivé.
M'enfin même à 150 € (prix d'un certificat de conformité pour une voiture

- cricriadore
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
je me demande si je présente ma facture de débridage flamande de 250 € à mon DS si il me présente sa facture pour obtenir un certificat de conformité ... le débridage ayant été fait avec 150 ch pour preuve affiché LOL
- navyskurfer
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
150 euros par débridage, ça fait vraiment cher les frais de dossier ...
Grand Schtroumpf, sais-tu si c'est une directive du groupe Ducati ?
S'il faut également payer plus en assurance, ce rétrofit va nous ruiner
Grand Schtroumpf, sais-tu si c'est une directive du groupe Ducati ?
S'il faut également payer plus en assurance, ce rétrofit va nous ruiner

- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

Puisque les 150 euros sont incontournables, va falloir négocier le reste des frais avec son DS

La prochaine révision risque d'être salée ...

- QuadrifoglioVerde
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pour info il est possible de demander un certificat de conformité au constructeur. Il suffit de demander le service homologation... Comme ca il sera facile de savoir si le DS s'engraisse sur un document qu'il reçoit par courrier !??
Par contre j'ai pas compris l'histoire de photos démontage remontage et tous le tralala
Pour ceux qui comme moi on un igné complète et mito deja en full...???
Par contre j'ai pas compris l'histoire de photos démontage remontage et tous le tralala
Pour ceux qui comme moi on un igné complète et mito deja en full...???
- Fredfab
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Apparemment, pour obtenir le certificat de conformité le dossier doit comporter des photographies du véhicule sous tous les angles pour prouver qu'il est en configuration d'origine, conforme à sa réception dans un état de l'union européenne.
Si on en reste à des photographies, pour ceux qui sont déjà en full Ducati Perf (termi, ecu, filtre) le remontage de la ligne d'origine suffira, pas besoin de démonter l'ecu, etc.
Si ça concerne aussi les supports de plaques courts, les catadioptres et compagnie... on va s'amuser.
Ce que je ne comprends pas, c'est que si on se remets en configuration d'origine complète (échappement, ecu, filtre origine), on doit pouvoir faire faire un simple débridage au DS pour obtenir la carte grise en full et se passer du certificat de conformité européenne ? Quitte à remonter le kit perf par la suite...
@Vasco : l’intérêt de repasser légal c'est uniquement pour l'assurance, et c'est déjà pas rien.
Si on en reste à des photographies, pour ceux qui sont déjà en full Ducati Perf (termi, ecu, filtre) le remontage de la ligne d'origine suffira, pas besoin de démonter l'ecu, etc.
Si ça concerne aussi les supports de plaques courts, les catadioptres et compagnie... on va s'amuser.
Ce que je ne comprends pas, c'est que si on se remets en configuration d'origine complète (échappement, ecu, filtre origine), on doit pouvoir faire faire un simple débridage au DS pour obtenir la carte grise en full et se passer du certificat de conformité européenne ? Quitte à remonter le kit perf par la suite...
@Vasco : l’intérêt de repasser légal c'est uniquement pour l'assurance, et c'est déjà pas rien.
- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
vous connaissez un cas réel d'accident ou l'assurance n'a pas marché car moi j'ai beau cherché j'en trouve aucun sur internet ?????
ha si ! on trouve des trucs du genre "Je connais l'oncle du frère de la voisine de mon copain qui a eu un refus d'assurance ...... " mais excusez moi si ce genre de témoignage me laisse froid
ha si ! on trouve des trucs du genre "Je connais l'oncle du frère de la voisine de mon copain qui a eu un refus d'assurance ...... " mais excusez moi si ce genre de témoignage me laisse froid

- maveric59
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Lille
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Quand un assureur peut se défiler il n'hésite pas . On le voit avec les vols de voitures au moyen de fausse clé par exemple. Il vaut mieux être irréprochable ne serait ce que pour là tranquillité d'esprit
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
un gars en R1 en full est rentré de plein fouet et de face dans la voiture de ma femme a grande vitessebohé a écrit :vous connaissez un cas réel d'accident ou l'assurance n'a pas marché car moi j'ai beau cherché j'en trouve aucun sur internet ?????
ha si ! on trouve des trucs du genre "Je connais l'oncle du frère de la voisine de mon copain qui a eu un refus d'assurance ...... " mais excusez moi si ce genre de témoignage me laisse froid
le passager de la moto a été grièvement blessé et par miracle ma femme et ma fille (4 mois a l époque) n ont rien eu
présent au tribunal (deux ans après ...), je peux te confirmer que l assurance n a pas fonctionné et il a été condamné a payer tous les mois
mais contrairement aux idées qui circulent, pas a vie et pas non plus des sommes astronomiques
pour info, le gars était solvable (gérant d une petite boulangerie)
suite a cette expérience, je continue de rouler bridé, meme si petite plaque etc.....
- lattuajj
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
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-
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- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : En Vendée
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je peux faire part de mon expérience en tant qu'ex-salarié d'une compagnie d'assurance.
Il y a grossièrement deux types de sinistres auto/moto : les sinistres de fréquence et les sinistres de gravité. Les premiers sont le "tout venant". Le montant moyen du sinistre est faible (~1200 euros de mémoire) mais c'est le nombre qui pose soucis. Dans ces cas là c'est la chasse à la baisse du coût moyen (partenariats avec des garages agréés, expertise à distance) et à la baisse du nombre (actions de prévention et sélection du portefeuille client en faisant payer plus cher les profils à risque ou en résiliant les assurés présentant un peu trop d'incidents). Dans ces cas là, pas de recherches complexes, c'est de l'abatage.
Ce sont les seconds qui nous intéressent dans le propos. Il s'agit des gros pépins (corporels - là tout le monde voit bien de quoi il retourne - ou RC - l'accident provoque par exemple l'immobilisation d'une ligne de tramway et l'assurance doit couvrir la perte d'exploitation, ou l'accident provoque un incendie qui se propage à d'autres véhicules ou à des infrastructures). On parle régulièrement de pépin qui se chiffrent en M€.
Dans ce cas le "jeu" des assureurs c'est évidemment de chercher tout ce qui peut éviter de payer tout ou partie du sinistre, soit en invoquant la nullité du contrat, soit en reportant la charge sur un autre assureur (ou un autre tiers). La recherche de la conformité du véhicule est le b a ba du métier, comme la recherche d'une cause externe, de l'alcoolémie, la présence de stupéfiants ... Un défaut de conformité du véhicule n'est pas toujours simple à prouver après accident et les tribunaux sont la plupart du temps défavorables aux assureurs, ce qui fait que c'est loin d'être une science exacte.
S'agissant de la hausse potentielle de tarification, concernant mon expérience (mais ça vaut pour cette seule compagnie), la puissance prise en compte dans le moteur de tarification était déjà la puissance réelle, il n'y aurait donc pas vraiment de raison d'appliquer une correction (peut être si la puissance fiscale est prise en compte - mais là je ne me souviens plus). Il y a tellement de paramètres utilisés dans une tarification qu'il est difficile de déterminer le poids exact que représente la puissance dans le calcul final.
Il y a grossièrement deux types de sinistres auto/moto : les sinistres de fréquence et les sinistres de gravité. Les premiers sont le "tout venant". Le montant moyen du sinistre est faible (~1200 euros de mémoire) mais c'est le nombre qui pose soucis. Dans ces cas là c'est la chasse à la baisse du coût moyen (partenariats avec des garages agréés, expertise à distance) et à la baisse du nombre (actions de prévention et sélection du portefeuille client en faisant payer plus cher les profils à risque ou en résiliant les assurés présentant un peu trop d'incidents). Dans ces cas là, pas de recherches complexes, c'est de l'abatage.
Ce sont les seconds qui nous intéressent dans le propos. Il s'agit des gros pépins (corporels - là tout le monde voit bien de quoi il retourne - ou RC - l'accident provoque par exemple l'immobilisation d'une ligne de tramway et l'assurance doit couvrir la perte d'exploitation, ou l'accident provoque un incendie qui se propage à d'autres véhicules ou à des infrastructures). On parle régulièrement de pépin qui se chiffrent en M€.
Dans ce cas le "jeu" des assureurs c'est évidemment de chercher tout ce qui peut éviter de payer tout ou partie du sinistre, soit en invoquant la nullité du contrat, soit en reportant la charge sur un autre assureur (ou un autre tiers). La recherche de la conformité du véhicule est le b a ba du métier, comme la recherche d'une cause externe, de l'alcoolémie, la présence de stupéfiants ... Un défaut de conformité du véhicule n'est pas toujours simple à prouver après accident et les tribunaux sont la plupart du temps défavorables aux assureurs, ce qui fait que c'est loin d'être une science exacte.
S'agissant de la hausse potentielle de tarification, concernant mon expérience (mais ça vaut pour cette seule compagnie), la puissance prise en compte dans le moteur de tarification était déjà la puissance réelle, il n'y aurait donc pas vraiment de raison d'appliquer une correction (peut être si la puissance fiscale est prise en compte - mais là je ne me souviens plus). Il y a tellement de paramètres utilisés dans une tarification qu'il est difficile de déterminer le poids exact que représente la puissance dans le calcul final.
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
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- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
le full étant autorisé par le nouveau code de la route
.... les assurances auront moins de poids juste parce que la carte grise n'est pas conforme et est restée en 100 ch ...
je sens que je vais prendre la direction de rester en full et ne rien faire avec ma carte grise.

je sens que je vais prendre la direction de rester en full et ne rien faire avec ma carte grise.
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 39 Jura
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Lons le Saunier
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
cricriadore a écrit :le full étant autorisé par le nouveau code de la route.... les assurances auront moins de poids juste parce que la carte grise n'est pas conforme et est restée en 100 ch ...
Je sens que je vais prendre la direction de rester en full et ne rien faire avec ma carte grise.
Je sens que je vais faire comme toi, pour la simple et bonne raison que je vais pas m'amuser a démonter ma ligne, aller chez le DS pour qu'ils fassent des photos, payer 150-200€ remonter ma ligne, aller en pref, payer un cheval...
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
le pb sera la revente, tous les acheteurs que nous sommes vont te demander le certif de conformité ... sauf si reprise concessionnaire de la meme marque
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Si je sais qu'elle est vendue c'est différent... Je dois appeler ducati France demain, je vous tiendrais au jus!
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Il y a quand même un problème.
Ducati ne va pas vendre ses machines plus cher qu'avant maintenant qu'elles arrivent sans modifications.
Au contraire , le fait de ne plus étudier des bridages pour le marché Francais fait faire des économies non ?
Alors , que Ducati demande 150 € , c'est indécent.
Ducati ne va pas vendre ses machines plus cher qu'avant maintenant qu'elles arrivent sans modifications.
Au contraire , le fait de ne plus étudier des bridages pour le marché Francais fait faire des économies non ?
Alors , que Ducati demande 150 € , c'est indécent.
- Fredfab
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essey-lès-Nancy
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Non, les véhicules livrés aujourd'hui sont en Euro 4 et donc en full d'origine sans aucun supplément de prix.
Pour les véhicules vendus neufs en Euro 3 en 2015, il me semble que Ducati s'était engagé à les débrider gratuitement pour se libérer de son stock Euro 3.
Pour les autres, Euro 3 ou 2 avec ABS, achetés avant 2015, il y aura un coup au débridage.
Pour les véhicules vendus neufs en Euro 3 en 2015, il me semble que Ducati s'était engagé à les débrider gratuitement pour se libérer de son stock Euro 3.
Pour les autres, Euro 3 ou 2 avec ABS, achetés avant 2015, il y aura un coup au débridage.
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
ducati prends 150€ pour le certificat de conformité tout comme si,par exemple, vous preniez une italienne de plus de 100cv rapatrié en france , il faut un certificat de conformité pour le bridage, la c'est pareil mais a l'envers
eux seuls sont habilités a fournir un papier officiel... les DS n'ont pas le droit
donc faut cracher ...
que le débridage soit gratuit c'est une autre chose

eux seuls sont habilités a fournir un papier officiel... les DS n'ont pas le droit

que le débridage soit gratuit c'est une autre chose
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
FAUX ! Quelques motos seulement sont en Euro 4 en 2016 mais il y a obligation pour les constructeur de ne vendre que des motos en Euro4 pour 2017... Les invendues de 2016 pourront l'être sur dérogation...Fredfab a écrit :Non, les véhicules livrés aujourd'hui sont en Euro 4 et donc en full d'origine sans aucun supplément de prix.
Avant ou pendant 2015 même combat. Ducati s'est engagé à débrider gratuitement uniquement ses moto Euro4 vendues en 2015 et ça ne touche que les Multi DVT. Qu'on est une moto de 2010 ou de 2015, elle sera soumise aux même règles et Ducati fera payer pareilFredfab a écrit :Pour les véhicules vendus neufs en Euro 3 en 2015, il me semble que Ducati s'était engagé à les débrider gratuitement pour se libérer de son stock Euro 3.
Pour les autres, Euro 3 ou 2 avec ABS, achetés avant 2015, il y aura un coup au débridage.