Desert Sled fourche Kayaba 46

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Msieur Ecouteur
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Desert Sled fourche Kayaba 46

jeu. 5 févr. 26 12:37

Bonjour,

Lors de l'entretien de la fourche, Kayaba 46 mm sur la Desert Slde, un petit ressort se baladait ce qui a étonné de prime abord le pro de la suspension. Après démontage, ce ressort permet lors de grosse compression de faire butée, d'accord.

Mais en regardant la liste des pièces au niveau de la fourche, ce petit ressort n'apparait pas :roll: et quelque soit le millésime. La fourche a été changé après un choc frontale sous le précédent propriétaire.

Quelqu'un aurait un info là dessus ? merci à vous :bye:

L'éclatée de la fourche dans la part list Ducati, pas de petit ressort.

Image

the fox
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Desert Sled fourche Kayaba 46

jeu. 5 févr. 26 17:20

Salut.
Zarbi ton affaire, il y avais un petit ressort dans chaque tube ?
La suspat de mon scrambler (icon) est différente un seul ressort et une seule cartouche (à droite) rien à gauche.
Pas de ressort de butée visible sur l'éclaté des pièces de ma mob. Peut-être un ressort de butée mais dans la cartouche amorto ?

Msieur Ecouteur

jeu. 5 févr. 26 19:44

Oui un petit ressort pour chaque tube, pourquoi pas, mais pourquoi je ne trouve rien dans la liste des pièces.

Je suis passé chez un concess Ducat ils ne m'ont été d'aucune aide, pas possible qui'ils m'ont dit. Pourtant la gauche et la droite, c'est la bonne ref.

Le système de butée est généralement de type hydraulique avec un cône tout en bas qui limite le flux d'huile, voir pièce 8 et 22 sur la copie d'écran de mon premier message, si je ne dis pas d'âneries.

the fox
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

jeu. 5 févr. 26 20:01

Les cartouches (8,22) sont les cartouches amortisseurs hydrauliques. parfois une sert pour la compression et l'autre pour la détente , mais je suis comme toi: d'ou viens ce petit ressort ?

Msieur Ecouteur

jeu. 5 févr. 26 20:25

Oui d'où vient t'il et pourquoi il se balade ? Ducati enfin Kayaba aurait fait évoluer la fourche sans modifier les références ? ça me semble étrange quand même.

J'aurais du prendre des photos lors du démontage, pas percuté et je n'avais pas regardé la liste des pièces avant.

Je creuse le sujet

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 803) »