Surbaisser la MTS950
- bjlche
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Surbaisser la MTS950
Salut à tous,
Je cherche une solution pour surbaisser la belle.
Cette solution
https://www.mca-online.eu/index.php?rou ... ct_id=3302
vous paraît elle sérieuse.
Sinon avez-vous des pistes ?
Merci.
Ducatistement.
Je cherche une solution pour surbaisser la belle.
Cette solution
https://www.mca-online.eu/index.php?rou ... ct_id=3302
vous paraît elle sérieuse.
Sinon avez-vous des pistes ?
Merci.
Ducatistement.
- Pierre Kirool

-
Sujet : Re: Surbaisser la MTS950
svarn qui es-tu ???: comme écrit dans la charte du forum que tu as accepté en t'inscrivant:
• Avant tout présentez vous (ICI), ça permettra aux autres membres du forum de faire votre connaissance , une petite politesse quoi .... "quand vous arrivez chez des gens , avant de mettre les pieds sur la table basse, faut faire connaissance "
Passions, métier, âge, précédente(s) moto(s), Ducati actuelle(s) et future(s)... Bref parlez un peu de vous !
• Avant tout présentez vous (ICI), ça permettra aux autres membres du forum de faire votre connaissance , une petite politesse quoi .... "quand vous arrivez chez des gens , avant de mettre les pieds sur la table basse, faut faire connaissance "
Passions, métier, âge, précédente(s) moto(s), Ducati actuelle(s) et future(s)... Bref parlez un peu de vous !
- joseph pasquale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 Monster +
Je mesure 1,70 et 60 KG sans aucun muscle car je fait pas de sport ( J'avais une super sport 939 avant )
En plus de la selle basse , mon concessionnaire a mis un kit de rabaissement et baissé la tete de fourche a l'avant et reglé la précharge
Donc avec tout ca et des bottes daytona j'ai presque les 2 pieds à plat donc je peux la maneuvrer en selle mais ca reste lourd si le top caisse est chargé er les 2 valises en plus
Par contre lee bémol c'est que la béquille est basse et parfois j'ai du mal de la déplier à l'arret si c'est pas plat ...
Je vais vois le concessionnaire pour savoir s'il peux racourcir la béquille ...
Pour le reste je lui trouve pas de défaut . J'ai juste durcit l'avant pour pas trop plonger aux freinages en entrée de courbe
Super machine +++++++++++++
En plus de la selle basse , mon concessionnaire a mis un kit de rabaissement et baissé la tete de fourche a l'avant et reglé la précharge
Donc avec tout ca et des bottes daytona j'ai presque les 2 pieds à plat donc je peux la maneuvrer en selle mais ca reste lourd si le top caisse est chargé er les 2 valises en plus
Par contre lee bémol c'est que la béquille est basse et parfois j'ai du mal de la déplier à l'arret si c'est pas plat ...
Je vais vois le concessionnaire pour savoir s'il peux racourcir la béquille ...
Pour le reste je lui trouve pas de défaut . J'ai juste durcit l'avant pour pas trop plonger aux freinages en entrée de courbe
Super machine +++++++++++++
- desmoduke31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 S
J'ai le même problème : moto trop haute malgré une selle réduite de 2cm.
Quelqu'un a t il installé le kit de rabaissement vendu par DUCATI : changement des ressorts av et ar et de la béquille ?
Cela ne modifie t il pas le comportement et la tenue de route de la moto ? à 2 notamment ??
Quelqu'un a t il installé le kit de rabaissement vendu par DUCATI : changement des ressorts av et ar et de la béquille ?
Cela ne modifie t il pas le comportement et la tenue de route de la moto ? à 2 notamment ??
- fro
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Multistrada S
salut
j'ai installé le kit rabaissement ducati en solo c'était bon par contre en duo et chargé top case +passager + valises c'était trop bsa l'amortisseur talonnais souvent j'ai tout enlevé pour remettre d'origine
il y avait la solution d'un ressort plus dur mais EMC suspensions me l'on déconseillé
conclusion :je fais avec
ceci dit c'est une super moto
j'ai installé le kit rabaissement ducati en solo c'était bon par contre en duo et chargé top case +passager + valises c'était trop bsa l'amortisseur talonnais souvent j'ai tout enlevé pour remettre d'origine
il y avait la solution d'un ressort plus dur mais EMC suspensions me l'on déconseillé
conclusion :je fais avec
ceci dit c'est une super moto
- Dzusy32
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 888
Perso, j'ai acheté ma Multi 950 fin 2024 d'occasion et roulé environ 12 000 km.
Faisant 1,68 (et au moins 95kg équipé)... je l'ai "surbaissé".
Premier point... il faut mesurer les hauteurs de référence, moto sur ses roues, par rapport au sol au guidon et au porte bagage.
Puis
- Remonter les fourreaux de fourche de 15 mm.
- Déprécontraint les ressorts de fourches de 1 graduation (moins comprimé)
- Fermer la compression hydraulique de 1 clic
- Ouvert la Détente hydraulique de 1 clic
Pour l'AR :
Une fois assis sur la moto, elle doit descendre de la même valeur à l'AV et à l'AR.
- en solo : dans mon cas ressort précontrainte molette 8 à 10 tr , suivant terrain et style de conduite.
- pour les hydrauliques détente et compression, standard au départ puis ajustement au roulage et type de route empruntée majoritairement,
Perso, je roule plutôt souple axé confort.
En duo, je ne touche jamais la fourche, toujours l'amorto AR... idem à deux, voir avec bagages, l'enfoncement dout être identique entre l'AV et l'AR... donc dans mon cas.
En Duo chargé (env 200 kg au total)
Molette précontrainte AR 30 à 35 tr
Pour info ma table de réglage...

Jean-Luc
Faisant 1,68 (et au moins 95kg équipé)... je l'ai "surbaissé".
Premier point... il faut mesurer les hauteurs de référence, moto sur ses roues, par rapport au sol au guidon et au porte bagage.
Puis
- Remonter les fourreaux de fourche de 15 mm.
- Déprécontraint les ressorts de fourches de 1 graduation (moins comprimé)
- Fermer la compression hydraulique de 1 clic
- Ouvert la Détente hydraulique de 1 clic
Pour l'AR :
Une fois assis sur la moto, elle doit descendre de la même valeur à l'AV et à l'AR.
- en solo : dans mon cas ressort précontrainte molette 8 à 10 tr , suivant terrain et style de conduite.
- pour les hydrauliques détente et compression, standard au départ puis ajustement au roulage et type de route empruntée majoritairement,
Perso, je roule plutôt souple axé confort.
En duo, je ne touche jamais la fourche, toujours l'amorto AR... idem à deux, voir avec bagages, l'enfoncement dout être identique entre l'AV et l'AR... donc dans mon cas.
En Duo chargé (env 200 kg au total)
Molette précontrainte AR 30 à 35 tr
Pour info ma table de réglage...

Jean-Luc