Dosseret pour Monster 937 : où trouver des pièces détachées de moto d'occasion ?

Infos motardes, réglementations, actualités...
Laurentz
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Dosseret pour Monster 937 : où trouver des pièces détachées de moto d'occasion ?

mer. 26 août 26 06:18

Salut à tous, je voulais installer un dosseret avec support de sacoche sur le Monster, histoire de pouvoir accrocher un top case ou une sacoche quand je pars en balade avec les enfants le week end, genre pour trimballer leurs affaires quand on va faire un tour du côté de Verdun ou ailleurs dans le coin... Sauf que la pièce d'origine Ducati pour le 937 n'est carrément plus produite en neuf, et en accessoire ça part vite sur des prix un peu délirants pour ce que c'est. Du coup je me suis dit qu'il devait bien y'avoir une solution en occasion quelque part. C'est un gars croisé lors d'une sortie vers Verdun, peu apres mon inscription sur le forum, qui m'a mis la puce à l'oreille en me disant que le dosseret et le support de sacoche du Monster 821 sont compatibles avec le 937, la la fixation est identique apparemment (à vérifier avec un mécano de confiance si vous vous lancez, moi ça a marché nickel). Franchement au début j'ai cherché sur les sites de petites annonces classiques, sans grand résultat, deux trois annonces mortes depuis des mois... Et puis j'ai fini par tomber sur un site qui référence des pièces détachées de moto d'occasion, toutes marques, et j'ai trouvé le dosseret assez vite, une quarantaine d'euros port compris. Reçu en quelques jours, rien à redire niveau état, ça correspondait à la description. Bon, ça évite quand même de payer le prix fort pour une pièce qui n'existe meme plus en neuf. Franchement. Si certains ont des astuces pour la sellerie ou pour customiser un peu le Monster sans se ruiner, je suis preneur, j'ai l'impression qu'on trouve pas mal de bonnes affaires si on cherche au bon endroit. Voilà, dites-moi ce que vous en pensez! Bref.

Laurentz
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Dosseret pour Monster 937 : où trouver des pièces détachées de moto d'occasion ?

lun. 31 août 26 10:02

Salut à tous, petit retour rapide,
En rangeant le garage la semaine dernière j'ai fait tomber la la béquille comme un manche et rayé le cache latéral droit du Monster. Apres bon. je suis retourné sur ce meme site de pièces détachées de moto d'occasion pour voir s'ils avaient un cache latéral droit pour le 937, plutot que de le commander en neuf.
Trouvé assez vite en filtrant par marque et modèle, environ 25 euros port compris. Pratique pour ce genre de pièce visuelle, pas que pour la sellerie.

Revenir à « Le monde motard »