renseignements sur 1299 S

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Panigale au quotidien !
nic29
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : renseignements sur 1299 S

mer. 31 déc. 25 17:37

Bonjour à tous
heureux possesseur d une 1299 S de 2015, je viens vers vous pour en apprendre un peu plus sur cette magnifique moto.

c est ma première Ducati et mon premier gros twin et je dois avouer que je suis un peu décontenancer par son comportement.

je m explique, hormis le fait qu'elle a un gros couple et que le train avant veut toujours aller voir le ciel à la moindre accélération, je n arrive pas avoir de confiance dans le train avant, la moto reste droite et "tombe" d un coup lorsque je veux prendre une courbe, mes pneus sont des pirelli rosso corsa 4, (j ai jamais eu de pirelli) et la moto est extrêmement sensible à l état de la route.
Une route légèrement bosselé et c est quasi impossible de rouler "un peu fort" dessus sans être secoué comme un prunier. je sort d'un 1000 CBR SP 2021 équipé en ohlins et à coté de la ducat' c'est un vélo la Honda tellement elle est facile.
voila, j'espère avoir été assez clair dans mes explications et si vous avez des conseils je suis preneur.
bon réveillon à vous.
nicolas

GAGAPANIV4S
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: renseignements sur 1299 S

mer. 31 déc. 25 18:30

Hello
Les gros twin c’est velu en bas :D
Ces pneus sont excellents je les avais sur ma V2 955 et ils ne devraient pas être en cause
Je regarderais comment sont réglées tes suspattes si pas trop souple à l’arrière par exemple ainsi que les modes moteur et carto utilisée pour que ce soit moins brutal?

nic29

mer. 31 déc. 25 22:42

ok pour les pneus je vois effectivement que de bons avis dessus .
pour la carto, je suis en mode "race" car j aime ce qui est brutal mais il faut que je trouve pourquoi la moto bouge autant en courbe et sur route bosselée et qu elle m inspirepas confiance.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 1 janv. 26 10:45

tu as quand même vérifié la pression de tes pneus (?)

nic29

jeu. 1 janv. 26 16:24

non, je n ai pas vérifié la pression, car je n ai pas de compresseur sous la main (la moto n 'est pas chez moi à l heure actuelle) mais tu as raison je ferais cela en premier quand ma belle sera chez moi à la fin du mois, d'ailleurs quelle pression est préconisé sachant que je ne fais pas de piste?

Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

lun. 5 janv. 26 09:26

Bonjour nic29,

Les Rosso Corsa sont effectivement de bons pneus, mais je privilégierais les Pirelli SP qui seront plus progessifs à la mise sur l'angle, et les SC pour la piste. D'ailleurs je les adore quand ils ont fait 2 jours de piste et que je les finis sur la route...

A toute fin utile le manuel du propriétaire :
https://assets.ctfassets.net/oifkva25gs ... -_MY15.pdf

La pression officielle est 2.3 AV et 2.1 AR en pilote solo et 2.5 partout en duo et à froid (Page 293 :D )

Je serai toi je remettrais tous les réglages par défaut, afin que tu puisses valider le comportement de la S, et que tu pourras personnaliser à l'issue. Vu qu'elle est de 2015, il y aurait certainement l'huile à remplacer dans la fourche et l'amortisseur AR voire l'amortisseur de direction.

:bye: :bye: :mr:

jean-philippe848
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 955 Panigale V2

lun. 5 janv. 26 11:52

Bonjour à tous et Bonne Année 2026.

Il y a également les ROSSO 4 CORSA qui sont bien.
J'ai longtemps roulé avec les SUPER CORSA SP ( V2 955 ).

Les rosso 4 corsa sont plus endurants.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 5 janv. 26 19:05

Vince_007 a écrit : lun. 5 janv. 26 09:26 Bonjour nic29,

Les Rosso Corsa sont effectivement de bons pneus, mais je privilégierais les Pirelli SP qui seront plus progessifs à la mise sur l'angle, et les SC pour la piste. D'ailleurs je les adore quand ils ont fait 2 jours de piste et que je les finis sur la route...

A toute fin utile le manuel du propriétaire :
https://assets.ctfassets.net/oifkva25gs ... -_MY15.pdf

La pression officielle est 2.3 AV et 2.1 AR en pilote solo et 2.5 partout en duo et à froid (Page 293 :D )

Je serai toi je remettrais tous les réglages par défaut, afin que tu puisses valider le comportement de la S, et que tu pourras personnaliser à l'issue. Vu qu'elle est de 2015, il y aurait certainement l'huile à remplacer dans la fourche et l'amortisseur AR voire l'amortisseur de direction.

:bye: :bye: :mr:
Même avis que toi VINCE !
Tous les réglages remis et toutes les huiles à remplacer pour partir sur de bonnes bases … avec la bonne pression des pneus !
À+

nic29

jeu. 8 janv. 26 14:33

merci à vous, je vais effectivement faire tout ca. Pour l instant, j'ai remis tous les réglages sur le mode "dynamic par defaut" car elle était sur des réglages personnalisés de l ancien proprio, je pense que ca y fait deja ca. Des que je pourrais me servir de ma belle dans des conditions acceptables, je vous ferais un retour.
merci pour le lien Vince😉je l'ai en format papier mais c est toujours bon de l'avoir en numérique.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Panigale 1199/1299) »