L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

Infos motardes, réglementations, actualités...
vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mar. 12 avr. 16 14:40

on est d'accord, après quand la loi sera passé sur le retrofit (donc dans 3 ans) ducati déverrouillera l'ECU avec cartographie EU pour tout le monde et là les ventes de chez akra / termi vont fortement diminuées, car honnêtement sur une panigale, entre l'échappement termi et l'origine le look est sensiblement identique et le son est plus fort sur l'origine.

Et je me rappel encore des gens qui nous disaient, non la carto EU c'est pas possible, la brêle va trop chauffer. Mouhahahahaha. :)

twinlover
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mar. 12 avr. 16 19:54

Allez chez NR bike pour le passage en full sur piste, pas besoin du DS...
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/du ... igale.html

Pilote444
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

mar. 12 avr. 16 22:41

Oui mais c'est con de perdre la garantie constructeur.

Dans tous les cas on est bai****

lattuajj
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

mer. 13 avr. 16 08:48

twinlover a écrit :Allez chez NR bike pour le passage en full sur piste, pas besoin du DS...
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/du ... igale.html
C'est un peu ce dont on parle depuis plusieurs posts :griendit:

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 13 avr. 16 11:08

La rumeur du jour voudrait que le decret et les arrêtés viennent d'être signés. ...

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

mer. 13 avr. 16 13:03

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

mer. 13 avr. 16 13:26

:cheers:

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 13 avr. 16 13:30

Oh ça y est?
Bon bah j'appelle mon DS :D

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 13 avr. 16 13:35

Faut attendre (oui encore) la parution au JO

rossoneri68
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel S

mer. 13 avr. 16 14:43

Il a fallu que j'ailles samedi chez mon préparateur afin de prendre RDV, pour que ça bouge en haut lieu!!!!!!
Je viens d'appeler mon DS, il faut encore attendre, il ne veut rien faire tant que ce n'est pas parue au JO!!
Du coup je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que mon préparateur, m'a informé qu'entre ma commande du mois de novembre, et ma prise de RDV effective, le prix des boitiers, a fait un bon de quasi 15%, du coup ma prepa avec boitier POWER COMMANDER + Boitier SONDE O2, passe de 697€ à 777€!

J'attends!

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 13 avr. 16 15:50

Excellente nouvelle !
Y a plus qu'à appeler l'assurance et le DS une fois le décret publié au JO ...
GazzzzzzzZZZZ

maveric59
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mer. 13 avr. 16 16:26

Enfin ! Reste à savoir les modalités pour une moto déjà immatriculée en 100 cv (coût de l'intervention du DS et carte grise)

rossoneri68
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 13 avr. 16 16:32

Le coute du passage en full, je l'avais négocié lors de l'achat de la moto en novembre 2015, après pour le reste, je ne sais pas????

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 13 avr. 16 16:42

On y 'est pas encore!

Faut:
-Que ça paraisse au JO
-Que Ducati fassent leurs procédures de débridage "légal" pour chaque modèle
-Que chaque DS applique à leurs nombreux client. Autant dire qu'on va faire la queue
-Que l'assureur prenne ses dispositions
-Que chaque préfectures comprennent et appliquent ce qui doit être fait (nouvelle? mention?) sur la carte grise

Hum!

rossoneri68
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 13 avr. 16 16:48

Rabat joie!!!! ............................................................................. Mais je pense que tu as raison!!!!

Iridium
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Multistrada Pikes Peak

mer. 13 avr. 16 20:17

Pour l'assurance il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises, le prix pour les euros 4 en full est très raisonnable : 650 euros/an en tout risque pour mon R chez AMV.

lattuajj
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

mer. 13 avr. 16 21:24

loric a écrit :On y 'est pas encore!

Faut:
-Que ça paraisse au JO
-Que Ducati fassent leurs procédures de débridage "légal" pour chaque modèle
-Que chaque DS applique à leurs nombreux client. Autant dire qu'on va faire la queue
-Que l'assureur prenne ses dispositions
-Que chaque préfectures comprennent et appliquent ce qui doit être fait (nouvelle? mention?) sur la carte grise

Hum!
Pour avoir travaillé sur les algorithme de tarification d'assurances, je peux témoigner que la compagnie pour laquelle je bossais utilisait déjà la puissance réelle en full comme critère (et pas les 106 ch).
Ca ne présage pas de ce que font les autres assurances (le moteur de tarification c'est un savoir très bien gardé), mais ça donne un indice des pratiques actuelles (tout en sachant que la puissance n'est qu'un critère noyé parmi de nombreux autres).

Edit - on échappera pas à une modif de la carte grise, donc un peu d'administratif à minima auprès de l'assurance.

Ceci étant je partage ton point de vue général, ça risque de ne pas être pour demain.

DUCATI888
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S

mer. 13 avr. 16 21:53

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

jeu. 14 avr. 16 04:54

C'est fait, voilà la parution au Journal Officiel :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

jeu. 14 avr. 16 07:13

:affraid: :affraid: Dingue !!! :cheers: :cheers:

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 14 avr. 16 09:42

Là vache zont pas traîné! :shock:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 14 avr. 16 09:56

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 14 avr. 16 10:04

Image

:D

rossoneri68
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 14 avr. 16 10:09

Excellent, je viens de faire un mail à mon DS, j'attends sa réponse.

Doug
Ducati-Maniaque d'or

jeu. 14 avr. 16 10:17

'tain 35 ans que j'attend ça........... :pouce: :pouce: :boire2: :boire2:

Ducatfull
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

jeu. 14 avr. 16 10:32

J'ai pris en PDF l'arrêté du 13 avril 2016 du JO relatif à la puissance des motocyclettes définies par l'article R 311-1 du code de la route...
Je vous donne un extrait pour la procedure retrofit:

"Art. 6. – Le constructeur ou son représentant accrédité fournit à l’appui de la demande d’agrément du prototype les pièces suivantes:
– la fiche de renseignements du véhicule avant et après transformation;
– une copie de la réception européenne du type de véhicule concerné;
– une notice indiquant les transformations du véhicule afin qu’il devienne conforme au type/variante ou version disposant d’une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW. Il est admis que le véhicule concerné soit équipé de convertisseurs catalytiques ou de dispositifs d’échappement de remplacement homologués;
– les instructions relatives au débridage des véhicules;
– le modèle de la plaque de transformation apposée sur le véhicule. La plaque de transformation a le format de la plaque du constructeur et comporte les indications suivantes: Nom du constructeur, No VIN du véhicule, No de réception de l’agrément de prototype, le motif: Augmentation de la puissance et le niveau sonore à l’arrêt et le régime moteur correspondant. En cas d’acceptation de l’agrément de prototype, le CNRV établit un procès-verbal d’agrément de prototype conforme au modèle prévu à l’annexe II bis de l’arrêté du 19 juillet 1954 susvisé. Pour chaque véhicule transformé, le constructeur ou son représentant accrédité délivre et signe un certificat de conformité dont le modèle figure en annexe I du présent arrêté. Ce document est transmis aux services préfectoraux afin que le certificat d’immatriculation du véhicule transformé soit délivré ou mis à jour.

Le modéle de certificat:
ANNEXE I
MODÈLE DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ Nous, soussignés (à renseigner) (nom, prénom, adresse) constructeur ou représentant accrédité (à renseigner) certifie que le véhicule type/variante/Version ........... neuf (2) ou usagé (2) a été rendu entièrement conforme au type/variante/version.................................................réceptionné sous le numéro e.*.................................................
Dénomination (1):
D.1: Marque:.........................................................................................................................................
D.2: Type variante version:.....................................................................................................MOD
D.3: Dénomination commerciale: (à renseigner si elle existe)
E: Numéro d’identification du véhicule:............................................................................................
F.1: Masse en charge maxi techniquement admissible (kg): ............................................................
F.2: Masse en charge maxi admissible en service dans l’Etat (PTAC) (kg): .......................................
F.3: Masse en charge maxi ensemble admissible en service dans l’Etat (PTRA) (kg): ........................
G.: Masse en service (kg): .............................................................................................................
G.1: Poids à vide national PV (kg): .................................................................................................
J: Catégorie internationale: ............................................................................................................
J.1: Genre national: .......................................................................................................................
J.3: Carrosserie (désignation nationale): ........................................................................................
K: Numéro de la réception par type: (à renseigner systématiquement par le numéro de l’agrément de prototype)
P.1: Cylindrée: ..............................................................................................................................
P.2: Puissance nette maxi (kW): ....................................................................................................
P.3: Source d’énergie:......................................................................................................................................
P.6: Puissance administrative (CV): ...............................................................................................
Q: Rapport puissance/poids (kW/kg): .............................................................................................

Il y de l'administratif et du bloquage de vehicule en concession en perspective... :griendit:
Dernière modification par Ducatfull le jeu. 14 avr. 16 10:38, modifié 1 fois.

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R

jeu. 14 avr. 16 10:35

bon appel au DS... il n'est pas au courant lol
il faut attendre le retour du ducati italie pour avoir les carto ...
on est pas sortie....

darckaxel
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 14 avr. 16 10:35

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Mais il faut attendre encore un peu. J'ai contacté mon DS yohann moto a meaux (77). ils n'ont pas de nouvelles de ducati maison mère qui devrait faire le nécessaire pas avant le 18 avril. :mur:
A voir chez les autres concessionnaires?
Dernière modification par darckaxel le jeu. 14 avr. 16 10:43, modifié 1 fois.

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 14 avr. 16 10:40

Je ne vois pas où est la victoire personnellement ? Le gouvernement à bien joué son coup encore une fois, une fausse victoire pour les motards qui sont contents !! Tout le monde cri victoire mais personne ne voit que la plus grande majorité des motos sont encore en euro 3 SANS abs et donc se font niquer encore un peu plus ! On nous "force" gentiment à acheter des véhicules neuf et de l'autre côté on interdit petit à petit la circulation des véhicules "anciens" d'avant 2006 dans certaines villes...Et par dessus on rajoute un petit CT !

Comment faire diversion et se faire enfiler un peu plus, j'suis dégouté...
Dernière modification par Sinx le jeu. 14 avr. 16 11:23, modifié 1 fois.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 14 avr. 16 10:56

Exactement .... De la poudre au yeux pour te foutre la carotte bien profond par derrière ....

Revenir à « Le monde motard »