Exact , lui a connu les monstres , et sans électronique , que ferait un stoner ou un lorenzo sur des 500 2temps ? , comme maintenant il serait peut être habitant de la lunecricky16 a écrit :et 2001number one GP 500
![]()

Exact , lui a connu les monstres , et sans électronique , que ferait un stoner ou un lorenzo sur des 500 2temps ? , comme maintenant il serait peut être habitant de la lunecricky16 a écrit :et 2001number one GP 500
![]()
Bah bien sûr ... puisqu'il est en moto GP et donc la catégorie reine de la moto sur piste ... il a fait ses preuves avant d'arriver là, il fait partie des meilleurs pilotes au monde et court avec les plus grands.salim7 a écrit :bref c'est comme vous les francais,ya plein de champions dans d'autre deciplines(les freres charyre en supermoto,ya antoine meo en enduro,johnny haubert,cyril després,piere alexandre renet,pourcel en mx,christophe nambotin,ya les gars de la sert,marvin musquin)et en parle rdp comme un grand pilote,en parle de jule cluzel et de ca superbe course alor qu'il a chuté,sylvin en en parle meme pas,maxime bergé....c'est un francais?
martial a écrit :Si tu n'arrete pas , on te mets deux jours avec rossi , nadumé2b a écrit :Salim tu commence à bien faire maintenant !![]()
Les teams Superbike testent le prochain pneu 17 pouces.
Le nouveau pneu 17 pouces Pirelli Diablo Superbike avec lequel sera disputé le championnat du monde la saison prochaine a fait ses premiers tests.
Le programme de ces tests comprenait deux sessions, organisées le matin et l'après-midi, et durant 2h30 chacune, lors desquelles les pilotes purent essayer trois solutions 17 pouces à l'avant de deux solutions à l'arrière, toutes issues du composé SC1, mais différentes en termes de structure, de matériaux de construction et de profils. Les pilotes ont également bouclé quelques tours en pneus 16,5'' SC1 de cette saison afin de procéder à un travail comparatif. La décision de tester des solutions SC1 fut prise afin de permettre aux pilotes de se concentrer totalement sur les différentes tailles et non sur les autres aspects des pneus.
Dans la matinée, les nouveaux 17'' furent testés par Max Biaggi, Davide Giugliano, Jonathan Rea, Leon Camier, Leon Haslam, Ayrton Badovini, Loris Baz et Lorenzo Zanetti. Dans l'après-midi, ce fut au tour de Carlos Checa, John Hopkins, Marco Melandri, Michel Fabrizio et Tom Sykes, chacun parcourant en moyenne une trentaine de tours.
Dans la plupart des cas, les pilotes ont considérablement amélioré leurs temps au tour, jusqu'à un maximum de 1,5sec. Dans le pire des cas, chacun a au moins égalé ses performances sur les 16,5''.
Giorgio Barbier, Directeur de la compétition Pirelli moto, commente : "Les résultats de ces tests sont très prometteurs, sans point noir, sur lesquels lancer de nouveaux développements. Le challenge pour nous, chez Pirelli, sera de construire une nouvelle gamme et de capitaliser sur cet intéressant pas en avant".
Grâce au retour technique reçu pendant les tests, Pirelli va identifier durant les jours prochains la solution la plus appréciée par les pilotes. C'est sur cette base que sera non seulement développé le pneu SC1 standard de l'an prochain, mais également toute la gamme de composés.
Débutant en 2013, ces pneus seront également mis sur le marché et vendus comme produits routiers, et chacun pourra également choisir entre les 16,5'' et les 17''. Avec l'introduction des nouveaux 17'' en World Superbike l'an prochain, Pirelli sera présent avec ce nouveau format dans tous les championnats mondiaux et nationaux auxquels la marque prend part, à l'exception du British Superbike, qui a besoin d'une autre année avant de réaliser la transition en raison de son importance. Le changement interviendra cependant pour 2014.
Crédit infos et images : worldSBK.com
jackbusa a écrit : en moto 2...........
MIKE DI MEGLIO a pied![]()
http://news.moto-journal.fr/hot-news/mi ... lio-a-pied